CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Slay the Spire
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nouveau perso explication !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Chrisssky Chrisssky
MP
Niveau 2
26 mars 2020 à 02:49:39

Salut a tous !
Suite a cette mise a jour que j'attendais depuis trés longtemps, je doit vous avouer que j'ai vraiment de la difficulté avec ce perso ...

-Avez vous des astuces pour m'aider ?
-Faut-il débloquer tout les carte avec ce perso pour avoir de meilleurs cartes ?
-Quand et pourquoi utiliser la position colère ? J'arrive pas a utiliser cette position avant de me faire DeÉMOLIR !

Merci a tous ! :)

air-dex air-dex
MP
Niveau 20
26 mars 2020 à 15:18:05

Le gameplay de la Gardienne repose sur son système de postures. Elle peut prendre 3 postures :

  • La posture calme, avec l'aura bleue. Elle offre deux points d'énergie quand on la quitte.
  • La posture colère, avec l'aura rouge. Elle permet de frapper deux fois plus fort, mais en contrepartie on se prend deux fois plus de dégâts.
  • La posture divine, avec l'aura violette. Elle offre trois points d'énergie quand on l'active. Elle aussi permet de frapper trois plus fort. Mais en contrepartie elle ne dure qu'un seul tour. Pour activer cette posture, il faut accumuler du Mantra. La Gardienne entre en posture divine dès qu'elle a accumulé 10 points de Mantra.

Il y a aussi la posture vide, sans aura. Ce n'est pas une posture à proprement parler, juste l'état normal du personnage.

Comment jouer la Gardienne ?

  • Le premier build qui vient à l'esprit est de savoir alterner les postures. La plupart du temps t'alterneras entre vide, calme et colère :
    • La Colère est clairement la posture offensive. C'est une posture que tu vas activer en début de tour, de préférence en sortant d'une position calme afin de profiter des deux points d'énergie. T'auras ainsi plein de points d'énergie à dépenser dans tes cartes offensives, dont les dégâts compteront double. C'est très puissant et je ne pense pas que j'ai besoin de te faire un dessin. :banzai:

Mais comme tu le sais bien, la Colère est aussi une posture fragile parce que le retour de karma est violent. Si t'as de quoi buter l'adversaire, alors rentre en Colère et tue-le avant la fin du tour grâce aux double dégâts de la Colère (je rappelle que Slay the Spire c'est aussi le jeu du calcul mental :-)))). Sinon, ne rentre en Colère que si t'as de quoi quitter la posture colérique avant qu'un ennemi ne te frappe (en entrant dans une autre posture ou avec une carte pour quitter la posture), ou si t'as de quoi te protéger des doubles dégâts (typiquement avec des cartes compétences "Halte" qui ne coûtent rien et qui offrent un gros rab d'Armure si t'es en Colère). Si ce n'est pas possible, ne rentre pas en Colère.

    • Le Calme sert à deux choses :
      1. Avoir une réserve d'énergie avec les deux points que tu gagnes quand tu quittes la posture calme.
      2. Accumuler de l'Armure. La carte compétence "Vigilance" te permet d'en gagner tout en entrant en calme. La carte pouvoir "Fluidité" te permet d'en gagner si tu finis ton tour en étant calme. La carte pouvoir "forteresse mentale" offre aussi de l'Armure quand on change de position, donc quand on entre en calme.
  • Le second build qui vient naturellement consiste à jouer la Divinité. Le but du jeu sera alors d'accumuler du Mantra, puis d'attaquer quand tu seras en Divinité.

Les cartes compétences "Prosternation", "Prière" et "Vénération" permettent de gagner ponctuellement du Mantra. La carte pouvoir "Dévotion" permet d'en gagner un peu au début de chaque tour, tout comme la relique "Damaru".
Il existe aussi des mécanismes pour rentrer directement en Divinité sans passer par la case Mantra. La carte compétence "Blasphème" te le permet, mais pour cela tu devras mourir à la fin du tour. C'est donc une carte tout ou rien le tour où tu la joues : soit tu finis l'étage, soit c'est game over. La potion "Ambroisie" permet d'entrer en Divinité sans contrepartie, mais encore faut-il tomber dessus.

  • Un troisième build consiste à jouer la Marque. Ce build là tourne principalement autour de la carte compétence "Points Vitaux". Elle permet d'attribuer des points de Marque aux ennemis. À la fin de chaque tour, les ennemis perdent autant de PVs qu'ils ont de point de Marque.
  • Enfin un quatrième build consiste à "jouer l'alphabet grec". Tout part de la carte compétence rare "Alpha". La jouer permet d'ajouter une carte compétence "Bêta" dans la pioche. Jouer la carte compétence "Bêta" rajoute une carte pouvoir "Oméga" dans la pioche. "Oui, et ?", me diras-tu. La carte pouvoir "Oméga" a ceci de particulier qu'ELLE INFLIGE 50 POINTS DE DÉGÂTS À TOUS LES ENNEMIS À LA FIN DE CHAQUE TOUR ! ! ! :banzai: Autant te dire que le combat se termine assez rapidement une fois que tu as réussi à la placer. :mort:
  • La Gardienne s'appuie beaucoup sur les retenues de cartes, pour pouvoir conserver des cartes d'un tour à l'autre. Cela peut permettre d'avoir des cartes intéressantes à placer le moment venu, pour entrer en calme ("Tranquilité") ou en colère ("Crescendo"), pour gagner de l'armure ("Protection"), de l'énergie ("Miracle") ou infliger des dégâts ("Sables du temps", "Frappe du moulin").
  • Enfin la Gardienne permet de scruter les cartes. Cela consiste à regarder les cartes au début de la pioche et défausser celles qu'on veut. Ça peut permettre par exemple d'envoyer les malédictions directement de la pioche à la défausse sans passer par ta main.

Le 26 mars 2020 à 02:49:39 Chrisssky a écrit :
-Faut-il débloquer tout les carte avec ce perso pour avoir de meilleurs cartes ?

J'ai envie de te répondre "comme pour les autres, donc oui".

Message édité le 26 mars 2020 à 15:22:42 par air-dex
thekillingname thekillingname
MP
Niveau 29
26 mars 2020 à 16:11:05

Pour l'instant mon build préféré c'est de jouer avec "Scruter", j'ai battu le coeur tout à l'heure avec ça.

"Tissage": Il faut essayer d'avoir le plus de "Tissage" possible, c'est une attaque qui coûte 0 et qui revient de la défausse à la main à chaque fois que tu scrute.

"changez le destin": Avec "changez le destin" tu peux attaquer, scruter, et piocher 1.

"Nirvana": C'est un pouvoir qui coute 1 et qui fait gagner de l'armure à chaque fois que tu scrute.

"Troisième oeil": Compétence qui donne de l'armure et scrute.

"Chanceux": Attaque qui coute 0, qui donne de l'armure et qui scrute.

"Oeil doré": Relique qui permet de scruter 2 cartes supplémentaire à chaque scrutage.

Et il y'a un pouvoir qui permet de scruter à chaque début de tour mais je ne me souviens plus de son nom.
Avec ce buid on arrive assez vite à faire des grosses loop en récupérant toutes nos cartes "Tissage" beaucoup de fois le même tour et donc de spammer les attaques. Malheureusement dans cette partie je n'avais pas de shuriken ou de kunai mais si on arrive à faire un build comme ça avec ces reliques ou de la force, ça pourrait être un carnage.

AssDouPik AssDouPik
MP
Niveau 10
27 mars 2020 à 13:13:26

J'ai battu le coeur avec la gardienne niveau 3, c'est à dire sans toutes les cartes, et avec 5 partie d'expérience clairement un personnage (trop?) puissant (si l'on maitrise déjà le jeu et la logique de deck building)

Mon conseil, videz le plus possible son deck et jouer sur les cartes retenues, et perso je ne cherche que la position divine, calme est utile en combinant avec les 2 cartes qui font sortir d'une position. Et colère, beh voila quoi pas besoin d'explication Tuer ou être tuer.

En route pour le niveau 20 :hap:

Chrisssky Chrisssky
MP
Niveau 2
27 mars 2020 à 21:37:06

Merci beaucoup a tous !
J'ai enfin réussi a battre le 2ième boss après 16 essai 😂
Ce qui compte ces persévérer, même si je me fait éclater par les mob du 2ième a chaque fois

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 18.91€ PS4 19.90€ Switch 99.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment