Après une période d'abandon, j'ai enfin finalisé (depuis un mois ou deux) les protèges toy-con de la voiture télécommandée.
Voici quelques photos de ce que cela donne concrètement.
Quelques petites notes :
- Pour des protèges toy-con, il vaut mieux éviter les papiers trop épais qui sont difficile à plier. Si vous voulez les peindre avec de la peinture utilisant de l'eau, scotchez complètement les bords de votre papier tendu sur un plateau en bois ou d'une autre matière solide, peignez-y dessus et dé-scotché seulement quand le papier est complètement sec (sinon, il va se courber). Pour la peinture, évitez quand même les papiers trop légers.
- Penser à faire des patrons, puis les conserver après une correction (suite a de nombreux essais) qui vous semble satisfaisante. N'hésitez pas à les faire sur un papier épais.
- Ma voiture fonctionne très bien même avec les protèges toy-con.
- Les endroits les plus délicats pour la voiture sont les pattes et les trous qui servent à insérer les joy-con. N'hésitez pas à faire des découpe plus larges vers ces zones et enlever l'excédent de papier directement sur le toy-con avec un cutter ( posez le toy-con sur une surface qui peut endurer les coup du cutter).
- Je n'ai utilisé de la colle et du scotche à un seul endroit : vers les pattes. En effet, le papiers vers les pattes aura tendance a se courber. Pour le maintenir sur les pattes, il faut faire un petit montage particulier mais pas compliqué (visible sur l'une des photos) . Surtout, NE COLLEZ ET SCOTCHEZ RIEN DIRECTEMENT SUR VOTRE TOY-CON !!!!!
- Mettez à profit les fentes créer pour insérer des languettes afin d'y insérer les "languettes" de vos protèges toy-con qui leur permettront de se maintenir sans utiliser de colle ou de scotche.
- Pour la voiture, n'hésitez pas à partir des espaces vides du carton vert qui contenait le toy-con voiture non plié pour commencé à faire votre patron. Cependant, il faudra faire des améliorations et notemment élargir de quelques millimétres, ajouté des languettes etc.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !