Yo,
Il y a 15 modes ascension différents.
Jouer The defect, c'est pas évident, c'est à mon sens le perso le plus compliqué du jeu actuellement.
En gros première chose à comprendre, comme pour The Silent, c'est que tu n'as aucun moyen de te heal (à part Self repair qui est d'ailleurs une bonne carte). Tu vas donc devoir privilégier les cartes de Block en début de partie. Pour ça, Leap, conserve battery et auto-shields (n'en prends qu'un en début de partie) sont tes alliés.
L'avantage de privilégier le block en début de partie, c'est aussi que tu prends des cartes qui ont de la value quel que soit le type de deck que tu vas choisir pour la suite. Car c'est là je trouve le problème dans les cartes du Defect : tu as deux orientations possibles, qui n'ont absolument aucune synergies entre elles. En gros si tu pars sur des cartes d'une orientation, tu peux difficilement prendre celle de l'autre.
Je vais donc te les expliquer :
La première, la plus difficile, est de jouer autour des orbes. Il y a de nombreuses manières de jouer autour d'eux, et je vais pas toutes te les expliquer ça prendrait des années, donc je te donne ce petit lien : http://slay-the-spire.wikia.com/wiki/The_Defect
La deuxième manière de le jouer (elle est expliquée aussi dans le lien mais pas grave), c'est de privilégier les cartes de dégâts a faible coût que The Defect a en grand nombre. En particulier, il faut jouer autour de la carte Claw, dont les dégâts augmentent de 2 chaque fois que tu en joues une. Dans un deck comme celui-ci, tu privilégies toujours la défense en début de partie, pour ensuite t'orienter vers Claw, Beam Cell, FTL, Go for the eyes, Scrape, Streamline, et surtout All for one si tu as la chance de l'obtenir. Sinon il faut de la pioche (Skim par ex).
Voilà, de toute façon tu apprendras vite à le jouer en le jouant justement, parfois tu peux complètement dévier des decks de base (je viens de gagner l'ascension 14 avec un deck basé sur l'accumulation de mana grâce à Meteor Strike, en en ayant plus loin dans la run la relique de Snecko :D ). Le perso a beaucoup de gameplays différents en dehors des plus classiques, et ils sont tous très amusants (deck powers, deck turtle frost, deck echo form...)