CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
MotoGP 18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Marc Marquez Vs Valentino Rossi

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Sissta Sissta
MP
Niveau 7
22 juin 2018 à 13:00:38

Rossi restera pour moi une légende et la majorité des personnes qui viennent sur les grands-prix sont pour lui.
Il amène beaucoup de monde et beaucoup d'argent aussi (marchandising, entrée etc...).
Je suis fan de Rossi mais il faut être honnête Marquez à révolutionner la moto depuis son arriver.
Son style de pilotage et unique et ses rattrapages un truc de dingue.
Il est vraiment très fort et il aura très probablement plus de titres que Valentino.
Après les embrouilles qu'ils y a eu entre eux tache un peu leur image et c'est bien dommage pour le sport moto.
Et Marquez et plus que bien chez Honda et je le verrai mal partir ailleurs.
Il a n'y besoin d'argent n'y besoin d'une moto plus performante vu qu il a déjà la meilleure moto du plateau.
Il veut juste battre tout les records et il risque bien d'y arriver.

Abyss_Calibur Abyss_Calibur
MP
Niveau 55
22 juin 2018 à 13:24:44

Le 21 juin 2018 à 14:02:09 Arnalo a écrit :
De plus, je trouve quelqu'un capable de surmonter la difficulté plus respectable qu'un pilote qui partirait dès les premières difficultés dans l'équipe avec laquelle il a tout gagné, comme a pu le faire Sébastian Vettel en quittant Red Bull en 2014 dès les premières difficultés.

Il a aussi été supposé que Red Bull l'a invité à prendre la direction de la porte de sortie. :hap:

DarkSono DarkSono
MP
Niveau 6
23 juin 2018 à 07:47:36

Très intéressante votre discussion, je rajouterai juste que Marquez a démontré que c'est un pilote hors normes. On voit bien qu'il ne fait qu'un avec sa moto et qu'il a une maîtrise du pilotage que peu de pilotes ont. Quand on le voit récupérer sa bécane avec le genou et le coude c'est pas à la porté du premier venu, d'ailleurs je crois qu'il a chuté 35 fois l'année dernière. Il se prend des angles à 60 degrés voir 61 et notamment un rattrapage à 65 degrés, la vidéo est sur youtube, où il tombe quasi de sa moto avant de la redresser. Bref ce type à un don mais je ne dénigrerais pas Rossi pour autant, en plus il en a encore pour 2 ans et qui va le remplacer ? ben vu les pilotes qu'il entraîne et comme disent les commentateurs, qui dirige chez yamaha ? Rossi ou quoi ? bref le prochain sera surement italien faudra pas chercher longtemps. Seul point noir, pour en revenir à Marquez, comme l'a dit Kevin schwantz (ma génération avec Michael Doohan, Wayne rainey et tant d'autres, j’avais 20 ans), la moto n'est pas un sport de contact, après les déboires de Marquez en Argentine et là est le problème de Marquez, il s'imagine que la piste est à lui donc il bourrine et on a, hélas, pu voir ce que ça a donné. J'attend aussi de voir ce que va devenir Alex Marquez dans les mois à venir, il y'aura surement des surprises.

sarutzzo sarutzzo
MP
Niveau 10
23 juin 2018 à 09:46:40

Rossi a marqué son époque, phénomène des son arrivée en 125 et tout au long de sa longue carrière .il a pas été toujours reglo a ses débuts, et encore aujourd'hui il est pas tjrs irréprochable.
C'est exactement pareil pour Marquez, la seule différence c'est qu'il a pas encore une longue carrière.
Tous les deux ont tjrs et seront tjrs sur protégés par leurs teams et c'est normal !!!
Marquez battra le nombre de titres de Rossi ? Pas sur, l'avenir nous le dira, meme si je préférerai que ca n'arrive pas.
Bah ouais, je supporte Rossi, mais je suis plus qu'admiratif de ce que fait Marquez sur sa moto. A croire que sa mere etait sur l'angle quand elle l'a mis au monde

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 juin 2018 à 10:55:26

Marquez a littéralement inventé une nouvelle façon de piloter :

- pousser à fond aux essais jusqu'à la chute pour trouver la limite.

- les rattrapages d'un autre monde.

- l'utilisation de la stratégie ( y a qu'à voir les courses flag to flag qu'il a quasiment toutes gagnées, brno 2017 restera dans les mémoires --> faire exprès de changer un pneu sans raison sur la grille pour que tout le monde le voit, se laisser dégringoler en faisant penser que c'est la faute du pneu, tout ça pour rentrer mettre les slicks sans que personne ne puisse le voir puisqu'il est quasiment dernier )

Je ne suis pas pour comparer les générations mais je souligne quand méme que Marquez détient :

- plus jeune pilote à réalier une pôle position

- plus jeune pilote à gagner une course

- plus jeune pilote à être champion du monde

- seul pilote avec kenny roberts senior à être titré dès sa première saison en catégorie reine ( kenny roberts senior l'a fait en 500 au temps où les américains arrivaient direct en mondial 500 car le championnat national était au plus haut niveau )

- record de pôle position en une saison

- record de victoires en une saison

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
23 juin 2018 à 19:11:02

Avec beaucoup plus de courses que Doohan, ex détenteur du record, il faut le souligner* :hap:

El_Condensator El_Condensator
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 01:08:21

Le 23 juin 2018 à 09:46:40 sarutzzo a écrit :
A croire que sa mere etait sur l'angle quand elle l'a mis au monde

Mais :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 juin 2018 à 18:16:06

Le 23 juin 2018 à 19:11:02 ]Portal2[ a écrit :
Avec beaucoup plus de courses que Doohan, ex détenteur du record, il faut le souligner* :hap:

C'est pour ça que j'aime pas comparer les générations. ceci dit doohan avait beaucoup moins de concurrence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489434436-soral4.png

]Portal2[ ]Portal2[
MP
Niveau 36
25 juin 2018 à 18:23:12

Le 25 juin 2018 à 18:16:06 Cannon74 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 19:11:02 ]Portal2[ a écrit :
Avec beaucoup plus de courses que Doohan, ex détenteur du record, il faut le souligner* :hap:

C'est pour ça que j'aime pas comparer les générations. ceci dit doohan avait beaucoup moins de concurrence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489434436-soral4.png

Je dis oui pour la première partie du message et un grand non pour la deuxième :hap: Ce manque de respect envers Doohan :hap:

Message édité le 25 juin 2018 à 18:23:39 par ]Portal2[
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2018 à 22:36:20

Le 25 juin 2018 à 18:23:12 ]Portal2[ a écrit :

Le 25 juin 2018 à 18:16:06 Cannon74 a écrit :

Le 23 juin 2018 à 19:11:02 ]Portal2[ a écrit :
Avec beaucoup plus de courses que Doohan, ex détenteur du record, il faut le souligner* :hap:

C'est pour ça que j'aime pas comparer les générations. ceci dit doohan avait beaucoup moins de concurrence https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489434436-soral4.png

Je dis oui pour la première partie du message et un grand non pour la deuxième :hap: Ce manque de respect envers Doohan :hap:

je réponds plus que tard mais je vais t'envoyer la réponse en mp mon cher ami portal. j'ai été très maladroit doohan est un très très grand et sans sa blessure dieu sait le monstre intouchable qu'il aurait pu être.

je voulais parler des machines en fait car doohan a connu la grande époque du hrc où les honda étaient LA machine incontestable. alors que pour notre Marquez c'est plus le cas même si c'est pas l'aprilia non plus, c'est loin d'être une machine facile, y a qu'à regarder les classements pour le voir.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
ONE 9.53€ ONE 9.53€ PS4 17.90€ PS4 19.90€ Switch 95.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment