CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La liste des problemes [PS4]

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
topspeed2020 topspeed2020
MP
Niveau 4
09 juillet 2020 à 15:47:07

-l'IA ne finit ses tours de qualifs en carriere
un peu comme au dessus, une fois que le joueur passe la ligne d'arrivée en fin de séance, le jeu nous presse d'appuyer sur X pour continuer, un classement apparait, mais les concurrents n'ont pas tou fini leur tour de qualif. Du coup, le classement des qualificatoions est arbitraire ? Pas top la simu...

topspeed2020 topspeed2020
MP
Niveau 4
09 juillet 2020 à 15:56:35

-Un lot de problemes relatifs au nom du joueur ;
--> Sur le pare brise de la voiture, il y un petit panneau electronique dans le coin haut droit en regardant de l'habitacle. Il indique la position en course, ainsi que le nom du pilote à bord (abrégé en 3 lettres). C'est utile pour les spectateurs pour suivre la course. Dans ACC, il y est, mais quand c'est le joueur qui pilote, rien ne s'affiche ! Quand on fait le changement avec ses équipiers, le nom apparait.
--> de même, dans le coin haut gauche de l'écran, il y a le n° de la voiture ainsi que l'abrégé en 3 lettres du pilote à bord... sauf si il s'agit du joueur.
--> dans le menu accessible via le pavé tactile, celui pour gérer le pit limiter, l'essence, le train de pneus, les équipiers, et bien, il y a le nombre de minutes effectués par pilotes, et pour le joueur... du vide.

topspeed2020 topspeed2020
MP
Niveau 4
09 juillet 2020 à 15:59:51

-le gamer tag PSN qui remplace tout l'equipage de la voiture dans le classement en course.
Dans l'affichage en course en bas à gauche, qui montre les positions de la course, ce sera toujours votre gamer tag au lieu du pilote actuellement en piste.
Déjà, ça aurait pas mal de pouvoir choisir le nom de son pilote, et pas se voir imposer son gamer tag (mais, ça, c'est encore un autre débat)

topspeed2020 topspeed2020
MP
Niveau 4
09 juillet 2020 à 16:08:12

- L'affichage de la difference chronométrique en haut à gauche, trop petite.
Vous savez, ce nombre qui est vert quand vous êtes plus rapide et rouge plus lent par rapport à votre meilleur chrono. Ouais, bah c'est vachement petit pour rien je trouve.
-Le message en course en bas à droite, au dessus des km/h, petit et peu lisible.
Ecrit tout petit, et en JAUNE sur fong GRIS ; alors, j'ai une télé 4K et c'est pas facile, alors imaginez une télé de taille normale....
- L'affichage du nom des pilotes adverses (IA ou en ligne), trop gros, et trop moche
Un bon gros rectangle noir, une typo blanche, et surtout un bloc qui conserve la même taille, sans effet de zoom selon l'éloignemùent du joueur avec le concurrent ; verdict, en peloton, on a une purée de rectangle noir, qui bouche l'horizon (bon, heureusement on connait les circuits par coeur, mais niveau visibilité, c'est pas génial)

Bon, maintenant, faut que je mette ça de façon intelligible sur https://fs30.formsite.com/505games/acc-console/index.html :D

topspeed2020 topspeed2020
MP
Niveau 4
09 juillet 2020 à 16:10:32

- Même en jouant avec la taille de l'écran dans les parametres de la console, le panneau "INFO SESSION" (au milieu en haut) est rogné sur les télé de moyennes taille.
ça et quelques textes en bas de l'écran dans les menus.

topspeed2020 topspeed2020
MP
Niveau 4
10 juillet 2020 à 15:26:08

A chaque jour sa partie, et sa màj de problemes :D pour rappel, je suis sur PS4 Pro, vous pouvez me signaler si vous les mêmes problemes sur xbox (voir PC) ; bien sûr, je fais remonter les problemes sur le formulaire. Allez, c'est reparti:

--- L'affichage de la difference chronométrique en haut à gauche, qui devient souvent fou.
Il passe en vert quand on est plus rapide, et rouge, plus lent, normal ; mais souvent, après un arrêt aux stands, il reste en rouge et l'écart ne cesse d'augmenter. En gros, on a un second chrono au tour.

--- Parfois, une voiture de l'IA disqualifiée, revient immobile sur la piste, au niveau de son stand.
Le probleme apparait après avoir sauvegardé, quitter puis repris la course ; la/les voiture(s) se retouvent garées en piste.

--- Après avoir sauvegardé et repis la course, l'indicatation STINT (relais) en haut à gauche disparait, de même que les infos relatives à la strategies dans le sous-menu pitstop en bas a gauche: pas d'indication sur le temps de course par pilote, pasd'infos sur le prochain arrêt valide (changement de pneus OK, de pilotes OK et fuel OK).
Le plus grave étant que le jeu ne reconnait plus une stratégie valide ou pas ; ainsi il faut s'arreter une nouvelle fois, jusqu'à ce que le message d'arrêt valide apparaisse (sinon pénalité ou DSQ)

--- détails 1 , impossible de sauvegarder au moment de l'immobilisation aux stands de la voiture (juste avant ou après ok)

--- détails 2, en Boite de vitesse automatique, il faut quand même enclencher manuellement la marche arrière, puis accelerer pour reculer, puis remettre la 1re manuellement pour repartir ; bon ok, vous allez me dire "hey gars, c'est une simu", et je dis, ceux qui joue avec la boite auto, veulent juste reculer en freinant au point mort.

--- les pistes existent en 2 versions. Et c'est pas évident.
En effet, dans la page profil > stats, vous verrez des stats pour des circuits version "normale" et "2008", hormis les circuits de l'IGTC ; et oui, les circuists ont aussi 2 versions, selon que vous choississiez dans l'ecran de selection 2018 | 2019 | IGTC (auxquels cas, les circuits 2019 sont renommés "Blancpain") ; est-ce utile ou juste confusionnant ?

topspeed2020 topspeed2020
MP
Niveau 4
17 juillet 2020 à 15:20:01

- Dans les courses nocturnes, les concurrents semblent courir feux arrière éteints. C'est seulement en s'approchant à quelques metres qu'on distingue vaguement la lumiere des feux arrieres.

Entoine85220 Entoine85220
MP
Niveau 1
17 juillet 2020 à 17:56:23

Bonjour à tous
Je joue sur PS4 depuis quelques jours à la manette et mon problème est le suivant :
Lorsque j'entame une saison et après quelques sessions il m'est impossible d'utiliser la manette. En fait plus rien ne fonctionne, ni l'accélération, ni le freinage et encore moins les changements de vitesse. J'ai eu beau essayer diverses choses rien n'a fonctionné.
Merci pour votre éclairage

topspeed2020 topspeed2020
MP
Niveau 4
18 juillet 2020 à 18:16:41

ça c'est étrange - juste par hasard, est-ce que les reglages sont bien mis sur "manette" et pas "volant" dans les options ? Sinon, met les reglages par défauts. Sinon, c'est louche, la direction, le pavé tactile fonctionnent ?

mimisaintjean mimisaintjean
MP
Niveau 5
20 juillet 2020 à 19:52:44

Pour moi essentiellement les texte trop petit .
Et aucunes lexique sur les règlements ou les raisons de disqualifications

topspeed2020 topspeed2020
MP
Niveau 4
22 juillet 2020 à 17:58:24

Pfiou, je viens de faire les 24h de Spa (en mode court, soit une course de 4 heures tout de même), et ça a été la foire aux bugs : here we go again, et bien sûr le tout envoyé à https://fs30.formsite.com/505games/acc-console/index.html (sinon, ça sert à rien)

- Sur un écran 81cm ou moins, impossible de redimensionner l'écran, soit via le jeu ou via la console ; résulats, l'info course au milieu haut est coupé.
- dans les sessions chronométrées courtes de 5 minutes (practice, qualifying), l'IA n'a pas le temps de faire un chrono. Le joueur se retrouve seul sur la feuille de classement;
- Aucune explication des regles du GT World Challenge (durée des relais, temps de pilotages des pilotes, pénalités pour dépassements des limites de la piste, drapeaux, etc, etc)
- l'info relais bug à fond, le compteur qui n'apparait pas en haut à gauche, pas d'info dans le sous-menu accessible via le pavé tactile ; le tout revient en allant dans options > hud > message priority
- l'info relais bloqué parfois
- un pneu avant droit qui creve exagerement (10 fois en 4h !!!), et même parfois, juste après le changement de pneus !!!
- en reprenant la course, après une sauvegarde, parfois la voiture se blqoue avec le pit limiter !!!
- pas de mode auto pour les stands ; ok, c'est une simu, mais au point de ne pas être réaliste !!! choisir son train de pneus en roulant, c'est plutôt l'équipe qui choisit ; gerer le temps de pilotage de équipiers aussi, la console peut choisir le meilleur choix ; un arrêt aux stands sans changement de pneux, alors que l'on a un pneu crevé ... hum
- impossible de sauvegarder dans le dernier tour (c'est pas très grave, mais ça peut être embettant)

Tiens au fait, j'ai gagné ces 24h de Spa, mais aucune médaillle débloqué, étrange.

Message édité le 22 juillet 2020 à 17:58:38 par topspeed2020
topspeed2020 topspeed2020
MP
Niveau 4
23 juillet 2020 à 12:48:18

- En gagnant une course, aucune médailles ne se débloquent.
- Détails: Les drapeaux de spectateurs dans une couleur unie (bleue, verte) - pourquoi pas des drapeaux aux couleurs de nations pour plus de réalismes, et pas forcement plus de données à gérer ?

Heinsenbarge33 Heinsenbarge33
MP
Niveau 10
23 juillet 2020 à 13:12:02

T'as parler du FOV dégueulasse et non paramétrable? J'ai déjà lu mais j'ai la flemme de tout relire.

Sinon j'osef des drapeaux perso :gni:

Message édité le 23 juillet 2020 à 13:12:38 par Heinsenbarge33
topspeed2020 topspeed2020
MP
Niveau 4
23 juillet 2020 à 14:08:46

Le 23 juillet 2020 à 13:12:02 Heinsenbarge33 a écrit :
T'as parler du FOV dégueulasse et non paramétrable? J'ai déjà lu mais j'ai la flemme de tout relire.

Sinon j'osef des drapeaux perso :gni:

non, j'ai pas parler du FOV :P

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
23 juillet 2020 à 14:11:31

Le 23 juillet 2020 à 12:48:18 topspeed2020 a écrit :
- En gagnant une course, aucune médailles ne se débloquent.
- Détails: Les drapeaux de spectateurs dans une couleur unie (bleue, verte) - pourquoi pas des drapeaux aux couleurs de nations pour plus de réalismes, et pas forcement plus de données à gérer ?

J'avoue que ça fait ps1

topspeed2020 topspeed2020
MP
Niveau 4
05 août 2020 à 07:43:22

OK, here we go again ...

- En sortant de la piste, durant le mise en grille du départ lancé, le pit limiter se bloque à 10km/h
- parfois impossible de reprendre la sauvegarde du milieu de course (ce qui vaxchement facheux si on veut l'IGTC en longueur réelle)

ToadLeBG ToadLeBG
MP
Niveau 14
08 août 2020 à 16:20:43

C'est chaud quand même, je joue sur pc depuis l'alpha et certains bugs que vous citez étaient présents sur pc et ont été corrigés il y a pas mal de temps :hap:

Ils ont rien appris niveau bugs par rapport a la version PC c'est quand même assez honteux :(

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
08 août 2020 à 16:54:02

Abandonne le rapport de bug mon pauvre... Elle s'en fou l'équipe des Kunis

Message édité le 08 août 2020 à 16:54:34 par Ocus182
teechswiss teechswiss
MP
Niveau 2
10 août 2020 à 19:59:17

tu veux dire l équipe des kuni lingus :rire:

Ocus182 Ocus182
MP
Niveau 18
10 août 2020 à 20:19:01

Le 10 août 2020 à 19:59:17 teechswiss a écrit :
tu veux dire l équipe des kuni lingus :rire:

👌😂

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.99€
PS5 29.99€ PS5 33.82€ PS5 39.99€ PS4 43.99€ ONE 314.05€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment