CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Quelle manette Gamecube choisir ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
unknownj13 unknownj13
MP
Niveau 8
15 mars 2019 à 22:08:18

Bonjour, je suis débutant sur Ultimate (même si j'ai joué il y'a fort longtemps un peu sur brawl) et j'aimerais savoir quelque chose pour la manette
J'ai vu la vidéo de Bronol sur le sujet, et je pense que la manette optimale pour moi est la manette game cube car j'ai déja joué a brawl avec et semble être légèrement meilleure.
Cependant, je ne sais pas si ça vaut le coup d'acheter d'acheter la manette officielle de la switch en game cube (voir ci-dessous)
https://www.micromania.fr/manette-sans-fil-nintendo-switch-gamecube-style-purple-93807.html
ou je peux me permettre de prendre une manette moins chère mais qui est une imitation (voir ci-dessous)
https://www.amazon.fr/Nintendo-Controller-R%C3%A9cepteur-Adaptateur-Classique/dp/B0799C7BGP/ref=sr_1_13?s=videogames&ie=UTF8&qid=1552683732&sr=1-13&keywords=manette+gamecube
ou
https://www.amazon.fr/QUMOX-classique-contr%C3%B4leur-NINTENDO-GAMECUBE/dp/B07C8YT1DC/ref=sr_1_3?s=videogames&ie=UTF8&qid=1552683732&sr=1-3&keywords=manette+gamecube
ou alors
https://www.amazon.fr/OSTENT-Classique-Controller-Joystick-Compatible/dp/B00BD0SKDK/ref=sr_1_10_sspa?s=videogames&ie=UTF8&qid=1552683732&sr=1-10-spons&keywords=manette+gamecube&psc=1

Donc je récapitule je cherche à savoir si j'ai vraiment besoin de prendre l'officielle ou non
merci

Kijink Kijink
MP
Niveau 11
15 mars 2019 à 22:51:10

Manette officielle sinon rien.

Sauf si t'aimes devoir racheter une manette après trois heures de jeu. Donc rien de ce qu'il y a dans ta liste.

Message édité le 15 mars 2019 à 22:52:46 par Kijink
fistoz322 fistoz322
MP
Niveau 20
15 mars 2019 à 23:38:45

Oui, clairement y'a souvent plusieurs écoles quant aux trucs officiels ou non.. Mais pas sur la manette NGC :ok: Go officielle !

unknownj13 unknownj13
MP
Niveau 8
15 mars 2019 à 23:42:23

Okay, autre point, j'ai revu la vidéo et les prix, la manette switch pro est bien moins cher que la manette gamecube est-ce que finalement c'est pas mieux de prendre la switch pro sachant que j'ai l'habitude de jouer avec une manette Xbox One (même si c'est pas sur des jeux de combats) et que j'utilisais la manette gamecube il y'a très longtemps et je ne jouais pas beaucoup à Brawl.
Le truc c'est que la manette avec un joystick en forme d'octogone ça doit-être faciliter la précision des coups
Mais de l'autre côté j'ai l'habitude de la manette type pro
Et puis aussi ça à l'air un peu plus énervant de devoir se connecter à chaque fois avec la manette pro
Alors ? Pour 20€ de différence est ce que c'est pas suffisant la manette type pro ?

Noxianor Noxianor
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 00:17:53

https://www.amazon.fr/Interrupteur-Sticker-citation-Stickers-D%C3%A9coration/dp/B01AD478IY/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1552691753&sr=8-5&keywords=hori+gamecube

Cette manette fait très bien son taff et est assez solide pour l'instant. Le seul bémol est une petite led rouge que j'ai caché avec du scotch.
Aussi elle est légère et ça peut déplaire et elle n'a pas de vibrations mais je joue sans.

Si tu veux vraiment une manette NGC sans débourser 75 euros prends ça :noel:

Sinon pour ta question juste au dessus, la pro et la gamecube se valent tbh c'est en fonction de toi

LilBreezy LilBreezy
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 01:22:27

Garde en tête que la manette GC tu joueras quasi qu'a Smash avec alors que la manette pro est polyvalente

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
16 mars 2019 à 11:19:53

Le 16 mars 2019 à 00:17:53 Noxianor a écrit :
https://www.amazon.fr/Interrupteur-Sticker-citation-Stickers-D%C3%A9coration/dp/B01AD478IY/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1552691753&sr=8-5&keywords=hori+gamecube

Cette manette fait très bien son taff et est assez solide pour l'instant. Le seul bémol est une petite led rouge que j'ai caché avec du scotch.
Aussi elle est légère et ça peut déplaire et elle n'a pas de vibrations mais je joue sans.

Si tu veux vraiment une manette NGC sans débourser 75 euros prends ça :noel:

Sinon pour ta question juste au dessus, la pro et la gamecube se valent tbh c'est en fonction de toi

J'ai la même en Zelda et elle est top.

Azmatik Azmatik
MP
Niveau 19
16 mars 2019 à 11:47:49

Manette GameCube 100% officiel ou pas pro, le reste c'est pas la peine.

Alors oui les simili pas GC que t'ont montré mes vdd sont pas degueu mais ce ne sont pas des pad GC.
Quel intérêt d'être un puriste si au final on joue même pas avec un pad GC ? Parce que ces manettes n'ont de GC que l'apparence, le retour des bouton,la sensibilité et tout le reste est très différent de l'original, au final tu n'auras pas les même sensation qu'un vrai pad GC.

Alors tant qu'à faire prend un pad pro, c'est de meilleure facture, on peut tout aussi bien jouer avec sur SSB et en plus ça marche partout, vibration HD, sans fil, c'est compatible PC etc.

Noxianor Noxianor
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 15:16:37

[11:47:49] <Azmatik>
Manette GameCube 100% officiel ou pas pro, le reste c'est pas la peine.

Alors oui les simili pas GC que t'ont montré mes vdd sont pas degueu mais ce ne sont pas des pad GC.
Quel intérêt d'être un puriste si au final on joue même pas avec un pad GC ? Parce que ces manettes n'ont de GC que l'apparence, le retour des bouton,la sensibilité et tout le reste est très différent de l'original, au final tu n'auras pas les même sensation qu'un vrai pad GC.

Alors tant qu'à faire prend un pad pro, c'est de meilleure facture, on peut tout aussi bien jouer avec sur SSB et en plus ça marche partout, vibration HD, sans fil, c'est compatible PC etc.

C'est pas la question d'être puriste ou pas, je suis juste habitué a la gc et je la trouve plus maniable. Et clairement pour moi la HORI atomise l'Offi en rapport qualité prix

-ichigo -ichigo
MP
Niveau 40
16 mars 2019 à 15:25:23

Si quelqu’un sait si il existe une sorte de grip antiderapant pour la manette GC je suis preneur car ces manettes font beaucoup trop transpirer à la longue :(

Athio Athio
MP
Niveau 10
16 mars 2019 à 15:37:35

La première manette (lien Micromania) n'est pas une officielle. Le soucis, c'est qu'acheter des manettes GameCube neuves à un prix raisonnable est devenu quasiment impossible.
Donc je te recommanderai de prendre une manette Switch pro ( :rire: ), ça t'évitera de te retrouver avec une merde en plastique. Et tu pourras jouer à tous les jeux Switch, en supposant qu'il y ait quoique ce soit d'intéressant en dehors de Smash

Delta_se_bz Delta_se_bz
MP
Niveau 7
16 mars 2019 à 15:45:56

dans n'importe quel magasin rétro OU sur ebay, les manette GC bon état c'est 25€ et ça tien 10 ans.

Shonbe Shonbe
MP
Niveau 14
13 juin 2019 à 16:02:12

Où trouver une manette gamecube officiel en ligne ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 54.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment