CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les arrêts aux stands m'énervent !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
28 octobre 2020 à 16:29:04

Hello,

Petit coup de gueule ! Tout est dans le titre. Je ne comprends pas pourquoi, je perds toujours 3, 4 ou 5 places dans les arrêts en course sprint.

Alors certes je ne m'arrête pas au box avec la précision Suisse, mais quand même...

Et puis il faut préparer ce qu'on veut faire, en l'occurrence changer de pilote en sprint gt4. Ça on ne peut pas le faire avant la course. Moralité, il faut tripatouiller dans les menus alors qu'on est en pleine concentration sur sa course. Il m'arrive au pire de faire une petite excursión dans les graviers avec ces c.....ies :-((

Oui à ACC quand il est orienté simu sur le comportement des voitures ou les règles des courses. Mais là je suis désolé, c'est pas la réalité ça. Le pilote ne bidouille pas un écran pour commander son Mac Do en pleine course. :nah:

Ce matin je fais la qualif de ma vie, je pars 4. Je me bats comme un lion à Zandvort et réussi même à passer 2 le tout super proprement. Je m'arrête aux box, bim, je ressors 10. Grrrrr ! Pourtant l'arrêt à bien duré 30". Ce qui est le min si je ne m'abuse.

Je fais jamais de coup de gueule mais là, j'avais envie.

Message édité le 28 octobre 2020 à 16:33:15 par Strek1
KinkOver KinkOver
MP
Niveau 10
28 octobre 2020 à 22:14:29

Et encore niveau réalisme tu n'a pas eu un pneu crevé qui ce regonfle tout seul en roulant :rire:

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
28 octobre 2020 à 22:50:00

Ah oui tu as raison ! Pour débuter je joue sans dégâts en plus car sinon...

Franchement je m'éclate ! Mais c'est vrai que c'est frustrant pour moi de perdre toutes places aux box.

Almarick969 Almarick969
MP
Niveau 6
30 octobre 2020 à 06:03:06

C'est le gros défaut de ACC voilà pourquoi je retourne toujours sur iracing car rien ne remplace le côté aléatoire de l'homme. L'ia sur acc est a chier dans le sens où elle roule plus où moins vite en fonction du niveau de difficulté par contre elle ne fait jamais d'erreurs. Trajectoires parfaites, arrêts aux stand parfait jamais ou alors très rarement des faits de courses ce produisent. Ça rend les courses ennuyantes et lassantes. Pour l'ia f1 2020 est mieux fait de ce côté la

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
30 octobre 2020 à 08:04:23

Vrai aussi Almarick. Ils sont vraiment parfaits...

Je n'ai pas F12020 mais 2019 qui est tout aussi bon je crois le mode management en moins et je partage ton avis.

Faut que j'y revienne tiens...

florian25sim florian25sim
MP
Niveau 6
30 octobre 2020 à 08:50:16

Pour les arrêts aux stands, une fois que tu sais optimiser l'entrée dans les stands pour être à 50 km/h pile au moment du panneaux, que tu as le repère pour savoir où t'arrêter sans avoir besoin de repositionner la voiture (tu peux t'entrainer en essais libres pour ça), et que tu sais allumer le moteur et repartir le plus vite possible, tu es dans les temps de l'IA. Pendant le premier confinement, j'ai fait un championnat 2019 complet (2x30 min pour les courses Sprint et 1h, 2h ou 3h pour les courses d'Endurance) et j'ai jamais perdu de temps sur les IA aux stands.

Et concernant la trop grande régularité des IA, Stefano Casillo (créateur et développeur de Kunos) qui avait quitté le studio il y a quelques mois bosse dessus en free lance depuis quelques semaines. Il faisait ça en stream sur Twitch et ça à l'air d'être prometteur : IA moins régulière, qui fait des erreurs, qui s'attaque entre elles et qui attaque le joueur, etc. Mais actuellement je ne la trouve pas mauvaise dans le sens où elle tient compte de toi sur la piste, pas comme beaucoup de jeux de course aujourd'hui, elle est juste trop "parfaite".

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
30 octobre 2020 à 09:13:32

Hello,

Pour les pitstop, je suis en limiteur auto et arrêt moteur auto. Est ce une perte de temps selon toi ?

Pour les IA parfaites, par mégarde, je suis parti sur un championnat gt4 que j'ai fini hier avec une agressivité à 80 et ma parole ! Ah les c.... :rire: régulièrement je suis poussé subrepticement de l'arrière gauche ou droite, c'est insupportable !

Allez courage, cela n'enlève pas le côté addictif de ce temple des courses GT :coeur:

florian25sim florian25sim
MP
Niveau 6
30 octobre 2020 à 10:14:25

Aucune idée, j'ai jamais fait le test de les mettre en auto, je suis toujours resté en full manuel. Mais c'est peut-être une piste.

J'ai jamais essayé de championnat en GT4. De mémoire, pour mon championnat en GT3, j'étais parti avec un niveau de 97 (ou 98) et une agressivité de 80 et j'avais pas noté ces problèmes. Après, je partais du principe que c'est comme en vrai ou en online, si un adversaire et à côté (même s'il a son museau au niveau de mes roues arrières), c'est aussi à moi de faire attention et de le prendre en compte dans mes trajectoires. J'ai vu beaucoup de gens fermer les portes aux IA dans ce cas-là et se plaindre après (mais je ne dis pas que c'est ton cas).

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
30 octobre 2020 à 10:35:10

Tu as raison pour les IA certainement. J'ai beau tenter d'être propre, je suis sûr que je ne garde pas toujours ma ligne...

Et puis il m'arrive aussi d'être approximatif sur les sorties et accélérations ! J'ai pas mal de marges de progression.

Mais c'est l'avantage du solo, je ne gêne personne.

À bientôt !

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
30 octobre 2020 à 12:44:11

Je viens de m'éclater ! Course gt4 au Nurb, niveau IA 86, agressivité 65. Durée 30' et effectivement, je me suis aperçu que ça laisse plus le temps de creuser quelques écarts en vue des pitstop.

Parti 11, je passe 5 au virge 1 proprement. Je reste studieusement à cette place jusqu'à la mi course m'attachant à ne pas faire d'erreurs, ce qui soit dit en passant est très immersif, j'adore.

Puis vint le temps du box box box, argggg :rire:

Je me suis attaché à rentrer à bloc, suf que j'ai trop anticipé la zone 50 et zou, une BMW me traverse !

Bon arrêt au box. Je repars derrière la BMW, P6.

La BMW rattrape un autre et reste derrière. Je décide d'hausser le rythme quelques tours à mes risques mais ça paye, je les passe tous les deux en bout de ligne droite des stands !

Les 2 premiers sont à 15", je décide de ne rien tenter et fais de l'endurance les 5 dernières minutes un œil sur le rétro.

P3 ! Ce jeu est génial !

Et je comprends que comme dans la réalité, les pitstop, ça se travaille...

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
11 novembre 2020 à 16:27:03

En furetant sur le forum officiel, je suis tombé sur un topic similaire. Un gars disait pareil qu'il en avait marre de perdre des places aux box.

Un autre s'est amusé à chronométrer de la ligne d'entrée à la ligne de sortie avec tout auto puis limiteur manuel et après arrêt démarrage moteur manuel.

Bilan, l'arrêt et démarrage manuel du moteur lui ont fait gagner 3 secondes.

Mais c'est chaud quand même le démarrage... Je me suis entraîné ce matin, c'est chaud car il faut appuyer d'abord sur "allumage" puis sur "démarreur" c'est ça ? Du coup actuellement je pense que ça me ferait perdre encore plus de temps :rire:

Bon tant pis... Pas grave. Je suis pas un pro, je m'amuse juste en solo.

florian25sim florian25sim
MP
Niveau 6
12 novembre 2020 à 09:19:10

Perso, voilà ce que je fais : je m'arrête à ma place, je coupe le contact, si besoin les mécanos bougent la voiture (mais c'est quelques secondes de perdus donc à éviter), les mécanos commencent leur boulot, pendant ce temps là je remets le contact, les mécanos terminent leur boulot et en même temps j'appuie sur le démarreur et je maintiens comme ça dès que la voiture tombe des vérins, le moteur démarre.

Avec ça et une entrée dans la voie des stands "optimisée", on ne perd pas de temps sur les IA

Strek1 Strek1
MP
Niveau 6
26 novembre 2020 à 14:11:12

Pour info, à force de m'entraîner, je suis devenu pas mauvais aux arrêts en gérant moi même arrêt et allumage du moteur.

Et ben bingo, les pitstop deviennent très serrés et intenses comme à la tv, je ne perds plus systématiquement de position !

Seul point où je dois encore m'améliorer, viser le point d'arrêt.

Total respect pour les vrais pilotes et les teams.... quand on les voit faire en f1 ça paraît si facile ! :bravo:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.19€
PS5 29.14€ PS5 39.99€ PS4 49.99€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment