CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Très édulcoré ?

Empra
Empra
Niveau 9
28 septembre 2019 à 12:24:10

Je viens de finir la zone du port, et je me dirige vers Gideon's Rock.
Je sais pas vous, mais je trouve pour le moment le jeu terriblement moins sombre que le premier.
Le plus gros problème vient des dialogues. J'ai absolument pas l'impression d'être en plein milieu du chaos, dans une ville en proie à une infection inconnue et très dangereuse. Les personnages préfèrent me dirent des niaiseries assez inutiles. Mention spéciale au vendeur qui recherche sa copine, lui il m'a vraiment gonflé, surtout avec sa réplique "à plus dans l'bus !", je vous cache pas que j'ai roulé des yeux à ce moment, le mec est complètement déconnecté.
Je parle pas non plus de la fête dans cloud9, le décalage est... violent. Il y a quand même au pied du bâtiment une dizaine de pilleurs et juste derrière le bar il y a l'accès qui mène à Gideon et à la bête qui a ravagé la prison, mais visiblement le bar est épargné de tout ce bazar. Et les gens préfèrent danser plutôt que chercher des provisions ou se préparer à une attaque. Discuter avec eux est d'ailleurs très inutile, ils racontent rien d'intéressant. L'acteur qui joue Iran Maus par exemple, lui c'est une joyeuse perte de temps, le PNJ raconte absolument rien qui aide à la progression de l'intrigue et tente de faire de l'humour réellement très bancal. Purement inutile.

J'aime le gameplay, et pour l'instant c'est la seule chose que j'aime. Je me pause plus les mêmes questions que lors du premier, où j'étais très curieux de savoir ce qu'il s'était passé dans l'installation, où j'avais généralement davantage de question que de réponse au fur et à mesure de ma progression. L'atmosphère était aussi beaucoup plus lourde et pesante.
Là les histoires de couples et de fratrie, c'est clairement un niveau bien en-dessous.

Vous avez quel avis à ce propos ?

Message édité le 28 septembre 2019 à 12:28:34 par Empra
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 28 septembre 2019 à 23:03:27

Salut, je pense exactement comme toi. L'ambiance sombre et pesante du premier opus me manque énormément. Comme tu l'a si bien souligné, on n'a pas l'impression d'être dans un zone de non lieu. J'ai même l'impression qu'il n'y a pas d'ambiance du tout, on déambule, un peu sans but, en suivant un misérable fil conducteur. De plus, je ne trouve pas les nouveaux environnements très palpitants, l'architecture des niveaux est pour le moins bizarre. Dans le premier opus c'était certes rébarbatif à la longue mais on sentait une certaine âme dans la construction du monde. Là, on a simplement l'impression que les développeurs ont suivis un cahier des charges. Monde + ouvert dans l’aire du temps et jeu plus ressemblant a un rpg classique au détriment de ce qui avait fait le succès surprise du premiers jets.

C'est dommage car le jeu en lui même n'est pas mauvais mais pour l'instant je lui préfère amplement le premier opus.

Message édité le 28 septembre 2019 à 23:07:49 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2019 à 11:47:20

Hello !
Oui, alors je suis entièrement d'accord avec vous, cependant, au vu des œuvres post apo ou à thème catastrophe et épidémie, Steampunk ou encore Science-Fantasy, c'est vraiment pas donné à tout le monde de créer ce genre d'atmosphère avec crédibilité, tout en étant accrocheur, cohérent et suivant les goûts, amusant, angoissant, délire etc.

Plus d'un ce sont ramassés. Pour The Surge 2, sans aller jusqu'à évaluer la cohérence des personnages, la quasi totalité des personnes croisés, font très robot ! D'ailleurs on ne parle dans ce jeu que de PNJ la plupart du temps, et non de personnages, et on les oublis très vite. Contrairement à un Lautrec, Siegmeyer, Solaire d'Astora, Ishin Ashina ou autres... (je ne cite que des des pnj de Fromsoft, pour le genre).

Donc oui, clairement, l'histoire est bien sympa, mais l'enrobage et l'ambiance, en carton un peu, ça sonne creux. Les pnj ont des comportements/discours en total désaccord avec la situation dans laquelle ils se trouves souvent. Comment un PNJ sans armes ni armure arrive a être ou nous attendre à un endroit très dangereux, entouré de fous furieux et qu'on à mit bien du temps et des galères à atteindre.

Enfin, après, je comprends un peu (pas tout) leurs choix, ils ont voulu mettre plusieurs choses et pas que cet aspect survie et combat. Ils ont voulu mettre un peu d'humour, de fun ect. C'est maladroitement amené souvent, c'est dommage.

Le fait que les pnj répètent en boucle les dialogues et actions, les fait encore plus ressembler à des robots.

C'est vrai que dans le premier, les graphismes étaient au top, l'ambiance pesante et maîtrisé. Ici, ils se sont essayés à autre chose, ils ont voulu ouvrir l'aventure, nous mette dans la peau d'une personne au milieu d'autres et que l'on fasse des rencontres pour rendre la ville vivante, mais ça manque de profondeur je trouve. Il ne suffit pas de mettre des pnj ici et là avec quelques dialogues/quêtes pour donner de la consistance à une ambiance. Il faut essayer d'approfondir chaque personnage, créer des caractères, adapter son discours et ses actions au monde/la situation dans laquelle il se trouve... enfin, pour moi.

Donc oui, un peu dommage. Même si j'adore ce jeu ! L'histoire est géniale, le jeu est très bon (en dehors du fait bien-sûr que mon armure soit toujours des plaques floues et que des fois le paysage soit trop blanc), les combats et le craft sont tip top, des mécaniques et features originales et très bien amenés, et j'aime beaucoup le fait que l'on se balade dans une ville et sa banlieue (on va dire) avec du dépaysement, c'est vrai que cette zone (Guideon) est superbe. Mais ça manque un peu (comme tout le jeu) de finesse graphique quand même.

Bref, oui, c'est pas évident du tout de gérer avec cohérence et crédibilité ce genre de thème, de lui donner une consistance. Et là, je trouve que ça sonne creux à des moments, en revanche, en dehors de l'ambiance un peu incohérente parfois (je pense pour essayer d'introduire plusieurs choses comme le fun, l'humour etc), l'histoire est vraiment sympa, le gameplay et les features aussi.

Ça faisait longtemps que j'attendais un jeu dans la genre de Gummn, comme un peu MG Rising (qu'il est bon ce jeu) et celui-ci est vraiment dans le genre (Little Johnny fait vraiment penser a Makaku, avec la drogue et tt), il manquerai juste le côté pauvre et crado (la décharge, vente d'organes etc) et c'est tout bon !

En tout cas, je m'y éclate, il me reste encore pas mal à découvrir sur l'histoire et l'univers du jeu, juste dommage que le soin apporté à cet univers n'ai pas été aussi apporté aux PNJ et leur cohérence 😅.

Bon jeu à tous !!!

La vidéo du moment