Ce n'est pas forcément plus répétitif que Darkest Dungeon je dirais. Comme je l'ai dit dans mon test, le jeu peut paraitre plus court, mais c'est surtout parce que DD c'est basé sur un grind assez excessif, tu perds facilement tes troupes, et tu dois les remonter un minimum. Tu passes plus de temps à jouer qu'à pester, après le jeu peut devenir plus vite redondant peut être, mais c'est à relativiser.
En tout cas les troupes que tu as sont assez variées, et varient le gameplay, de même que les troupes en face, tu combats pas de la même manière suivant les capacités spéciales de tes ennemis, et certains combos peuvent être assez reloue suivant ce que tu as de ton côté.
Le système de stresse ici est totalement inversé, toi tu ne subis pas de stresse, tu subis juste les dégâts. En revanche tu peux faire stresser tes ennemis, quand ils sont à 0 en barre de stresse, chaque dégâts de stresse qui suivra pourra l'OS. Certains c’est d'ailleurs peut être plus judicieux de les tuer par stresse, là où d'autres vaut mieux les taper directement.
Quand ils ont la barre assez bas ils peuvent avoir des malus, par contre d'autres, genre les "berserk" peuvent avoir également des bonus, ou déclencher une action spéciale qui peut s'avérer être assez dangereuse. Dans le difficulté supérieurs à la première, certains ennemis peuvent en revanche devenir plus héroiques, et avoir des boost, donc ça peut être à double tranchant, surtout que t'inflige facilement du stresse
.
Néanmoins tu peux récupérer des items (rares, certes) qui empêchent ces bonus.
Le premier étage est assez facile, par contre le second ça tape déjà assez bien, les suivants tu peux avoir des ennemis assez retors, et c’est parfois compliqué de savoir qui tu vas tuer en premier, car tous peuvent potentiellement t'être fatals, et certains gagnent même de gros bonus quand des alliés meurent.
Du coup ça permet de rendre les combats intéressant, je les trouve plus variées en tout cas que DD, donc ce n’est pas plus répétitif non plus.
Bref, oui, le jeu en vaut la peine, c'est pas juste un DD remaquillé, il apporte aussi son lot d'intérêt, l'ambiance de DD est peut être plus marquée, et l'exploration un peu plus présente, mais pour les combats ça se vaut, j'aurais même plutôt une préférence pour celui-ci, y'a vraiment beaucoup de combinaisons intéressantes, que ce soit tes personnages, ceux des ennemis, les items de tes personnages, ou les items d'Iratus. par exemple j'avais une partie ou je pouvais jouer facilement sur le stresse (anneau qui empêchaient les bonus héroïques), là j'en ai une autre avec plusieurs persos quasiment 100% de critique (et des compétences qui ajoutent des bonus particuliers aux CC).
Y'a toujours une part de RNG, mais elle est moins pénalisante, elle te permet justement de varier ton style de jeu, tu peux donc trouver ton intérêt ici pour la replay-value.