CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Help falco

LePetitChoupi
LePetitChoupi
Niveau 21
18 février 2019 à 00:15:07

Yo les gens , j'ai try Falco vu que je joue Fox et j'ai pas compris certains trucs pour le coup qui m'ont assez énervé x)

1. Sa vitesse de course

A peine plus rapide que ganondorf , je ne peux littéralement pas instant dash puis smash derrière , agresser avec lui c'est miséreux

2. Sa dash attaque et autre move

C'est leeeeeeent mais leeeent , ça ne va pas loin en géneral et tu te fais punir et t'es visible a l'infini. S'en est limite un move useless j'ai l'impression.

+ la plupart de ses coups qui sont punissable , j'ai l'impression qu'un Fsmash de ganon va presque a la meme speed que son FSmash x)

3. Sa recovery

Bah comme Fox il a une recovery exploitable mais la c'est d'un triste.

Va moins loin , moins rapide , plus facilement punissable .

Que né ni

Cela dit j'adore ses combos a base de spike et ses sauts sont excellent.

J'aime le perso mais ses defauts je n'arrive pas à m'y faire , si vous avez des conseils je suis preneur.
Mais je cherche peut-être trop l'agression étant habitué à Fox :/

Stilinsky]]
Stilinsky]]
Niveau 10
18 février 2019 à 00:17:39

Joue Wolf

BlackGoku44
BlackGoku44
Niveau 10
18 février 2019 à 00:18:19

Ces deux personnages différents après, donc bons :oui:

DonkeyKang
DonkeyKang
Niveau 6
18 février 2019 à 00:20:21

bah cherche pas du Fox dans Falco, sinon reste sur Fox hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

vitesses

74 Ganondorf — 1.34

50 Falco — 1.619

effectivement pas bien rapide, c'est clairement le moins fort des 3, ceci dit très bon spike, pas mal de combo, excellent up tilt, je crois que NerfLucian le joue d'ailleurs

LePetitChoupi
LePetitChoupi
Niveau 21
18 février 2019 à 00:21:23

Bah je cherche un secondaire , falco me plait mais j'ai du mal avec cette sensation de lenteur

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
18 février 2019 à 00:26:09

il est pas le plus rapide mais sa lenteur est largement compensée par son jeu aérien, il a l'un des sauts les plus hauts du jeu, même son short hop monte relativement haut, son nair et fair multi hit, bon spike, très bon combo, up tilt op

ses faiblesses c'est clairement son manque de kill moove, c'est très facile de faire monter les pourcents avec lui mais ses smash sont clairement pas ouf et ses grab ne kill pas, le mieux reste le back air pour kill

DonkeyKang
DonkeyKang
Niveau 6
18 février 2019 à 00:30:25

Le 18 février 2019 à 00:26:09 FlashBug a écrit :
il est pas le plus rapide mais sa lenteur est largement compensée par son jeu aérien, il a l'un des sauts les plus hauts du jeu, même son short hop monte relativement haut, son nair et fair multi hit, bon spike, très bon combo, up tilt op

ses faiblesses c'est clairement son manque de kill moove, c'est très facile de faire monter les pourcents avec lui mais ses smash sont clairement pas ouf et ses grab ne kill pas, le mieux reste le back air pour kill

c'est le full hop le plus haut du jeu, il peut atteindre la plateforme haute sur BF d'un seul saut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

FlashBug
FlashBug
Niveau 25
18 février 2019 à 00:33:49

[00:30:25] <DonkeyKang>

Le 18 février 2019 à 00:26:09 FlashBug a écrit :

c'est le full hop le plus haut du jeu, il peut atteindre la plateforme haute sur BF d'un seul saut https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

oui c'est bien ce qui me semblait, ça le rend tellement agréable à jouer :coeur:

Kuime
Kuime
Niveau 9
18 février 2019 à 00:40:03

Alors je main Falco et je joue Fox en second

Effectivement si t'es habitué à Fox avec Falco t'auras l'impression d'être sur la lune (hauteur des sauts et lenteur)

Falco ne court pas vite en effet en revanche il marche vite, et c'est là l'essence du perso : c'est un gameplay bait & punish, tu dois avoir un spacing parfait pour pouvoir whiffpunish (donc tu peux pas aggro comme Fox quoi :/ )

Globalement c'est un moins bon perso que Fox (en même temps tous les main Falco sont passés sur Fox pour une raison...) mais il a quelques avantages par rapport à Fox :

- Bien meilleur Down Air (combo starter et un des meilleurs spike du jeu)

- Meilleur side B (va moins loin mais c'est un vrai combo starter, il peut être utiliser pour whiffpunish et c'est un kill move (side B back air true combo))

- Recovery moins exploitable (la hauteur hallucinante du saut de Falco qui permet de varier ses reco très souvent, permet aussi de wall jump plus facilement)

- Meilleur back air (plus d'allonge et plus de knockback)

- Meilleur combo game (combos sur down et up throw, uptilt qui est un excellent combo starter, le side B aussi, et il peut mettre son principal killmove en fin de combo (le backair))

- Edgeguard infiniment meilleur

Ca ne compense pas ses nombreux défauts (le Usmash qui touche presque jamais un ennemi au sol, très peu de killmove (backair, Dtilt, upair en haut du stage, les smash en punish et c'est tout), aucun coup safe en shield... et il a un MU horrible contre la plupart des toptier actuellement) mais c'est pas juste Fox en moins bien, c'est un Fox en plus "élégant" tu peux rien piffer, tu dois être hyper rigoureux, t'as pas le droit d'avoir une mauvaise exé par contre dés que t'as pris l'avantage et que t'es dans la tête de ton adversaire il se prendre spike sur spike, les kill setup rentrent tout seul... Bref c'est hyper gratifiant.

Et il complète assez bien les mu de Fox, il a moins de mal contre les épéistes selon moi (même si ça reste négatif), est bien meilleur contre les campouzes, est meilleur que Fox contre les lourds. Il reste que Pichu d'horrible à gèrer pour les deux persos...

LePetitChoupi
LePetitChoupi
Niveau 21
18 février 2019 à 00:44:10

Je vais training ça demain , si un falco est dispo demain pour ça je suis preneur !

NerfLucian
NerfLucian
Niveau 10
18 février 2019 à 00:45:30

Ouai je le joue pas mal
C'est un perso avec des enchaînements sympa.
Le plan de jeu en général c'est ça:

Bas %:
On cherche un grab > dthrow qui true combo dans une dash attack ou même dans un uptilt si le mec DI mal ou qu'il est lourd. Après un dash attack, aucun true combo mais le mec est très bien placé pour un nair / fair, ou un read.
Le uptilt c'est sûrement son meilleur move malgré que des fois le premier hit combo pas dans le deuxième (très rageant). A bas % ce move s'enchaîne deux voir trois fois sur les lourds, et combo dans un upair / bair. Tu peux encore followup avec fair / bair après mais c'est pas true a ma connaissance. Le dtilt combo aussi dans un fair si le mec DI pas.

Mid %:
On cherche a piffer des aerials safe bien space ou a upthrow qui combo dans un upair (juggle), un bair (quand t'es large) ou un nair (quand c'est serré). Punir les coup shieldés et les roll avec un uptilt toujours, ça combo dans un upair ou au moins ça force l'air dodge, punissable et prévisible. Le sideB on stage peut true combo dans un bair, et ça surprend un peu.
Mettre offstage c'est toujours bon, on essaye d'edgeguard avec dair / nair / fair voir le spike du sideB. Pas sous estimer le jab, part vite, bon dégâts, difficile à punir meme si tu tape dans le shield.

High %:
On cherche des bair ou des read upsmash. Si le mec fou un move lent dans le shield, upsmash ou dsmash selon si t'es loin du bord ou pas. Toujours upthrow après un grab, ou bthrow si tu veut edgeguard.
Pif fsmash est viable, il est plus rapide que ce que tu penses.

Pire matchup pour l'instant d'après moi:
Pichu, Pikachu, ZSS, Lucina

DonkeyKang
DonkeyKang
Niveau 6
18 février 2019 à 00:45:58

Pichu est infernal a gérer pour tout le monde

en tant que Main DK j'ai pas trop de mal avec Falco, excepté son up tilt clairement très très fort, et effectivement son back air est ultra fort, il envoie vraiment loin donc place le dès que possible, la hitbox des gros les rend très facile a comboter donc exploite ça, après t'aura du mal a tuer je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

Kuime
Kuime
Niveau 9
18 février 2019 à 00:51:56

Le 18 février 2019 à 00:45:58 DonkeyKang a écrit :

en tant que Main DK j'ai pas trop de mal avec Falco, excepté son up tilt clairement très très fort, et effectivement son back air est ultra fort, il envoie vraiment loin donc place le dès que possible, la hitbox des gros les rend très facile a comboter donc exploite ça, après t'aura du mal a tuer je pense https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

Falco peut faire des combos tellement insane sur les gros, on peut facilement monter à 50-70% selon le DI

LePetitChoupi
LePetitChoupi
Niveau 21
18 février 2019 à 00:56:40

Et pour wolf bah je le trouve vraiment peu intéressant contrairement à fox et falco ( pour répondre au cas ou )

DonkeyKang
DonkeyKang
Niveau 6
18 février 2019 à 00:57:05

Le 18 février 2019 à 00:51:56 Kuime a écrit :

Le 18 février 2019 à 00:45:58 DonkeyKang a écrit :

Falco peut faire des combos tellement insane sur les gros, on peut facilement monter à 50-70% selon le DI

il a tellement de mal a tuer en général ça va par contre son spike est vraiment horrible ouais https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

DonkeyKang
DonkeyKang
Niveau 6
18 février 2019 à 00:57:45

Le 18 février 2019 à 00:56:40 LePetitChoupi a écrit :
Et pour wolf bah je le trouve vraiment peu intéressant contrairement à fox et falco ( pour répondre au cas ou )

clairement le plus fort après, gros combo game, peu de lag, excellent projectile, 1000 kill move et tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

NerfLucian
NerfLucian
Niveau 10
18 février 2019 à 00:59:25

Pas de lag*

Sous forums
  • Disponibilités
  • Analyse des personnages
La vidéo du moment