CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [PS4] Problème volant - FFB inversé

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
the_proktor the_proktor
MP
Niveau 1
07 juillet 2020 à 10:35:50

Bonjour à tous
Premier message sur le forum mais 20 ans à lire les forums et sur JV.com.
Je suis joueur régulier sur PS4 de jeux de course (tous les F1 20xx, assetto, GT sport, WRC, project cars...) et j'ai un volant T300RS depuis 3 ans.
Aujourd'hui, je suis complètement perdu avec les sensations de conduite au volant dans ACC. Je vois que certains d'entre vous cherchent juste des réglages de FFB mais pour moi, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème :
Je pense que mon FFB est complètement inversé. J'essaye de m'expliquer : par exemple, pour un virage à droite, je ne sens aucune force en entrée de virage jusqu'au point de corde, puis pour sortir du virage, je dois forcer en tournant à gauche pour ramener les roues droites.
Voici donc mes questions :
- Qqn a-t-il le même problème ?
- je n'ai jamais mis à jour le firmware du volant en le connectant à mon PC. Est ce utile sur PS4 ?
Bonne journée à tous

mimisaintjean mimisaintjean
MP
Niveau 5
07 juillet 2020 à 11:01:59

Bonjour de ce que je sais pas la peine de maj pc vu que tu es sur ps4.
Par contre 2eme ligne à gauche du paramétrage volant il y as inverser les axes ou un truc comme ça. Peu être à voir dans options.

fiatounet500 fiatounet500
MP
Niveau 3
07 juillet 2020 à 11:38:10

Heuuu oui dans tout les cas il vaut mieux avoir mis le Firmware à jour ne serait ce que pour la gestion du ventilo sur le T300 qui a posé problème par ex, et profites en pour tester aussi avec le PC la gestion des pédales, des forces, des axes etc, on ne sait jamais.

fiatounet500 fiatounet500
MP
Niveau 3
07 juillet 2020 à 11:46:25

Le 07 juillet 2020 à 10:35:50 the_proktor a écrit :
Bonjour à tous
Premier message sur le forum mais 20 ans à lire les forums et sur JV.com.
Je suis joueur régulier sur PS4 de jeux de course (tous les F1 20xx, assetto, GT sport, WRC, project cars...) et j'ai un volant T300RS depuis 3 ans.
Aujourd'hui, je suis complètement perdu avec les sensations de conduite au volant dans ACC. Je vois que certains d'entre vous cherchent juste des réglages de FFB mais pour moi, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème :
Je pense que mon FFB est complètement inversé. J'essaye de m'expliquer : par exemple, pour un virage à droite, je ne sens aucune force en entrée de virage jusqu'au point de corde, puis pour sortir du virage, je dois forcer en tournant à gauche pour ramener les roues droites.
Voici donc mes questions :
- Qqn a-t-il le même problème ?
- je n'ai jamais mis à jour le firmware du volant en le connectant à mon PC. Est ce utile sur PS4 ?
Bonne journée à tous

Salut, perso j'ai commencé sur test drive 1 sur PC en carte CGA 4 couleurs ;-)

the_proktor the_proktor
MP
Niveau 1
07 juillet 2020 à 11:58:52

Le 07 juillet 2020 à 11:46:25 fiatounet500 a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 10:35:50 the_proktor a écrit :
Bonjour à tous
Premier message sur le forum mais 20 ans à lire les forums et sur JV.com.
Je suis joueur régulier sur PS4 de jeux de course (tous les F1 20xx, assetto, GT sport, WRC, project cars...) et j'ai un volant T300RS depuis 3 ans.
Aujourd'hui, je suis complètement perdu avec les sensations de conduite au volant dans ACC. Je vois que certains d'entre vous cherchent juste des réglages de FFB mais pour moi, j'ai l'impression d'être le seul à avoir ce problème :
Je pense que mon FFB est complètement inversé. J'essaye de m'expliquer : par exemple, pour un virage à droite, je ne sens aucune force en entrée de virage jusqu'au point de corde, puis pour sortir du virage, je dois forcer en tournant à gauche pour ramener les roues droites.
Voici donc mes questions :
- Qqn a-t-il le même problème ?
- je n'ai jamais mis à jour le firmware du volant en le connectant à mon PC. Est ce utile sur PS4 ?
Bonne journée à tous

Salut, perso j'ai commencé sur test drive 1 sur PC en carte CGA 4 couleurs ;-)

:bravo:
Et moi, Grand Prix 1 sur Atari 1040

Cyclope_59 Cyclope_59
MP
Niveau 2
07 juillet 2020 à 20:41:26

Mets à jour le firmware du volant en le branchant sur un pc et en allant sur le site de trustmaster. Quand j'ai joué au jeu pour la première fois sur ma PS4 pro + T300, le volant était complètement buggé (grosses vibrations continues). Je l'ai mis à jour et hop, j'ai retrouvé un ffb extra !

Message édité le 07 juillet 2020 à 20:43:37 par Cyclope_59
the_proktor the_proktor
MP
Niveau 1
08 juillet 2020 à 09:07:18

Le 07 juillet 2020 à 20:41:26 Cyclope_59 a écrit :
Mets à jour le firmware du volant en le branchant sur un pc et en allant sur le site de trustmaster. Quand j'ai joué au jeu pour la première fois sur ma PS4 pro + T300, le volant était complètement buggé (grosses vibrations continues). Je l'ai mis à jour et hop, j'ai retrouvé un ffb extra !

Merci. Je vais tester ça ce soir

the_proktor the_proktor
MP
Niveau 1
09 juillet 2020 à 10:09:46

Le 08 juillet 2020 à 09:07:18 the_proktor a écrit :

Le 07 juillet 2020 à 20:41:26 Cyclope_59 a écrit :
Mets à jour le firmware du volant en le branchant sur un pc et en allant sur le site de trustmaster. Quand j'ai joué au jeu pour la première fois sur ma PS4 pro + T300, le volant était complètement buggé (grosses vibrations continues). Je l'ai mis à jour et hop, j'ai retrouvé un ffb extra !

Merci. Je vais tester ça ce soir

Merci Cyclope et Fiatounet. La mise à jour sur le PC a tout changé. Le FFB fonctionne parfaitement sur PS4. Merci beaucoup !

rt7000 rt7000
MP
Niveau 1
04 novembre 2021 à 13:11:05

bonjour j'ai un g29 sur ps4
Assetto Corsa Competizione PS4 2021
je comprend rien je suis au début les réglages commence déjà au début du jeux ?
expliqué moi svp merci a vous bonne journée :désolé:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.19€
PS5 29.99€ PS5 36.46€ PS5 39.99€ PS4 43.99€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment