CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les dégâts...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
charles0013 charles0013
MP
Niveau 7
19 mai 2018 à 00:30:29

Je ne sais pas vous mais je trouve que les dégâts mécaniques sont de moins en moins bien reproduits dans les simus récentes...

Quand je parle de dégâts, je pense dégâts "réalistes", du genre voiture qui part en morceaux lors d'un accrochage, perte des roues, crevaisons lors de contacts, casse des suspensions...etc

Les monoplaces sont de voitures fragiles, dans les jeux actuels les contacts n’entraînent jamais de casse, ou alors à très grande vitesse.

De mémoire le dernier jeu qui pour moi avait des dégâts vraiment réels et poussés était GTR2.. et ça commence à dater...

Reproduire fidèlement les dégâts d'une voiture de course est pour moi un point clé du jeu. En ligne cela pourrait notamment en inciter certains à se calmer lors des départs, de savoir que tu peux exploser ta voiture en rentrant dans le mec devant toi inciterait peut-être à lever le pied.

Après je pense que c'est un choix des développeurs afin de ne pas "frustrer" les débutants, mais quand même, pour moi simu = dégâts réalistes...

Qu'en pensez-vous ? :doute:

Message édité le 19 mai 2018 à 00:32:13 par charles0013
Marav Marav
MP
Niveau 28
22 mai 2018 à 20:25:25

Quand je parle de dégâts, je pense dégâts "réalistes", du genre voiture qui part en morceaux lors d'un accrochage, perte des roues, crevaisons lors de contacts, casse des suspensions...etc

Pour la casse des suspensions c'est tout à fait probable qu'elle soit dans AC:Competizione.
Pour le reste ce que tu cite demande énormément de ressources en plus d'avoir les droits avec les fameuses licences pour exploser les voitures comme il se doit , je doute que les développeurs puissent le faire efficacement.

Je ne pense pas que ça soit un choix des développeurs afin de ne pas frustrer les débutants, quand tu prend une simulation automobile et que tu n'y connais rien, t'es déjà frustré dès le début. :hap:
Non je pense que c'est trop demandant en ressources actuellement ( les voitures dans les jeux vidéo d'antan n'étaient pas aussi détaillées que actuellement, je parle ici des polygones dans les modèles 3D ) et surtout les licences ont repris le dessus.

Bizarrement, les jeux qui proposent des dégâts réalistes ou poussées à leur maximum utilisent des voitures non officielles , crées de toute pièces :)

Je peux te rediriger vers un jeu somme toute assez réaliste fait par un studio indé qui est vraiment cool : BeamNGDrive.
Impossible de ne pas passer de dizaines d'heures à défoncer les voitures.

western51 western51
MP
Niveau 47
28 mai 2018 à 00:55:01

Mais BeamNG est un bac à sable de simulation de destruction de véhicule.
Y a pas grand chose à faire d'autre, donc faut aimer le crash test. Cela dit, c'est très poussé :)
Par contre, le comportement routier des véhicules est en deçà, c'est pas le but non plus.
Y a plein de vidéo sur YT pour voir la bête.

Bizarrement, les jeux qui proposent des dégâts réalistes ou poussées à leur maximum utilisent des voitures non officielles , crées de toute pièces :)

En effet les marques tiennent à leur image.

Par exemple, pendant 20 ans Ferrari a refusé toute licence aux jeux qui proposaient d'endommager les voitures, même juste un rétro cassé, ou une roue voilée, INTERDIT POINT BARRE !

Message édité le 28 mai 2018 à 00:56:23 par western51
Toma_barre_64 Toma_barre_64
MP
Niveau 1
17 février 2021 à 18:59:13

Bonjour qui pourais m'expliquer comment realiser le succes budget limité sil vous plait car je ny arrive pas merci

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.19€
PS5 23.99€ PS5 39.99€ PS4 43.99€ ONE 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment