CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ravivons le forum un peu ;)

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
angiee2 angiee2
MP
Niveau 4
08 août 2020 à 22:13:39

Alors !
Que faites vous comme activités principales sur vos exploitations ? Agriculture ? Élevage ? Ou les deux ?
Personnellement je vais faire une partie avec des poules ou des moutons a voir. je commencerai sans terrain,juste celui où sera les bêtes ensuite je devrais me procurer le nécessaire pour ne pas virer dans le rouge trop fréquemment, faire des missions pour les autres ! Au début je vais essayer de me faire un cheptel suffisamment rentable et passer sur un autre élevage ( vaches) quand j'aurais les moyens pour pouvoir l'agrandir et développer dans l'agriculture ! ! Et vous alors quels sont vos objectifs ? Bonne soirée et bon jeu a vous tous ! 🤪💪

gargan gargan
MP
Niveau 9
09 août 2020 à 11:41:45

perso je fais un 1er élevage de chevaux parce que ça ne demande pas bcp de travail et ça rapporte pas mal à la revente
et j’enchaîne avec poules, moutons, vaches, cochons
pour les cultures je privilégie celles nécessaires pour nourrir mes élevages
je fais aussi pas mal de contrat ou je peux mettre un ouvrier (même si je me demande si ça rapporte tant que ça)

angiee2 angiee2
MP
Niveau 4
09 août 2020 à 12:02:27

Ah oui pas bête les chevaux ! En plus 50 000 a la vente c'est bien de jumelé ça avec un autre élevage de côté pour plus de revenu ! Pas bête j avais pas pense aux chevaux tiens ! Merci ah ah !

titi7560 titi7560
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 13:17:08

J'avais commencer ma partie sur gemeinde rade (en mod saison) avec l'élevage de mouton et une petite partie de céréale une fois devenu rentable j'ai investi sur les vaches en vendant le lait sa me rapporter un sacré bénéfice pour améliorer mon matériel de récolte et achat de champs et depuis 1an dans le jeu j'ai stopper l'élevage pour me consacrer uniquement au cereale 😉

angiee2 angiee2
MP
Niveau 4
09 août 2020 à 14:08:52

Oh. Ça a du être un sacré travail ! Tu fais quoi comme céréales ?

quent432 quent432
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 15:57:28

Perso j'ai commencé par les céréales avec matériel de base puis avec la vente des récoltes j'ai acheté des nouveaux champs quand sa a était assez productif j'ai commencé par les poules et la je commence les vaches et bientôt mouton.
Comme certains le fais des missions pour avoir plus de sous.

Bien sur je fais tout moi même sans ouvriers

angiee2 angiee2
MP
Niveau 4
09 août 2020 à 17:44:36

N'empêche ce qui est cool c'est que quand on n'a pas encore bien les moyens de faire le nécessaire pour acheter le matériel pour nourrir les vaches ont peut directement acheter de la ration déjà faites ! Bon c'est pas trop donné mais c'est bien pour dépanner !

titi7560 titi7560
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 19:02:24

J'avais commencer avec toute céréales et j'ai changer de Moissonneuse cette saison et investi dans une barre de coupe à mais pour faire le tournesol et mais. Je vais louer le semoir en attendant de pouvoir l'acheter

Oui sa me fait une sacré partie j'en suis à 90h sur celle là maintenant le crédit rembourser j'économise pour acheter ce qu'il me faut pour commencer la récolte de betterave ou pdt j'hésite encore

Le tout en economie difficile et sans ouvrier mis à part le courseplay pour l'ensilage et encore je simuler le salaire à la fin de la journée 😂

angiee2 angiee2
MP
Niveau 4
09 août 2020 à 19:46:33

Courageux ah ah !

quent432 quent432
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 20:37:13

Oui les pallettes de ration ça va bien mais c'est chère après j'ai déjà 2 silo d'ensilage de prêt et me reste à faire de la paille de l'herbe et du foin comme sa je serai pratiquement autonome pour faire mes ration

étant sur pc j'utilise le GPS pour semer moissonner. ensiler et tout travail de fauché, bon sa prend du temps mais j'économise des sous en ne mettant pas d'ouvrier surtout comment son les champs à certains endroits

angiee2 angiee2
MP
Niveau 4
09 août 2020 à 20:47:07

Les palettes sont bien si on veut commencer au tout début les vaches ( bon on tire la langue mais ça vaut vite le coup ! ) Moi j ai fais ça en mode saison j'ai élevé une vingtaine de vaches et j'en suis a environ 130 maintenant, je suis maintenant autonome on peut dire que ça aide bien au début si on arrive à gérer son argent ! :)

angiee2 angiee2
MP
Niveau 4
09 août 2020 à 20:50:20

La première année est assez compliquée comme elles sont encore des genisses et qu'elles ne font pas le lait c'est pourquoi il vaut mieux avoir au moins des poules ou faire des travaux pour les autres de côtés pour compenser les dépenses en rations !

quent432 quent432
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 21:16:14

J'ai vraiment du mal avec le mod saison malgré que sa sois plus réaliste pour faire les cultures ou animaux.

Actuellement j'ai 100 vaches, j'attends qu'elle me produise assez de lisier et fumier pour plus acheter d'engrais

angiee2 angiee2
MP
Niveau 4
09 août 2020 à 21:45:32

Moi j'adore le côté réaliste du mod on se croirait presque dans la vraie vie ^^

titi7560 titi7560
MP
Niveau 6
09 août 2020 à 22:56:21

J'adore aussi oui c'est compliquer la 1er année des vaches mais une fois qu'elle font du lait c'est tout bénef

angiee2 angiee2
MP
Niveau 4
09 août 2020 à 23:03:00

Ah ça y a pas mieux !

quent432 quent432
MP
Niveau 6
10 août 2020 à 14:39:14

Bon j'ai eu enfin assez de sous pour me prendre une melangeuse placable pour nourrir mes vaches reste plus qu'à la remplir lol

angiee2 angiee2
MP
Niveau 4
14 août 2020 à 13:01:59

Alors ça y est ma partie est lancée ! Je me trouve sur suxess farm ! Je commence avec des poules ( 50 ) deux tracteurs et une moissonneuse et un pick up et quelques terrains pour me faire un minimum de revenu pour pouvoir avancer !
Prochain objectif faire un max de stocks en foins, en paille et ensilage afin de me faire les vaches rapidement et la ça va carburer eh eh ! Que faites vous en ce moment vous dans vos fermes ?

quent432 quent432
MP
Niveau 6
14 août 2020 à 18:27:04

Salut salut

Pour ma part je commence une nouvelle aventure sur une map allemande sortie aujourd'hui sur le modhub à voir comment j'attaque

angiee2 angiee2
MP
Niveau 4
14 août 2020 à 19:40:23

Donne nous des nouvelles de ce que tu vas faire ! :)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.3€
ONE 20.00€ PS4 40.75€ ONE 60.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment