CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce que j'espère pour Smash 6

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Uguu_Tsukimiya Uguu_Tsukimiya
MP
Niveau 12
05 octobre 2021 à 22:26:26

Un dernier topic de spécu avant de signer mon chant du cygne pour le forum. (bon je ferais peut-être un ultime passage à la sortie du perso avant de faire mes adieux définitifs)

Ce Smash Ultimate nous aura bien fait rêver, malgré les embrouilles de la spécu. 89 combattants issus de pleins de séries de jeux, dont tout les persos ayant été dans Smash jusque là, et des nouvelles têtes incroyables comme Ridley, K Rool, Banjo & Kazooie, Steve, Sephiroth, Sora et j'en passe. Mais qu'en sera-t-il de la suite ?

Personnellement ce que je souhaiterais :

-Un retour à un opus un peu plus "classique", plus centré sur Nintendo et quelques guests fortement liés à la firme. Le soucis qu'avaient Smash 4 et Ultimate, c'est d'avoir eu pas mal de freins. Le premier à cause du développement de deux versions simultanées et d'une fin prématurée en raison de l'échec de la Wii U, et le second à cause du peu de temps de développement car il fallait pouvoir faire vendre la Switch suite au flop de la Wii U, c'est déjà incroyable d'avoir pu ramener tous les anciens persos, mais cela a du se faire avec des sacrifices, comme peu de newcomers dans le jeu de base et beaucoup de modes disparus. J'espère avoir, pour cet opus, le moins de cut possible (même s'il risque d'y en avoir inévitablement, c'est difficile de continuer à entretenir un roster aussi massif) et un peu plus de newcomers dans le jeu de base vu que 6 (+ les échos) dans Ultimate c'était vraiment trop peu, quitte à reprendre le même moteur graphique, en le reliftant légèrement pour rendre honneur aux capacités de la prochaine console Nintendo. Et bien entendu, plus que 4 nouveaux stages. (franchement sur Ultimate avant les DLC y'en avait pratiquement que des anciens c'est assez minable)

A mon avis si y'a des cuts ça se fera surtout au niveaux des échos/clones peu utiles style Dr Mario, Chrom ou Lucina, voire Pichu et un des deux petits Link, ainsi que des guests les plus compliqués au niveau des droits :
-Snake a un statut historique en tant que premier guest de Smash, ce serait super de le garder, malheureusement il a déjà été cut une fois et a pu revenir grâce au Everyone is Here. Donc incertain.
-Sonic, Mega Man et Pac-Man vont très probablement rester de par leur symbolique en tant que mascotte et lien fort avec Nintendo.
-Banjo revient à la maison après des années qu'on le voulait, le cut serait le meilleur moyen de s'attirer la colère de masse de joueurs (dont moi :hap: ), il a tout intérêt à rester.
-Steve et Sora sont des persos qui ont eu de fortes demandes donc ce serait ultra con de les cut après tout ce chemin. Surtout que garder Banjo impliquerait de passer un contrat avec Microsoft, permettant de passer par Steve par la même occasion.
-J'pense que Ryu, Simon et le Héros de par leur côté historique devrait rester sans prob. Peut-être Cloud et Sephiroth aussi.
-Vu que Nintendo possède des droits sur Bayo, aucune raison qu'elle jarte, c'est limite un guest qui n'en est pas un.
-En fait c'est surtout pour Joker, Terry et Kazuya où je suis moins certain.

De toute façon on va pas se mentir, il y aura sûrement des persos cuts qui reviendront un DLC, chaque perso cut finit par avoir de fortes demandes, même quand il était considéré comme osef comme Link enfant.

-Parmi les nouveaux persos, si on compare avec les précédents Smash on a eu :
Smash 64 : 12 persos (12 Nintendo, 8 de base, 4 déblocables, 10 gameplay originaux, 1 clone, 1 bonus ambigu, 10 nouvelles franchises ajoutées toutes de Nintendo)
Melee : 14 nouveaux persos (14 Nintendo, 5 de base, 9 déblocables, 8 gameplay originaux, 6 clones, 3 nouvelles franchises ajoutées toutes de Nintendo)
Brawl : 16 nouveaux persos, 18 en comptant le Dresseur comme 3 (17 Nintendo, 2 Guests, 14 de base (Snake et Sonic étaient déblocables mais annoncés avant la sortie), 4 déblocables, 15 gameplay originaux, 3 semi-clones, 6 nouvelles franchises ajoutées dont 4 de Nintendo et 2 Guests)
Smash 4 : 19 nouveaux persos, 21 en comptant les Mii comme 3 (17 du jeu de base, dont 15 gameplay originaux et 2 échos, 4 DLC, 16 Nintendo, 5 Guests, 13 disponibles de base, 4 déblocables (Bowser Jr est déblocable sur 3DS mais dispo dès le début sur Wii U), 19 gameplay originaux, 11 nouvelles franchises ajoutées dont 6 de Nintendo et 5 Guests et 8 dans le jeu de base et 3 en DLC)
Ultimate : 23 nouveaux persos, 24 en comptant Pyra et Mythra comme 2 (11 du jeu de base dont 6 gameplay "originaux" mais incluant un semi-clone et 5 échos, 13 DLC, 13 Nintendo, 11 Guests, tout les newcomers du jeu de base sont déblocables mais annoncés avant la sortie, 19 gameplay originaux, ou 18 en fonction de comment on considère Marie, 10 nouvelles franchises ajoutées dont 2 de Nintendo et 8 Guests et 2 dans le jeu de base et 8 en DLC)

Pour le prochain, si y'a plus de temps de dev on a qu'à tabler sur 15 nouveaux persos originaux, dont 13 Nintendo et 2 Guests, parmi lesquels 8 issus de licences déjà représentées et 5 nouvelles licences Nintendo, et disons 4 écho, soit 19 persos. (Nombre complètement au pif et approximatif)

Du coup j'aimerais bien :
-Waluigi
-Dixie Kong
-Ashley
-Un perso Zelda, par exemple Skull Kid
-Bandana Waddle Dee
-Krystal
-Un Pokémon issu de la 9G sortie entretemps mais pitié pas un starter
-Ayo/Oly
-Vlad
-Akira Howard
-Chorus Boys ou autre perso Rhythm Heaven
-Takamaru
-Monita
-Phoenix Wright
-Professeur Layton
Echos :
-Impa (écho Sheik)
-Ninten (écho Ness)
-Black Shadow (écho Captain Falcon en reprenant un gameplay proche de Ganondorf dans Brawl/Smash 4)
-Shadow (écho Sonic)

Et puis pour les DLC on se fait plaisir, à la limite ce que je trouverais sympa ce serait proposer d'un côté les Pass avec les gros persos ramenant avec eux stages, musiques et tout ce qui va avec, et à côté quelques "petits DLC", pour des persos un peu plus modestes ne ramenant pas de stage, complétant une licence déjà représentés, des écho, ou d'éventuels vétérans cuts, dont évidemment un perso bonus au début (en espérant qu'il soit plus de l'acabit de Mewtwo que la Plante quand même :noel: )

On mettrait en DLC des grosses pointures comme Dante, Lara Croft ou Crash, je verrais bien Geno aussi tant qu'à faire qui compterait en rep Square :noel: ou une nouvelle licence Nintendo sortie entre temps, et je pense qu'on échappera pas à un perso Fire Emblem mais par pitié faite que ce perso arrive genre au milieu d'un Pass et pas à la fin et que ce ne soit PAS un avatar épéiste aux cheveux blancs/bleus.

Pourquoi j'ai choisis ces persos là :

-Waluigi : Là je pense que c'est la bonne pour lui. Le perso Nintendo le plus réclamé du moment finit toujours par arriver à l'opus suivant (Après 64 c'était Bowser, après Melee c'était Wario, après Brawl c'était le retour de Mewtwo qui a finit en DLC dans le 4, après le 4 c'était Ridley), de plus chaque Smash ajoute au moins un newcomer Mario, sauf Brawl mais on peut dire que Wario joue plus ou moins ce rôle (Diddy je le compte pas car contrairement à Wario sa première apparition ne s'est pas faite dans un jeu Mario), là les persos qui pourraient être plus importants que lui ont tous fini par arriver (hormis peut-être Toad/Captain Toad, mais bon... cela dit il ferait un bon premier perso bonus), et la blague Plante Piranha ne marchera pas deux fois donc je m'attend pas à voir un Goomba arriver. Je sens vraiment que Waluigi n'aura plus d'obstacle au prochain Smash.
-Vlad : A peu près pour les mêmes raisons que Waluigi. Un des persos les plus réclamés, et peu d'obstacles restent encore devant lui.
-Dixie Kong : A mon avis c'est SUR que Sakurai la garde sous le coude ou elle aurait fini en Echo. Elle n'a pas pu passer dans le jeu de base car il n'y avait pas assez de place pour la mettre à la fois elle et K Rool et logique de le privilégier vu qu'il était l'un des persos les plus demandés, et elle n'aurait pas collé au contexte des DLC. Quasi certains qu'elle est reservée pour en faire un vrai gameplay dans le prochain.
-Ashley et Takamaru : Des persos légitimement réclamés, je pense qu'ils auraient pu intégrer Ultimate s'il y avait eu plus de temps de dev au jeu de base. De plus, Ultimate manquait d'un newcomer rétro.
-Skull Kid ou autre perso Zelda : Vu que le roster Zelda stagne depuis Brawl pour une licence de cette ampleur, un peu de frais ne ferait pas de mal. J'ai pensé à Skull Kid car très réclamé, mais on pourrait aussi avoir un prodige ou le Roi pour promouvoir la saga Breath of the Wild, par exemple.
-Bandana Waddle Dee et Krystal sont des persos réclamés de longue date qui ajouteraient plus de représentations à des licences qui ont peu de persos.
-Un Pokémon ça arrive à chaque opus, mais un peu de diversité car on a trop de starters.
-Ayo et Oly ! Là c'est un choix assez underground, mais je me suis dit que chaque Smash rajoute de la rep à une licence introduite à l'opus précédent, je me suis dit donc que ce serait pas si con d'avoir un deuxième perso Splatoon au prochain opus, et comme les calamazones sont relativement populaires, elles seraient de bonnes candidates. Elles pourraient fonctionner comme semi-clones un peu façon Marie en utilisant des armes que l'Inkling n'utilise pas, et seraient en skin l'une de l'autre (et toutes les deux affichées sur la case comme Pyra/Mythra).
-Akira d'Astral Chain est un choix plus qu'évident, surtout que Smash représente très majoritairement les jeux de la génération précédente.
-Rhythm Heaven est une licence Nintendo assez apprécié et une rep jouable de cette licence ne serait pas déconnant.
-Ultimate manquait d'un perso "loufoque" à la Wii Fit Trainer. J'ai pensé à Monita car j'aime bien Nintendo Land et elle aurait de quoi avoir un gameplay très marrant. :o))
-J'ai choisi Phoenix et Layton car ce sont deux guests qui ont fait les beaux jours des portables Nintendo et en tant que représentant de point'n click, il remplisse une sorte de thème, un peu comme Mega Man et Pac-Man en tant que mascottes. (Bonus, les deux ont eu un crossover entre eux deux)

-Côté stages, des stages en lien avec les nouvelles licences, et quelques nouveaux trucs genre un Château de Bowser, un stage sur l'Île d'Animal Crossing New Horizons, Hisui, et d'autres trucs qui viennent des derniers jeux Nintendo...

-Le retour d'anciens modes disparus, car le Solo d'Ultimate était vraiment trop pauvres. Au moins récupérer Break the Target (mais avec un aussi gros casting ce serait chaud de faire un niveau pour chaque perso, on pourrait au moins faire une vingtaine de niveau pour pas que ça soit aussi pauvre que Brawl).

-Le retour des Trophées, c'était vraiment une perte d'Ultimate. A la limite on peut garder les Esprits pour représenter plus de persos, et les Trophées se feront à partir d'une certaine sélection.

-Pour le mode aventure, j'avais pensé à une sorte de mini-RPG où on voyage entre les mondes, mais j'ai peur que ce soit BEAUCOUP trop ambitieux :hap: à défaut je pense à un compromis entre Melee et Brawl, avec divers niveaux où on progresse dans des mondes issus des franchises du jeu, des Boss et quelques cinématiques.

Voilà, c'était ma dernière liste d'envie avant les 3 prochaines années. Maintenant comme dirait Wario :

"J'en ai marre, j'me barre !" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/34/1/1503333012-wario-madeintyo.png

cochon-dingue cochon-dingue
MP
Niveau 32
05 octobre 2021 à 22:28:09

ayyyaaaa j'ai commencé a lire les 2 première lignes puis j'ai scroll :rire:

Nythan Nythan
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 22:29:16

Je suis vraiment désolé Uguu mais personne va lire ça. :hap:

Fabevil Fabevil
MP
Niveau 10
05 octobre 2021 à 22:29:50

Mais bordel calme ton cul mon frère t'as préparé ton topic 2 jours avant ou quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Je vais lire néanmoins c'est mon boulot tout de même

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 octobre 2021 à 22:38:04

+ pas lu evidemment

Pseudo01373848 Pseudo01373848
MP
Niveau 40
05 octobre 2021 à 22:55:09

On vire tous les guests et on a le jeu parfait

SpamtonNEO SpamtonNEO
MP
Niveau 6
05 octobre 2021 à 23:08:16

ah bah voilà c'est là qu'il était le mur de trump

Pseudo supprimé
Niveau 5
05 octobre 2021 à 23:08:56

Le 05 octobre 2021 à 23:08:16 :
ah bah voilà c'est là qu'il était le mur de trump

Bordel https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/5/1561141156-charlie-sheen-1.png

bowserjunior67 bowserjunior67
MP
Niveau 42
06 octobre 2021 à 00:07:37

Le 05 octobre 2021 à 22:28:09 :
ayyyaaaa j'ai commencé a lire les 2 première lignes puis j'ai scroll :rire:

Moi aussi :rire:

Tusvenjuv5 Tusvenjuv5
MP
Niveau 10
06 octobre 2021 à 00:15:42

Ptdrrrrr y en a vous savez pas quoi faire de vos vies...

Perso ce que j'espère juste pour le prochain Smash (qui déjà sortira sur une nouvelle console qui je l'espère me plaira), sera enfin un opus pouvant à la fois combler les compétiteurs avec les mécanismes et les casus en reproposant à nouveau un contenu très riche, chose qu'on a plus revu depuis Brawl avec d'excellentes OST.

Point de vue roster j'espère aussi + un recentrage sur ceux provenant de Nintendo avec moins de guest, mais la série a tellement pris une tout autre tournure la dessus depuis Smash 4 que je ne me fais plus d'idée, en dépit des cuts qu'il y aura certainement.

ZLA_Gaming ZLA_Gaming
MP
Niveau 3
06 octobre 2021 à 01:32:50

Le 05 octobre 2021 à 23:08:16 :
ah bah voilà c'est là qu'il était le mur de trump

Tu m'as terminé :rire:

Please give this man an award

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment