CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

temps de pousse

flo37160
flo37160
Niveau 2
03 avril 2019 à 08:50:17

bonjour à tous , je joue à fs 19 sur ps4. Je ne joue pas régulièrement donc pas trop de recul sur le jeu.
J'ai semé en même temps 4 champs de tournesol avant la nuit ( je joue en x5) , j'ai été dormir, le lendemain j'ai fait une mission et dans l'après midi les 4 champs étaient déjà prêt à récolter. J e joue à farming depuis très longtemps, j'ai laissé la pousse en standard, j'avais pas souvenir que ca poussé aussi vite ! du coup je viens de le passer en lente on verra bien.
Quelqu'un aurait il des conseils si ca vous ai déjà arrivé ?
bon jeu et merci

_lucky-bani_
_lucky-bani_
Niveau 10
03 avril 2019 à 09:41:15

Tu as été dormir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/39/1475310747-1474905570-picsart-09-26-05-56-02.png Dans le jeu ou IRL ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490373377-risi4.png

Je ne vois pas où est le problème, depuis toujours dans farming le temps de pousse vaut environ une journée en normal, une journée équivaut à une saison en fait :(
Tu peux accélérer le temps de pousse ou le ralentir :ok:

Moi ma stratégie c'est de récolter vers 12-14h et semer dans la foulée, et après le reste de la journée je fais des missions, je joue toujours en vitesse du temps x1, comme ça pas de stresse mais je passe la nuit à X120 car c'est certes très jolie avec les phares mais on ne voit pas bien ce que l'on fait :(

Puis c'est vraiment un jeu de l'Est car il fait nuit noir à 20h et le matin à 4-5h il fait déjà grand jour :rire:

flo37160
flo37160
Niveau 2
03 avril 2019 à 10:08:12

je dors dans le jeu ! mdr
je te remercie pour le conseil, j'avais pas l'impression que ca poussé aussi vite dans les autres farming je vais essayer en pousse lente on verra bien
sinon pour dormir pourquoi tu fais x 120? va dans ta maison et ta la possibilité de dormir
bon jeu

_lucky-bani_
_lucky-bani_
Niveau 10
03 avril 2019 à 10:42:02

Depuis 2011 que je joue ça a toujours été rapide mais c'est bien je trouve, si on jeu avec le temps x1 ça fait une bonne vingtaine d'heure de jeu entre deux récolte c'est correct :oui:

Pourquoi je ne vais pas dormir ? Parce que je n'ai pas de maison :rire: Je joue en difficile et pour le moment avoir une maison est le cadet de mes soucis :rire: Déjà que je compte acheter un silo et que je vais une réel étude de marché pour voir si ça faut vraiment le coup :ok:

flo37160
flo37160
Niveau 2
03 avril 2019 à 11:02:56

merci bon courage à toi moi je joue en " gérant de ferme" car partir de zéro c'est bien mais tu mets une plombe pour avoir un pauvre truc mais c'est très réaliste bravo à toi !

milopolo
milopolo
Niveau 6
03 avril 2019 à 11:05:22

Bonjour,

Perso, en journée je joue en x1 avec 0 pousse et pour la nuit je mets en x120 avec pousse standart. Comme ça, vers 8h le lendemain matin (heure d'embauche :) ) les plantes sont sorties de terre et je peux semer de l'engrais. Quand les plantes sont plus hautes, pour l'engrais, c'est chiant, on voit plus où on passe.

_lucky-bani_
_lucky-bani_
Niveau 10
03 avril 2019 à 11:57:34

Le 03 avril 2019 à 11:02:56 flo37160 a écrit :
merci bon courage à toi moi je joue en " gérant de ferme" car partir de zéro c'est bien mais tu mets une plombe pour avoir un pauvre truc mais c'est très réaliste bravo à toi !

Merci, je prend un plaisir fou :bave:
Le jeu est difficile par sa longueur, il n'y a aucun stresse, j'évolue petit à petit avec du matériel (mods) de petite taille comme dans les années 70-80 puis de plus en plus gros.
Sur ce 2019 on peut créer sa ferme mais sans utiliser Giant Editor on est très restreint, quasiment obligé de la faire sur l'espace au milieu de la map :(

Sur ce 2019 les missions sont intéressantes puisque les récompenses sont assez juste, finit le temps où en cinq minutes tu gagnais 20 000 € et ça flinguait la partie :honte:

_lucky-bani_
_lucky-bani_
Niveau 10
03 avril 2019 à 12:00:35

Le 03 avril 2019 à 11:05:22 milopolo a écrit :
Bonjour,

Perso, en journée je joue en x1 avec 0 pousse et pour la nuit je mets en x120 avec pousse standart. Comme ça, vers 8h le lendemain matin (heure d'embauche :) ) les plantes sont sorties de terre et je peux semer de l'engrais. Quand les plantes sont plus hautes, pour l'engrais, c'est chiant, on voit plus où on passe.

Les nuit sont bien sombre dans cette version c'est pas mal mais c'est vrai qu'on ne voit absolument pas ce que l'on fait :rire:
Quand les cultures sont hautes également mais c'est réaliste non ? :hap:
Faudrait que les roues étroite abîme quand même les cultures comme IRL pour le blé par exemple, laisser la trace lorsque l'on pulvérise comme ça on repasse au même endroit la deuxième fois :ok:

milopolo
milopolo
Niveau 6
03 avril 2019 à 16:52:36

Le 03 avril 2019 à 12:00:35 _lucky-bani_ a écrit :

Le 03 avril 2019 à 11:05:22 milopolo a écrit :
Bonjour,

Les nuit sont bien sombre dans cette version c'est pas mal mais c'est vrai qu'on ne voit absolument pas ce que l'on fait :rire:
Quand les cultures sont hautes également mais c'est réaliste non ? :hap:
''' Faudrait que les roues étroite abîme quand même les cultures comme IRL pour le blé par exemple, laisser la trace lorsque l'on pulvérise comme ça on repasse au même endroit la deuxième fois :ok:

'''
D'accord avec ça. En plus d'abimer les cultures, ça serait bien si les traces restaient quand on roule dans un champ.Et le pire, c'est qu'un ouvrier ne laisse aucune trace.

_lucky-bani_
_lucky-bani_
Niveau 10
04 avril 2019 à 08:32:18

Idem pour les missions, lorsque l'on roule sur les cultures elles ne se détruisent pas alors que l'option et activé :ouch:
Je pense que c'est pour ne pas être bloquer si par exemple on en écrase trop et que du coup on ne peux pas rendre la totalité de récolte de la mission et ne pas pouvoir atteindre les 100 %. :(

Yanok71
Yanok71
Niveau 9
25 avril 2020 à 10:06:13

Petite question sur le temps de pousse de l'herbe :
Je joue avec le mod Seasons, quelqu'un sait au bout de combien de temps l'herbe repousse ?
Parce que j'ai coupé l'herbe l'année précédente pour nourrir les moutons, là je suis au printemps de l'année suivante et çà ne repousse toujours pas, mes champs apparaissent toujours en violet (récoltés) alors que ceux qui ne m'appartiennent pas sont en vert clair 2e cran.

Message édité le 25 avril 2020 à 10:07:37 par Yanok71
La vidéo du moment