CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OMguich
OMguich
Niveau 8
03 mars 2020 à 21:39:02

Bonjour,

Je souhaite m’acheter à Smash Bros mais j’aurai voulu savoir si le online était vraiment horrible ou alors ça va, car je lis partout que c’est vraiment pas top...

J’ai envie de me mettre au jeux de combats (j’ai commencé DBFZ et j’accroche même si je suis pas foufou encore)

Merci.

MetaRath
MetaRath
Niveau 10
03 mars 2020 à 22:15:53

Honnêtement, c'est vraiment pas si pourri que ça. L'important est d'avoir une connexion potable et un minimum stable. Par contre je peux pas garantir que ce soit le cas de tes adversaires, et dans ce cas oui un risque agaçant de lag est présent. En quickplay quand tu commences à monter un peu les lags se font bien plus rares. On peut dire ce qu'on veut du quickplay, le système est pas glorieux, mais souvent en Elite les gens jouent un minimum "sérieusement". Je lag quasiment jamais personnellement en ligne.

Et si à ton goût tu tombes sur trop de parties qui lag, il te suffit alors de jouer en arène, et tu devrais pouvoir trouver des gens avec qui jouer, sur les arènes publics déjà, mais également sur des Discords dédiés au jeu, tu peux facilement trouver de nombreuses personnes à affronter sans lag.
Oui, le Online est pas incroyable du tout mais c'est pas si terrible que ce qui peut être dit. :hap:

Sinon, plus globalement, tu dois t'être quand même renseigné sur le jeu j'imagine, mais sache que c'est vraiment très très différent de DBFZ, faut vraiment pas en attendre du tout la même chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 00:00:57

Salut,

Je me posais les mêmes questions que toi avant, le online a des bug meme si tu as une bonne connection, une game sur dix sera pourrie.
Honnêtement, fuis.
Surtout si tu veux jouer pour l'aspect compétitif du jeux, dirige toi vers d'autres jeux de combat qui sont SOUTENUS par les devs du côté compétitif (presque tous sauf smash en fait).
J'ai fait cette erreur et aujourd'hui je regrette. C'est une perte de temps.

Faelysis
Faelysis
Niveau 10
04 mars 2020 à 00:10:34

Sinon investi 10 et achete toi un adaptateur reseau USB. Ainsi, les lag ne proviendront pas de chez toi et va être assez rare. Le gros du probleme vient des match en Quickplay, ou il y a vraiment de tout type de joueurs

Pour les compétitions de Smash, si t'es pret a sortir chez toi et allez aux weekly et autres event près de chez toi, ca en vaut la peine. C'est bien meilleur quand tu es avce un paquet de gens qui ont la meme passion et qui sont pret a t'aider. Sinon tu peux rejoindre des discords et rejoindre les arènes de ceux-ci. Il n'y aura pratiquement aucun lag et les joueurs sont conviviales avec un bon niveau
Par contre, si tu pense que faire du Quickplay, en pensant t'améliorer, tu te trompes totalement et oui, tu pourrais voir pour u autre jeu

Le 04 mars 2020 à 00:00:57 Sayenns a écrit :
Salut,

Je me posais les mêmes questions que toi avant, le online a des bug meme si tu as une bonne connection, une game sur dix sera pourrie.
Honnêtement, fuis.
Surtout si tu veux jouer pour l'aspect compétitif du jeux, dirige toi vers d'autres jeux de combat qui sont SOUTENUS par les devs du côté compétitif (presque tous sauf smash en fait).
J'ai fait cette erreur et aujourd'hui je regrette. C'est une perte de temps.

Hormis les prize pool qui sont assez faible, les tournois de smash sont les meilleures car les joueurs sont la pour avoir du fun et compétitionner et non pas seulement pour gagner et faire du fric

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 00:21:18

Je parlais pas de vouloir être pro,
Juste de jouer chez sois en voulant jouer compétitif, comme sur CS ou LoL par exemple.
C'est une tres mauvaise idée pour smash.
Le online suit pas, il n'y a pas de système de rank qui tiennent la route, une bonne partie du rooster est debile et sa créer beaucoup de frustration le temps que tu sais pas TRES bien joué.
Bref il y à 100 jeux qui valent plus le coup.
Si tu veux un jeux de combat à tout prix, go SFV, Tekken 7 ou DBFZ.
Sinon, niveau FPS : CSGO, Overwatch, R6.
Moba : LoL, dota2.
Autres : Starcraft 2 / age of empire / rocket League / Hearthstone , etc etc.
Y'a beaucoup de choix.
Je conseil vraiment pas smash en dehors de si tu joues offline avec des potes pour le FUN.
Pour s'investir, c'est un mauvais choix, tu serras juste frustré.

Faelysis
Faelysis
Niveau 10
04 mars 2020 à 02:54:26

C'est parce-que tu joues au mauvais endroit. le online est acceptable si tu rejoins les communauté Discord.
De plus, c'est un jeu de combat, osef d'un système de ranking.
De plus, si tu veux absolument un ranking pour Smash, sache que la commu a créer un vrai systeme de ranking out-game.

Mais tout le monde sait que la compétition de Smash, ca se donne en offline.

Pour les personnages, c'est du pareil au même peu importe les jeux. Chaque jeux ont offres des personnages (ou des armes) carrément débile par rapport aux autres, que ca soit LoL ou OW par exemple. De plus, le skillcap des Smash est excessivement élevé et quand on gagne, on a un vrai sentiment de satisfaction. Juste en exemple, Melee est dans le top 5 des jeux les plus durs a maitriser aux coté de Starcraft Broodwar ou Dota. Contrairement a d'autre jeux esport tel que Lol ou OW qui ne sont pas vraiment compliqué a maitriser, Smash demande de bien s'investir comme se doit un jeux de competition.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 10:32:59

"C'est parce-que tu joues au mauvais endroit. le online est acceptable si tu rejoins les communauté Discord.
De plus, c'est un jeu de combat, osef d'un système de ranking."

Quand je lis ça serieux mon dieu...
Le jeux n'est pas capable d'avoir un système online STABLE donc c'est toi qui joues au mauvais endroit ??? Vous êtes matrixe ma parole, tu paies ton jeux, le jeux propose de jouer online, à partir de la c'est la faute DU JEU pas la tienne. C'est pas à toi d'aller chercher des fight sur discord ou autre.
Et le "c'est un jeux de combat osef du système de ranking" MDR.Justement c'est juste la chose la plus importante pour un jeux de combat en fait.

Kuime
Kuime
Niveau 9
04 mars 2020 à 10:49:18

C'est potable avec un adaptateur ethernet, mais faut que ton adversaire ait lui aussi un bon setup. Faut pas oublier que la majorité des joueurs sont jeunes, vivent chez leurs parents qui regardent la TV avec un décodeur internet, avec les frangins sur netflix etc... Et accessoirement n'achetent pas l'adaptateur parce qu'ils sont tellement habitué à leur lag que pour eux "ça lag pas".

Le mieux c'est ceux qui vont te dire "le lag vient pas de moi j'ai la fibre" alors que y'a 5 personnes chez eux qui pompent la co et qu'ils sont en wifi...

Du coup si tu veux avoir une experience online agréable faut aller dans les commu discord, après en vrai c'est le cas de tous les jeux de combats, jouer contre des randoms tu tombes forcément contre des gens qui lag, peu importe le jeu.

(Bon après le online aura jamais le feeling du local, et le jeu a un gros input lag dés le départ... Mais c'est quand même jouable faut pas abuser)

lebairo753
lebairo753
Niveau 3
04 mars 2020 à 10:52:57

Le quickplay et le smash point represente le elo du jeu.
Si vous narriver pas a devenir VIP ne venez pas critiquer le mode mdrr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 11:05:51

"Le quickplay et le smash point represente le elo du jeu.
Si vous narriver pas a devenir VIP ne venez pas critiquer le mode mdrr"
Lolilol tu portes bien ton nom de blaireau le troll.
Sauf qu'en fait élite sa pue la merde n'importe quel debile peut y être, tu vas sur un jeux de combat avec un vrai classement, style SFV, ton elite correspond meme pas au gold là bas.
La distribution de GSP est tellement catastrophique aussi, que tu as des gens plus fort à 100 000 gsp qu'a 6 000 000 (oui oui et c'est très commun).

CoffeeNeluctabl
CoffeeNeluctabl
Niveau 10
04 mars 2020 à 11:07:38

Le 04 mars 2020 à 10:32:59 Sayenns a écrit :
"C'est parce-que tu joues au mauvais endroit. le online est acceptable si tu rejoins les communauté Discord.

Le jeux n'est pas capable d'avoir un système online STABLE donc c'est toi qui joues au mauvais endroit ??? Vous êtes matrixe ma parole, tu paies ton jeux, le jeux propose de jouer online, à partir de la c'est la faute DU JEU pas la tienne. C'est pas à toi d'aller chercher des fight sur discord ou autre.
Et le "c'est un jeux de combat osef du système de ranking" MDR.Justement c'est juste la chose la plus importante pour un jeux de combat en fait.

Le jeu lui-même est critiquable pour ça, oui, nintendo est à la ramasse sur le online.
Mais c'est pas quelque-chose qui doit freiner l'achat, puisque la commu est très bien organisée et on peut jouer en ligne sans problème, c'est juste que ça se fait en dehors du jeu, on a même un vrai ranking.
L'auteur, ce qui compte c'est seulement le gameplay, fais ton choix par rapport à ça surtout. Smash est totalement jouable en ligne donc pas d'inquiétude.

CoffeeNeluctabl
CoffeeNeluctabl
Niveau 10
04 mars 2020 à 11:09:23

Le 04 mars 2020 à 11:05:51 Sayenns a écrit :
Sauf qu'en fait élite sa pue la merde n'importe quel debile peut y être, tu vas sur un jeux de combat avec un vrai classement, style SFV, ton elite correspond meme pas au gold là bas.
La distribution de GSP est tellement catastrophique aussi, que tu as des gens plus fort à 100 000 gsp qu'a 6 000 000 (oui oui et c'est très commun).

On sent le newfag
Faut pas répondre sérieusement à lebairo :honte:

Kuime
Kuime
Niveau 9
04 mars 2020 à 11:16:12

Le 04 mars 2020 à 11:05:51 Sayenns a écrit :

T'as l'air bien salé en tout cas.
Après si tu crois que le ranking est indicateur de niveau de jeu sur SF5 t'es dans le déni.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 11:31:00

Le 04 mars 2020 à 11:16:12 Kuime a écrit :

T'as l'air bien salé en tout cas.
Après si tu crois que le ranking est indicateur de niveau de jeu sur SF5 t'es dans le déni.

Il l'est 10000000 fois plus représentatif que sur smash en tout cas, et oui ça reste un très très bon indicateur. Quelqu'un à un rang supérieur sera 99% du temps plus fort que quelqu'un à un rang inférieur.

Faelysis
Faelysis
Niveau 10
04 mars 2020 à 12:45:41

Le 04 mars 2020 à 10:32:59 sayenns a écrit :

Sauf que tu oublie que la scène compétitif de Smash existait bien avant les systèmes de ranking des jeux de combats et était déjà mieux organisé que la plupart des titre que tu cites

De plus, niveau connexion, sache que Smash est en peer-to-peer donc à part peaufiner le Netcode, ils ne peuvent pas grand chose si la connexion des gens est exécrable. 99% des lag de SSBU provient des joueurs et non du système.

Et si un système de ranking est si important, dis moi comment SF2 et autre vieux jeux de combat compétitif ont réussis à survivre jusqu’à aujourd’hui? Les systèmes de ranking ne sont que pour flatter l’ego des joueurs et être un semblant indicatif de l’expérience du jeu. Melee est l’un des plus vieux de combat encore actif et pourtant, il n’y a pas de ranking online.
De plus, le ranking online dans de tel jeu existe que pour faire croire aux joueurs casual qu’ils font parties de la compétition et qu’ils ont une « chance ». Mais combien de personne ont vraiment atteint le sommet en ne jouant qu’en online? Peu très peu.
Et dans les elos, y’a toujours des moyen facile de monter. Parfois, il suffit de spam, d’autre fois, c’est des perso simplement plus fort que d’autre, etc

Et peu importe le jeu de combat, les vrais compétition ça se donne offline car tous les jeux de combat ont un input lag en ligne, aussi petit qu’il puisse être et peut nuire à un gameplay de haut niveau

Message édité le 04 mars 2020 à 12:47:39 par Faelysis
Kuime
Kuime
Niveau 9
04 mars 2020 à 14:18:38

Après simplement avoir la possibilité de voir le ping du joueur contre qui on tombe avant d'accepter le match ça aurait été génial, mais j'pense que Nintendo aime pas trop la "discrimination" par le lag

OMguich
OMguich
Niveau 8
04 mars 2020 à 20:09:07

Je vais me laisser tenter quand même 🤗
Au passage, vous savez si le site Rakuten c’est sérieux ? Désolé je ne connais pas...

CoffeeNeluctabl
CoffeeNeluctabl
Niveau 10
04 mars 2020 à 20:30:40

[20:09:07] <OMguich>
Je vais me laisser tenter quand même 🤗
Au passage, vous savez si le site Rakuten c’est sérieux ? Désolé je ne connais pas...

Perso j'ai jamais eu de problème avec eux

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 mars 2020 à 20:55:18

Franchement vas y.
Faut pas cracher dans la soupe. C'est un super jeu. Certes tu vas rager deux trois fois en ligne comme.... Tous els jeux en ligne en fait. :hap:

Mais toujours est il que c'est un jeu ou être bon se voit vraiment, ou le facteur hasard reste reduit, et où les styles de jeu et possibilités sont nombreuses.
Tu peux y jouer sérieusement ou pour le fun avec des potes. Le jeu ne se limite pas à un seul style et mine de rien c'est assez rare de nos jours.

Pis smash bros quoi. Si t'a une switch c'est l'étape obligatoire avec Zelda et Mario kart. :noel:

Sous forums
  • Disponibilités
  • Analyse des personnages
La vidéo du moment