CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Qu est ce qu un bon pedalier?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Rimorimo Rimorimo
MP
Niveau 8
12 juillet 2020 à 11:39:46

Bonjour je suis un joueur occasionnel de jeu de voiture et je joue au volant depuis peu.J ai un volant thrustmaster tx racing wheel avec le pedalier basic à 2 pedales.Je n ai pas besoin d un pedalier avec 3 pedales vu que j utilise pas de boite.Aparremment mon pedalier est un bas de gamme alors j aimerais savoir c est quoi qui le rend bas de gamme,est ce la legereté du frein,de la consception en plastic...j ai lu le test du t3pa,semblable au mien,en plastic donc, mais à 3 pedales,le testeur le trouve meilleur au mien alors qu il a juste pour difference une pedale en plus.Est ce juste ça qui le rend meilleur ou est ai je loupé quelque chose.Merci de m eclairer sur ce point.

Counter_Strlke Counter_Strlke
MP
Niveau 9
12 juillet 2020 à 17:11:43

Bah le gros point noir de ton pédalier c’est le frein. Il fonctionne avec un potentiomètre et un système d’engrenage.

Le freinage ne prends pas en compte la force que tu exerce sur la pédale de frein comme une vrai voiture mais plutôt l’enfoncement de la pédale.

-LeYack- -LeYack-
MP
Niveau 7
12 juillet 2020 à 19:17:53

Ton pédalier et le T3PA non rien à voir... En tous ce serait une erreur de le penser car il n'a pas juste une pédale de plus.... Plus robuste et précis sans aucun doute.
Pour ce qui est du faite de ne pas vouloir la pédale l'embrayage, parce que tu play sans boite de Vitesse (Type TH8 par exemple) et une erreur de plus, car dans ACC (voir AC , PC1 et 2 ou RFactor 2 et d'autre) sans aucunes aides et assistances, en boite sélective avec palette au volant, si tu n'as pas la pédale d'embrayage, tu ne pourras pas passer la première et démarrer.
Alors un T3PA c'est une bonne base pas très couteuse ou alors le T3PA PRO, que tu pourras inversé si tu veux pour avoir les pédale dans le même sens qu'un pédalier de voiture et aussi y ajouter une butée conique caoutchouc pour durcir la pédale de frein et donner une meilleure sensation.
A toi de voir, à savoir, la gamme Thrustmaster et loin d’être la plus chère en matière de matos simu...C'est pour moi une très bonne marque rapport Qualité/Prix

Rimorimo Rimorimo
MP
Niveau 8
14 juillet 2020 à 21:24:29

Merci à vous deux,vos avis m ont eclaircie.
Je vais voir si je trouve un t3pa pas cher,par contre si je me sert de l embrayage faut obligatoirement un levier de vitesse,quel marque pas trop cher me conseillez vous,et est ce que le plaisir est augmenté en l utilisant?merci.

-LeYack- -LeYack-
MP
Niveau 7
14 juillet 2020 à 22:39:10

Non pas obligé... Dans ACC avec la boîte séquentiel (palette au volant) tu dois aussi utiliser l'embrayage pour démarrer.
Pour ce qui est d'un levier, perso j'ai le TH8 avec la grille en H pour play avec de vielles auto en boîte meca. Il est top, précis et solide.... Vu ce que je lui fait endurer. Tu peux même changer le pommeau pour personnaliser un peu. :oui:

Rimorimo Rimorimo
MP
Niveau 8
14 juillet 2020 à 23:41:10

Ok je vois,je vais donc m orienter vers le t3pa simple j en ai trouvé un d occaz à 70 euros,et je prendrais plus tard une boite à vitesse,je le prendrais neuf par contre.
Merci

Rimorimo Rimorimo
MP
Niveau 8
18 juillet 2020 à 22:20:22

J ai pris le t3pa pour 50 euros sur le bon coin j attend ma base tx qu est en reparation,hâte de le recup pour voir si y a vraiment une difference avec le pedalier deux pedale d origine.merci pour vos conseil.

Fred3o Fred3o
MP
Niveau 14
19 juillet 2020 à 02:10:49

C est vraiment utile la butée derrière la pédale de frein ?
Es ce que cela réduit légèrement la rapidité pour avoir un freinage 100% ?
En terme de ressenti je pense que c'est mieux avec la butée pour avoir un frein plus ferme.

Almarick969 Almarick969
MP
Niveau 6
19 juillet 2020 à 06:58:28

https://www.shiftershh.com/en/

Très bonne boîte de vitesse avec mode shifter 102€ fdp inclus

stifler74 stifler74
MP
Niveau 10
19 juillet 2020 à 10:28:30

J’utilise la butee perso. Je trouve que c’est une alternative correcte au load cell. Pour le prix du ledalier je trouve qu’il fait le taf. Mon prochain achat sera le TLCM de thrusmaster

-LeYack- -LeYack-
MP
Niveau 7
19 juillet 2020 à 10:43:58

Le 19 juillet 2020 à 02:10:49 Fred3o a écrit :
C est vraiment utile la butée derrière la pédale de frein ?
Es ce que cela réduit légèrement la rapidité pour avoir un freinage 100% ?
En terme de ressenti je pense que c'est mieux avec la butée pour avoir un frein plus ferme.

Oui très utile, enfin pour moi. D’abord pour le ressentie car cela durcie progressivement la pédale quand tu l'enfonces. De part la forme de la butée conique, ensuite ajoute en précision car le fait d'avoir la butée raccourci la course de cette pédale et c'est la force exercé sur cette courte distance qui te permet d’être plus précis, comme pour lécher les freins sur un point de corde.
Et c'est bien au freinage que l'on gagne le plus de temps sur un tour. Donc il est vraiment primordial de trouver son bon réglage sur le frein et pour moi c'est le top. :gni:

Rimorimo Rimorimo
MP
Niveau 8
19 juillet 2020 à 11:59:34

Trouvez vous pas que la pedale d accelerateur du t3pa est legere,molle?

stifler74 stifler74
MP
Niveau 10
19 juillet 2020 à 12:00:34

Oui assez

Heinsenbarge33 Heinsenbarge33
MP
Niveau 10
19 juillet 2020 à 12:48:19

Le 19 juillet 2020 à 11:59:34 Rimorimo a écrit :
Trouvez vous pas que la pedale d accelerateur du t3pa est legere,molle?

Si, sinon tu peux faire comme ce mec si tu es un peu bricoleur =

https://youtu.be/nQHBpCOizEo (à la fin de la vidéo)

Perso mon pédalier d'origine déconnait alors je suis passé sur le pro que j'ai pris avec le shifer il y a 2 mois = https://www.noelshack.com/2020-29-7-1595155397-received-247842709757332.jpeg

Pas déçu du tout, le shifer est vraiment extra, pouvoir jouer en boite H avec embrayage c'est juste génial (mais inutile sur ACC)

Pour le pédalier j'ai mis l'option la plus dure pour la pédale de frein et ça change vraiment la donne! Avant j'avais tendance à appuyer à fond (la pédale était tellement molle) alors qu'en vrai on appuie jamais à fond sinon on bloque les roues. Bref rien que le pro est déjà bien. Celui de base au moins tu as l'embrayage, c'est con mais ça donne beaucoup plus de réalisme de l'utiliser.

Message édité le 19 juillet 2020 à 12:49:30 par Heinsenbarge33
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.19€
PS5 29.99€ PS5 36.46€ PS5 39.99€ PS4 43.99€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment