CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pourquoi l'autopilot c'est mal ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kooreno_ Kooreno_
MP
Niveau 22
02 mars 2021 à 21:12:34

C'est une réelle question, c'est peut-être que j'ai la mauvaise définition mais pour moi l'autopilot c'est réellement quand je joue à smash instinctivement, sans réellement me concentrer dessus, je peux comme regarder une vidéo en même temps, quand je joue réellement à smash pour tryhard, j'arrête de parler et de réfléchir à autre chose et je me concentre à 100% dans le jeu (même si j'arrive très peu à rester longtemps concentré sur smash, sinon ça me fatigue)...
Peut-être que j'ai donc une mauvaise définition de l'autopilot mais alors je me pose la question: Pourquoi c'est mal ? Je trouve réellement que mon niveau en autopilot est vraiment bon (j'ai regardé une vidéo d'une partie que je faisais en autopilot et vraiment elle était très propre), alors pourquoi se fatiguer à analyser ou même essayer de s'adapter selon le MU alors que mon niveau est presque aucunement altéré ?

GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 22
02 mars 2021 à 21:55:42

Autopilot = habitudes = jeu schématique = Très lisible.

ça marche contre les joueurs faibles voir moyens. Mais dès que tu joues contre un joueur qui sait vraiment jouer c'est 3 stocks direct.

Je m'en suis encore aperçu hier. Je me suis fais détruire par un joueur qui lisait mon jeu comme dans un bouquin.

Je vais essayer de progresser là dessus mais c'est pas facile.

Tu penses que c'est fort seulement parce que t'as jamais joué contre un très bon joueur. L'autopilot c'est vraiment le mal.

Mais au moins maintenant je vois bien ce qui ne va pas dans mon jeu.

Message édité le 02 mars 2021 à 21:57:15 par GabsBeBop
Dreekius Dreekius
MP
Niveau 22
02 mars 2021 à 23:52:19

l'autopilot c'est pas " mal "

Y'a de la nuance partout faut le comprendre

L'autopilot c'est effectivement de jouer sans réfléchir, machinalement, en laissant la mémoire musculaire faire le boulot.
On en parle souvent comme un problème car " être en autopilot " signifie qu'on ne va pas se concentrer sur l'adversaire en train de jouer, on se fera surprendre par toutes ses nouvelles décisions et la game ira pas dans notre sens

Mais l'autopilote n'est pas quelque chose foncièrement négatif.
Il faut savoir choisir quand être en autopilot. Dans les 1ers round, là ou les fondamentaux feront la diff jouer en autopilot peut être un avantage : on a pas réfléchi, on a pas fait marché le cerveau = tu te fatigues pas.

Même exécuter un combo c'est de l'autopilot, faut dédiaboliser ce terme et simplement apprendre à faire avec.

Se concentrer sur tout un bracket c'est impossible, apprenez à choisir l'autopilot plutôt que d'apprendre à en sortir :ok:

Nhexir Nhexir
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 00:16:21

Je pense qu'il ne faut pas confondre autopilot (répétition du même pattern d'un point de vue macro/strat) et automatisme (maitrise d'un combo par la répétition de celui ci).

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 00:57:13

Dreekius a tout résumé

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
03 mars 2021 à 01:07:22

Le 03 mars 2021 à 00:16:21 Nhexir a écrit :
Je pense qu'il ne faut pas confondre autopilot (répétition du même pattern d'un point de vue macro/strat) et automatisme (maitrise d'un combo par la répétition de celui ci).

Oui je suis plus aussi de cet avis là

OursPazV2 OursPazV2
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 01:33:32

Ne pas autopilot pendant un automatisme c'est du gâchis d'énergie et de concentration

-_Tetraedre_- -_Tetraedre_-
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 02:14:31

c'est ce dont j'ai besoin en ce moment

Uhai Uhai
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 02:20:27

Lol mais les gens qui disent que l'autopilot c'est le mal ils ont strictement rien compris
Ça se voit que leur niveau est pas ouf
L'autopilot même les top players s'en servent, le truc c'est que l'autopilot d'un top player justement est extrêmement bon. Tu pourrais jouer à fond contre un top player et galérer alors que lui pourtant il lisait les messages de son stream à côté
L'un des points essentiels à taffer si on veut s'améliorer c'est son autopilot. Adopter le réflexe de changer sa façon de jouer assez facilement afin de pas avoir un autopilot trop simple et prévisible. Plus ton autopilot sait faire des choses complexes, plus tu auras statistiquement des chances de gagner des interactions avec le minimum d'effort.

Message édité le 03 mars 2021 à 02:20:37 par Uhai
OursPazV2 OursPazV2
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 02:36:48

Le 03 mars 2021 à 02:20:27 Uhai a écrit :
Lol mais les gens qui disent que l'autopilot c'est le mal ils ont strictement rien compris
Ça se voit que leur niveau est pas ouf
L'autopilot même les top players s'en servent, le truc c'est que l'autopilot d'un top player justement est extrêmement bon. Tu pourrais jouer à fond contre un top player et galérer alors que lui pourtant il lisait les messages de son stream à côté
L'un des points essentiels à taffer si on veut s'améliorer c'est son autopilot. Adopter le réflexe de changer sa façon de jouer assez facilement afin de pas avoir un autopilot trop simple et prévisible. Plus ton autopilot sait faire des choses complexes, plus tu auras statistiquement des chances de gagner des interactions avec le minimum d'effort.

Je pense surtout que quand les gens disent "l'autopilot c'est le mal" ils parlent surtout de ceux qui autopilot h24 sans jamais se concentrer.

OursPazV2 OursPazV2
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 03:08:29

Après dans tous les cas tu peux très bien autopilot h24, t'améliorer quand même et battre facilement des joueurs qui se concentrent à mort

Tous simplement car ceux là n'ont jamais appris à jouer au jeu donc ils auront beau se concentrer autant qu'ils veulent, ton niveau en autopilot sera meilleur que leur niveau en étant concentré

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
03 mars 2021 à 07:36:00

Le 03 mars 2021 à 02:20:27 Uhai a écrit :
Lol mais les gens qui disent que l'autopilot c'est le mal ils ont strictement rien compris
Ça se voit que leur niveau est pas ouf
L'autopilot même les top players s'en servent, le truc c'est que l'autopilot d'un top player justement est extrêmement bon. Tu pourrais jouer à fond contre un top player et galérer alors que lui pourtant il lisait les messages de son stream à côté
L'un des points essentiels à taffer si on veut s'améliorer c'est son autopilot. Adopter le réflexe de changer sa façon de jouer assez facilement afin de pas avoir un autopilot trop simple et prévisible. Plus ton autopilot sait faire des choses complexes, plus tu auras statistiquement des chances de gagner des interactions avec le minimum d'effort.

Absolument pas d'accord

Ben-Neufante Ben-Neufante
MP
Niveau 8
03 mars 2021 à 07:48:42

L' Autopilote c'est ta Smashcard
Dire qu'il faut s'en débasser c'est soit vous aurez peu de confiance en vous , soit vous souhaitez changer votre façon de voir le jeux.
Impossible de définir si vous aurez tord ou pas , sans la mannette en main et quelque games et puis optionnellement les avoir annalyser

Et à l'inverse si vous en êtes dépendant
Soit vous avez confiance en votre force et vos niveau et que sa marche et tant mieux pour vous ,
Ou vous négligez un peu trop tout ce qui se passe autour et vous ne vous ameliorez pas , et sa c'est quelque chose que voudrez éviter effectivement

Que ce soit l'un ou l'autre, On en tire des avantages et des défault, l'idéal c'est de bosser son jeux le plus optimalement possible et d'y trouver le juste milieu, Il y a pas de Noir et de Blanc.

Message édité le 03 mars 2021 à 07:49:46 par Ben-Neufante
GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 22
03 mars 2021 à 10:11:46

Bon bah tout le monde y va de sa petite définition de l'autopilot on dirait.

Pour moi ça désigne le fait de jouer no brain, sans penser, sans tenir compte des aptitudes et défauts de son adversaire, de ses habitudes. Pire, bourrer des setup qui sont toujours les mêmes. En gros jouer tout seul.
Donc si on corrige jouer no brain, c'est le mal.

C'est pas comparable avec de l'execution. Là c'est de la mémoire musuculaire heureusement ça ne consomme pas de ressources.

C'est aussi différent de jouer en réaction (ce que je fais trop d'ailleurs). Ou là on est focus sur l'adversaire, certes, mais sans forcément chercher à comprendre son jeu.

Dreekius écrit de "choisir" l'autopilot. Alors oui je suis d'accord mais à terme (et ça concerne pas beaucoup de joueurs français). C'est à dire une fois que "toutes" (guillemets) les mauvaises habitudes sont gommées, on peut se permettre une part d'autopilot et se focaliser sur les mixups.
Mais gommer de mauvaises habitudes (cramages de sauts, roll, bourrage de setups, over extend...) en autopilot c'est juste pas possible pour moi IMO.

J'ai joué contre un bon (pour monsieur tout le monde mais en réalité mauvais) Bowser, j'ai gagné parce que j'ai observé qu'il savait pas approcher sans sauter. Si j'avais pas observé ça j'aurais perdu. Il s'est pas adapté parce qu'il jouait no brain tant pis pour lui.

J'ai joué contre Big Bilal avant hier, j'ai gagné parce qu'il mixe pas avec sa banane (pas habitué au MU sans aucun doute). Toujours le même setup: Banane (pour bait) / Side B. Contre ce joueur (qui est quand même vraiment bon) si j'avais joué autopilot je me serais juste fait détruire.

Message édité le 03 mars 2021 à 10:15:07 par GabsBeBop
GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 22
03 mars 2021 à 10:28:03

Pour faire bref l'autopilot c'est bien à la seule condition de choisir la bonne option. Pour choisir la bonne option il faut réfléchir un minimum contre des joueurs de bons niveaux.

CoffeeNecro CoffeeNecro
MP
Niveau 10
03 mars 2021 à 10:38:47

[10:11:46] <GabsBeBop>
Bon bah tout le monde y va de sa petite définition de l'autopilot on dirait.

Pour moi ça désigne le fait de jouer no brain, sans penser, sans tenir compte des aptitudes et défauts de son adversaire, de ses habitudes. Pire, bourrer des setup qui sont toujours les mêmes. En gros jouer tout seul.
Donc si on corrige jouer no brain, c'est le mal.

C'est pas comparable avec de l'execution. Là c'est de la mémoire musuculaire heureusement ça ne consomme pas de ressources.

C'est aussi différent de jouer en réaction (ce que je fais trop d'ailleurs). Ou là on est focus sur l'adversaire, certes, mais sans forcément chercher à comprendre son jeu.

Dreekius écrit de "choisir" l'autopilot. Alors oui je suis d'accord mais à terme (et ça concerne pas beaucoup de joueurs français). C'est à dire une fois que "toutes" (guillemets) les mauvaises habitudes sont gommées, on peut se permettre une part d'autopilot et se focaliser sur les mixups.
Mais gommer de mauvaises habitudes (cramages de sauts, roll, bourrage de setups, over extend...) en autopilot c'est juste pas possible pour moi IMO.

J'ai joué contre un bon (pour monsieur tout le monde mais en réalité mauvais) Bowser, j'ai gagné parce que j'ai observé qu'il savait pas approcher sans sauter. Si j'avais pas observé ça j'aurais perdu. Il s'est pas adapté parce qu'il jouait no brain tant pis pour lui.

J'ai joué contre Big Bilal avant hier, j'ai gagné parce qu'il mixe pas avec sa banane (pas habitué au MU sans aucun doute). Toujours le même setup: Banane (pour bait) / Side B. Contre ce joueur (qui est quand même vraiment bon) si j'avais joué autopilot je me serais juste fait détruire.

Ton "mode autopilot" il peut aussi comporter une part d'analyse, un très bon joueur peut remarquer des mauvaises habitudes et appliquer les bonnes options sans trop réfléchir

Message édité le 03 mars 2021 à 10:39:16 par CoffeeNecro
GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 22
03 mars 2021 à 10:55:08

Oui je suis d'accord.

La question que je me pose c'est est ce que l'auteur parle de jeu Nobrain ou d'autopilot ??

Parce qu'évidemment il y a une assez grande part d'autopilot dans le jeu de chacun (bonnes ou mauvaises habitudes d'ailleurs).
Quand les habitudes sont mauvaises c'est important de quitter cet autopilot pour la corriger.

Jouer vraiment nobrain c'est pas bon.

Kooreno_ Kooreno_
MP
Niveau 22
03 mars 2021 à 11:07:53

Le 03 mars 2021 à 10:55:08 GabsBeBop a écrit :
Oui je suis d'accord.

La question que je me pose c'est est ce que l'auteur parle de jeu Nobrain ou d'autopilot ??

Parce qu'évidemment il y a une assez grande part d'autopilot dans le jeu de chacun (bonnes ou mauvaises habitudes d'ailleurs).
Quand les habitudes sont mauvaises c'est important de quitter cet autopilot pour la corriger.

Jouer vraiment nobrain c'est pas bon.

Ben en vrai quand je joue en "autopilot", c'est juste que je garde un œil rapidement sur la partie pour être sûr que mon adversaire me fonce pas dessus et pour vérifier si j'ai réussi à placer un combo, et peut-être aussi quand je suis en désavantage...

Uhai Uhai
MP
Niveau 9
03 mars 2021 à 11:43:15

Le 03 mars 2021 à 07:36:00 CroqMonsieur a écrit :

Le 03 mars 2021 à 02:20:27 Uhai a écrit :
Lol mais les gens qui disent que l'autopilot c'est le mal ils ont strictement rien compris
Ça se voit que leur niveau est pas ouf
L'autopilot même les top players s'en servent, le truc c'est que l'autopilot d'un top player justement est extrêmement bon. Tu pourrais jouer à fond contre un top player et galérer alors que lui pourtant il lisait les messages de son stream à côté
L'un des points essentiels à taffer si on veut s'améliorer c'est son autopilot. Adopter le réflexe de changer sa façon de jouer assez facilement afin de pas avoir un autopilot trop simple et prévisible. Plus ton autopilot sait faire des choses complexes, plus tu auras statistiquement des chances de gagner des interactions avec le minimum d'effort.

Absolument pas d'accord

?
Ok bah t'as le droit de pas être d'accord avec l'évidence vu que strictement tout le monde voit la chose comme ça dans la commu Smash.

CroqMonsieur CroqMonsieur
MP
Niveau 53
03 mars 2021 à 12:23:04

Le 03 mars 2021 à 11:43:15 Uhai a écrit :

Le 03 mars 2021 à 07:36:00 CroqMonsieur a écrit :

Le 03 mars 2021 à 02:20:27 Uhai a écrit :
Lol mais les gens qui disent que l'autopilot c'est le mal ils ont strictement rien compris
Ça se voit que leur niveau est pas ouf
L'autopilot même les top players s'en servent, le truc c'est que l'autopilot d'un top player justement est extrêmement bon. Tu pourrais jouer à fond contre un top player et galérer alors que lui pourtant il lisait les messages de son stream à côté
L'un des points essentiels à taffer si on veut s'améliorer c'est son autopilot. Adopter le réflexe de changer sa façon de jouer assez facilement afin de pas avoir un autopilot trop simple et prévisible. Plus ton autopilot sait faire des choses complexes, plus tu auras statistiquement des chances de gagner des interactions avec le minimum d'effort.

Absolument pas d'accord

?
Ok bah t'as le droit de pas être d'accord avec l'évidence vu que strictement tout le monde voit la chose comme ça dans la commu Smash.

Ta phrase ne veut rien dire, mise a part chercher des embrouilles je ne vois pas vraiment l'utilité de tes postes, c'est interessant de voir les points de vu quand ils sont bien amene et pas du style "tout ceux qui pense pas comme moi sont a chier" Je ne pense pas comme toi et je ne pense pas etre à chier au jeu, loin de là, surement meme bien meilleur que toi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment