CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau joueur : pikachu

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
WinterfelI WinterfelI
MP
Niveau 20
08 février 2021 à 18:22:23

Le 08 février 2021 à 17:07:40 Maninblack28 a écrit :
Et du coup vous avez des astuces pour pikachu ?
Un problème que j'ai c'est que j'ai du mal a finir mes adversaires, surtout les lourdeau et donc je fini par me prendre un smash et mourir a low% alors que l'adversaire est a 177%
J'ai fini par utiliser le fatal foudre ou le front air qui est pas mal du tout

Il faut à tout prix éviter ce genre de situation, vers les 130% il faut arrêter de bourrer pour faire grimper les pourcentages et être plus patient pour trouver un kill confirm.

Si t'es à un si haut pourcentage, il est nécessaire d'être très patient, je te conseillerais peut-être dans un premier temps d'éviter les smash dans cette situation, puisque c'est assez prévisible, et tu peux vite t'écraser contre un shield adverse.

Donc tu peux attendre une erreur pour trouver une dash attack ou même un grab (assez simple à trouver avec Pikachu grâce à un nair fastfall), le up throw est suffisant pour prendre une stock (200% pour les plus lourds il me semble), donc cherche une faille en gardant tes distances, tu peux t'aider du neutral b pour ça.

Après bien sûr si tu trouves une faille tu peux enchaîner sur ce que tu veux une fois que tu as trouvé une faille, mais le plus important c'est vraiment de rester patient, l'adversaire a tout à gagner à ce que tu prennes des risques.

Message édité le 08 février 2021 à 18:27:17 par WinterfelI
Pseudo supprimé
Niveau 9
08 février 2021 à 18:24:50

Le 08 février 2021 à 15:49:13 Maninblack28 a écrit :
Bonjour,

Je veux me mettre a smash, je joue depuis mêlée mais que entre pote en très amateurs

J'ai toujours aimé jouer ike et pikachu mais je me sens plus de m'entraîner à jouer réellement pikachu

Est il vraiment broken? J'ai peur de jouer avec et qu'on me dise que je mérite pas ma victoire

Je suis pour l'instant très nul, j'ai commencé des tournois en ligne hier, c'est a peine si j'arrivais a enlever une vie a mes adversaire même si a la fin de la soirée j'ai fini par mieux capter le délire et j'ai même fini par arriver dans une finale très serre que j'ai perdu contre byleth

Est il vraiment op ? Si oui pourquoi ? Sinon que pensez vous de ce personnage et que pensez vous de Ike ?
Aussi, si vous avez des petits tips sur le personnage je suis preneur

Merci a vous !

Dans tous les cas on dira que tu joue un perso broken tous simplement car mise à part la rage de tes adversaires, Tu auras forcements des mu a ton avantages peu importe le perso que tu joue. Et puis un jour tu tomberas sur un g&w et ca sera toi qui ragera, c'est le cycle éternelle de smash.

Maninblack28 Maninblack28
MP
Niveau 20
08 février 2021 à 18:27:53

Par contre, j'étais persuadé que quand tu atteapai un adversaire, la meilleur solution c'était de l'envoyer en arrière, car c'était plus fort
C'est aussi le cas avec pikachu ?

WinterfelI WinterfelI
MP
Niveau 20
08 février 2021 à 18:29:51

Et pour le b neutre, ça va te permettre de zoner efficacement, et tu peux démarrer un combo en t'aidant de ça, basiquement tu lances un neutral b, et tu te précipites vers l'adversaire en même temps, la plupart du temps il aura shield pour éviter le neutral b, et si le timing est bon tu pourras le grab et le combo.

Et il a pleins d'autres utilisations, tu peux le spammer quand t'es offstage en hauteur, ça va crée une défense pour dissuader l'adversaire de venir te chercher, tu peux l'utiliser pour embêter l'adversaire une fois qu'il est offstage etc

Message édité le 08 février 2021 à 18:32:02 par WinterfelI
OMORl OMORl
MP
Niveau 9
08 février 2021 à 18:34:40

Pikachu est surtout excellent pour amener les adversaires en dehors du terrain avec son combo au back air, les heavies ne sont pas un problème pour Pikachu car ils sont déjà des sacs à combos et sont très faciles à edgeguard. Dès qu'un Ganondorf se prend un seul back air de Pikachu il est fini, dès 0% car il ne pourra tout simplement pas remonter face à Pikachu

WinterfelI WinterfelI
MP
Niveau 20
08 février 2021 à 18:37:14

Le 08 février 2021 à 18:27:53 Maninblack28 a écrit :
Par contre, j'étais persuadé que quand tu atteapai un adversaire, la meilleur solution c'était de l'envoyer en arrière, car c'était plus fort
C'est aussi le cas avec pikachu ?

c'est sa throw qui envoie le plus loin, mais si tu veux sortir quelqu'un avec il faudrait que l'adversaire soit à très haut % et que tu sois au bord du terrain

après c'est pas la meilleure solution pour pika puisque justement cette throw envoie loin, si tu veux pouvoir combo ce sera le down throw qu'il faudra utiliser (notamment pour la nairloop : https://www.youtube.com/watch?v=PiQTuMJovz0 ) ou le forward throw qui te permet d'enchainer plusieurs forward air par exemple

+ l'une des armes dévastatrices de Pika c'est son up throw to down b, donc ouai son back throw c'est pas forcément la meilleure solution

Message édité le 08 février 2021 à 18:39:46 par WinterfelI
Maninblack28 Maninblack28
MP
Niveau 20
08 février 2021 à 18:44:48

Je vois, un throw into down b ça se fait ? Ca doit être excellent

Kooreno_ Kooreno_
MP
Niveau 22
08 février 2021 à 18:45:58

Le 08 février 2021 à 18:27:53 Maninblack28 a écrit :
Par contre, j'étais persuadé que quand tu atteapai un adversaire, la meilleur solution c'était de l'envoyer en arrière, car c'était plus fort
C'est aussi le cas avec pikachu ?

Je sais pas pour Pikachu mais en cas général c'est à peu près vrai... Ça dépend du personnage, les back throw sont souvent des coups pour terminer l'adversaire mais quand l'adversaire est bas en %, il vaut mieux utiliser un throw (comme très souvent le back throw avec par exemple Luigi ou parfois un up throw pour par exemple DK) pour permettre de faire un combo en enchaînant avec une autre attaque...

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 18:50:38

Le 08 février 2021 à 17:00:12 Kooreno_ a écrit :

Le 08 février 2021 à 16:33:14 Jump-Smash a écrit :
L'avantage avec Ultimate c'est que la plupart des persos top tier sont quand même assez technique à jouer. Pikachu, ZSS, Wario, Peach, Shulk, Fox.... tous les joueurs qui préforment vraiment avec jouent ces persos depuis des années (soit depuis le smash précédent sur Wii u) au moins en secondaire. Et pour Joker, seul le meilleur joueur du monde arrive à performer en tant que solo main. Y'en a bien quelques uns qui sont considérés plus simple, les fameux Wolf et Palutena, mais c'est des persos qu'on a pas mal décortiqué et où l'expérience va beaucoup jouer dans la maîtrise du perso (les fameux fondamentaux). Bref, y'a très peu de chance qu'on te dise que tu mérite pas ta victoire parce que ton perso est broken, si tenté que ton adversaire connaisse vraiment le jeu. Enfin en tout cas en offline.

Wario c'est tout sauf complexe (comparé à Shulk, Peach ou Pikachu...)

On s'en fout je fais pas de hiérarchie. Et Wario est complexe si, les mains le disent et tu le constate quand tu vois à quel point le perso ne perf pas en dehors du top lvl. Personne n'en fait un second à la volé, ceux qui le second aujourd'hui étaient forcément main à un moment.

WinterfelI WinterfelI
MP
Niveau 20
08 février 2021 à 18:53:05

Le 08 février 2021 à 18:44:48 Maninblack28 a écrit :
Je vois, un throw into down b ça se fait ? Ca doit être excellent

yes c'est d'ailleurs une de ses très bonnes armes, arrivé à un certain pourcentages (qui diffère en fonction des perso) c'est un kill garantie

Kooreno_ Kooreno_
MP
Niveau 22
08 février 2021 à 19:00:41

Le 08 février 2021 à 18:50:38 Jump-Smash a écrit :

Le 08 février 2021 à 17:00:12 Kooreno_ a écrit :

Le 08 février 2021 à 16:33:14 Jump-Smash a écrit :
L'avantage avec Ultimate c'est que la plupart des persos top tier sont quand même assez technique à jouer. Pikachu, ZSS, Wario, Peach, Shulk, Fox.... tous les joueurs qui préforment vraiment avec jouent ces persos depuis des années (soit depuis le smash précédent sur Wii u) au moins en secondaire. Et pour Joker, seul le meilleur joueur du monde arrive à performer en tant que solo main. Y'en a bien quelques uns qui sont considérés plus simple, les fameux Wolf et Palutena, mais c'est des persos qu'on a pas mal décortiqué et où l'expérience va beaucoup jouer dans la maîtrise du perso (les fameux fondamentaux). Bref, y'a très peu de chance qu'on te dise que tu mérite pas ta victoire parce que ton perso est broken, si tenté que ton adversaire connaisse vraiment le jeu. Enfin en tout cas en offline.

Wario c'est tout sauf complexe (comparé à Shulk, Peach ou Pikachu...)

On s'en fout je fais pas de hiérarchie. Et Wario est complexe si, les mains le disent et tu le constate quand tu vois à quel point le perso ne perf pas en dehors du top lvl. Personne n'en fait un second à la volé, ceux qui le second aujourd'hui étaient forcément main à un moment.

Je l'ai main, et il est très peu complexe, a peine plus que Wolf et Palu... Combo simplissime, la seule chose complexe avec lui c'est son waft et quand tu as compris comment le confirme et ben tu as logiquement une stock d'avance sur l'adversaire :hap:

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 19:04:32

Écoute si tu veux, mais ton avis ne remet pas en cause ce que j'ai dit précédemment et ne changera donc pas le mien.

Kooreno_ Kooreno_
MP
Niveau 22
08 février 2021 à 19:08:43

Le 08 février 2021 à 18:44:48 Maninblack28 a écrit :
Je vois, un throw into down b ça se fait ? Ca doit être excellent

Oui mais l'adversaire peut DI l'attaque (c'est à dire l'adversaire peut mettre le joystick vers la droite ou la gauche pour orienter un peu son adversaire) mais alors Pikachu doit lire la DI qui sera soit à droite soit à gauche à temps (on dit plutôt DI "In" et DI "Out") et se déplacer et alors tu peux placer ton down B

Maninblack22 Maninblack22
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 22:35:06

j'vais abandonner jsuis trop nul

Maninblack22 Maninblack22
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 22:44:31

+ tout le monde teabag

OursLaPAz OursLaPAz
MP
Niveau 5
08 février 2021 à 23:13:02

Je te conseille plutôt de jouer un personnage plus simple surtout que Pikachu est loin d'être fort surtout en Online, même Esam dans un tweet avait dit qu'il devenait vraiment moins bon en Online.

Mais même offline c'est un perso qui demande une exe parfaite et c'est pas pour rien que tu vois personne perf avec le perso à part Esam qui joue le perso depuis qu'il est né. Donc si en plus tu joues online, vaut mieux jouer des trucs comme Palu/Rob/Joker/Wolf/Terry/Sonic/GnW/Bowser/MinMin/Ike/Ness/Cloud.

Message édité le 08 février 2021 à 23:13:41 par OursLaPAz
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 février 2021 à 23:15:59

Le 08 février 2021 à 16:33:14 Jump-Smash a écrit :
L'avantage avec Ultimate c'est que la plupart des persos top tier sont quand même assez technique à jouer. Pikachu, ZSS, Wario, Peach, Shulk, Fox.... tous les joueurs qui préforment vraiment avec jouent ces persos depuis des années (soit depuis le smash précédent sur Wii u) au moins en secondaire. Et pour Joker, seul le meilleur joueur du monde arrive à performer en tant que solo main. Y'en a bien quelques uns qui sont considérés plus simple, les fameux Wolf et Palutena, mais c'est des persos qu'on a pas mal décortiqué et où l'expérience va beaucoup jouer dans la maîtrise du perso (les fameux fondamentaux). Bref, y'a très peu de chance qu'on te dise que tu mérite pas ta victoire parce que ton perso est broken, si tenté que ton adversaire connaisse vraiment le jeu. Enfin en tout cas en offline.

Lucina qui rigole car c'est l'un des persos les plus simples qui existe :noel:

Jump-Smash Jump-Smash
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 23:24:00

Et en dehors de la France elle ne perf pas et n'est pas classée top tier (ou très rarement). Même proto se met à tryhard Min Min. Après je dis pas qui a raison, moi même je suis pas trop sûr, mais dans les faits la force du perso ne fait pas l'unanimité.

Maninblack22 Maninblack22
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 23:24:22

ben c'est dommage de m'entrainer sur un autre perso quand même, j'suis pas super a l'aise avec les autres

Dreekius Dreekius
MP
Niveau 22
09 février 2021 à 00:08:59

Le 08 février 2021 à 22:44:31 Maninblack22 a écrit :
+ tout le monde teabag

ça + le tweet d'avant j'ai implosé :rire:

Bienvenue dans l'univers des jeux de combats, là ou des personnes ont 30 fois ton level et se disent qu'elles sont pas fortes parce qu'il y a encore bien plus fort qu'elles :ok:

Je te conseille de rejoindre des communautés sur Discord notamment pour apprendre le jeu en jouant contre des gens de tout niveau et en recevant des conseils de la part de joueurs expérimentés : Bronol, Pugilat des Etoiles, DashProF notamment.

Evite au maximum les arènes publiques, le quickplay et le mode tournoi nul là du jeu

Quand tu joues contre quelqu'un qui te lave, ne te fais pas fumer sans rien dire et pose des questions. Pourquoi il te bat ? Comment il fait ? Qu'est-ce que tu pourrais faire de mieux ? etc

Tu viens de LoL, donc t'as sans doute un très mauvais mental comme toute la commu donc quelques petits conseils :
- Aucun perso n'est imbattable
- Si t'as perdu, c'est de ta faute
- N'ait pas honte de poser la moindre question vraiment, personne te moquera parce que tu débutes*
- Oublie pas de prendre du plaisir avant tout

  • : si t'es pas au courant, la commu des jeux de combats est très niche étant donné que ce type de jeu nous confronte TRÈS souvent à la défaite, ce qui peut être frustrant pour énormément de monde. Nous qui sommes dedans savons ce que c'est de débuter et en général à part si tu tombes sur des connards (ce qui est assez rare mais y'en a partout hein, ça changera jamais) tu recevras de l'aide quoi qu'il arrive.

Bonne chance à toi, et bienvenue dans la commu Smash compétitive :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment