CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Difficulté

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Oublieux Oublieux
MP
Niveau 12
14 février 2020 à 13:17:00

Bonjour à tous,

J’hésite à me lancer dans The Surge 2 ! Pouvez-vous m’en dire plus sur la difficulté ?

Je sors par exemple d’un Sekiro assez exigeant (34h en premier run). Pour ceux qui auraient fait les 2, les difficultés sont-elles comparables ?

Est-on plutôt dans une optique Sekiro (c’est-à-dire passer plusieurs heures sur certains boss où on doit apprendre les attaques et mouvements par cœur) ? Ou plutôt dans une optique où l’on doit farmer pour avancer plus facilement ?

Merci par avance :)

Clezio2O1O Clezio2O1O
MP
Niveau 11
17 février 2020 à 00:24:16

Salut, tu peux considérer que c'est un entre-deux. Le jeu se veut exigeant comme un souls-like mais (avis personnel) il est moins dur que Sekiro dans l'ensemble. Pour tenir la cadence il te faudra régulièrement farmer un peu de matos mais ça se fait très vite et presque tout seul si tu t'organise en avançant.

Si Sekiro t'a plu en terme d'exigeance alors tu devrais pouvoir apprécier celui-là.

Oublieux Oublieux
MP
Niveau 12
17 février 2020 à 08:20:41

Hello,

Je me suis lancé depuis, j’ai joué peut-être 5-6 heures ! Le jeu me semble pour l’instant effectivement moins difficile. Il y a cet aspect farming qui permet de progresser - dans Sekiro ça ne sert pas à grand-chose.
Je regrette un peu l’absence de map, j’ai vraiment du mal à m’y retrouver (même si j’ai compris que ça faisait clairement partie du jeu). Je me suis rapidement perdu et je me suis retrouvé trop avancé dans le jeu, donc j’ai roulé sur les 2 premiers boss !
Dommage que le forum soit aussi peu actif :/

Wax55 Wax55
MP
Niveau 3
17 février 2020 à 18:17:13

Salut, heureusement qu il y a clezio :-)

Oublieux Oublieux
MP
Niveau 12
17 février 2020 à 22:18:24

Hello !
Oui en effet !
Je suis arrivé à un endroit du jeu où l’on me prévient que c’est point de non retour. Si je continue, je ne pourrai plus visiter les autres zones ? Je n’ai pas l’impression de venir de commencer le jeu mais pas loin, alors je suis un peu étonné ! Surtout que j’ai rencontré que quelques boss alors j’ai peur d’en avoir manqué.

olga_ olga_
MP
Niveau 4
20 février 2020 à 17:40:42

Salut,

Un conseil dun veteran souls/nioh/born/ sekiro, ne le prend pas car difficulté mal gérée meme tres mal gérée

Oublieux Oublieux
MP
Niveau 12
20 février 2020 à 19:58:43

Hello,
Ben pour l’instant (mission l’étincelle sacrée donc pas mal avancé me semble-t-il) je ne dirais pas que la difficulté est mal gérée, mais qu’elle est quasi-inexistante. À voir par la suite !

Pseudo supprimé
Niveau 9
28 février 2020 à 19:04:16

Inexistante, il ne faut pas exagérer non plus. Le jeu est certe moins dur que les production From Software. Mais il n'est clairement pas simple pour autant, loin de là. Le problème c'est juste que la difficulté est calibré avec le c..l. Des fois tu roules sur le game et des fois t'en chie comme pas possible. Mais il n'est vrai que le jeu n'est pas aider par son gameplay aussi. Plus que perfectible.
Cela dit ça reste une bonne expérience pour tous les amateurs de Soûls et compagnie.

Oublieux Oublieux
MP
Niveau 12
01 mars 2020 à 13:26:48

J’ai généralement roulé sur le jeu à quelques exceptions près, 2 ou 3 fois. Même le boss de fin est mort du premier coup, sans l’implant medi-force et avec un stuff non optimisé. Peut-être l’effet Sekiro, je ne sais pas, je ne suis pourtant pas un excellent joueur.
Je suis mort au total une soixante de fois (jeu terminé en 18h30) , dont honnêtement les 2/3 en tombant dans le vide... J’avais peut-être une affinité particulière avec le jeu !

DanLePoli5 DanLePoli5
MP
Niveau 7
28 mars 2020 à 12:02:40

Personnellement je n'y arrive pas. :(

Dans un souls-like j'aime bien prendre mon temps durant les combats. Dans celui-là j'ai l'impression d'être tiré par le bas à chaque combat, la barre de compétence à remplir pour pouvoir se soigner par exemple, c'est quoi l'idée ? Quand tu combats un boss tu dois apprendre ses patterns, donc tu dois te prendre obligatoirement des coups, mais si tu sais pas encore à quel moment attaquer bah t'es dans la mouise, tu fais pas monter ta barre de compétence, t'es obligé de crever sans pouvoir te soigner. Bref dans ce jeu t'as pas le temps de tout ça alors que, je ne sais pas, apprendre les patterns c'est quand même la base des souls-like non ? :(

Voila mon avis, j'ai même pas passer le premier boss que les 20 premières minutes m'ont suffis.

Si quelqu'un pourrait me dire si il y a oui ou non le même système dans le premier ? Je n'y ai jamais touché, et du peu que j'ai vu sur le 2 l'univers me semble captivant, je voudrais le découvrir, donc quitte à faire que le premier je m'en fiche. Merci d'avance.

elbow17 elbow17
MP
Niveau 19
24 août 2020 à 11:59:25

Ça t'obliges à attaquer et être plus offensif qu'attentiste comme dans un souls.le système de vie est très bien pensé où il faut taper pour pouvoir remplir les injection avec le gain d'energie.
Le 1 ne fonctionnait pas de la même manière.

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
24 août 2020 à 21:38:37

Je pense que n'importe quel jeu devient facile après avoir fait cette immonde purge de Sekiro.

SupraSkrill90 SupraSkrill90
MP
Niveau 8
08 novembre 2020 à 13:58:49

La difficulté par rapport à un Nioh selon vous ? Sur lequel je roule sans trop de problèmes.

Clezio2O1O Clezio2O1O
MP
Niveau 11
21 novembre 2020 à 20:45:14

Nioh est plus dur a prendre en main selon moi.

moumounorris moumounorris
MP
Niveau 9
22 janvier 2021 à 15:40:48

Les jean-kevin je fini le jeu sans mourrir me feront toujours rire.

zanarkand8 zanarkand8
MP
Niveau 19
05 février 2021 à 08:45:11

Y'a un sacré gap de difficulté en arrivant à Gideon's rock.
J'ai essayé une vingtaine de fois l'excavateur jusqu'à comprendre qu'il fallait parer..

Djiss-God Djiss-God
MP
Niveau 11
08 avril 2021 à 04:03:53

:rire: le gars il a fini le jeu en 18h sans mourir les yeux bandés.

De plus il a éclaté tous les boss sans équipement optimisé à l'arrache.

N'oublions pas qu'il gagne 20k/semaine, qu'il a 25 cm et que ses 3 femmes sont des 10/10. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 mars 2022 à 17:11:36

J'ai trouvé certains boss de the surge 2 bcp plus difficile que Sekiro.

Je suis mort plus de fois dans the surge 2 que dans sekiro. :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.7€
ONE 11.50€ PS4 11.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment