CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : question a ceux qui ont connu les sf sur les bornes d arcade du début des années 90

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
vincentfreeman6 vincentfreeman6
MP
Niveau 10
31 juillet 2018 à 16:41:39

bonjour

je lis dans le test:

les Street Fighter 2D des années 1990 est globalement respectée, même s’il s’agit des premières éditions arcades américaines

quel est la différence avec les bornes d arcade qu on a eut en france au début des années 90 svp?
je demande a ceux qui ont connu cette époque et qui bien sur on aussi street fighter 30th anniversary collection.

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
31 juillet 2018 à 20:39:37

Hello,
Tu veux dire quelles différences entre cette compilation et les versions d'arcade ? Si c'est ta question des versions d'arcade il y en avait toute une palanquée pour un même jeu (je pense surtout à street 2). Dans cette compil on a une version de chaque. Une différence majeure : les versions d'arcade étaient paramétrables (vitesse du turbo par ex), dans cette compil non.

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
31 juillet 2018 à 20:49:49

Je te dis ça de mémoire, même si j'ai connu cette époque je peux me tromper. En jetant un oeil aux roms disponibles pour emulateur (des roms achetées bien entendu, et je veux dire pour des systèmes cps également achetés cela va sans dire), tu pourras te faire une idée du nb de versions qui étaient proposées à l'époque. Celle de street 2 avec les doubles boules en diagonale était très populaire ahem. Dommage qu'on ne puisse pas régler le turbo ds cette compil (je n'ai pas vu l'option), c'était même dispo sur snes...

vincentfreeman6 vincentfreeman6
MP
Niveau 10
31 juillet 2018 à 21:57:57

Tu veux dire quelles différences entre cette compilation et les versions d'arcade ?

oui entre cette compilation et les versions sur bornes d arcade en europe.
puisque d après jvc cette compilation c est les versions bornes d arcades mais américaine.
d après le testeur de jvc, les bornes arcade américaine et européenne ne sont pas les mêmes.

des versions d'arcade il y en avait toute une palanquée pour un même jeu

pourtant sur street 2 et street 2' j ai toujours eut l impression de jouer a la même version en france :(

Une différence majeure : les versions d'arcade étaient paramétrables (vitesse du turbo par ex), dans cette compil non.

dans le test jvc ils disent que dans la compilation, la vitesse, la difficulté, le niveau de dégat sont paramétrables. enfin j imagine que tu veux dire que sur arcade il y avait encore plus d option paramétrables.

qu entends tu par vitesse du turbo?
car j ai un bon souvenir de sf2', mais plus vraiment de sf2 turbo.

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
31 juillet 2018 à 22:15:31

Par vitesse du turbo j'entends vitesse du turbo, vitesse du jeu (paramétrable) quand c'est un street turbo. Aussi ds la compil on ne peut pas configurer le niveau de difficulté de l'IA. Ce serait pas mal que capcom change ca quand on sait qu'on peut y avoir accès pour pas un centime.

vincentfreeman6 vincentfreeman6
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 03:55:52

dans le test jvc

Il est à noter que l’écran de sélection des titres donne généralement la possibilité de changer la difficulté, mais aussi la vitesse ou encore le niveau de dégâts

j avais mal lu, le mec dit "généralement". donc ces paramètres sont modifiables dans la plupart des jeux de la compilation, mais pas dans tout les jeux.

vincentfreeman6 vincentfreeman6
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 04:05:21

est ce que la difficulté de l ia est paramétrable dans ces 3 versions:
SF2 (le premier)
SF2' (la 1er édition avec les 4 boss jouables)
super SF2 new challengers ?

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
01 août 2018 à 20:22:21

Je viens de vérifier. En mode arcade tu peux choisir la difficulté sur tous les jeux, et selon les jeux :
- la durée des rounds
- la vitesse du jeu
- la vitesse du chrono
- le niveau de degats
- le blocage automatique
- le mode écran arcade

vincentfreeman6 vincentfreeman6
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 20:51:07

merci pour tes réponses.
j ai deux dernières questions:

est ce que dans les 3 jeux que j ai cité (SF2 le premier // SF2' la 1er édition avec les 4 boss jouables// super SF2 new challengers ?), on peut régler la vitesse?

le mode écran arcade n est qu une option sur certains jeux, j ose espérer qu il y a plein écran sur tout les jeux?

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
01 août 2018 à 21:06:57

Après un petit détour dans les menus...

- La vitesse n'est paramétrable sur aucun des 3 jeux que tu mentionnes.

- Toutes les versions de cette compilation s'affichent au format 4/3 donc avec des bandes noires (ou autre façon illustrations, c'est paramétrable) à gauche et à droite. Avec des filtres classiques pour masquer un peu les pixels.

vincentfreeman6 vincentfreeman6
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 21:27:54

merci pour tes réponses.

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
01 août 2018 à 21:33:52

Je t'en prie 😊

vincentfreeman6 vincentfreeman6
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 22:12:42

- Toutes les versions de cette compilation s'affichent au format 4/3 donc avec des bandes noires (ou autre façon illustrations, c'est paramétrable) à gauche et à droite.

j ai été voir des vidéos du jeux, je vois des petites bandes en haut, en bas, mais bien pire d énormes bandes a droite et a gauche qui bouffe limite la moitié de l écran. rassure moi il y a moyen d avoir l écran de jeux plus grand quand même, genre pas loin d un plein écran pour les 3 jeux que j ai cité?

vincentfreeman6 vincentfreeman6
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 22:21:53

en fait ce que je veux savoir c est si il y a (pour les 3 jeux que j ai cité) les options "écran plein" et "écran large" ?

c est les options qui permettent d agrandir l écran, mais je ne sais pas si ces options sont dispo sur tout les jeux de la compilation.

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
01 août 2018 à 22:22:39

J'ai bien peur que ce ne soit pas possible, ces jeux datant d'une époque où le format standard d'affichage était le 4/3. Ce sont les bandes gauche/droite dont je te parlais. Maintenant il y a peut être une option pour changer cela mais je ne l'ai pas vue.

vincentfreeman6 vincentfreeman6
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 22:27:02

mais alors sur certains jeux on a juste la moitié de l écran de sa télé pour le jeux, c est abusé il aurait put mettre une option pour agrandir l écran :nonnon:

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
01 août 2018 à 22:33:47

Je suis d'accord avec toi mais je ne pense que capcom ai investi un centime dans le développement du soft hors packaging et jeu en réseau (et encore ils ne partent pas de rien pour ce dernier point)

vincentfreeman6 vincentfreeman6
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 14:25:25

bon je vais quand même le prendre, avoir les versions arcade des différentes versions de sf2 me fait trop envie.
+ les autres sf des 90's bien que ceux ci m intéresse nettement moins (pas de souvenirs avec ces jeux, contrairement aux différentes versions de sf2 qui me rappelle mon début d adolescence).

peut être qu en changeant des options d affichages de la télé, il y a moyen d agrandir l écran. au pire si il n y a pas moyen, je mettrai la télé beaucoup plus près de moi quand je jouerai a cette compilation :hap:

SeniorTotor SeniorTotor
MP
Niveau 8
02 août 2018 à 20:42:31

Dans le doute j'ai vérifié pour l'affichage. Soit je ne l'avais pas vu soit ça a été ajouté à l'occasion d'une mise à jour mais on peut bien étendre l'affichage au format 16/9 contrairement à ce que je disais.

vincentfreeman6 vincentfreeman6
MP
Niveau 10
02 août 2018 à 21:30:51

donc on peut agrandir l écran pour les 3 jeux que j ai cité précédemment: SF2 le premier // SF2' la 1er édition avec les 4 boss jouables// super SF2 new challengers ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 7.69€
PS4 24.09€ Switch 39.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment