CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [MELEE] SCL Saison 2 Semaine 2 ce soir à 20h !

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
18 avril 2021 à 13:57:45

Suite de ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3013499-66181244-1-0-1-0-melee-summit-champions-league-saison-2-le-11-04.htm

Bon je vais faire simple cette fois.

Joueurs en division 1 :
- Mango (Falco, peut être Fox)
- Zain (Marth)
- iBDW (Fox, peut-être Sheik)
- S2J (cpt Falcon)
- Wizzrobe (cpt Falcon)
- Moky (Fox)
- Sfat (Fox)
- Soonsay (Fox)

Joueurs en division 2 :
- Lucky (Fox)
- Kodorin (Marth)
- Gathzu (cpt Falcon)
- n0ne (cpt Falcon)
- Hungrybox (Rondoudou)
- Kalamazhu (Peach)
- Ginger (Falco)
- Dacky (Fox)

Joueurs qualifiés pour la "division 2 relegation" :
- Plup (Sheik, Fox)
- Ben (Sheik)
- Colbol (Fox)
- Albert (Falco)

Lien des brackets : https://liquipedia.net/smash/Summit_Champions_League/Season_2/Week_2/Matches
Lien du stream : https://www.twitch.tv/btssmash

J'en attends beaucoup de Plup qui s'est encore une fois qualifié avec des victoires solides lors du Frame Perfect Series 5 (il a 6-0 n0ne quand même). Il affrontera quoi qu'il arrive un Falcon, et c'est son meilleur match-up normalement, donc j'espère qu'il atteindra la division 2 pour la semaine prochaine. :oui:

Sinon je pense que Mango va encore gagner cette semaine. Dans tous les cas, on sait très bien que la finale sera Mango vs Zain.

50Centurion 50Centurion
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 14:31:14

Ca me fera toujours un peu chier qu'o ne voit pas tous les personnages dans un tournoi...
Genre je veux bien qu'il y'ait des trash tier dans un jeu, mais bordel, la y'a 7persos sur presque 30 (et encore, rondoudou et peach apparaissent une fois chacuns :hap: )

M'enfin cela dit je vais quand meme regarder pour voir Mango détruire tout le monde

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
18 avril 2021 à 15:16:45

C'est vrai que c'est le truc qui me manque légèrement dans Melee. Pas forcément tous les personnages non plus, mais typiquement on a Pikachu, Yoshi et Samus qui sont juste derrière le top 7 et qui sont des personnages hyper intéressants et différents des autres mais qui ne sont pas réellement viables. Si ils étaient du niveau de Falcon au moins, on aurait un chouïa plus de variété et ce serait vraiment sympa.

Après ça reste un jeu vraiment agréable à regarder dans tous les cas mais ouais avoir 3 ou 4 personnages de plus viables seraient vraiment beau à voir je pense.

50Centurion 50Centurion
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 15:30:54

Non mais en plus, on a déja vu des gens perf avec des persos mid-tier, (un ganondorf je crois) et les gens conaissaient pas DU TOUT le match up :noel:
C'est pareil dans des jeux comme total war warhammer 2, suffit de prendre une faction considerée comme trash tier que personne joue, la manier a peu près bien et tu baises tout le monde parceque personne connait le match up.

PanPan3108 PanPan3108
MP
Niveau 29
18 avril 2021 à 15:32:43

Ouai Mango vs Zain, c'est plus fun quand c'est Mario vs Roy. Vive les tournois lowtiers ^^

PanPan3108 PanPan3108
MP
Niveau 29
18 avril 2021 à 15:38:40

Axe Pikachu
Amsa Yoshi

Pour un jeu déséquilibré, c'est pas si mal imao

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
18 avril 2021 à 15:43:34

Le 18 avril 2021 à 15:30:54 :
Non mais en plus, on a déja vu des gens perf avec des persos mid-tier, (un ganondorf je crois) et les gens conaissaient pas DU TOUT le match up :noel:
C'est pareil dans des jeux comme total war warhammer 2, suffit de prendre une faction considerée comme trash tier que personne joue, la manier a peu près bien et tu baises tout le monde parceque personne connait le match up.

Oui enfin, ça n'existe plus vraiment sur Melee. Même ceux qui "performaient" avec des mid tiers ne gagnaient pas les tournois non plus, c'est juste qu'ils allaient prendre un set par ci par là à des très bons joueurs mais de là à atteindre des top 8, voir à gagner non ça n'a jamais vraiment existé. Je pense que si on regarde Melee sur les 8 dernières années les seuls "mid tiers" à avoir atteint des top 8 en tournoi majeurs sont : Ice Climbers (à l'époque du wobbles), Yoshi (grâce à aMSa), Pikachu (grâce à Axe), Samus (grâce à Plup) et un Luigi (grâce à Plup une fois de plus qui avait top 5 sur un gros tournoi en ne jouant que Luigi, sachant qu'il faisait déjà ce genre de performances avec Sheik :rire: ).

Je suis pas 100% sûr de ce que j'avance mais ouais je pense vraiment pas qu'il y ai de mid tier qui baise tout le monde parce que les gens ne connaissent pas le match-up. :hap:

Le 18 avril 2021 à 15:38:40 :
Axe Pikachu
Amsa Yoshi

Pour un jeu déséquilibré, c'est pas si mal imao

Oui, mais on sait très bien qu'ils ont au mieux le potentiel d'atteindre des top 8, mais personne ne se dit : "tiens il a le potentiel d'être top 3 monde" car on sait très bien que leurs personnages ne leur permettront jamais.

Message édité le 18 avril 2021 à 15:45:20 par PureSangheili77
UnSautPunir UnSautPunir
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 18:51:41

Non mais en plus, on a déja vu des gens perf avec des persos mid-tier, (un ganondorf je crois) et les gens conaissaient pas DU TOUT le match up

Ganondorf c'était y a longtemps, il était surestimé, il est peut-être même encore, et le matchup a l'air très connu de nos jours a priori, je pense que c'est mort, même s'il faut jamais dire jamais.

Par contre ouais y a des mid qui peuvent faire bien mieux, je pense à DK ou Luigi notamment, à mon avis à l'avenir on pourrait en voir. Sans parler des cas comme Yoshi ou Pika qui sont habituellement à tous les top 8 de tournois, alors que là Amsa peut pas jouer (il vit au Japon) et Axe s'est fait éliminer. :snif2:

Axe a déjà gagné des tournois majeurs d'ailleurs.

Sinon je suis quand même content de la méta actuelle, on a enfin un top Marth intéressant à regarder (désolé pour les fans de M2K mais ça me faisait grave chier, alors que Zain c'est le futur :noel:), les Falco évoluent énormément, le MU Fox-Puff s'est enrichi, et on a trois top Falcon super cool dans trois styles de jeu totalement différents !

Après c'est vrai que ça manque un peu de Peach, et ceux qui aiment les Sheik doivent être déçus aussi pour cette saison mais perso je m'en passe bien. :o))

En fait le seul truc chiant c'est qu'avec le covid ça manque de focus sur des joueurs de niveau intermédiaire, on voit vraiment que des top, quoi (bon même si j'avoue que je connaissais pas Dacky).

Message édité le 18 avril 2021 à 18:55:55 par UnSautPunir
UnSautPunir UnSautPunir
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 19:08:50

Sinon PureSangheili je pense que Yoshi est aussi fort que Cpt Falcon voire plus (même s'il perd le MU contre Cpt Falcon :o))). Les Yoshi vont se réveiller, vous verrez, Amsa ne sera plus seul grâce à Slippi. :ok:

Message édité le 18 avril 2021 à 19:09:29 par UnSautPunir
PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
18 avril 2021 à 20:01:41

Le 18 avril 2021 à 19:08:50 :
Sinon PureSangheili je pense que Yoshi est aussi fort que Cpt Falcon voire plus (même s'il perd le MU contre Cpt Falcon :o))). Les Yoshi vont se réveiller, vous verrez, Amsa ne sera plus seul grâce à Slippi. :ok:

Je te trouve bien optimiste. Yoshi n'a pas les hitbox de Falcon. Peut-être qu'un Yoshi joué parfaitement peut atteindre le niveau de Falcon, mais il est genre 25 fois plus dur à jouer parfaitement donc bon. :hap: (probablement le personnage du jeu le plus dur à jouer)
Après je suis d'accord qu'il est globalement meilleur que Pikachu par exemple (même si il est derrière sur la TL).

UnSautPunir UnSautPunir
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 20:16:44

Pika est overhypé je pense, c'est juste Axe qui est monstrueux et en général il fonctionne beaucoup à l'arnaque, c'est presque un joueur d'Ultimate dans son fonctionnement (même si on est sur un autre niveau de richesse de jeu sans déconner, Pika de Melee est plus deep que tous les perso d'Ultimate réunis, j'espère que mon appât attirera les Dreekius et Coffee vers un vrai jeu vidéo au lieu de perdre leur temps, mais c'est la vérité ).

Yoshi c'est très différent, il souffre du fait d'être le perso le plus compliqué du jeu, mais il a le potentiel pour être totalement pété avec ses frames d'armure et ses pary.

Message édité le 18 avril 2021 à 20:20:12 par UnSautPunir
UnSautPunir UnSautPunir
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 21:06:15

n0ne :snif2:

Il avait dit qu'il jouerait mieux ce week-end, Zain le sentait chaud aussi je crois. Finalement c'est perdu.

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
18 avril 2021 à 21:15:21

Gathzu a bien joué il faut dire. Même si n0ne n'a pas super bien joué. Mais il me semble que son père et quelqu'un d'autre de sa famille ont attrapé le covid et que c'est pour ça qu'il n'a pas la tête à fond dans le jeu.

Du coup ce sera Plup vs n0ne. Sachant que Plup l'a 6-0 hier, on verra ce que ça donne aujourd'hui. La semaine dernière Plup semblait chaud et a fait n'imp face à Kodorin alors rien n'est joué...

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
18 avril 2021 à 21:34:18

J'aime bien la Peach de Kazhu. :oui:

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
18 avril 2021 à 22:04:09

Je regarde la dernière vidéo de Mango là. Il dit quoi : "Le jour où Axe arrête de jouer, il emportera Pikachu dans la tombe avec lui, aucun autre Pikachu ne performera car c'est un "shitty character" (perso merdique quoi). Alors que même quand aMSa partira il y aura un crackhead qui arrivera à faire des performances avec le personnage, mais je pense que c'est parce que Yoshi est juste un bien meilleur personnage que Pikachu."

Comme quoi on est tous d'accord là dessus. :noel:

UnSautPunir UnSautPunir
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 22:06:46

Ah bah voilà, je pense un peu la même, y a une vraie différence entre les deux perso et Axe est juste fou. :noel:

UnSautPunir UnSautPunir
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 22:20:11

Le spaghetti set de Colbol et Dacky. :fou:

C'était très mauvais. :hap:

PureSangheili77 PureSangheili77
MP
Niveau 35
18 avril 2021 à 22:36:04

Bon 3-0 de la part de Plup contre n0ne. :cute: Je l'avais dit, Falcon est le meilleur match up de Plup. J'avais vu une stat, je crois que Plup n'a perdu qu'un seul set contre un Falcon depuis qu'il a switch sur Sheik, et déjà avant ça sa Samus s'en sortait très bien dans ce match up.

UnSautPunir UnSautPunir
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 22:42:04

Funfact soit dit en passant : Plup est réputé pour savoir jouer tous les personnages du jeu, il est notamment un des meilleurs joueurs d'iron man (et de low tier iron man), avec Axe... sauf que Cpt Falcon est son pire perso, il dit qu'il ne sait pas trop comment le jouer. :hap:

UnSautPunir UnSautPunir
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 23:03:57

Il a l'air fort le petit Ben !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment