CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : l'atelier toy-con : vos questions et astuces.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Fifine0 Fifine0
MP
Niveau 7
28 avril 2018 à 13:49:59

Vous n'arrivez pas a utiliser l'atelier toy-con de manière optimal ? Vous voulez savoir comment on peut programmer une action en particulier ? Vous avez trouvé des asruces bien pratiques et vous voulez les partager ? Ce topic est la pour ça.

Fifine0 Fifine0
MP
Niveau 7
01 mai 2018 à 16:37:50

Je suis déjà en train de commencer des petits programmes avec l'atelier toy-con et je constate qu'il permet finalement de faire plus de chose que je ne l'en croyais capable à l'origine. Bon, le fait qu'il est impossible de saisir une donnée chiffrée ou textuel posent quand même des limites. De toute façon, Nintendo ne permet pas d'interagir avec le logiciel avec un clavier numérique mais seulement avec les joy-con, le tactil, la console (gyroscope) et les toy-con. A noter que dans le menu thème de l'atelier toy-con il y a l'option «themes» qui sont en fait des mini tuto. Ces mini tuto expliquent juste la fonction de chaque node mais pas vraiment comment les utiliser. Je decouvre encore maintenant des possibilités d'utilisation de certains outils.

Par exemple, vous voulez qu'un output allume un node écran mais l'ecran ne reste allumer qu'une seconde : comment faire pour que l'ecran reste allumé tant qu'il n'y a pas d'instructions contraire : utilisez un compteur ! N'oubliez pas de penser a un moyen pour réinitialiser ce même compteur si vous voulez qu'une instruction eteigne l'ecran.

kiaik kiaik
MP
Niveau 34
01 mai 2018 à 21:45:12

C'est le commentaire que je n'ai pas compris : c'est pour laisser un commentaire sur le programme qu'on a fait ou pour faire afficher un commentaire à l'écran ?

Fifine0 Fifine0
MP
Niveau 7
02 mai 2018 à 10:12:20

Le 01 mai 2018 à 21:45:12 kiaik a écrit :
C'est le commentaire que je n'ai pas compris : c'est pour laisser un commentaire sur le programme qu'on a fait ou pour faire afficher un commentaire à l'écran ?

Seulement pour afficher un commentaire sur le programme. C'est relativement pratique quand ton programme devient plus complexe pour te créer des repères. Malheureusement, il est impossible d'afficher directement du texte avec le logiciel de programmation du labo, ni des chiffres d'ailleurs (ce qui est embêtant si on veut faire un système de high score) car il est impossible de saisir directement du texte ou des chiffres dans le programme.

Fifine0 Fifine0
MP
Niveau 7
07 mai 2018 à 16:29:04

J'ai comme projet de faire un programme type «game and watch» sur le thème de la pêche et qui utilisera donc le toy-con canne a pêche. Pour le moment, je travail sur la partie ou il y a interaction entre l'utilisateur et le programme. J'ai réussi assez facilement et avec relativement peu d'instructions a faire un programme ou un petit carré se déplace (disparait d'un endroit pour apparaître dans un autre) sur les angles d'un losange imaginaire qui correspondent chacun a un bouton directionnel du joy-con guauche. J'ai essayé ensuite de faire un programme ou cette fois le petit carré se déplaçait dans des angles imaginaires d'un carré. Cela demande des instructions supplémentaires car, quand j'appuie sur le bouton direction «guauche» il faut qu'il comprenne qu'il doit aller a «guauche haut» s'il part de «droite haut» et a «guauche bas» s'il part de «droite bas». J'y suis arrivée.
En revanche, j'ai essayé de complexifier l'exercice en faisant cette fois déplacer le carré sur les angles et le milieu de deux longueures horyzontales d'un rectangle (soit six point différents) et là, j'ai des difficultés car les points au milieu des longueurs m'a posé problème. J'ai réussi a faire un programme fonctionnel en utilisant le minuteur pour générer des temps de latence. Mais deux problèmes se posent : la première c'est que j'ai un nombre d'instructions trop élevée et que c'est clairement le fouillis sur la surface de programmation : En gros, le programme est absolument illisible pour celui qui ne l'a pas programmer. En plus, j'ai découvert une faiblesse dans mon programme. Si le joueur appuie frénétiquement sur le boutons «droite» ou «guauche» lors que le carré est dans un angle du rectangle et ben, mon carré zappe le point au milieu des deux angles et disparaît purement et simplement.

Vu que vous ne voyez pas mon programme, vous ne pouvez absolument pas le tester et me dire d'où vient le problème.... La question est donc de savoir comment pourrais-je retranscrire mon programme sous un format PDF ou autre pour qu'il soit compréhensible... Les PDF peuvent ils être affichés et telechargeables a partir de ce forum ? Y a t'il des codes de couleurs a privilégier (du style un carré aux contours bleu pour les «inputs», rose pour les «outputs» mais ensuite....). Bref, j'ai besoin de conseil.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment