CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Mod saison jachère

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
14 juin 2021 à 16:44:57

Bonsoir à tous !

Voilà j'ai beau chercher je n'arrive pas à solutionner mon soucis. Je fais une rotation de culture optimisée mais je ne comprend pas combien de temps doit durer une jachère. Cela dure une saison ? Un an ? Je dois simplement laisser le champ en attente ?

J'en profite pour poser une seconde question... Je ne parviens pas à intégrer les radis à ma rotation dans le menu , c'est normal ?

Merci par avance pour vos réponses !

Honar_Superk Honar_Superk
MP
Niveau 17
14 juin 2021 à 21:21:41

La jachère c'est vague en effet. J'ai l'impression que c'est un an complet sans rien :(

Quant aux radis, quand tu dis que tu n'arrives pas à les intégrer, c'est que tu ne les vois pas apparaître dans la liste ? :( Étrange, il me semble les avoir vu pourtant ... (Je n'ai pas le jeu devant moi).

]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
15 juin 2021 à 06:27:38

Le 14 juin 2021 à 21:21:41 :
La jachère c'est vague en effet. J'ai l'impression que c'est un an complet sans rien :(

Quant aux radis, quand tu dis que tu n'arrives pas à les intégrer, c'est que tu ne les vois pas apparaître dans la liste ? :( Étrange, il me semble les avoir vu pourtant ... (Je n'ai pas le jeu devant moi).

Merci pour ta réponse je pense en effet que c'est un an.
Pour ce qui est des radis le jeu me permet d'en planter mais ça n'apparait pas dans la liste quand je fais mes rotation c'est très étrange. Mon mod est pourtant à jour !

Honar_Superk Honar_Superk
MP
Niveau 17
15 juin 2021 à 07:53:34

Je vérifie ce soir et te tiens au courant ! Mais je suis presque sûr de l'avoir vu dans le menu de planification des rotations :(

Honar_Superk Honar_Superk
MP
Niveau 17
15 juin 2021 à 18:35:06

J'ai trouvé ceci sur le forum de Giant :

"pour avoir un statut jachère dans un champs, il faut bien 12 mois sans récolte, mais il faut aussi terminer l'année qui correspond à ces 12 mois et passer en début de printemps".

Ce qui signifie que si tu récoltes disons milieu de l'été, il faudra laisser non seulement ton champ "à l'abandon" jusqu'au milieu de l'été prochain, mais aussi jusqu'à la fin de cette même année.

Je ne sais pas si c'est bien clair ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpg

Et au temps pour moi, les radis ne sont effectivement pas présents dans le planificateur de rotation ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582333313-doute2.png

]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
15 juin 2021 à 19:00:35

Le 15 juin 2021 à 18:35:06 :
J'ai trouvé ceci sur le forum de Giant :

"pour avoir un statut jachère dans un champs, il faut bien 12 mois sans récolte, mais il faut aussi terminer l'année qui correspond à ces 12 mois et passer en début de printemps".

Ce qui signifie que si tu récoltes disons milieu de l'été, il faudra laisser non seulement ton champ "à l'abandon" jusqu'au milieu de l'été prochain, mais aussi jusqu'à la fin de cette même année.

Je ne sais pas si c'est bien clair ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/51/1482262712-1128985.jpg

Et au temps pour moi, les radis ne sont effectivement pas présents dans le planificateur de rotation ...
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/08/6/1582333313-doute2.png

Donc en gros la jachère c'est jusqu'au printemps. Quoique l'on fasse les champs sont "reset" entre l'hiver et le printemps.
Merci pour tout !

Message édité le 15 juin 2021 à 19:00:49 par ]Faustine[
Honar_Superk Honar_Superk
MP
Niveau 17
16 juin 2021 à 11:03:59

Je rebondis sur ce topic afin de ne pas en créer un nouveau.

Est ce réellement rentable de laisser en jachère plus d'un an (voire planter des radis oléagineux, a moins qu'ils ne se calent entre 2 saisons "mortes") un champ, qui pourrait pendant ce temps produire une ressource, même à 80% de rendement :( ?

A vos copies, vous avez quatre heures :peur:

Message édité le 16 juin 2021 à 11:04:57 par Honar_Superk
]Faustine[ ]Faustine[
MP
Niveau 12
19 juin 2021 à 06:48:43

Le 16 juin 2021 à 11:03:59 :
Je rebondis sur ce topic afin de ne pas en créer un nouveau.

Est ce réellement rentable de laisser en jachère plus d'un an (voire planter des radis oléagineux, a moins qu'ils ne se calent entre 2 saisons "mortes") un champ, qui pourrait pendant ce temps produire une ressource, même à 80% de rendement :( ?

A vos copies, vous avez quatre heures :peur:

J'ai vu quelques youtubeurs qui ne font aucunes jachères. Je pense que cela reste rentable mais forcément moins que si tu faisais les choses dans la norme. Après je peux comprendre que si on a peu de champs on veuille se passer de jachère.

Je me vois mal attendre 1 an à ne rien faire... Il y a toujours les contrats mais bon c'est moins drole ...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
ONE 20.00€ ONE 38.79€ PS4 40.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment