CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Amaterasu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Zet01 Zet01
MP
Niveau 9
19 juin 2018 à 16:45:44

Sorti en 2006 sur PS2 puis en 2008 sur Wii, Okami est incontestablement un monument du jeu d'aventure-RPG. :oui:
Le jeu vous propose d'incarner la déesse Amaterasu, réincarnée en loup blanc, dans une quête pour redonner la vie et la couleur dans le monde grâce au pinceau magique de votre sidekick : Navi Issun.
Une "suite" nommée Okami Den est sorti en exclusivité sur DS. Okami HD est également bientôt disponible sur Switch. :ok:

On pourrait faire un parallèle avec les Zelda 3D concernant la progression de l'aventure. Amaterasu débloquera au fil du scénario des pouvoirs liés au pinceau magique, un peu à la manière des gadgets de Link. Ces pouvoirs permettent d'aller à des endroits autrefois inaccessibles (la map est relativement ouverte, un peu comme dans un OOT). La possibilité de dessiner soit même les figures au pinceau sur Wii ou l'écran tactile de la Switch est d'ailleurs un gros plus des versions Nintendo :oui:

La license appartient aujourd'hui à Capcom et fait parti des monuments du jeux vidéo. Amaterasu est apparue entre-autre dans Marvel vs Capcom 3 (mais pas dans Infinite).
La déesse louve du soleil est une star de Capcom à l'image de Megaman ou Ryu, elle mérite donc sa place dans Super Smash Bros Ultimate ! :ok:

Toute ressemblance avec un autre topic est totalement fortuite :bravo:

TheGertrudeUIF TheGertrudeUIF
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 16:48:30

Je sens que ce topic ce fera pas lock
Alors que moi j'ai fait un pavé pour la porte étoile de kirby:o))
Mais bon pour moi amaterasu est trop éloigné de l'univers smash faut pas abuser c'est smash pas mugun
Mais d'un autre côté on a snake
Donc pourquoi pas

Shr00bDX Shr00bDX
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 16:48:38

Non

Zet01 Zet01
MP
Niveau 9
19 juin 2018 à 16:49:58

Le 19 juin 2018 à 16:48:38 Shr00bDX a écrit :
Non

Oui

vavoirailleurs vavoirailleurs
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 16:56:15

Ce serait sympa, mais Capcom a tellement de licence méritantes (RE, Monster Hunter, Okami, Viewtiful Joe, Ace Attorney, etc...) que c'est difficile de se dire qui ou quoi pourrait débarquer.

D'autant qu'on a déjà Megaman et Ryu, qui sont les plus célèbres de leurs licences :ok:

À la limite, Amaterasu en trophée, ce serait possible comme une sorte de "Hall of fame" :oui:

Zet01 Zet01
MP
Niveau 9
19 juin 2018 à 16:59:21

Le 19 juin 2018 à 16:48:30 TheGertrudeUIF a écrit :
Je sens que ce topic ce fera pas lock
Alors que moi j'ai fait un pavé pour la porte étoile de kirby:o))
Mais bon pour moi amaterasu est trop éloigné de l'univers smash faut pas abuser c'est smash pas mugun
Mais d'un autre côté on a snake
Donc pourquoi pas

Plus éloigné que Bayonetta aussi ? :)
On parle d'un des plus beau personnage en cell-shading dans un jeu vidéo hein :)
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529420208-okami-amaterasu.png

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
19 juin 2018 à 17:02:21

On a déjà Megaman et Ryu. J'aime beaucoup Okami mais ce n'est pas Nintendo vs Capcom.

En gros ce que j'en pense : ce serait cool mais quasiment aucune chance.

mistgun590 mistgun590
MP
Niveau 51
19 juin 2018 à 17:05:25

Oui, oui et OUI :hap:

Nul doute qu'elle pourrait apporter l'originalité de son jeu avec elle, ya tellement de possibilités pour lui trouver un moveset (entre les Techniques du Pinceau Céleste, les différentes armes etc...), ainsi que des ost et des stages magnifiques :oui:

Uguu_Tsukimiya Uguu_Tsukimiya
MP
Niveau 12
19 juin 2018 à 17:11:34

Malgré que j'aime le personnage, euh mouais :noel:

Y'a plus légitime à inclure, que ce soit chez Nintendo ou les guests :hap:

Zet01 Zet01
MP
Niveau 9
19 juin 2018 à 17:14:15

Sachant qu'on a aucun nouveau guest pour l'instant je mise sur Rayman et Amaterasu :oui:

Kirby2000 Kirby2000
MP
Niveau 7
19 juin 2018 à 17:15:36

Personnage sympa mais au risque de jouer au perroquet, on a déjà deux guest Capcom. Autant aller voir ceux qui en ont qu'un ou ceux qui m'en ont pas :hap:. Mais c'est vrai que Amaterasu est populaire dans la communauté Smash depuis le direct de Mars.

ZulMetaKnight ZulMetaKnight
MP
Niveau 22
19 juin 2018 à 18:20:23

Le 19 juin 2018 à 16:45:44 Zet01 a écrit :
La déesse louve du soleil est une star de Capcom à l'image de Megaman ou Ryu, elle mérite donc sa place dans Super Smash Bros Ultimate ! :ok:

Euh… J'ai beau avoir vraiment adoré Ôkami et donc être plutôt favorable à l'inclusion d'Amaterasu, elle est à des années-lumière de Megaman ou Ryu en terme de popularité, d'iconicité, etc.

Brainbusters Brainbusters
MP
Niveau 11
19 juin 2018 à 18:28:22

Le 19 juin 2018 à 18:20:23 ZulMetaKnight a écrit :

Le 19 juin 2018 à 16:45:44 Zet01 a écrit :
La déesse louve du soleil est une star de Capcom à l'image de Megaman ou Ryu, elle mérite donc sa place dans Super Smash Bros Ultimate ! :ok:

Euh… J'ai beau avoir vraiment adoré Ôkami et donc être plutôt favorable à l'inclusion d'Amaterasu, elle est à des années-lumière de Megaman ou Ryu en terme de popularité, d'iconicité, etc.

C'est sûr, elle n'est même pas de retour dans MvC Infinite.

Devil my Cry, Resident Evil, Dead Rising et même Ghost and Goblins sont de plus grosses licences qu'Okami.

Supar-Chopar Supar-Chopar
MP
Niveau 10
19 juin 2018 à 18:46:50

Les raisons pour :
- Le jeu est un monument du A-RPG 3D.
- Le jeu et le personnage sont des créations du grand ami de Sakuraï : Kamiya, qui lui a sûrement déjà soufflé l'idée de mettre Bayonnetta dans Smash 4
- Le personnage est quadrupède, féminin et possède de nombreux pouvoirs pour créer un Move-set original et artistique. Il peut apporter beaucoup, que ce soit au niveau du jeu ou de l'esthétique.
- Le remake HD arrive sur Switch.
- Le personnage est inspiré de la religion Shinto, et ça plait en général beaucoup aux japonais.

Les raisons contre :
- Manque de popularité (mais justement, inclure le personnage peut aider à vendre le remake auprès du grand public).
- Pas Nintendo.
Et c'est tout ce qui s'oppose à son arrivée.

Au final, le personnage a clairement ses chances pour moi, avec même le petit passe-droit profitant de la relation Kamiya-Sakuraï.
Donc on peut y croire.

-Camdem- -Camdem-
MP
Niveau 11
19 juin 2018 à 19:18:31

S'il devait y avoir un guest Capcom, je parie sur MH.

Daigoku Daigoku
MP
Niveau 3
19 juin 2018 à 20:38:33

Je suis pour à 1000% ! C'est un de mes personnages préférés !!! Vous imaginez le moveset ultra original qu'elle pourrait avoir ?!
Et puis son Amiibo serait trop classe !!!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
Switch 51.49€ Switch 64.99€ Switch 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment