CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème performances fps

skylozz
skylozz
Niveau 7
20 novembre 2018 à 18:22:13

Bonjour,

Je rencontre des ralentissements en jeu et je voudrai savoir si je ne suis pas le seul.
En 1080p, je ne dépasse pas les 30 fps en high , ça ne change pas grand chose en medium
Voici ma config:
intel i7 7700 hq
gtx 1050 ti
8 Go RAM

Je trouve ça étonnant sachant que les FS étaient souvent bien optimisé.

Qu'en pensez-vous ?

Message édité le 20 novembre 2018 à 18:26:42 par skylozz
jdplay
jdplay
Niveau 10
20 novembre 2018 à 18:27:00

oui ça m'etonne car j'ai une config moins costaud que la tienne et je n'ai aucun souçis , après je suis en elevée et non en ultra .

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
20 novembre 2018 à 18:46:13

Il n'y a pas d'ultra sur ce jeu, le plus haut est très élever...

Sinon c'est parce que tu dois désactiver le V sync. J'ai une 1080ti avec un très bon CPU et ram et avec le V sync le jeu me fou à 30 FPS, mais augmente parfois ce qui donne un effet de ralentissement vraiment atroce quand sa re descend. Sans V sync = 60 FPS constant sans problème.

Message édité le 20 novembre 2018 à 18:46:51 par Kidnoff
JikaM8
JikaM8
Niveau 6
20 novembre 2018 à 18:53:08

J'ai le même problème sauf que moi j'ai un I5 7eme generation et la même carte graphique , mais mon jeu plante comment voyer vous vos fps ? Je vais enlever la V - Sync , après j'ai peur que mon jeu tourne sur ma carte Intel

skylozz
skylozz
Niveau 7
20 novembre 2018 à 19:06:46

Le 20 novembre 2018 à 18:46:13 kidnoff a écrit :
Il n'y a pas d'ultra sur ce jeu, le plus haut est très élever...

Sinon c'est parce que tu dois désactiver le V sync. J'ai une 1080ti avec un très bon CPU et ram et avec le V sync le jeu me fou à 30 FPS, mais augmente parfois ce qui donne un effet de ralentissement vraiment atroce quand sa re descend. Sans V sync = 60 FPS constant sans problème.

ton conseil m'a permis de gagner quelques fps en high, entre 35 et 40 mais je trouve qu'il reste beaucoup d'écart.

Le 20 novembre 2018 à 18:53:08 JikaM8 a écrit :
J'ai le même problème sauf que moi j'ai un I5 7eme generation et la même carte graphique , mais mon jeu plante comment voyer vous vos fps ? Je vais enlever la V - Sync , après j'ai peur que mon jeu tourne sur ma carte Intel

j'utilise le logiciel Fraps pour afficher les fps in-game

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
20 novembre 2018 à 19:09:03

Moi je regarde mes FPS avec l'overlay de steam. Si tu n'est pas sur Steam, tu peu utiliser Fraps qui est bien. Si ton jeu plante tu as un crash log? Dans t'es Event Windows peu être?

Quand tu regarde t'es performances dans Gestionnaire de tâche (CTRL+ALT+Delete), c'est quel carte qui travail?

JikaM8
JikaM8
Niveau 6
20 novembre 2018 à 19:40:43

Euh crash log ? Du coup j'ai désactiver la V - Sync je tourne à 60FPS ( je me suis mis en élevé avec Gyrophares réalistes , pour tester). Comment savoir quelle carte travaille justement ? Je l'ai acheté avec Steam . Et fs 17 je le faisais tournais super bien , donc la je capte pas trop . Quand je monte dans une moissonneuse mon jeu freeze et sa m'écris dans le gestionnaire des tachs " pas de réponse " . Désolé du blabla en espérant que tu vas pouvoir m'éclaircir :) Je vais essayer de trouver quelle carte graphique tourne dessus

skylozz
skylozz
Niveau 7
20 novembre 2018 à 20:04:53

ok donc je charge le jeu en medium , j'ai 60 fps constant pendant 2 min
Ensuite, je me déplace un peu et la bam chute à 40 avec des micro-freeze en supplément
Les textures devant moi se chargent et bougent à l'oeil nu en gros mon jeu est pas du tout stable
Pendant ce temps la ma CG est à 50 % à peine...
Je commence à regretter mon achat

skylozz
skylozz
Niveau 7
20 novembre 2018 à 20:05:51

Je tiens à préciser que j'ai une copie du jeu légale et que je le lance depuis Steam

JikaM8
JikaM8
Niveau 6
20 novembre 2018 à 20:07:23

Bah la je le réinstalle perso ,je ne regrette pas pour le moment je me dit qu'il viens juste de sortir il vont faire une MAJ pour mieux l'optimiser car pour le moment il n'est pas possible d'optimiser FS 19 avec Nvidia Geforce Experience.

skylozz
skylozz
Niveau 7
20 novembre 2018 à 20:16:00

Le 20 novembre 2018 à 20:07:23 JikaM8 a écrit :
Bah la je le réinstalle perso ,je ne regrette pas pour le moment je me dit qu'il viens juste de sortir il vont faire une MAJ pour mieux l'optimiser car pour le moment il n'est pas possible d'optimiser FS 19 avec Nvidia Geforce Experience.

Effectivement, je vais essayer d'être patient :snif:

Message édité le 20 novembre 2018 à 20:16:16 par skylozz
JikaM8
JikaM8
Niveau 6
20 novembre 2018 à 20:17:29

Ouais même si c'est dur :/

JikaM8
JikaM8
Niveau 6
20 novembre 2018 à 20:53:22

Donc je peux tout faire dans le jeux mais impossible de monter dans une moissonneuse le jeu plante :( , j'ai regardé il utilise ma GTX 1050 TI

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
20 novembre 2018 à 21:03:09

Le 20 novembre 2018 à 20:04:53 skylozz a écrit :
ok donc je charge le jeu en medium , j'ai 60 fps constant pendant 2 min
Ensuite, je me déplace un peu et la bam chute à 40 avec des micro-freeze en supplément
Les textures devant moi se chargent et bougent à l'oeil nu en gros mon jeu est pas du tout stable
Pendant ce temps la ma CG est à 50 % à peine...
Je commence à regretter mon achat

Ton problème ressemble au truc du V sync... T'as essayer de le désactiver?

Le 20 novembre 2018 à 19:40:43 JikaM8 a écrit :
Euh crash log ? Du coup j'ai désactiver la V - Sync je tourne à 60FPS ( je me suis mis en élevé avec Gyrophares réalistes , pour tester). Comment savoir quelle carte travaille justement ? Je l'ai acheté avec Steam . Et fs 17 je le faisais tournais super bien , donc la je capte pas trop . Quand je monte dans une moissonneuse mon jeu freeze et sa m'écris dans le gestionnaire des tachs " pas de réponse " . Désolé du blabla en espérant que tu vas pouvoir m'éclaircir :) Je vais essayer de trouver quelle carte graphique tourne dessus

Étrange. Donc premièrement j'imagine que c'est une moissonneuse Vanilla, déjà la on met ça au clair. Quand je parlais du gestionnaire de tâche c'est qu'en faite tu vois la CG qui travail donc facile à voir. Si tu est sous Win10 tu peu ouvrir le menu démarré en bas à gauche et tapper directement dxdiag dans le vide, tu fait entrer ou click sur la première option qui sera dxdiag, tu fais oui au popop (si tu en as un), puis un coup ouvert tu va dans Affichage. Ou tu peu carrément désactiver ta carte intel part ton gestionnaire de périphérique j'imagine. Perso je n'ai jamais eu de carte intégré, mais j'imagine que tu n'auras pu de soucis si tu la désactive...

Sous Win 7/8 tu as un onglet recherche dans le menu démarré, donc tu écris dxdiag là au lieu de le faire dans le vide...

Pour ce qui est de ton plantage, tu peu écrire (dans démarrer, de la même façon que pour 'dxdiag') event windows, tu auras l'option observateur d'événement. Tu l'ouvre, tu va dans journaux windows puis dans application. Et tu cherche une ligne rouge (ou jaune au pire) à l'heure où tu as planter qui serait donc ton crash, tu auras donc un code et une raison qui aideront à régler le problème.

Oh et en passant, si tu est sous steam, tu peu faire une vérification de l'intégrité du jeu au lieu de tout réinstaller. Steam parcourra les fichiers du jeu et re téléchargement ce qui manque (si il y a des fichiers manquant). Click droit sur le jeu directement de ta bibliothèque ----­> Propriétés -----> fichier locaux et se sera la dernière option.

Ps: Mon message a été long à écrire et je viens de voir ton message. Donc si ton Pc utilise ta 1050 c'est correct, sa fait ça de réglé.

PPS : Tu as essayer d'autre moissonneuse?

Message édité le 20 novembre 2018 à 21:06:20 par Kidnoff
JikaM8
JikaM8
Niveau 6
20 novembre 2018 à 21:13:52

Ok super merci beaucoup , effectivement pas mal de personne on se problème avec les moissonneuse il faut attendre un patch , sinon le jeu tourne nickel . Merci beaucoup même si le jeu tourne très bien je vais faire se que tu ma dit :)

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
20 novembre 2018 à 21:39:24

Si d'autre joueurs ont se problème et qu'il est connu, effectivement Giant doit être au courant. Sinon avec ma manip, c'est qu'en faite tu trouve ton crash dans l'observateur d'événement et tu va sur le forum officiel et au lieu de juste dire que tu crash, bah tu peu mettre le code d'erreur et tout ce qui est écris. Sa aide beaucoup les développeurs, car il se peu qu'ils ne soient même pas capable de reproduire se bug.

Bon normalement on peu juste écrire le code + le jeu sur google pour trouver une solution, mais la avec un jeu sortie il y a 1 jour c'est plus difficile de trouvé de l'aide via la communauté.

Le patch devrait arriver assez rapidement

La vidéo du moment