CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Usure des pneus sur course 6h

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 14:03:33

Bonjour,

Hier soir, j'ai fait les 1000 km du Paul Ricard (6 h IRL) en 1 h, en solo. Je me suis éclaté !

Le jeu gère le ratio durée IRL vs durée dans la session. Ainsi, toutes les 10' envíron, la radio me faisait rentrer aux box, comme mes concurrents.

Sur 1000 km, pas d'obligations pour les pitstops, si ce n'est changer de pilote.

Au début, je ne changeais pas les pneus. Mais au fil du temps, je sentais bien que l'adhérence diminuait. J'ai donc pris le parti de changer à chaque stop.

Ma question est la suivante. Puisque ACC se veut proche du réel et qu'on a pas d'indicateur d'usure en roulant, comment savoir sur un course comme ça en temps accéléré où on en est ?

Faut il que je regarde la durée de vie de mes pneus en free practice et que je calcule pour la couse, en adaptant le temps suivant le ratio de temps x6 en l'occurrence ? Pfff, c'est pas du repos Acc :rire:

Sans compter qu'il faut aussi tenir compte de la température de piste. En partant avec le soleil vers 18h et en finissant vers minuit, j'imagine que l'incidence est aussi importante. ....

Un vrai casse-tête ! Coment faites vous s'il vous plaît ?

basdav basdav
MP
Niveau 8
26 novembre 2020 à 15:18:29

Feeling :)

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 15:41:31

Ça me rassure, j'imaginais bien faire ça aussi :)

basdav basdav
MP
Niveau 8
26 novembre 2020 à 16:08:36

Ce qui est surtout très, très, très important dans le jeu, ce sont les pressions de pneus. C'est vraiment un critère déterminant de grip et de performance. Pour ce qui est de l'usure, je trouve qu'elle est tout de même limitée, tu as le temps de voir la chute de performance venir, on n'est pas du tout sur des standards comme les jeux de F1 où c'est vraiment too much.

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 16:23:06

OK merci. Oui j'ai remarqué que l'efficacité est très bonne vers 27 / 27,5 psi.

À bientôt

florian25sim florian25sim
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 19:11:30

L'usure des pneus et la consommation de carburant n'est jamais accéléré dans ACC, même quand le temps est en ×6

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 19:31:01

OK donc mon ressenti de moindre adhérence devait être dû à la baisse de température de la piste avec l'heure qui tournait 6x plus vite elle :oui:

K-Enimod K-Enimod
MP
Niveau 1
26 novembre 2020 à 19:38:30

Bonsoir, j'ai justement des questions par rapport à l'usure des pneus :

Je commence à faire des courses d'une heure contre l'IA, et après une grosse demi heure de course, surtout en France et en Espagne, mes pneus commencent à glisser sévèrement, du coup pas mal de sous-virage et mes temps en prennent un coup et je me fais distancer.

Je roule avec l AMG avec les réglages agressifs (que je modifie légèrement) afin de suivre l'IA que je mets à 94-95.

A quoi ca pourrait être dù ? Conduite trop agressive, je chauffe trop les pneus? Après une heure je finis avec 1,8 cm à l'avant, (avant gauche souvent) c'est peu ?. Faut privilégier des réglages save pour de plus longues courses ?

Pouvez-vous m'éclairer un peu sur le sujet SVP :) ?

Merci :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.19€
PS5 23.99€ PS5 39.99€ PS4 43.99€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment