CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Marre des ces plantages à répétition

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
L4URENT1US L4URENT1US
MP
Niveau 4
27 décembre 2023 à 18:48:57

Bonjour,
Ce message pour exprimer ma colère face aux nombreux beug sur ce jeu.
Cela fait déjà plusieurs semaines que je ne peux continuer mon championnat car le jeu revient à l'accueil au bout de 30 minutes de course.
En attendant je me mets au mode carrière et là au essais de la première course je me retrouve avec une erreur de sauvegarde erreur profil setting et en reprenant le jeu, ce dernier est réinitialiser plus de sauvegarde et mes réglages persos (manette, jeu son, etc) ont disparu.
Bon là je commence à en avoir marre de ces plantages à répétition depuis que j'ai ce jeu et que çà soit sur PS4 ou PS5, je n'ai JAMAIS pu FINIR un championnat sans que le jeu plante et à première vue développeur et distributeur s'en moque complètement avec des formulaires dont on a jamais de suite.
Par contre pour nous vendre régulièrement des DLC il y a du monde, bonjour l'argent de foutu en l'air, il devrait y avoir des choses à faire de ce côté là.

cako22 cako22
MP
Niveau 3
13 mai 2024 à 22:24:24

Pareil chez moi 6 mois plus tard , je viens de faire 30 minutes sur les 24h de spa et bardaf après avoir sauvegarder , ça plante.
Chez toi c'est toujours pareil ?

L4URENT1US L4URENT1US
MP
Niveau 4
15 mai 2024 à 08:06:22

En fait je suis en train de tester quelque chose mais je ne saurais vraiment si c'est efficace qu'après avoir réussit à faire un championnat en entier et les 24H de Spa sans problèmes.
Bon par contre si cela fonctionne c'est pas donné parce que je passe par le Playstation Plus pour:
1/ Sauvegarder dans la cloud et essayer de ne plus avoir l'erreur 100028-1 alors que j'ai suffisamment de place sur le disque dur.
2/ Je joue via le jeu télécharger en espérant ne plus avoir l'erreur 108255-1 car j'ai cette impression que ma console a des problèmes de lecture sur certains jeux surtout quand ces derniers en demande beaucoup.
Je suis sur un championnet personnalisé de 2023 et j'ai fait les 4 premières courses sans problèmes alors que je changeais de déco de voiture entre chaque course (je fais exprès de pousser la mule pour voir si il y a plantage). Je suis sur Spa avec les 3 premières heures de course de fait et pour l'instant çà va mais je ne crie pas victoire trop vite.
Wait and see...

cako22 cako22
MP
Niveau 3
16 mai 2024 à 06:39:23

ce serait pas mal comme solution , j'espere que cela va fonctionner mais comment fais tu pour sauvegarder via le cloud ?

L4URENT1US L4URENT1US
MP
Niveau 4
16 mai 2024 à 10:14:39

Il faut être abonné playstation plus enfin pour moi qui est la PS5.
D'où le coup dont je parlais dans mon message précédent.

cako22 cako22
MP
Niveau 3
16 mai 2024 à 12:30:41

J'ai le PS plus aussi mais je ne sais pas après ce qu'il faut faire au juste pour sauvegarder via la cloud si tu sais me donner la marche a suivre ce serait top 👍

L4URENT1US L4URENT1US
MP
Niveau 4
16 mai 2024 à 17:00:50

Ouh là pas simple je suis très novice avec çà et je sais même plus trop comment j'ai fait, je sais qu'il faire synchronisation du jeu avec le cloud. Ce qui veut dire que tu auras une sauvegarde dans le cloud et sur ta console ainsi en cas de sauvegarde corrompue tu pourras aller rechercher celle du cloud
Mais je ne serais trop te recommander d'aller voir un tuto sur internet tu auras un visuel et çà sera plus clair que moi.
Voici un lien que j'ai trouvé qui est court et efficace
J'espère que cela t'aideras:
https://www.bing.com/videos/riverview/relatedvideo?q=PS5+sauvegarder+automatiquement+dans+le+cloud&mid=63A3E1CEBF3F176F62EB63A3E1CEBF3F176F62EB&FORM=VIRE

cako22 cako22
MP
Niveau 3
16 mai 2024 à 19:24:28

Nickel merci je vais regarder a cela

cako22 cako22
MP
Niveau 3
17 mai 2024 à 16:19:54

J'ai regarde un peu le tuto etc mais quand tu quittes la partie tu vas toujours par le menu en appuyant sur start puis sauvegarder ? Je suppose que oui

L4URENT1US L4URENT1US
MP
Niveau 4
19 mai 2024 à 16:41:26

Oui la sauvegarde du jeu ne change pas c'est juste qu'elle est envoyé aussi sur le cloud

cako22 cako22
MP
Niveau 3
20 mai 2024 à 11:32:32

faire attention de ne pas synchroniser directement la sauvegarde avec le cloud car si cela plante , ca plante automatiquement la sauvegarde du cloud aussi , ce qui est expliqué sur la video.

L4URENT1US L4URENT1US
MP
Niveau 4
29 mai 2024 à 18:05:09

Bon ben même çà, çà ne marche pas, je viens de finir les 24 heures de SPA et rebelote plantage à la fin de la course et perte de toutes les sauvegardes.
C'est vraiment incroyable de sortir un jeu d'endurance et de ne pas pouvoir faire SPA en temps réel sans planter le jeu.
Voilà qui ne me donne plus envie d'acheter des jeux Kunos/505 Games.
Je viens de contacter Sony mais tout ce qu'il propose c'est une remise à zéro de la console, et je pense que çà ne sert à rien puisque ce problème persiste sur deux PS5 différent ce qui est bizarre c'est le premier message Error profil setting comme si mon profil de joueur posait problème au jeu et là je vois pas où est le problème dans mon profil.
C'est pas réjouissant tout çà.

cako22 cako22
MP
Niveau 3
29 mai 2024 à 19:52:46

pfffffff , vraiment la m... ce truc , moi aussi quand ca plante c'est profil qui pose problème , ici ce que je fais c'est des courses de 1h sur différents circuits.

L4URENT1US L4URENT1US
MP
Niveau 4
30 mai 2024 à 08:16:49

Oui c'est aussi pour çà que j'insistais avec le service client Playstation sur le Error profil setting mais il semble que la personne au bout du fil avait l'air dépassé par cette information.
Elle me répète les procédures standards pour remettre la console par défaut tout en y croyant pas elle même.
Pour l'instant j'essaye de trouver comment résoudre le problème via internet mais il semble que beaucoup de tutos soit différent pour le même problème alors qui dit vrai?

cako22 cako22
MP
Niveau 3
30 mai 2024 à 17:58:42

perso je pense que cela vient de chez kunos etc , sony n'a rien a voir la dedans , mais ce serait quand meme bien de trouver une solution qui fonctionne, toi tu as trouvé quoi sur le net ?

L4URENT1US L4URENT1US
MP
Niveau 4
31 mai 2024 à 15:06:50

Certes Kunos est certainement le plus responsable dans ce plantage mais ce code d'erreur peut signifier un conflit entre le logiciel et le matériel et pour ce dernier c'est Sony.
De plus Kunos est quasiment injoignable sauf via un site on l'on peut déclarer un beug mais on n'a jamais de retour et semble être lettre morte.
Bon j'ai envoyé photos et vidéo au service client Playstation à leur demande.
On verra bien ce qu'il en retourne.
Une question que je me pose est ce que les joueurs Xbox et PC ont se problème?

cako22 cako22
MP
Niveau 3
31 mai 2024 à 18:06:55

pc je ne pense pas , xbox je pense que cela doit être le même problème , mais ce serait bien que tu aies une vraie réponse

L4URENT1US L4URENT1US
MP
Niveau 4
18 juin 2024 à 18:07:55

Bon ben ç'est de pire en pire maintenant j'ai le problème même sur des courses d'une heure sans sauvegardes manuelles.
J'étais en fin de course sur un championnat GT4 et rebelote error setting profil :non: :-((

cako22 cako22
MP
Niveau 3
19 juin 2024 à 20:54:12

pffffff vraiment pénible cette erreur quand même, je n'ai plus trop cherché de mon coté mais je pense qu'on peut retourner le problème dans tout les sens on ne trouvera rien

L4URENT1US L4URENT1US
MP
Niveau 4
20 juin 2024 à 12:06:33

De mon côté j'ai envoyé vidéo et photos du problème à Sony/Playstation, j'ai un numéro de dossier valide et leur dernier message me signale qu'ils sont en cours d'analyse pour essayer de trouver une solution par rapport aux fichiers fournis.
Mais j'ai peur que cela soit plus de la responsabilité de Kunos et 505 Games et eux ne veulent pas/plus agir.

Message édité le 20 juin 2024 à 12:07:13 par L4URENT1US
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.19€
PS5 28.85€ PS5 28.96€ PS5 38.92€ PS4 40.50€ ONE 89.95€ ONE 324.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment