Bonjour.
Les nano-dégâts sont une des valeurs de dégâts oui, au même titre que le feu etc.
Mais la particularité de ceux-ci étant qu'ils permettent de fragiliser un membre plus vite qu'une arme ne possédant pas cet attribut.
Exemple, avec une arme sans nono-dégâts, il faudrait que ton ennemi ai, bien-sûr peu de santé, et que tu lui ai infligé (au hasard) 5/7 coups dans le bras, pour pouvoir le lui couper, et bien avec une arme ayant cet attribut de nano-dégâts, 2/3 suffiront (valeur proportionnelle bien-sûr aux nano-dégâts), mais il faut quand même que la santé de l'adversaire soit assez basse.
Donc en gros ça permet d'augmenter la précision, mais surtout, ça ajoute des dégâts de localisation assez importants. La valeur de dégâts sera identique mais le membre visé en lui-même, s'affaiblira plus vite et pourra donc être tranché malgré le fait que l'on ne l'ai visé/frappé que peu ou tardivement durant l'affrontement.
Donc ça peut être utile, mais ne pas s'attendre à ce que dans ton cas, les nano-dégâts en description s'ajoutent à la valeur générale de dégâts indiqués en haut. Ils sont compris dedans.
Cela dit, j'aime aussi beaucoup cette arme ! Une fois bien amélioré, tu seras tranquille 😉. Excepté peut-être sur quelques mammouths où je préférais switcher avec du un peu plus lourd, mais oui, c'est de très bonne armes !!!
J'espère que je t'aurais un peu aidé, certains sauront peut-être mieux l'expliquer ou connaîtront mieux le sujet que moi, mais c'est en tout cas ce qui est dit dans le guide et ce que j'ai constaté.
Bon jeu 😉 !!!