CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Input lag online

Gengarin
Gengarin
Niveau 14
17 février 2019 à 08:37:37

Bonjour les ami(e)s,

J'ai acheté le jeux day one, j'ai joué j'ai bien kiffer.
Pout l'occasion j'ai pris un adaptateur manette gamecube non officiel car je réside au Portugal et niveau stock de ceux_ci ce n'est pas terrible du tout.
Et au niveau de la manette j'ai une manette officiel qui date un peu.

Quand je joue en mode offline, rien a declarer.
Mais quand je joue online j'ai un petit input lag ( c'est à dire que lorsque j'appuie sur un bouton, l'action met genre 0,5 sec à se declencher), certe c'est un petit lag mais c'est assez frustant..

J'aimerais savoir si je prends une manette pro le probleme sera t'il resolu ? Cela vient-il de mon adaptateur non officiel ou peut-il y avoir d'autres sources generatrices de input lag ? Sachant qu'il faut exclure la connexion car je joue en cablé et que tout est nickel à ce niveau.

Merci d'avoir pris le temps de lire et jattends vos réponses!

Undrinkable
Undrinkable
Niveau 7
17 février 2019 à 08:46:01

Pout l'occasion j'ai pris un adaptateur manette gamecube non officiel

Ceci explique cela https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504994121-aya1.png

[Pastorius]
[Pastorius]
Niveau 22
17 février 2019 à 11:06:15

Après l'adaptateur officiel est hors stock depuis un bon moment...

ubergland
ubergland
Niveau 22
17 février 2019 à 13:04:28

Non non, le online pue bien la merde tqt

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
17 février 2019 à 14:34:39

Le 17 février 2019 à 13:04:28 ubergland a écrit :

Exact, peu importe la manette, et même si t'as une co de la NASA, t'auras toujours cet input lag de merde. Les jeux online et offline sont carrément différents du coup, des combos true en offline seront impossibles à placer en online et inversement.

DonkeyKang
DonkeyKang
Niveau 6
17 février 2019 à 14:36:30

l'input lag il est immonde oui, même dans une game qui a priori lag pas, l'input lag sera tjrs présent c'est une horreur.

Même en jouant DK, qui demande de l'exe mais pas de ouf non plus y'a des trucs pète couilles à faire a cause de ça. Quand tu passes du mode training a un match online ça change tellement c'est incroyable https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

Gengarin
Gengarin
Niveau 14
17 février 2019 à 15:13:09

Merci pour vos réponses.

Du coup si j'ai bien compris que je prenne un adaptateur ou une manette pro j'aurais toujours ce lag ? Un peu déçu :(

BlackGoku44
BlackGoku44
Niveau 10
17 février 2019 à 15:14:51

Oui VDD

SkulIKid_
SkulIKid_
Niveau 48
17 février 2019 à 16:07:37

Pareil l'input lag foire totalement le skillcap en ligne. En fait je jouais avec un pote en ligne, c'est genre un gros bourrin avec ganon et à chaque fois il me battait. Une fois je suis allé chez lui on a joué l'un contre l'autre en local, je l'ai totalement explosé et c'est là que j'ai compris que l'input lag fausse tout en ligne.

Après quand je vois zero jouer en ligne, j'ai pas l'impression qu'il ait un input lag, donc peut être que le problème vient de nous.

Azmatik
Azmatik
Niveau 24
17 février 2019 à 16:13:57

Le 17 février 2019 à 16:07:37 SkulIKid_ a écrit :
Pareil l'input lag foire totalement le skillcap en ligne. En fait je jouais avec un pote en ligne, c'est genre un gros bourrin avec ganon et à chaque fois il me battait. Une fois je suis allé chez lui on a joué l'un contre l'autre en local, je l'ai totalement explosé et c'est là que j'ai compris que l'input lag fausse tout en ligne.

Après quand je vois zero jouer en ligne, j'ai pas l'impression qu'il ait un input lag, donc peut être que le problème vient de nous.

Si l'input lag est gênant tu le ressens direct. Si tu l'avait pas remarqué durant tes session en ligne avec ton pote, c'est que ça ne t'entrave pas. Tu devais juste être dans un bon jour quand tu as joué offline avec lui.

Le 17 février 2019 à 08:46:01 Undrinkable a écrit :

Pout l'occasion j'ai pris un adaptateur manette gamecube non officiel

Ceci explique cela https://image.noelshack.com/fichiers/2017/36/6/1504994121-aya1.png

Acheté un cerveau.

SkulIKid_
SkulIKid_
Niveau 48
17 février 2019 à 16:42:53

Le 17 février 2019 à 16:13:57 Azmatik a écrit :

Si l'input lag est gênant tu le ressens direct. Si tu l'avait pas remarqué durant tes session en ligne avec ton pote, c'est que ça ne t'entrave pas. Tu devais juste être dans un bon jour quand tu as joué offline avec lui.

Non c'est juste que j'avais jamais vraiment joué offline, genre 1h les esprits mais tout le reste je joue online, dc au final les qques 1/10 aines de secondes d'input lag tu finis par les trouver normal, et c'est en rejouant offline (contre un humain qui plus est) que tu te rends comptes que c'est plus tout le même jeu.

Franchement moi j'ai un peu laché le jeu à cause de ça, donc je trouve vraiment dommage ce détail qui gache l'experience. Après comme je le dis ça vient peut être de ma connection, ou le faite de jouer sur la télé.

Athio
Athio
Niveau 10
17 février 2019 à 17:01:40

Le 17 février 2019 à 14:34:39 Dark_rybbane54 a écrit :

Exact, peu importe la manette, et même si t'as une co de la NASA, t'auras toujours cet input lag de merde. Les jeux online et offline sont carrément différents du coup, des combos true en offline seront impossibles à placer en online et inversement.

^

D'ailleurs, je me demande comment font les gens pour jouer en online sans en avoir marre au bout de 5 minutes. On voit relativement peu de personnes se plaindre, quand bien même le problème existe pour tout le monde, et est impossible à résoudre.
Perso, ça m'a complètement dégoûté, ce n'est juste pas amusant. Je n'ai pas touché au online depuis mi décembre, alors que j'avais en partie acheté le jeu pour ça

DonkeyKang
DonkeyKang
Niveau 6
17 février 2019 à 17:04:10

Le 17 février 2019 à 16:13:57 Azmatik a écrit :

a force de doser le online tu fais avec mais c'est la transition vers le offline après une longue session online (genre en mode training) que ça devient choquant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

et Ganon c'est le perso qui profite le plus de l'input lag, heureusement que je joue DK sinon ce perso me ferait péter mon câble, ça doit être une horreur de l'affronter avec genre Sonic, Sheik et tout https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

[Kanakops]
[Kanakops]
Niveau 36
17 février 2019 à 17:06:17

Tout le monde ont ce lag, et certains en ont un pire selon la qualité du support qu'ils utilisent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550418012-ayaaa.png

J'utilise une manette pro sans fil et j'ai presque 0.8 secondes de délai donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550416657-aya4.png

Dark_rybbane54
Dark_rybbane54
Niveau 26
17 février 2019 à 17:46:59

Le 17 février 2019 à 17:01:40 Athio a écrit :

Le 17 février 2019 à 14:34:39 Dark_rybbane54 a écrit :

^

D'ailleurs, je me demande comment font les gens pour jouer en online sans en avoir marre au bout de 5 minutes. On voit relativement peu de personnes se plaindre, quand bien même le problème existe pour tout le monde, et est impossible à résoudre.
Perso, ça m'a complètement dégoûté, ce n'est juste pas amusant. Je n'ai pas touché au online depuis mi décembre, alors que j'avais en partie acheté le jeu pour ça

Pareil, je voulais doser le online, et finalement je me retrouve à doser les CPU et de temps en temps des potes. :(
Mais du coup c'est pas souvent que j'affronte des humains, avec mes potes/cousins on travaille tous depuis peu, du coup c'est tendu de trouver des créneaux.
C'est pas comme l'époque du collège/lycée avec SSBB où on pouvait tous geeker le mercredi aprem voire les WE. :(

johnlequebecois
johnlequebecois
Niveau 19
17 février 2019 à 17:55:23

Adapteur officiel ou non, ça change rien. Le truc fait juste prendre le signal du pad GC pour le transférer en USB. J’en ai un non-officiel (acheter sur eBay made in China) et j’ai jamais eu de d’input lag peu importe le jeu (MH:GU, HW:DE, BOTW).

Le problème vient du online de smash et du p2p mal optimiser vu la perte de paquet qu’il y a.

Gengarin
Gengarin
Niveau 14
17 février 2019 à 23:04:35

Je comprends mieux maintenant merci à vous les gars !

Certain parlent souvent de "Zero quand il stream il a pas de input lag" je pensais donc que ma config n'était pas bonne..

Je trouve ça vraiment dommage je sais pas si Nintendo compte régler ce problème (si ils en ont conscience).

DonkeyKang
DonkeyKang
Niveau 6
17 février 2019 à 23:06:18

Le 17 février 2019 à 17:06:17 [Kanakops] a écrit :
Tout le monde ont ce lag, et certains en ont un pire selon la qualité du support qu'ils utilisent https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550418012-ayaaa.png

J'utilise une manette pro sans fil et j'ai presque 0.8 secondes de délai donc bon https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550416657-aya4.png

comment t'arrives a supporter bordel de merde https://image.noelshack.com/fichiers/2017/26/6/1498869191-jisoodrink.png

SenSx
SenSx
Niveau 29
18 février 2019 à 02:37:21

L'input lag semble léger, mais en fait il est énorme pour un jeu de combat.
Ces quelques centièmes de secondes changent tout.

SMU est ma déception de l'année à cause de ça, je n'y joue même plus aucun intérêt.
Ce qui m’énerve plus que tout ce sont les gens qui te disent que c'est tout de même"jouable".
C'est avec un niveau d 'exigence aussi bas ons e retrouve à chaque fois avec un online horrible chez Nintendo.

Message édité le 18 février 2019 à 02:37:32 par SenSx
Amine1542
Amine1542
Niveau 10
18 février 2019 à 02:44:01

C'est pour ça que les tournois/matchs en Online ne veulent rien dire. On peut voir notre niveau à 100% uniquement en Tournoi iRL là où il n'y aura 0 lag.

Sous forums
  • Disponibilités
  • Analyse des personnages
La vidéo du moment