Bonjour,
Pour la je-ne-sais-combientième fois, les alertes ne sont pas traitées uniquement par les modérateurs du forum. Quand une alerte est réalisée, elle va dans une liste d'alertes à traiter, qui est publique et donc partagée par les différents modos et admins. Et comme vous le savez certainement, l'année dernière JVC a embauché un grand nombre de nouveaux admins pour être en mesure de traiter les alertes (un peu trop) rapidement. Donc très souvent, une sanction ne vient pas de la modération, mais d'un admin qui ne connaît pas le forum et a traité très vite. Qu'on le veuille ou non c'est le système en place, les différents modos (dont moi) ont râlé contre les soucis engendrés, mais ça ne changera pas.
Vous seriez donc priés d'arrêter de râler contre les mauvaises personnes. D'après l'historique de modération, le sujet « HS. les herbes dans Pokémon » (puisque j'imagine qu'on parle de celui-là) a été supprimé par un dénommé Cthulhus, soit un admin.
Au passage, notez que la modération considère toujours les remarques argumentées et précises concernant une sanction ou un verrouillage/une suppression jugée comme abusive. Et on n'hésite pas à revenir sur nos décisions quand la remarque était justifiée. En revanche, la rage gratuite du style « les modos sont méchants/mauvais/incompétents, ils font n'importe quoi » que certains aiment verser, on s'en contrefout.
À bon entendeur, salut.