CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sephiroth est archi craqué

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
18 décembre 2020 à 06:31:16

Je le dis, je ne suis pas le genre à en faire trop sur un perso d’habitude (pour Steve j’ai dit dès le début que la hype était bien trop grande et qu’il serait grand max high tier...pour Min min j’ai dit qu’elle était sous-estimé et sans doute high tier...Je me suis pas trop trompé pour l’instant).

Mais la en tant que main Shulk, je voudrais juste souligner quelques trucs.

Sephiroth c’est littéralement:
- La vitesse de Lucina
- ...avec bien plus de portée que Shulk
- ...Et des bonnes start-up pour ces coups à la Byleth

En gros c’est comme s’ils avaient fait une combinaison des forces des 3 persos...Sans les faiblesses. Je veux dire je suis désolé mais son fair ou f-tilt par exemple sont ARCHI CRAQUÉS. Son back air c’est bien simple c’est celui de Wolf (en mieux...Même start up, même puissance, mais bien plus de portée encore). Et il a en plus la vitesse pour spacer ces coups.

Le seul point faible c’est le up-tilt, c’est pas très simple de juggle avec vu la portée un peu limitée :(
( :hap::hap::hap: )

Et pour compenser toutes ces qualités, regardons un peu les faiblesses:
- Pas de bon OOS
- Un poids léger
- Une vitesse aérienne pas ouf (peut-être un poil moins pire que celle de Byleth)

Ben je suis désolé c’est pas du tout assez. Me parlez pas de son poids ça représente l’équivalent d’un simple fair qu’il vous mettrait avec son boss mode (je lui donnerai largement un poids normal plutôt que ce boss mode d’ailleurs). Les OOS osef a haut niveau c’est rare de punir oos anyway. Le plus important au final c’est sans doute la vitesse aérienne moyenne qui rend sa portée un peu moins broken, mais encore heureux j’ai envie de dire.

Vraiment je lui vois pas de grosse faiblesse. Je le dis honnêtement le perso n’avait même pas besoin de boss phase, il est déjà plus fort en normal que de très bons épéistes comme Shulk ou Lucina.

Oui car je parle même pas de la boss phase mais:
- Bien le perso qui chope souvent l’aile et le 3ème saut au moment où tu viens de l’edgeguard et qu’il aurait du crever? :)
- Sakurai qui dit dans la présentation que l’aile disparaît quand on tue l’opposant alors que plein de fois si Sephiroth est encore mené elle reste en fait, on en parle ou alors c’est tabou? :)

Attention j’adore le perso hein...Juste, il me donne l’impression que Nintendo a abandonné toute idée d’équilibrage avec lui, je trouvais pas de perso vraiment craqué jusqu’à présent (oui même Pika, Joker ou autre) mais la...Le seul bémol que je mets c’est que j’attends de voir ses frames on shield spécialement pour f-tilt-fair-bair...Mais si c’est genre inférieur à -10 pour les aerials et -20 pour le f-tilt (et j’ai cette impression), alors oui au vu de la portée c’est broken.

Vraiment le perso est archi fort. J’avais fait un topic à l’époque pour dire que Steve était tout sauf craqué, bah la c’est l’inverse, après on verra sur la durée bien sûr.

FanDeNagui FanDeNagui
MP
Niveau 7
18 décembre 2020 à 06:35:17

Bien sûr oui

Kaprim33 Kaprim33
MP
Niveau 52
18 décembre 2020 à 06:41:17

Non mais ses coups sortent frame 59 hein.

Après oui il fait mal mais c'est largement compensé

PunirSurveiller PunirSurveiller
MP
Niveau 26
18 décembre 2020 à 06:43:17

Même question que sur l'autre topic : une fois qu'un rushdown lui rentre dedans, Sephiroth a quoi pour l'éloigner ?

SouthKoreaFAN SouthKoreaFAN
MP
Niveau 7
18 décembre 2020 à 07:24:10

J'ai joué Pikachu en Elite j'ai défonce tous les sephiroth alors que je voyais qu'ils étaient des meilleurs joueurs que moi mais ils pouvaient rien faire :rire:

El fameux top tier

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
18 décembre 2020 à 07:37:50

Le 18 décembre 2020 à 06:43:17 PunirSurveiller a écrit :
Même question que sur l'autre topic : une fois qu'un rushdown lui rentre dedans, Sephiroth a quoi pour l'éloigner ?

Nair, down tilt, bien plus de vitesse que des byleth ou des Min min pour eviter ton pressing et te spacer...C'est meme pas comparable honnetement.

Le 18 décembre 2020 à 07:24:10 SouthKoreaFan a écrit :
J'ai joué Pikachu en Elite j'ai défonce tous les sephiroth alors que je voyais qu'ils étaient des meilleurs joueurs que moi mais ils pouvaient rien faire :rire:

El fameux top tier

Ah bah si tu arrives a battre des Sephiroth day 1 en online c'est que le perso est pas top tier oui tres clairement :) Je passe sur le le "Elite" car ca signifie rien en terme de niveau, mais bon tu peux deviner ce que j'en pense... :o))

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
18 décembre 2020 à 07:41:02

Et je vais etre objectif: j'ai oublie de mentionner un point dans la categorie "defaut", c'est ses combos ma foi pas ouf (a part les grab combos excellents). Mais meme en prenant ca en compte, je trouve le perso juste archi broken dans son design. On verra bien s'il a vraiment des limites (les rushdown j'y crois pas du tout).

En vrai les limites que j'espere c'est vraiment que ses aerials soient pas completement safe (genre moyen de le punir a mi distance), sinon c'est mort.

Message édité le 18 décembre 2020 à 07:41:37 par kurapika_77
FanDeNagui FanDeNagui
MP
Niveau 7
18 décembre 2020 à 08:05:05

Ah bah si tu arrives a battre des Sephiroth day 1 en online c'est que le perso est pas top tier oui tres clairement :) Je passe sur le le "Elite" car ca signifie rien en terme de niveau, mais bon tu peux deviner ce que j'en pense...

Pikachu je le joue 1 fois l'an et en elite y'a les meilleurs joueurs online ( y'a aussi des brêles mais comme tout le monde est mélangé on peut pas y faire grand chose ) donc oui ça veut dire quelque chose, un mec day one qui a joué sephiroth 20 match a déjà plus joué le perso que moi j'ai joué pikachu en 6 mois...

Message édité le 18 décembre 2020 à 08:05:16 par FanDeNagui
Blackangry Blackangry
MP
Niveau 39
18 décembre 2020 à 08:45:04

Ton topic et toute les réponses ne veulent strictement rien dire.

On peut actuellement pas savoir si Sephiroth est broken ou pas, il nous manque, premièrement, des infos sur sa frame data, et deuxièmement, une analyse approfondie des match up. Ça prend toujours du temps...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le personnage ait l'air d'avoir du potentiel, mais actuellement ton topic vaut à peu près autant que ceux qui, à l'époque, partaient dans des analyses techniques (sans avoir toutes les données) pour t'expliquer que Joker allait être mid et le Héros godtier. :(

Attendons de voir ce que ça donne kheyou, le perso a l'air très fort, mais il a aussi des faiblesses claires. Il sera peut-être top tier, mais je pense pas qu'il ruinera l'entièreté de la méta

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
18 décembre 2020 à 08:53:36

Le 18 décembre 2020 à 08:45:04 Blackangry a écrit :
Ton topic et toute les réponses ne veulent strictement rien dire.

On peut actuellement pas savoir si Sephiroth est broken ou pas, il nous manque, premièrement, des infos sur sa frame data, et deuxièmement, une analyse approfondie des match up. Ça prend toujours du temps...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que le personnage ait l'air d'avoir du potentiel, mais actuellement ton topic vaut à peu près autant que ceux qui, à l'époque, partaient dans des analyses techniques (sans avoir toutes les données) pour t'expliquer que Joker allait être mid et le Héros godtier. :(

Attendons de voir ce que ça donne kheyou, le perso a l'air très fort, mais il a aussi des faiblesses claires. Il sera peut-être top tier, mais je pense pas qu'il ruinera l'entièreté de la méta

:ok: Je suis entierement d'accord avec ce que tu dis la kheyou.

Je te repondrai ce que je disais a l'epoque pour Steve (j'ai sans doute oublie de dire la meme chose au debut de ce topic, enfin si je l'ai dit un peu a la fin): oui c'est tot. Oui tu as raison, c'est une early impression qui sera bien sur confirmee ou dejugee par les faits (et des faits qui se derouleront pas dans les prochaines semaines mais dans les prochains 6 mois, 1 an, voir sans doute meme plus).

Mais voila, c'est justement parce que c'est tot que je me mouille ^^ C'est une early impression donc ca vaut ce que ca vaut (c'est a dire pas grand chose).

Par contre, ya quand meme 2-3 trucs niveau design qui me font tilt. Genre l'aile comme je l'ai evoque, non seulement elle reste souvent apres qu'on tue l'adversaire, mais en plus elle est encore la meme quand on a tue et qu'on continue de mener la partie. C'est vraiment assez different compare a ce que Sakurai disait dans la presentation.

Sinon de facon generale le DLC est excellent. Le perso est genial a prendre en main, le stage c'est juste une jouissance pas possible et les musiques j'en parle meme pas. Du bonheur.

Beyondgood Beyondgood
MP
Niveau 27
18 décembre 2020 à 12:21:48

J'ai joué avec le perso quelques minutes, son plus gros défaut c'est la lenteur de ses coups, face à un mec rapide ou qui sait jouer et connait un peu le perso, ça va être très compliqué pour les Sephiroth.
Après ses attaques sont vraiment puissantes avec une bonne porté, mais la lenteur me semble vraiment très handicapante.

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
18 décembre 2020 à 12:35:23

J’ai l’impression de ne pas jouer au même jeu lol quand je lis ça. Je ne suis évidemment pas un pro mais de ce que j’en ai fait et de ce que j’ai vu, il me semble juste correct. Il n’est évidemment pas joué à son plein potentiel mais ses coups sont lent. Il met 10 minutes à les sortir et 20 minutes pour réaliser une autre action juste après. Les coups chargés sont facilement esquivables, le recovery est prévisible à souhait.

Je pense que ceux qui le maîtriseront bien vont utiliser le side B comme l’élément clé de leur jeu puisque il fait mal, met la pression et peu assez facilement conclure sur un bouclier brisé. Mais sinon il ne m’a pas l’air craqué du tout.

GabsBeBop GabsBeBop
MP
Niveau 22
18 décembre 2020 à 12:38:29

Il est OK c'est tout pour le moment. Sa frame data est craquée donc ça va. Mais je l'aime bien.
Il faut suivre l'évolution de la meta on verra bien.

Message édité le 18 décembre 2020 à 12:39:32 par GabsBeBop
Snowbunny4bbc Snowbunny4bbc
MP
Niveau 8
18 décembre 2020 à 12:45:06

Il vaut le coup d'être acheté (bon gameplay, fun, bonnes musiques) ? Pour info j'ai acheté Joker, hero, terry c'est tout

Azshh Azshh
MP
Niveau 9
18 décembre 2020 à 12:47:21

il est tres loin d'etre craqué ... l'op je sais pas dans quel monde tu vis, apprend a jouer contre et le punir

psaro1503 psaro1503
MP
Niveau 13
18 décembre 2020 à 13:47:57

Le 18 décembre 2020 à 12:45:06 Snowbunny4BBC a écrit :
Il vaut le coup d'être acheté (bon gameplay, fun, bonnes musiques) ? Pour info j'ai acheté Joker, hero, terry c'est tout

Question de point de vue, mais perso le fait que ce soit SEPHIROTH + Cosmo Canyon en OST, ça justifie totalement l'achat :noel:

kurapika_77 kurapika_77
MP
Niveau 20
18 décembre 2020 à 13:53:29

Le 18 décembre 2020 à 12:47:21 Azshh a écrit :
il est tres loin d'etre craqué ... l'op je sais pas dans quel monde tu vis, apprend a jouer contre et le punir

Alors toi t'as rien compris. J'ai plutot envie de te dire: toi apprends a le jouer et a bien spacer, tu verras si le perso est pas craque. On va voir ce que vont en faire Leo/Tweek d'ici quelques jours deja, ca va faire sourire.

Le 18 décembre 2020 à 12:21:48 Beyondgood a écrit :
J'ai joué avec le perso quelques minutes, son plus gros défaut c'est la lenteur de ses coups, face à un mec rapide ou qui sait jouer et connait un peu le perso, ça va être très compliqué pour les Sephiroth.
Après ses attaques sont vraiment puissantes avec une bonne porté, mais la lenteur me semble vraiment très handicapante.

Le 18 décembre 2020 à 12:35:23 erreur2lanatura a écrit :
J’ai l’impression de ne pas jouer au même jeu lol quand je lis ça. Je ne suis évidemment pas un pro mais de ce que j’en ai fait et de ce que j’ai vu, il me semble juste correct. Il n’est évidemment pas joué à son plein potentiel mais ses coups sont lent. Il met 10 minutes à les sortir et 20 minutes pour réaliser une autre action juste après. Les coups chargés sont facilement esquivables, le recovery est prévisible à souhait.

Je pense que ceux qui le maîtriseront bien vont utiliser le side B comme l’élément clé de leur jeu puisque il fait mal, met la pression et peu assez facilement conclure sur un bouclier brisé. Mais sinon il ne m’a pas l’air craqué du tout.

Je sais pas quel perso vous jouez? Le truc c'est que je remarque que les gens qui disent ca jouent souvent des persos avec des frame data rapides mais peu de portee (cqui est le cas d'une bonne categorie du cast on va pas se mentir).

C'est un autre style tout simplement. Les frames data lentes sont en aucun cas un probleme pour Sephiroth considerant sa portee, il suffit juste de spacer ses coups (surtout qu'il a la vitesse pour le faire). Ses frame data sont a mettre en correlation avec sa portee et quand on le fait on se rend compte qu'elles sont plus proches de l'excellent que du mauvais.

Shulk (mon main) a des start up bien pires que celles de Sephiroth et c'est un top tier en puissance. Je le redis mais Sephiroth c'est la vitesse de Lucina ET une portee large superieure a Shulk ET les frames data de Byleth (genre fair qui sort fr13 alors qu'il a plus de portee que celui de Byleth, idem pour le back air etc...). Donc le perso de base a un assemblage de qualites insane, sans meme mentionner son Arsene qui dure 3 plombes.

Le perso est definitivement excellent, entre high tier au pire et top 3, ni plus ni moins. Je vous invite a aller lire ce qu'en disent Leo, Leffen, Tweek et compagnie...

Message édité le 18 décembre 2020 à 13:56:52 par kurapika_77
Azshh Azshh
MP
Niveau 9
18 décembre 2020 à 14:03:38

Le 18 décembre 2020 à 13:53:29 kurapika_77 a écrit :

Le 18 décembre 2020 à 12:47:21 Azshh a écrit :
il est tres loin d'etre craqué ... l'op je sais pas dans quel monde tu vis, apprend a jouer contre et le punir

Alors toi t'as rien compris. J'ai plutot envie de te dire: toi apprends a le jouer et a bien spacer, tu verras si le perso est pas craque. On va voir ce que vont en faire Leo/Tweek d'ici quelques jours deja, ca va faire sourire.

Le 18 décembre 2020 à 12:21:48 Beyondgood a écrit :
J'ai joué avec le perso quelques minutes, son plus gros défaut c'est la lenteur de ses coups, face à un mec rapide ou qui sait jouer et connait un peu le perso, ça va être très compliqué pour les Sephiroth.
Après ses attaques sont vraiment puissantes avec une bonne porté, mais la lenteur me semble vraiment très handicapante.

Le 18 décembre 2020 à 12:35:23 erreur2lanatura a écrit :
J’ai l’impression de ne pas jouer au même jeu lol quand je lis ça. Je ne suis évidemment pas un pro mais de ce que j’en ai fait et de ce que j’ai vu, il me semble juste correct. Il n’est évidemment pas joué à son plein potentiel mais ses coups sont lent. Il met 10 minutes à les sortir et 20 minutes pour réaliser une autre action juste après. Les coups chargés sont facilement esquivables, le recovery est prévisible à souhait.

Je pense que ceux qui le maîtriseront bien vont utiliser le side B comme l’élément clé de leur jeu puisque il fait mal, met la pression et peu assez facilement conclure sur un bouclier brisé. Mais sinon il ne m’a pas l’air craqué du tout.

Je sais pas quel perso vous jouez? Le truc c'est que je remarque que les gens qui disent ca jouent souvent des persos avec des frame data rapides mais peu de portee (cqui est le cas d'une bonne categorie du cast on va pas se mentir).

C'est un autre style tout simplement. Les frames data lentes sont en aucun cas un probleme pour Sephiroth considerant sa portee, il suffit juste de spacer ses coups (surtout qu'il a la vitesse pour le faire). Ses frame data sont a mettre en correlation avec sa portee et quand on le fait on se rend compte qu'elles sont plus proches de l'excellent que du mauvais.

Shulk (mon main) a des start up bien pires que celles de Sephiroth et c'est un top tier en puissance. Je le redis mais Sephiroth c'est la vitesse de Lucina ET une portee large superieure a Shulk ET les frames data de Byleth (genre fair qui sort fr13 alors qu'il a plus de portee que celui de Byleth, idem pour le back air etc...). Donc le perso de base a un assemblage de qualites insane, sans meme mentionner son Arsene qui dure 3 plombes.

Le perso est definitivement excellent, entre high tier au pire et top 3, ni plus ni moins. Je vous invite a aller lire ce qu'en disent Leo, Leffen, Tweek et compagnie...

je me souviendrais de tes propos dans 1 mois

Azshh Azshh
MP
Niveau 9
18 décembre 2020 à 14:04:45

même si ca ne veut absolument rien dire, par curiosité tu joue a quel niveau ? elite tournois ?

Pseudo supprimé
Niveau 9
18 décembre 2020 à 14:14:22

Je sais pas s'il est craqué ou non mais en tout cas je trouve son ledgetrap monstrueux. Avec le down Smash, le Fair et le Bair, le neutral B et le down B j'ai jamais senti une telle sensation de domination quand l'adversaire essaie de revenir sur le terrain, il couvre plein d'options. J'ai hâte de voir comment les joueurs de haut niveau vont exploiter ses outils.

Sinon ouais de mon ressenti il peut très facilement prétendre au High Tier, ses projectiles + sa portée sont clairement des gros points forts. Le side B surtout qui conditionne vachement l'ennemi, je pense qu'il y a moyen de faire des plays vraiment terrifiants avec :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment