CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Disqualifié... mais pourquoi ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
spouniette spouniette
MP
Niveau 6
19 janvier 2020 à 12:23:00

Bonjour,
A la fin de la course d'endurance à Silverstone (en carrière), je suis systématiquement DSQ, et je ne comprends pas pourquoi.
Je fais super gaffe à ne pas dépasser la limite de vitesse dans les stand, ni à couper la ligne blanche qui délimite la sortie des stand, j'effectue mes arrêts au stand quand c'est demandé, aucun contact ni sortie de piste durant la course, j'ai jamais aucun message des stands durant la course que quelque chose ne va pas, je gagne la course avec 100% des tours valides, mais au classement final je suis dernier avec la mention DSQ ?????????
Quelqu'un peut me dire s'il a déjà eu le soucis, après une course d'une heure c'est ….. très chiant.
La prochaine course de carrière c'est encore plus long à priori, même pas envie de la commencer si ça fait pareil.
Merci.

kleed83 kleed83
MP
Niveau 2
19 janvier 2020 à 14:42:59

T'es sur d'avoir respecté l'arrêt au stand au niveau du règlement (changement de pilote, pneus, carburant)?

spouniette spouniette
MP
Niveau 6
19 janvier 2020 à 15:25:07

Je m'y suis arrêté 2 fois quand ça m'a demandé. Une fois arrêté à ma place le reste c'est automatique il me semble (commandes verrouillées pendant 30 sec on en entend le changement de pneus etc...). Mais je ne sais pas s'il y a autre chose de spéciale à faire.

ulfric59 ulfric59
MP
Niveau 6
19 janvier 2020 à 16:27:29

Salut Spouni,
Il faut vérifier si tu respectes l'arrêt obligatoire, c'est écrit ce que tu dois faire lorsque tu fais tes stratégies d'arrêts. C'est en bas à gauche dans un petit carré. C'est écrit en rouge lorsque tu n'as pas respecté, ou pas encore fait et cela devient vert lorsque tout est bon.
À tout hasard tu n'as pas eu de DT que tu n'aurais pas respecté ? Il y a plusieurs facteurs possibles. Après malheureusement je n'ai jamais lancé le mode solo, donc peut être qu'il y a des problèmes que je ne connais pas...
Par contre normalement il n'y a rien d'automatique ou alors c'est propre au solo. Tu dois régler les litres d'essence que tu ajoutes, changer les pneus et la pression des pneus, changement de pilotes, ...
En espérant t'avoir aidé !

Message édité le 19 janvier 2020 à 16:28:51 par ulfric59
spouniette spouniette
MP
Niveau 6
19 janvier 2020 à 18:16:06

J'ai pas l'impression que dans la carrière tu puisses déterminer et planifier à l'avance ta stratégie.
J'ai fais la course suivante (2h), j'ai réussi à changer les pneus en manuel (mais j'ai changé qu'à un seul arrêt sur les 5 ou 6 pit stop), jamais réussi à changer le pilote, j'ai beau cliquer sur le nom ou sur les flèches de chaque côté, ça ne fais rien, et à la fin j'ai pas été disqualifié.
Bon je comprends pas.
Faudrait que je trouve une session multi cool que je puisse découvrir comment ça fonctionne tout ça...

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 33
28 janvier 2020 à 17:08:49

Je up ce sujet car je viens d'avoir exactement pareil.

Course à Zolder. Nickel, aucun contact, arrêt au stand respecté (durant lequel je n'ai absolument pas pu modifier le moindre réglage cela dit...Tout était verrouillé...) et changement de pilote automatique.

Bref course parfaite. Je passe la ligne d'arrivée...

Disqualifié...

Ok. Aucune explication, aucune raison, aucune annonce, rien, nada, mes couilles.

Disqualifié parce que le jeu l'a décidé, c'est comme ça et puis c'est tout. :)

Bref là j'ai plus trop envie de jouer perso. J'ai pas franchement envie de "perdre" de nouveau 40 minutes dans une course si c'est encore pour me faire disqualifier pour une raison inexpliquée, et inexplicable...

Spidey1982 Spidey1982
MP
Niveau 7
05 février 2020 à 15:20:51

Salut c'est normal que les commandes soient verrouillées pour une courses de 40 minutes. Tu ne pourra pas mettre de l'essence. Pour ce qui est des relais, c'est 65 minutes max par pilotes et par relais. Par contre il FAUT absolument marqué le changement de pilote au moment du pit stop sinon tu est disqualifié. il faut être sur la ligne et appuyé sur la touche que tu as configuré pour changer les réglages. Je me suis fais avoir au début. maintenant je le fais dés le début de la course pour ne pas oublier ou ne pas avoir le temps de le faire.

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 33
10 février 2020 à 20:18:42

J'ai bien compris ça sauf que parfois le changement ne se fait tout simplement pas.

Et le jeu est salement buggué quand même. Du moins en solo.

Sur une course de carrière que je viens de faire à l'instant, j'ai 27 secondes d'avance sur le 2ème, je pit à la mi-course, avec le changement de pneus+ de pilote (donc les 30 sec d'immobilité de base quoi). Tout le monde pit petit à petit, normal.

Je sors de là, fait un tour...Les stands se ferment.

Je suis 4ème à 15 secondes du premier. :)

Comment expliquer que le mec me reprend plus de 40 secondes alors que mon temps de pit était tout à fait normal (je suis arrivé/reparti à la même vitesse que les autres pilotes alentours)

Ah puis je passe volontiers sur les 4 tours suivant où je remonte seconde par seconde pour me rapprocher de la tête...Avant de me faire dégager 2 fois de suite de la piste façon destruction derby lors des dépassements.
Plus de drapeau bleu, plus d'ia qui s'adapte. Juste des mecs vissés sur des rails qui t'explosent dans le décors comme si t'existais pas.

Mes courses de flatout étaient moins bourrines que ça.

Bref, franchement pas amusant à jouer.

dams2k9 dams2k9
MP
Niveau 2
01 juillet 2020 à 18:51:44

J’avais le même souci, j’ai finis par trouver pourquoi :)
Je conseille de mettre auto pour les arrêts au stand. Si tu viens à être disqualifié (DSQ), tu as un message qui s’affiche en bas à droite qui t’indique pour quelle raison, moi en l’occurrence c’était toujours "disqualifié pour vitesse excessive dans les stands". Faut veiller à bien ralentir la voiture avant la dernière ligne d’activation du limiteur (qui se mettra tout seul à 50km/h si vous avez mis en automatique), faut pas arriver à fond et piler sur les freins au dernier moment, c’est trop chiant de savoir la limite à pas dépasser. Je conseille de ralentir bien avant, après à vous de connaître la limite pour chaque circuit.
Mais il se peut que même en respectant la vitesse des stands, vous soyez DSQ. Pour ça, il faut respecter le changement de pneus si c’est demandé ET le changement de pilote (au début en carrière c’est demandé). Sur le menu à gauche qui s’affiche (quand vous êtes au stand), vous allez sur PNEUS, vous mettez OUI, ça va afficher plus de détails, comme le train de pneus et le gonflage. Après vous descendez sur CHANGER DE PILOTE, et vous prenez votre 2eme pilote (que vous avez créé au début de la carrière). Et après tout ça vous ne serez plus DSQ

mimisaintjean mimisaintjean
MP
Niveau 5
01 juillet 2020 à 20:05:36

Ben logique il suffit pas de boucler des tours il faut aussi tenir compte du règlement et juste de valider des touches au bon moment

koco28a koco28a
MP
Niveau 4
02 juillet 2020 à 13:11:02

Moi aussi problème arrêt stand . Je fais déjà attention à la vitesse 50 kmh.
l'arrêt pou moi c pas 30 sec mais 1'30 car je n'ai pas le temps de mettre non pour réparations.
Le temps s'écoule je sors des stands et je vois que j'ai toujours le petit (1) comme quoi je n'ai pas fait mon arrêt.
Le tour d'après je retourne au stand et je ressors mon arrêt n'est toujours pas validé.
Fait en mode carrière il faut que je teste en mode 1 joueur

koco28a koco28a
MP
Niveau 4
02 juillet 2020 à 14:51:37

Je viens de tester en mode 1 joueur cela fonctionne bien
Je suppose que cela doit être un bug au niveau carrière

[Smarties] [Smarties]
MP
Niveau 18
02 juillet 2020 à 15:53:19

- Être à 50 Km/h = impératif
- Être en 1ère vitesse = impératif
- S'arrêter correctement à son emplacement = impératif

Si ces 3 conditions sont respectées, aucun souci.
Perso jamais eu de problème sur PC

xRay16 xRay16
MP
Niveau 4
06 juillet 2020 à 10:21:43

Première course en championnat je me suis fais disqualifié car je n'avais pas trop compris le principe des stratégies (changement pilote, carburant, pneu).

Mais une fois que tu as compris le principe sa va tout seul et ça devient un réflexe naturel après.

Schumi328 Schumi328
MP
Niveau 2
07 juillet 2020 à 00:08:36

Chez moi le limiteur de vitesse fonctionne que au rdssi et qualif. En course impossible de l enclencher.

Autre problème quand je sélectionne changement de pilote c pas l IA qui prend le relais. Pourquoi?

xRay16 xRay16
MP
Niveau 4
07 juillet 2020 à 14:36:26

Si sa peut vous aider, j'ai fait un tuto sur les stratégies au stand. Celui ci n'est peut être pas parfait, mais pourra peut être en aider certain.

https://www.youtube.com/watch?v=pYUgIuvvo-U&t=9s

-LeYack- -LeYack-
MP
Niveau 7
07 juillet 2020 à 18:49:31

Ouep pas évident c'est foutu changement au stand... Perso j'ai gaffé sur Monza avec 2 arrêts. Donc les 3 pilotes. Le premier arrêt , rien a faire , juste à invalidé la réparation aero tous en bas... Le carbu était déjà pré validé avec la quantité de mon setup, les pneus aussi... Donc nikel.... En revanche le 2eme arrêt, la cata. Déjà le changement ne s’annonce pas en valide... :ouch: Il a fallu que je soit à sec pour que mon INGÉNIEUR me dise de rentrer. Puis une fois dans la ligne des stands au limiteur de vitesse, il m'a fallu sélectionner les pneus et le carbu qui était à 0 donc le temps de tous cliquer , bah j'me suis foiré sur la quantité du carbu :( . Résultat en 3 éme passage pour un refuel rapido, qui la était passer à la quantité pré réglé de mon Setup..... :ouch2: .
Je reste dubitatif sur le systeme que je ne comprend toujours pas... Donc je verrai bien à la prochaine :gni:

megasprint megasprint
MP
Niveau 7
01 mars 2022 à 17:25:27

C'est vraiment casse couilles et mal foutu surtout qu'il n'y a pas de message évident expliquant les raisons de la disqualification. !

batsnba batsnba
MP
Niveau 9
02 mars 2022 à 11:59:09

Le système est pas des plus faciles à prendre en main ou intuitif, faut se tromper une fois pour comprendre mais après tout passe correctement.

le plus simple au début est de bien paramétrer ses arrêts au stands avant la course , et de bien les séléctionner à chaque arrêt au stand.

Le changement de pilote ou de pneus est généralement ce qui pose problème.

matxii matxii
MP
Niveau 10
25 novembre 2022 à 22:53:52

Bonjour, alors désolé du up de l espace mais je débute sur le jeu et j ai ce problème et uniquement à partir de la quatrième épreuve de carrière. Cette épreuve a buguer, elle était terminée et à la fin de la derniere course le jeu a planté et j ai du la recommencer du début mais depuis j ai systématiquement une discalification pour vitesse excessive dans la ligne de stand alors que j ai mis en auto et que je passe bien en première. Je n'ai pas eu ça lors de mes première épreuve, je n y comprend rien.. Quelqu un sait si c est un bug ou un réglage quelconque ? Merci d avance.
Ps:je suis sur ps5

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.19€
PS5 23.99€ PS5 39.99€ PS4 43.99€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment