Tout d'abord désolé pour le pavé qui arrive ![]()
Bon alors voilà c'est probablement un sujet vu et revu mais je suis vraiment coincé...
Je m'approche des 1000h de jeu aujourd'hui, et je n'ai toujours pas de main, j'ai l'impression de stagner depuis 2/3 mois aussi.
Je trouve personnellement que si je stagne c'est parce que je ne me suis toujours pas fixé sur un perso, en tournoi je perf jamais (avant le confinement bien sûr
), j'ai réussi à faire un seul top 8 et c'était un jour où on était 2x moins que d'habitude...
Bref je suis au stade où j'ai quelques heures sur la plupart des persos à part quelques ovnis comme Duck Hunt et Bowser Jr, sur lesquels j'ai du faire 5 games de QP ou tombé dessus à un évent random d'un tournoi ou autre, et j'ai toujours pas de perso sur lequel j'arrive à me poser...
Je suis aussi pas mal la compétition, et là encore ça m'aide pas, j'aime voir jouer BEAUCOUP de perso notamment ceux à combos "complexe" , mais une fois en main c'est différent j'ai l'impression d'avoir l'everest devant moi à gravir avant de pouvoir atteindre un niveau acceptable (j'ai par exemple fait 50h sur peach qui était HORRIBLE, je me faisais battre par tout le monde et quasi pas d'amélioration entre le début et la fin)
Du coup je fais ce topic pour avoir un avis sur ma situation et si certains sont passés par là et comment ils en sont sortis, et aussi plutôt que de demander directement qui main j'aimerai savoir qui est ce que vous avez main vous et qu'est ce que vous aimez dans votre main dans son gameplay(hors attache personnelle au perso pour x raisons quoi) ![]()
Je peux comprendre, c'est une situation qui arrive même si personnellement je l'ai jamais vécu.
J'ai commencé avec smash 4. Je me suis pas pris la tête à regarder les trailers ou quoi j'ai juste joué les persos que j'aimais le plus (que ce soit si je les connais déjà, si mon impression est bonne Par exemple Little Mac quand tu le vois avec ses poings tu sais que c'est un boxeur etc et puis voilà, je l'ai ai joué en ayant des préférences pour certains persos...
Je main Bayonetta, je connaissais pas le perso, j'ai vu son trailer et (pour répondre à ce que tu dis je skip le blabla) au niveau du gameplay j'aime beaucoup son potentiel de combo, ses attaques extravagantes, les effets de couleur avec ses coups, sa recovery, toutes les mécaniques uniques......
Après j'ai tout aimé avec Bayo, j'ai de la chance d'avoir un perso qui me plaît entièrement. Maintenant les conseils j'en ai pas vraiment, j'ai jamais connu cette situation parce que beaucoup de persos me plaisent, et que je ressentais pas le besoin d'avoir un main en particulier, Bayo est sortie et puis c'est devenu mon main...
J'ai longtemps galéré à trouver qui main moi aussi, mais j'avais déjà une base de perso bien taffé grâce à l'ancien opus
Ca fait donc depuis quelques mois que je me suis remis à fond sur Corrin que je considère comme mon main, surtout que je le jouais déjà beaucoup sur smash 4
En gros mes phases de réflexion au niveau du gameplay ont été :
-Un épéiste, car je suis globalement à l'aise avec ce genre de perso
-Je n'aime pas spécialement les personnages sous stéroïdes qui demandent 50 imput à la seconde
-Jouer sur le spacing principalement
Il y a plusieurs perso qui correspondent à cette liste mais je me suis tourné naturellement sur Corrin car je le/la jouais déjà avant et aussi parce que j'aime bien fire emblem fates
Le 05 mai 2020 à 23:09:32 Joueur2Bayo a écrit :
Je peux comprendre, c'est une situation qui arrive même si personnellement je l'ai jamais vécu.J'ai commencé avec smash 4. Je me suis pas pris la tête à regarder les trailers ou quoi j'ai juste joué les persos que j'aimais le plus (que ce soit si je les connais déjà, si mon impression est bonne
Par exemple Little Mac quand tu le vois avec ses poings tu sais que c'est un boxeur etcet puis voilà, je l'ai ai joué en ayant des préférences pour certains persos...Je main Bayonetta, je connaissais pas le perso, j'ai vu son trailer et (pour répondre à ce que tu dis je skip le blabla) au niveau du gameplay j'aime beaucoup son potentiel de combo, ses attaques extravagantes, les effets de couleur avec ses coups, sa recovery, toutes les mécaniques uniques......
Après j'ai tout aimé avec Bayo, j'ai de la chance d'avoir un perso qui me plaît entièrement. Maintenant les conseils j'en ai pas vraiment, j'ai jamais connu cette situation parce que beaucoup de persos me plaisent, et que je ressentais pas le besoin d'avoir un main en particulier, Bayo est sortie et puis c'est devenu mon main...
Je vois ce que tu veux dire, j'avais fait comme ça au début, j'ai directement pris un perso et je m'y suis collé mes 200 premières heures mais son gameplay ne me correspondait pas du tout finalement ![]()
Sinon Bayonetta est un de mes persos les plus joués aussi, mais je m'énerve vraiment super vite avec par exemple mourir à 30% sur Yoshi's story parce que l'adversaire a spammé le bouton A pendant ton combo juste avant de le finir avec le fair 1 2 3 tout en haut, je pense que tu vois de quel combo je parle, et quelques autres trucs comme ça et la galère pour tuer aussi, monter ses adversaires à 190% à chaque stock avant de pouvoir tuer ![]()
Le 05 mai 2020 à 23:10:10 luigikoopa a écrit :
J'ai longtemps galéré à trouver qui main moi aussi, mais j'avais déjà une base de perso bien taffé grâce à l'ancien opusCa fait donc depuis quelques mois que je me suis remis à fond sur Corrin que je considère comme mon main, surtout que je le jouais déjà beaucoup sur smash 4
En gros mes phases de réflexion au niveau du gameplay ont été :
-Un épéiste, car je suis globalement à l'aise avec ce genre de perso
-Je n'aime pas spécialement les personnages sous stéroïdes qui demandent 50 imput à la seconde
-Jouer sur le spacing principalementIl y a plusieurs perso qui correspondent à cette liste mais je me suis tourné naturellement sur Corrin car je le/la jouais déjà avant et aussi parce que j'aime bien fire emblem fates
J'aime bien aussi jouer ce genre de perso mais je trouve qu'il manque vraiment de killpower à Corrin ![]()
Oh putain j'avais fait un long post je l'ai delete ...
Bref en très gros. As tu testé les persos de niche (Rosa, Megaman, Duo DH, Ice climbers, Hero) ?? Leur avantage est qu'ils se jouent différement. Peut être que le gameplay standard de ce smash te convient pas trop.
De plus, il vaut le coup de se poser la question. Est ce que globalement tu es plus à l'aise quand tu campes (Rosa, Pac man, Sonic ?). Quand tu space (Les épeistes), Quand tu zones (Link Adulte Belmont ...), Avec les lourds (Bowser ...) Les légers, les persos mobiles ?? Les persos avec/sans projectile ???
Si tu n'as pas de préférence c'est plus compliqué. Il reste important de tester les persos un a un et en règle générale à un moment on se dit: "c'est curieux avec ce perso tout me semble plus simple, je suis à l'aise même quand je perds."
Sinon tu peux la faire à l'envers: "Ce perso j'arrive pas à placer ses inputs donc c'est mort."
Je vois ce que tu veux dire, j'avais fait comme ça au début, j'ai directement pris un perso et je m'y suis collé mes 200 premières heures mais son gameplay ne me correspondait pas du tout finalement
Sinon Bayonetta est un de mes persos les plus joués aussi, mais je m'énerve vraiment super vite avec par exemple mourir à 30% sur Yoshi's story parce que l'adversaire a spammé le bouton A pendant ton combo juste avant de le finir avec le fair 1 2 3 tout en haut, je pense que tu vois de quel combo je parle, et quelques autres trucs comme ça et la galère pour tuer aussi, monter ses adversaires à 190% à chaque stock avant de pouvoir tuer
Ça arrive d'aimer de moins en moins un perso au fur et à mesure
maintenant oui quand tu peux voir certains combos et une fois en main c'est vachement difficile bah ça se comprend même si smash à des inputs plus accessibles que d'autres jeux de combats je trouve... Ca vient progressivement, t'es à 1000h mais si un newcomer DLC te plaît ça peut être bien aussi de pas te mettre "d'objectif" en terme de "Ok donc mon perso peut faire ce truc de ouf jdois le faire" personnellement c'est venu très progressivement, mais c'est pas la façon de faire de tout le monde ![]()
Bayo est très frustrante parfois ouais x) elle peut se faire démolir facilement si l'adversaire la counter intelligemment, les douilles ça arrive
![]()
Y'a plusieurs combos qui peuvent finir avec le fair tout en haut mais oui je vois la situation
cherchez le kill ça peut être très long avec Bayonetta c'est réel ![]()
C'est une des faiblesses du perso qui ne changera jamais je pense, il faut faire avec ;)
Le 05 mai 2020 à 23:33:53 GabsBeBop a écrit :
Oh putain j'avais fait un long post je l'ai delete ...Bref en très gros. As tu testé les persos de niche (Rosa, Megaman, Duo DH, Ice climbers, Hero) ?? Leur avantage est qu'ils se jouent différement. Peut être que le gameplay standard de ce smash te convient pas trop.
De plus, il vaut le coup de se poser la question. Est ce que globalement tu es plus à l'aise quand tu campes (Rosa, Pac man, Sonic ?). Quand tu space (Les épeistes), Quand tu zones (Link Adulte Belmont ...), Avec les lourds (Bowser ...) Les légers, les persos mobiles ?? Les persos avec/sans projectile ???
Si tu n'as pas de préférence c'est plus compliqué. Il reste important de tester les persos un a un et en règle générale à un moment on se dit: "c'est curieux avec ce perso tout me semble plus simple, je suis à l'aise même quand je perds."
Sinon tu peux la faire à l'envers: "Ce perso j'arrive pas à placer ses inputs donc c'est mort."
J'en ai essayé quelques uns, mais clairement pas assez pour dire que j'ai vraiment tout exploré dessus, de tête je dirai que j'ai vraiment essayé Rosa, Megaman et le Hero (que je joue beaucoup mais que je me vois pas main, c'est un peu le perso que je prends pour jouer sans pression
)
Si je devais prendre tout ces critères je dirai que j'aime bien space, tout en étant mobile mais j'aime quand même avoir un projo pour pouvoir mettre de la pression à un adversaire qui camp, et surtout de bonnes kill option, et je vois que ZSS comme ça de tête qui réunit tout ça, mais là encore j'ai essayé et c'est vraiment super dur à maîtriser ZSS, j'ai l'impression qu'à bas/moyen niveau c'est super nul ![]()
En faisant à l'envers je finis par éliminer la totalité du roster parfois en me disant des trucs comme "jamais je pourrai maîtriser ça" ou "je déteste ce perso plutôt mourir que penser à le jouer" ![]()
Merci pour la réponse détaillée, surtout que tu dis avoir effacé ton long post précédent ![]()
Le 05 mai 2020 à 23:34:27 Joueur2Bayo a écrit :
Je vois ce que tu veux dire, j'avais fait comme ça au début, j'ai directement pris un perso et je m'y suis collé mes 200 premières heures mais son gameplay ne me correspondait pas du tout finalement
Sinon Bayonetta est un de mes persos les plus joués aussi, mais je m'énerve vraiment super vite avec par exemple mourir à 30% sur Yoshi's story parce que l'adversaire a spammé le bouton A pendant ton combo juste avant de le finir avec le fair 1 2 3 tout en haut, je pense que tu vois de quel combo je parle, et quelques autres trucs comme ça et la galère pour tuer aussi, monter ses adversaires à 190% à chaque stock avant de pouvoir tuer
Ça arrive d'aimer de moins en moins un perso au fur et à mesure
maintenant oui quand tu peux voir certains combos et une fois en main c'est vachement difficile bah ça se comprend même si smash à des inputs plus accessibles que d'autres jeux de combats je trouve... Ca vient progressivement, t'es à 1000h mais si un newcomer DLC te plaît ça peut être bien aussi de pas te mettre "d'objectif" en terme de "Ok donc mon perso peut faire ce truc de ouf jdois le faire" personnellement c'est venu très progressivement, mais c'est pas la façon de faire de tout le monde
Bayo est très frustrante parfois ouais x) elle peut se faire démolir facilement si l'adversaire la counter intelligemment, les douilles ça arrive
![]()
Y'a plusieurs combos qui peuvent finir avec le fair tout en haut mais oui je vois la situationcherchez le kill ça peut être très long avec Bayonetta c'est réel
C'est une des faiblesses du perso qui ne changera jamais je pense, il faut faire avec ;)
C'était même pas une question de difficulté avec ce premier perso mais c'était un zoner full projos, pas trop dur à jouer mais au fil du temps je me suis rendu compte que le perso en question était tout ce que je n'aimais pas dans smash ![]()
Oui c'est vraiment ultra frustrant, tu prends du plaisir, les 120 premiers% quand t'as encore des combos et après c'est fini, tu tentes des trucs qui rentrent jamais pour essayer de tuer coûte que coûte ![]()
Le killpower est trop important pour moi pour jouer Bayo sur Ultimate ![]()
C'était même pas une question de difficulté avec ce premier perso mais c'était un zoner full projos, pas trop dur à jouer mais au fil du temps je me suis rendu compte que le perso en question était tout ce que je n'aimais pas dans smash
Oui c'est vraiment ultra frustrant, tu prends du plaisir, les 120 premiers% quand t'as encore des combos et après c'est fini, tu tentes des trucs qui rentrent jamais pour essayer de tuer coûte que coûte
Le killpower est trop important pour moi pour jouer Bayo sur Ultimate
Je vois ![]()
C'est pas faux
c'est super plaisant dans les tranches de pourcentages qui permettent de combo mais au bout d'un moment y'a plus rien
je comprend c'est un critère comme un autre x) si Bayo avait une mauvaise recovery peut être que je la jouerais pas même si j'aime tout chez le perso ![]()
Courage en tout cas ![]()
Tu peux perfectionner ton Junior, ce perso m'a l'air sous-estimé.
Le spacing est pas trop compatible avec les projectiles en règle générale (ça serait trop fort). Donc forcément ton style de joueur est pas trop représenté dans le jeu.
Perso avec de bonnes options pour tuer tout en utilisant un projectile efficace je pense à:
-Rob (qui possède sans doute le meilleur projectile du jeu, très fort dans les airs ainsi qu'au sol. Pas doué pour le spacing mais de bonnes hitbox et une bonne frame data donc il impose le respect)
-Wolf (excellent projectile, bon neutral, space correctement avec son fair).
- Eventuellement Inkling (son back air est un excellent outil de spacing et tue, deux projectiles très correct, tous ses smashs tuent sans oublier le rouleau).
- Pokemon Trainer; 3 persos en un dont charizard et herbizard qui ont un très bon kill power. Herbizard à un projectile. OK les deux derniers sont pas très mobiles.
- Banjo: Beaucoup de projectiles mais probablement pas assez mobile pour toi. Plutôt un maître campeur mais j'y ai pensé.
- Cloud: Mobile, Projectile, Spacing. Il ne manque que le kill power (qui est pas dégueux non plus il faut juste réussir à se créer des situations favorables pour tuer) mais c'est sans doute le perso le plus proche de ce que tu recherches.
Le 05 mai 2020 à 22:51:09 KenshiroDeter a écrit :
en tournoi je perf jamais (avant le confinement bien sûr)
Justement ! Essaye pendant le confinement, tu devrais atteindre le top ![]()
Bref je suis au stade où j'ai quelques heures sur la plupart des persos à part quelques ovnis comme Duck Hunt et Bowser Jr, sur lesquels j'ai du faire 5 games de QP ou tombé dessus à un évent random d'un tournoi ou autre, et j'ai toujours pas de perso sur lequel j'arrive à me poser...
Le 05 mai 2020 à 23:54:22 KenshiroDeter a écrit :
Si je devais prendre tout ces critères je dirai que j'aime bien space, tout en étant mobile mais j'aime quand même avoir un projo pour pouvoir mettre de la pression à un adversaire qui camp, et surtout de bonnes kill option, et je vois que ZSS comme ça de tête qui réunit tout ça
Justement, essaye les ovnis ; même s'ils te disent rien, parfois on a une idée sur eux et.. finalement on se prend au jeu. Puis bon.. on finit toujours par se lasser du gameplay classique et zieuter quand même les trucs plus exotiques.
Tu cites Bowser Junior (dont je tombe amoureux ces temps-ci) et je trouve qu'il remplit bien les critères cités.
Il est assez rapide et hyper mobile avec son Clown Car (entre les dash, les sauts multiples et feintes, l'up B..), il a moyen de mettre une grosse pression avec les projo, il space pas mal avec ses fair/bair et tilts.. Et il a des combos tricky assez cool.
Le seul soucis si tu as du mal à te décider pour prendre un main, c'est que là il faudra encore que tu choisisses lequel des huit jouer ![]()
Perso c'est une question que je ne me suis jamais posé, depuis que je suis petit que ce soit sur smash flash 2 melee brawl et beaucoup plus tard sur smash 4 et maintenant ultimate, ça a toujours été kirby car j'adore énormément la licence et c'est mon perso préféré tout jeux confondus, le seul que j'aime presque tout autant est zero de megaman zero mais il n'est malheureusement pas dans smash.
Tu as forcément comme beaucoup de monde un perso fétiche que tu as aimé durant ton enfance ou juste une licence qui ta marquée, si ses derniers sont présent dans smash, fonce, le gameplay, les combos c'est en jouant que tu les apprendra et au bout de quelques mois tu devrais être en mesure d'avoir des bases très solide avec le perso.
Autant sur Smash 4 le main était trouvé vite, j'ai pris Shulk au bout de 2 semaines de jeu et là j'ai eu le plus gros coup de coeur de ma vie
Autant sur Ult j'ai du attendre Héros pour le trouver mon perso ![]()
Donc bon au final ce que je vois c'est que t'avais le même soucis que moi, et y'a quelque chose que j'avais fait et que je te conseille vu la description de ton gameplay idéal...
Si tu prends du plaisir à jouer MEWTWO hésite plus parce qu'il correspond 100% à ta description, pas trop dur à jouer, un des meilleurs projo du jeu, bonne mobi, requiert du whiff punish etc
Je sais que tu vas me dire " nan mais j'aime pas trop les floaty " mais ESSAYE quand même genre fais une session d'une demi heure/une heure avec et dit m'en des nouvelles
J'ai eu le même problème que toi l'OP. Là j'ai lu GabsBebop te dire que c'est en partie en fonction de feeling, genre si tu préfères faire du spacing, du zoning, etc. Il a totalement raison sur ce point. Moi c'est avec les lourds que je me sens à l'aise, c'est comme ça. Il a fallut du temps pour que je le comprenne, je snobais un peu ce type de perso. Et puis dernièrement, j'ai tenté le plus basique d'entre eux et je sais maintenant que c'est mon main, malgré sa position dans la tier list.
Je te souhaite de trouver, c'est vraiment un frein de pas choisir un main, perso je pensais pas à ce point.
Big up pour Mewtwo, c'est une violence ce truc bien que frustrant à bien des égards ![]()
Le 06 mai 2020 à 00:18:53 Joueur2Bayo a écrit :
C'était même pas une question de difficulté avec ce premier perso mais c'était un zoner full projos, pas trop dur à jouer mais au fil du temps je me suis rendu compte que le perso en question était tout ce que je n'aimais pas dans smash
Oui c'est vraiment ultra frustrant, tu prends du plaisir, les 120 premiers% quand t'as encore des combos et après c'est fini, tu tentes des trucs qui rentrent jamais pour essayer de tuer coûte que coûte
Le killpower est trop important pour moi pour jouer Bayo sur UltimateJe vois
C'est pas fauxc'est super plaisant dans les tranches de pourcentages qui permettent de combo mais au bout d'un moment y'a plus rien
je comprend c'est un critère comme un autre x) si Bayo avait une mauvaise recovery peut être que je la jouerais pas même si j'aime tout chez le perso
Courage en tout cas
Merci ![]()
Le 06 mai 2020 à 00:31:10 GabsBeBop a écrit :
Le spacing est pas trop compatible avec les projectiles en règle générale (ça serait trop fort). Donc forcément ton style de joueur est pas trop représenté dans le jeu.Perso avec de bonnes options pour tuer tout en utilisant un projectile efficace je pense à:
-Rob (qui possède sans doute le meilleur projectile du jeu, très fort dans les airs ainsi qu'au sol. Pas doué pour le spacing mais de bonnes hitbox et une bonne frame data donc il impose le respect)
-Wolf (excellent projectile, bon neutral, space correctement avec son fair).
- Eventuellement Inkling (son back air est un excellent outil de spacing et tue, deux projectiles très correct, tous ses smashs tuent sans oublier le rouleau).
- Pokemon Trainer; 3 persos en un dont charizard et herbizard qui ont un très bon kill power. Herbizard à un projectile. OK les deux derniers sont pas très mobiles.
- Banjo: Beaucoup de projectiles mais probablement pas assez mobile pour toi. Plutôt un maître campeur mais j'y ai pensé.
- Cloud: Mobile, Projectile, Spacing. Il ne manque que le kill power (qui est pas dégueux non plus il faut juste réussir à se créer des situations favorables pour tuer) mais c'est sans doute le perso le plus proche de ce que tu recherches.
Oui j'ai aussi l'impression de chercher le perso parfait et broken parfois ![]()
Je viens de me rendre compte que c'est effectivement Cloud qui se rapproche le plus de ce que je cherche, à part sa reco il est vraiment bon surtout après son récent buff, et le up b disponible maintenant OOS ça améliore vraiment pas mal son kill power, je vais tenter merci ![]()
Le 06 mai 2020 à 01:09:10 fistoz322 a écrit :
Le 05 mai 2020 à 22:51:09
Bref je suis au stade où j'ai quelques heures sur la plupart des persos à part quelques ovnis comme Duck Hunt et Bowser Jr, sur lesquels j'ai du faire 5 games de QP ou tombé dessus à un évent random d'un tournoi ou autre, et j'ai toujours pas de perso sur lequel j'arrive à me poser...Le 05 mai 2020 à 23:54:22 KenshiroDeter a écrit :
Si je devais prendre tout ces critères je dirai que j'aime bien space, tout en étant mobile mais j'aime quand même avoir un projo pour pouvoir mettre de la pression à un adversaire qui camp, et surtout de bonnes kill option, et je vois que ZSS comme ça de tête qui réunit tout çaJustement, essaye les ovnis ; même s'ils te disent rien, parfois on a une idée sur eux et.. finalement on se prend au jeu. Puis bon.. on finit toujours par se lasser du gameplay classique et zieuter quand même les trucs plus exotiques.
Tu cites Bowser Junior (dont je tombe amoureux ces temps-ci) et je trouve qu'il remplit bien les critères cités.
Il est assez rapide et hyper mobile avec son Clown Car (entre les dash, les sauts multiples et feintes, l'up B..), il a moyen de mettre une grosse pression avec les projo, il space pas mal avec ses fair/bair et tilts.. Et il a des combos tricky assez cool.
Le seul soucis si tu as du mal à te décider pour prendre un main, c'est que là il faudra encore que tu choisisses lequel des huit jouer
J'ai essayé Bowser Jr, mais c'est pas le perso que j'aime le plus regarder malheureusement, c'est sympa de voir un bon joueur dessus mais sans plus pour moi ![]()
Le 06 mai 2020 à 04:05:51 [Kanakops] a écrit :
Perso c'est une question que je ne me suis jamais posé, depuis que je suis petit que ce soit sur smash flash 2 melee brawl et beaucoup plus tard sur smash 4 et maintenant ultimate, ça a toujours été kirby car j'adore énormément la licence et c'est mon perso préféré tout jeux confondus, le seul que j'aime presque tout autant est zero de megaman zero mais il n'est malheureusement pas dans smash.Tu as forcément comme beaucoup de monde un perso fétiche que tu as aimé durant ton enfance ou juste une licence qui ta marquée, si ses derniers sont présent dans smash, fonce, le gameplay, les combos c'est en jouant que tu les apprendra et au bout de quelques mois tu devrais être en mesure d'avoir des bases très solide avec le perso.
Ma licence préférée c'est Zelda, et j'ai déjà plus de 100h sur chacun des persos de la licence mais ils ont tous un truc que j'aime pas du tout, Link j'aime pas son jeu de projo et le neutral basé sur le nair, Zelda je lui trouve trop de défaut et un aspect "floaty" qui contriarement aux autres floaty du jeu la met juste en désavantage, Ganon je trouve ça trop lent pour moi, et Sheik c'est super plaisant à regarder mais ultra frustrant à jouer, et super compliqué à maîtriser pour ce que c'est et surtout son kill power infâme ![]()
Le 06 mai 2020 à 09:34:18 Dreekius a écrit :
Autant sur Smash 4 le main était trouvé vite, j'ai pris Shulk au bout de 2 semaines de jeu et là j'ai eu le plus gros coup de coeur de ma vieAutant sur Ult j'ai du attendre Héros pour le trouver mon perso
Donc bon au final ce que je vois c'est que t'avais le même soucis que moi, et y'a quelque chose que j'avais fait et que je te conseille vu la description de ton gameplay idéal...
Si tu prends du plaisir à jouer MEWTWO hésite plus parce qu'il correspond 100% à ta description, pas trop dur à jouer, un des meilleurs projo du jeu, bonne mobi, requiert du whiff punish etc
Je sais que tu vas me dire " nan mais j'aime pas trop les floaty " mais ESSAYE quand même genre fais une session d'une demi heure/une heure avec et dit m'en des nouvelles
Je me suis aussi dit que j'allais attendre les prochains DLC, j'attendais un bon truc de Byleth mais déçu par son gameplay trop générique finalement ![]()
Je vais tenter Mewtwo aussi du coup je pense, j'ai un ami qui le joue bien en plus ![]()
Le 06 mai 2020 à 11:04:12 punchee a écrit :
J'ai eu le même problème que toi l'OP. Là j'ai lu GabsBebop te dire que c'est en partie en fonction de feeling, genre si tu préfères faire du spacing, du zoning, etc. Il a totalement raison sur ce point. Moi c'est avec les lourds que je me sens à l'aise, c'est comme ça. Il a fallut du temps pour que je le comprenne, je snobais un peu ce type de perso. Et puis dernièrement, j'ai tenté le plus basique d'entre eux et je sais maintenant que c'est mon main, malgré sa position dans la tier list.Je te souhaite de trouver, c'est vraiment un frein de pas choisir un main, perso je pensais pas à ce point.
Big up pour Mewtwo, c'est une violence ce truc bien que frustrant à bien des égards
C'est trop handicapant dans un jeu de combat je trouve de ne pas avoir de main quand on veut être bon ![]()
Je pense que Cloud et Mewtwo devrait m'aller, je vais tenter de tryhard les 2 et départager à la fin ![]()
Au pire si t'as pas de main c'est pas trop grave
Moi je considère que je n'ai pas vraiment de main, mais plutôt des personnages que je joue souvent ![]()
Je te comprends tellement l'OP, j'ai presque 300 heures et je change tout le temps de Main. Toujours un détail qui finit par me lasser chez le perso que je joue, et j'avais trop tendance à changer au moindre défaut (car tous les personnages en ont un). J'ai fait Captain Falcon, puis Toon Link, puis Link, puis Bowser, puis Joker, puis Lucas, et actuellement Cloud. je pense que c'est le personnage avec lequel je suis le meilleur (enfin le moins mauvais), car c'est celui avec lequel j'arrive à faire le plus de choses lors d'un combat en réfléchissant le moins possible. On parle de feeling à ce niveau, si tu n'es pas sans arrêt à te dire "je dois faire comment là, c'est quel touche ?", t'es déjà bien parti.
Ensuite, sur les conseils de gars d'ici, je me suis fixé un personnage. Tu peux en jouer 'autres, mais celui que tu penses être ton Main, tu ne le lâches plus. Si tu vois faire du training "intensif", c'est avec lui. Perso c'est toujours Cloud, je mate des vidéos, j'ai fait un tour sur les Discord, etc.
Et les critères de chaque perso, mais ça mes VDD te l'ont dit. Je sais que je voulais un personnage rapide, sans que ce soit une plume, avec un seul ou 0 projectile. Le gros défaut, c'est la recovery ; je voulais à tout prix un perso avec une excellente recovery, mais Cloud par exemple possède un excellent Safe on shield avec son Up-B ; c'st un bon compromis.
Enfin voilà, pas grand chose de + qui n'ait pas déjà été dit, mais bon ![]()
Un perso à gimmick pour voir les gens souffrir