CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Debutant - quel voiture ? quel circuit ? quel DLC acheter ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
vangerboy vangerboy
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 19:26:23

Bonjour,

Je viens d'acheter le jeu et je voudrais savoir par quel voiture commencer et quel circuit ? quel DLC est indispensable ?

J'ai un peu d'xp sur assetto corsa "classique" et sur des jeux comme F1 2019-2020.

Je possède un G27.

Merci.

brazilgone brazilgone
MP
Niveau 4
25 novembre 2020 à 20:19:40

Salut
La voiture sa dépend du feeling perso que t'as avec pour chacun sa va etre différent je peux juste te déconseiller fortement l'audi et peut-être meme la porsche pour les autre les voitures a moteur avant seront peut-être un peut plus simple pour commencer
Je peux te conseiller la Lexus ou Bentley mais vraiment c'est au feeling de chacun attention aussi une voiture sans setup peut vraiment etre horrible alors qu'une fois bien régler sa devient incroyablement cool a piloter
Pour le circuit prends un que tu connais deja bien que t'as deja fait dans d'autre jeux mais attention a tes repères points de freinage etc ... par exemple pour SPA en version F1 et AC/ACC tu pourrais etre perdu
Pour le DLC sa dépend honnêtement pour un début tu peut meme t'en passer sauf si tu veut absolument rouler avec les GT4 ou si tu veut aller sur les circuits IGT

vangerboy vangerboy
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 21:19:08

Merci beaucoup pour tes réponses.

y'a des endroits ou je peux trouver des setups ? avant de paufiner avec mon ressenti je veux dire ?

Effectivement je connais un peu SPA et Monza et le reste j'ai pas assez roulé je pense...

Sinon y'a un système de rating à la iRacing ?

brazilgone brazilgone
MP
Niveau 4
25 novembre 2020 à 21:29:30

Normal si je peux un peut aider
Racedepartement ou sinon sur YT certains mettent leurs setup
Oui et il est bien expliqué franchement j'ai eu la sensation d'avoir bien progresser entre mes débuts et maintenant
Pour bien commencer choisi une voiture et un circuit et tourne dessus pendant longtemps en testant différents truc genre réglage abs et controle de traction l'appui aero pression de pneus et aussi condition humide en gros prends du temps pour bien tout apprendreet vas-y progressivement

TsharK_V2 TsharK_V2
MP
Niveau 6
25 novembre 2020 à 21:31:26

Salut,

Je te conseille également la Bentley ou la Nissan par exemple, ce sont pour moi des voitures assez seines dans l'ensemble.
Quant aux circuits, je te conseille des circuits que tu connais, et simples. Barcelone est un circuit connu par exemple. Je te conseille des circuits "plats" comme Misano ou Paul Ricard par exemple.

Roule dessus, prends le temps de monter en puissance et de répéter les tours en prenant tes marques et en gardant une constance.
Tu peux commencer avec les réglages prédéfinis de "sécurité", j'ai plus le nom du réglage, ne prends pas la version agressive en tout cas.
Et effectivement, je te déconseille également l'Audi ou la Porsche, je te conseille également la Lexus.

vangerboy vangerboy
MP
Niveau 10
25 novembre 2020 à 22:37:07

Merci,

à votre avis je devrais enlever ou garder les aides de type ABS, Traction control etc ?

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 09:11:50

Salut,

Pour les dlc, sans faire de la pub, si tu es sur console, maintenant que c'est officiel que le 2020 gt en fera partie, je te conseillerais vraiment le season pass.

Pour les voitures, ce que j'ai fait c'est que je les ai quasi toutes essayées sur quelques tours. Tu verras qu'elles sont vraiment différentes. Y'en a pour tous les goûts, tu e' trouveras forcément une dans laquelle tu te sentiras comme dans tes chaussons :rire:

Perso je ne touche pas aux setups. Pas le temps. Je ne joue que sur les setups prédéfinis.

Enfin les aides, hormis l'aide à la direction que j'ai enlevée car elle ne correspond pas à la réalité, je laisse les autres. Le championnat les autorise et les pilotes les utilisent, donc moi aussi. Encore une fois, c'est car je ne prends pas trop de temps pour jouer du coup, j'ai un niveau très basic.

Prends du plaisir ! Ce jeu est une drogue.

J'ai fais ma première course d'une heure hier soir. Les 1000 km du Paul Ricard avec l'amg durant le championnat 2018 en solo. Quel pied !!!

TsharK_V2 TsharK_V2
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 09:41:06

Le 25 novembre 2020 à 22:37:07 vangerboy a écrit :
Merci,

à votre avis je devrais enlever ou garder les aides de type ABS, Traction control etc ?

Tu devrais les garder, elles existent IRL donc profite en, tu devrais mettre tout ça à la moitié au moins pour commencer, ensuite tu verras à ta guise pour descendre.

batsnba batsnba
MP
Niveau 9
26 novembre 2020 à 12:00:00

Salut à toi !

Pour démarrer je te conseillerais d'essayer toutes les voitures (sauf celles qui ne t'interessent pas)
Pour ma part j'aime bien conduire des voitures que j'aime bien , donc j'ai essayé 2-3 voitures et j'ai gardé celle avec laquelle je pense m'en sortir le mieux.
Fais-ça sur un circuit que tu connais assez bien (Catalunya est assez complet par exemple)

Une fois que tu as trouvé chaussure à ton pied, fais le tour de tout les circuits histoire de monter ta note de TR (Connaissance de circuit) à 3 étoiles pour chaque circuit - ça correspond à 4 tours sans faute.
Tu auras comme ça un aperçu des différents circuits et tu auras testé ta voiture dans différentes conditions.

Pour ce qui est des DLC c'est toi qui voit , c'est pas nécessaire au début mais avoir les circuits en plus c'est sympa, et les GT4 ça ajoute un nouveau gameplay sur le jeu.
Pour ma part j'ai pris le season pass sur xbox pour avoir tout les DLC.
Et ce qui est des aides, enlève la trajectoire , abs et tcs tu laisses, et tu gèreras au fur et à mesure.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.19€
PS5 29.14€ PS5 39.99€ PS4 49.99€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment