CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Kickstarter] Fraymakers - le Smash Bros des persos indés

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Linkray Linkray
MP
Niveau 22
21 novembre 2020 à 15:24:16

Peut être que ça va intéresser des gens par ici, on sait jamais :noel:

Si vous avez apprécié Super Smash Flash 2, sachez que le studio (McLeodGaming) vient de se lancer dans un nouveau projet. Ça s'appelle Fraymakers, et c'est grosso-modo la même chose mais avec des personnages de jeux indés. Il s'agit d'un Kickstarter, mais il a rempli son goal dans les 3H suivant la mise en ligne de la page.

Le trailer :


Le lien du Kickstarter avec toutes les infos :
https://www.kickstarter.com/projects/mcleodgaming/fraymakers-the-infinitely-replayable-indie-platform-fighter?utm_source=mgyt&utm_medium=social&utm_campaign=fmksbegin&ref=c7dwy7

Pour ceux qui ont la flemme de lire, petit récap :

Combien de personnages ?
Pour le moment il y en a 6, mais ils ont franchi le pallier pour en ajouter un 7e. Si la campagne se passe bien, ils en ajouteront un 8e dans la foulée. Ça semble peu, mais gardez à l'esprit que le projet démarre à peine, ils en ajouteront probablement d'autres une fois que le jeu sera disponible. Le 6 confirmés sont les suivants :
- Welltaro (Downwell)
- Orcane (Rivals of Aether)
- Ultra Fishbunjin 3000 (Slap City)
- The Watcher (Slay the Spire)
- Octodad (Octodad)
- CommanderVideo (BIT.TRIP)

Combien d'Assists ?
Il y en a 20, et d'ici quelques paliers ils en ajouteront 20 supplémentaires. La liste est longue mais vous pourrez la trouver sur le lien, il y a notamment The Kid (I Wanna Be The Guy), Fancy Pants (Fancy Pants Adventure) et le mec de Getting Over It. Les personnages jouables pourront également être sélectionnés comme Assist

Il y aura du online ?
Oui, ils ont toute une section pour expliquer ça en détail sur la page mais ils veulent faire ça bien visiblement (Rollback netcode)

Il y aura du modding ?
Yes. En plus du jeu, ils donneront gratuitement accès à Fraytools, le logiciel qu'ils utilisent pour développer le jeu. La communauté pourra donc ajouter ses propres personnages, stages, assists, items etc.

Le jeu coûte combien ?
20$, soit environ 16,87€ si ma mémoire est bonne. C'est raisonnable :noel:

Voilà voilà, n'hésitez pas à les soutenir si jamais le projet vous intéresse, je pense que ça a un bon potentiel.

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 novembre 2020 à 15:34:40

Les persos interessants qui finnisent en assist... non merci.

Linkray Linkray
MP
Niveau 22
21 novembre 2020 à 15:44:02

Oui, c'est clair que c'est dommage pour la plupart d'entre eux (Fancy Pants notamment, de mémoire il avait du potentiel).

Rien ne les empêche d'être promu par la suite, une fois que le jeu est officiellement lancé. Et puis j'imagine qu'avec les outils de modding, ils finiront jouables au bout de quelques mois :noel:

Kijink Kijink
MP
Niveau 11
21 novembre 2020 à 16:54:44

[Kickstarter] Fraymakers - le Smash Bros des No Name

Fixed*

lecoqjoueur1 lecoqjoueur1
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 17:20:20

A par le point sur le modding qui permet de rajouter du contenu.
Sinon cela donne pas vraiment envie de l'acheter.

AimForTheTop AimForTheTop
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 17:21:02

Ca a plus l'air d'être le smash des jeux flash que des jeux indé

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 novembre 2020 à 17:21:59

Le 21 novembre 2020 à 17:20:20 lecoqjoueur1 a écrit :
A par le point sur le modding qui permet de rajouter du contenu.
Sinon cela donne pas vraiment envie de l'acheter.

Ceci.
C'est qu'un SSF2 légal et payant avec moins de contenu et des persos random

PunirDeuxSauts PunirDeuxSauts
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 17:30:46

J'aime bien l'idée du crossover de perso de seconde zone, c'est vraiment un truc qui me parle, mais le gameplay a l'air très SSF2, c'est assez repoussant.

Message édité le 21 novembre 2020 à 17:31:14 par PunirDeuxSauts
Linkray Linkray
MP
Niveau 22
21 novembre 2020 à 17:35:27

Le 21 novembre 2020 à 17:21:02 AimForTheTop a écrit :
Ca a plus l'air d'être le smash des jeux flash que des jeux indé

Techniquement, les jeux flash sont des jeux indés :noel:

Mais sinon oui, le roster est loin de vendre du rêve malheureusement. Ça manque de tête connues, comme Super Meat Boy, Shovel Knight ou même Isaac. Je trouve quand même l'initiative sympa, même si le roster est peu fourni au début, on va retrouver beaucoup de références aux jeux d'internet des années 2000.

Si le suivi est aussi poussé que pour SSF2 et qu'ils continuent d'ajouter des personnages avec le temps, le jeu sera franchement solide d'ici quelques années. Mais bon, c'est le risque avec les Kickstarter, on sait jamais trop à quoi s'attendre :rire: J'espère que ça gagnera en popularité petit à petit et que le roster va s'étoffer.

Yukari_Chaos Yukari_Chaos
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 17:36:34

Tant qu'ils n'annoncent pas Frisk, le Helltaker, Ib ou Wadanohara j'osef de ce jeu

Message édité le 21 novembre 2020 à 17:38:14 par Yukari_Chaos
Pseudo supprimé
Niveau 4
21 novembre 2020 à 17:42:04

Ou sont Cuphead, DDLC, Touhou, Meat Boy, Cave Story, Shantae, Shovel Knight, Celeste, Hollow Knight, Undertale, Yume Nikki et Binding of Isaac ?

Message édité le 21 novembre 2020 à 17:42:22 par
Yukari_Chaos Yukari_Chaos
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 17:47:53

Le 21 novembre 2020 à 17:42:04 Anti-NoDouches a écrit :
Ou sont Cuphead, DDLC, Touhou, Meat Boy, Cave Story, Shantae, Shovel Knight, Celeste, Hollow Knight, Undertale, Yume Nikki et Binding of Isaac ?

Sans oublier Five nights at Freddy's, mad father, your turn to die et Ao oni :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 novembre 2020 à 17:49:48

Le 21 novembre 2020 à 17:47:53 Yukari_chaos a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 17:42:04 Anti-NoDouches a écrit :
Ou sont Cuphead, DDLC, Touhou, Meat Boy, Cave Story, Shantae, Shovel Knight, Celeste, Hollow Knight, Undertale, Yume Nikki et Binding of Isaac ?

Sans oublier Five nights at Freddy's, mad father, your turn to die et Ao oni :(

Fnaf ok le reste random

Yukari_Chaos Yukari_Chaos
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 17:51:54

Le 21 novembre 2020 à 17:49:48 Anti-NoDouches a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 17:47:53 Yukari_chaos a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 17:42:04 Anti-NoDouches a écrit :
Ou sont Cuphead, DDLC, Touhou, Meat Boy, Cave Story, Shantae, Shovel Knight, Celeste, Hollow Knight, Undertale, Yume Nikki et Binding of Isaac ?

Sans oublier Five nights at Freddy's, mad father, your turn to die et Ao oni :(

Fnaf ok le reste random

Ao oni c'est quand même le jeu qui a un nombre ahurissant de remake et de fangame dessus, 2 animes, 1 film animé et 1 film live action :hap:
J'appelle pas ça random :(

PunirDeuxSauts PunirDeuxSauts
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 17:53:06

On s'en fout de toute façon puisque le principe du jeu est de mettre à l'honneur des perso random. :content:

Yukari_Chaos Yukari_Chaos
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 17:55:28

Le jeu a l'air d'avoir du potentiel, mais à part le perso d'octodad et celui de getting over it je ne connais personne :(

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 novembre 2020 à 17:56:55

Le 21 novembre 2020 à 17:53:06 PunirDeuxSauts a écrit :
On s'en fout de toute façon puisque le principe du jeu est de mettre à l'honneur des perso random. :content:

Les fans de Genos devraient s'interesser a ce jeu

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 novembre 2020 à 17:58:32

Le 21 novembre 2020 à 17:55:28 Yukari_chaos a écrit :
Le jeu a l'air d'avoir du potentiel, mais à part le perso d'octodad et celui de getting over it je ne connais personne :(

La honte, ne pas connaitre Downwell, Rivals of Aether, Slap Citi et Bit Trip qji a eu un trophé danq brawl

Yukari_Chaos Yukari_Chaos
MP
Niveau 6
21 novembre 2020 à 18:00:36

Le 21 novembre 2020 à 17:58:32 Anti-NoDouches a écrit :

Le 21 novembre 2020 à 17:55:28 Yukari_chaos a écrit :
Le jeu a l'air d'avoir du potentiel, mais à part le perso d'octodad et celui de getting over it je ne connais personne :(

La honte, ne pas connaitre Downwell, Rivals of Aether, Slap Citi et Bit Trip qji a eu un trophé danq brawl

Je ne connais Rivals of Aether et Bit trip que de nom :(
Sinon chaud de parler de honte quand on ne connait pas Ao oni :hap:

Message édité le 21 novembre 2020 à 18:01:00 par Yukari_Chaos
EliteCasu EliteCasu
MP
Niveau 10
21 novembre 2020 à 18:44:41

Pour l'instant ça manque de grosse têtes d'affiches pour vraiment réussir à vendre et je ne suis pas fan de la DA. Cependant il est préférable que les mecs commencent par un roster plus petit mais que tout soit bien fait. Faut pas que les devs fassent comme ceux de Bounty Battle. Ce dernier à un excellent roster avec plein de licences indés géniales, mais les animations sont ignobles, le jeu semble manquer de patates et le sound design de ce que j'ai entendu est dégueux. Le jeu donne vraiment l'impression que tout le budget est passé dans l'acquisition des droits d'utilisation des persos (ce qui est d'ailleurs probablement le cas).

À suivre tout de même dans le doute, mais honnêtement autant jouer à Rivals of Eather sur PC avec son workshop.

Message édité le 21 novembre 2020 à 18:47:25 par EliteCasu
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment