CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Surge 2 vs Code Vein

Fx972
Fx972
Niveau 4
25 septembre 2019 à 19:42:55

Je me suis pas posé la question les deux était disponible à la vente je les ai pris lol

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
26 septembre 2019 à 09:32:45

Le 25 septembre 2019 à 19:42:55 Fx972 a écrit :
Je me suis pas posé la question les deux était disponible à la vente je les ai pris lol

Au moins comme ça t'es tranquille :rire:

nathy1325
nathy1325
Niveau 23
26 septembre 2019 à 09:55:50

Perso j'avais fais le 1, je me suis arrêter au 2 ou 3 eme boss. L'univers me plaisais pas du tout, je suis par contre super hyper par le gameplay et les choix de quel endroit attaquer pour le drop.

Mais j'ai vraiment peur qu'il me lasse comme le premier du nom..

Après j'attends quand même le teste de code vein mais la sérieux je suis dans le flou total entre les 2 jeux

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
27 septembre 2019 à 11:00:15

Bon vu la note de Code Vein, on va commencer par The Surge 2 hein...

-doubitchou-
-doubitchou-
Niveau 12
27 septembre 2019 à 11:32:19

La note Jv.com on sait ce qu elle vaut hein

alpatch_bis
alpatch_bis
Niveau 18
27 septembre 2019 à 11:50:06

Oui je suis d'accord mais ça donne quand même une idée générale hein, 14 ou 15 je dis pas ça se tente mais 11 voilà quoi...de toute façon avec les vidéos que j'ai vu je préférais déjà The Surge 2 pour le gampelay

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
27 septembre 2019 à 12:20:59

La question ne se pose plus je joue à the Surge 2 en ce moment. C'est super flou et moche très franchement, j'espère qu'il y aura des patches. Mais le gameplay par contre :miam: mieux que les souls en mêlée, sauf que les souls offre aussi un gameplay de caster à distance qu'il n'y a pas dans les surge

[Avdol]
[Avdol]
Niveau 10
27 septembre 2019 à 14:30:24

Le 27 septembre 2019 à 11:50:06 alpatch_bis a écrit :
Oui je suis d'accord mais ça donne quand même une idée générale hein, 14 ou 15 je dis pas ça se tente mais 11 voilà quoi...de toute façon avec les vidéos que j'ai vu je préférais déjà The Surge 2 pour le gampelay

Y'a que sur jvc que le jeu est aussi mal noté

2GisColorful
2GisColorful
Niveau 19
27 septembre 2019 à 14:55:19

Par contre les ennemis avec armes à feu c'est vraiment le cancer, je comprends pas pourquoi ça a été implémenté :(

-doubitchou-
-doubitchou-
Niveau 12
27 septembre 2019 à 18:33:56

11/20 pour Lost Odyssey a l epoque sur jv.com. Le testeur a pas aimé il a le droit mais comme pour Code Vein, on a pas tous les memes goûts. Il y en a qui trouve The surge 2 tout naze et assez générique et qui préférerons Code Vein. Tout ca pour dire que se baser sur un test pour se faire un avis est une erreur.

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
28 septembre 2019 à 00:41:04

J'ai les 2 jeux ils sont très bons.

Je joue même davantage à code vein car il est plus dark soulien et j'aimerais ca.

Il vaut clairement 14 ou 15 en note.

Bref les 2 sont très bien pas la peine de cracher sur code vein suite au test jvc ou plutôt jWC

Skyders1
Skyders1
Niveau 5
28 septembre 2019 à 03:07:50

Le 28 septembre 2019 à 03:04:06 Skyders1 a écrit :
Voilà, avant de répondre j'ai fait environ 30h sur The surge et 10h sur code vein, pour donner une réponse honnête et construite sans me basé sur des avis d'autrui et test "bidon" de jvc.

Déjà les deux sont totalement différents même si ils touchent au même style de jeu, le souls like ou died and retry.

Je vais commencer par the surge 2. Honnêtement graphiquement, moche. Textures aux fraises, couleurs immondes et luminosité à revoir. MAIS. Bordel que le jeu est bon, fluide, intense. Les combats sont incroyablement prennant et la mobilité de notre protagonistes fait vraiment plaisir. On est loin des souls, très très loin. Donc si vous chercher un gameplay plus rapide que les souls mais avec de la nervosité et de la précision, foncer. Les seuls bémols pour moi c'est qu'il est un peu trop facile, aucun boss m'a posé de problème particulier (bcp de first try). Mais étant un gros joueurs de ce genre de jeu, c'est peut être l'expérience qui parle. Et également le manque de décors variés (le jeu ce passe dans une seule "grande ville" avec 2-3 "sous zone" offrant un brin de fraicheur amère. Bref le jeu est bon et vaut bien un 16.

Maintenant à code vein. Honnêtement j'était septique. Déjà parceque le style du jeu graphiquement m'attire pas des masse. Alors je me suis lancé avec un petit avis déjà négatif. Mais qui a changer du tout au tout. Graphiquement même si j'apprécie pas il est beau. Plus difficile que the surge 2. Je pense que la note relativement basse de jvc est pour deux raisons. Le style graphique est spéciale et bcp n'aime pas, je pourrais parié qui la note a été baisser pour cela. Ensuite, l'histoire est très très spécial, digne un peu d'un shonen. Une histoire un peu tirer par les cheveux, qui ne plaira vraiment pas à tout le monde, mais qui peux bcp plaire à un public dit de "niche". Mais le groooooos du jeu, ce qui m'a rendu tellement heureux. C'est les combats mais surtout la personnalisation du style de jeu. Vraiment le jeu est ouvert à une personnalisation incroyable avec des "don" pouvant toucher à tout, CAC, distance, magie, heal, tank, rush, esquive, parade. Tout peux être opti, tout peux être changer par notre seule volonté. Honnêtement le jeu est vraiment bon, très bon, difficile, précis, personnalisable. Il ne mérite pas un 11. Certainement un 15 (pas vraiment plus pour ma pars parceque j'accroche pas sur le lore et les graphismes). Bref il prend tête largement a the surge 2. Donc vraiment, si vous voulez un côté plus souls dans le gameplay, hésitez surtout pas.

En bref, désolé pour le roman, mais les deux jeux ce valent et ne sont pas du tout destinés à la même cible de joueurs. Mais si vous hésitez, alors honnêtement je conseillerais plus code vein, je préfère the surge 2 actuellement, mais code vein proposera plus de personnalisation et au final une meilleures expérience à mon sens. Vu que j'adore pouvoir jouer à m'a façon en optimisant mes envies, je pense vraiment que code vein est supérieur en terme de personnalisation de gameplay et the surge 2 est plus appréciable en terme de gameplay général (plus de liberté de mouvement). Maintenant a vous de voir, chacun c'est goûts et c'est envies. Merci d'avoir tout lu si c'est le cas.

nathy1325
nathy1325
Niveau 23
29 septembre 2019 à 12:55:47

Merci pour toutes c'est info détailler Skyder.

Personnellement j'étais en grande hésitation aussi entre les 2 jeux.

J'ai craquer the surge 2 j'ai 3h de jeux et je me régale clairement quoi.

Je trouve qu'il se rapproche quand même vachement plus d'un souls pour le peu que j'en ai vu.

Sky tu fais code vein sans pnj alors ?

Sylvain2205
Sylvain2205
Niveau 10
29 septembre 2019 à 13:00:27

Euh non code vein est un copié collé d'un souls. The surge est un souls-like certes mais avec ses codes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2019 à 13:06:16

Le 29 septembre 2019 à 12:55:47 nathy1325 a écrit :
Merci pour toutes c'est info détailler Skyder.

Personnellement j'étais en grande hésitation aussi entre les 2 jeux.

J'ai craquer the surge 2 j'ai 3h de jeux et je me régale clairement quoi.

Je trouve qu'il se rapproche quand même vachement plus d'un souls pour le peu que j'en ai vu.

Sky tu fais code vein sans pnj alors ?

Hello. Pour moi The Surge 2 et Salt And Sanctuary sont les meilleures Souls-like. C'est bien-sûr un avis perso. Code Vein je vais le prendre aussi, mais j'espère que depuis la démo ils ont un peu peaufiné le gameplay parce-que lors des affrontements je trouvais ça un peu étrange...

Rien de grave, il a l'air super !!! Mais je ne fais pas, la collision arme/ennemi était étrange, comme les ennemis ne recevaient pas vraiment un coup d'épée en fait, contrairement à The Surge 1 & 2 ou on entend bien l'impact et qu'on ressent un choc entre les persos, ou BloodBorne et Sekiro ou on a bien l'impression trancher la chair, sur celui-ci, j'avais pas l'impression de faire de mal a l'ennemi, jusqu'à plus de vie et qu'il meure...

Enfin, un peu dur à expliquer ce ressenti 😅... Mais je pense qu'ils ont amélioré. En tout cas il me tarde aussi de le tester. Mais étant fan depuis ado de Gummn, et ayant bcp aimé le premier, je ne pouvais pas louper la sortie de The Surge 2 🤣.

Bon, en tout cas j'attends les retours de ceux qui auront commencé Code Vein !!!

Bon dimanche a tous

Vuzy
Vuzy
Niveau 7
29 septembre 2019 à 21:05:48

Le 27 septembre 2019 à 11:50:06 alpatch_bis a écrit :

La note ça veut plus rien dire, le jeu Elex a eut 7/20 pourtant c'est un des meilleurs ARPG qu'il m'ait été donné de jouer.

Kultissim
Kultissim
Niveau 58
29 septembre 2019 à 21:21:46

Je dirais que l'aspect Dark soulien du jeu est la part la moins réussie du jeu. Customisation, techniques de combats tout cela est réussi, mais le plus important le gameplay, le level design, les réactions des ennemis tout cela est au ras des pâquerettes. C'est plus du rpg classique quoi avec des ennemis qui te posent rarement problème. Pour moi un truc est très parlant par exemple, le level design. On peut critiquer autant qu'on veut le level design de surge 2 tout y est les raccourcis à débloquer les ascenseurs, tyroliennes etc, les chemins tortueux et labyrinthiques, ce n'est cette pas de la qualité de fromsoft mais le cahier des charges est rempli. Code Vein n'essaie même pas on dirait c'est plus comme du DMC: une ligne droite, une fourche de temps à autre.

subwiser
subwiser
Niveau 7
21 octobre 2019 à 22:48:49

Je copie colle mon poste du forum code vein car je vois qu'il y a (eu) débat entre ces deux jeux ici aussi :

Ya deux semaines j'avais le choix entre Code Vein et The Surge 2 et j'ai pris CV.

Je précise que depuis DKS1 (sur Xbox 360) je suis un inconditionnel de la saga et des Souls like (j'ai adoré DKS 1, 2 et 3, Bloodborne, Sekiro, et j'ai moins aimé Lord of the Fallen (gameplay relou), Ni-Oh (divisé en missions et trop de loot) et The Surge 1 (ambience futuriste et aspect rpg soulesque raté))

Bref, l'appel du sang (j'aime les délires vampiriques) et d'un nouveau souls j'ai pris CV... Et malgré le manque d'impact dans le gameplay de l'épée à deux mains j'ai kiffé découvrir les codes et dons, les persos et les boss. En revanche une fois le jeu terminé (fin neutre) je lance le ng+ en me disant qu'avec tout ce stuff inutilisé je vais switcher en mage. Comme sur mes autres souls quoi... Et là c'est le drame : malgré le changement de gameplay (caster), aucun intérêt ! L'histoire pas envie de la refaire!... le cheminement, yen a qu'un !... Au deuxième boss battu en first try, j'ai désinstallé et revendu pour prendre The Surge 2 !

Et là !!! Wow! La claque !Je dois être proche de la fin du NG je pense et mon dieu ! Brutal, labyrinthique à souhait, les armures, les armes... Vraiment un très bon Souls like, le meilleur des non-fromsoftware selon moi.

SeniorTotor
SeniorTotor
Niveau 8
22 octobre 2019 à 00:11:42

Dans ce cas jouez au 1er qui me semble meilleur ;)

La vidéo du moment