CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sonic 3 & Knuckles, le pourquoi du comment...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
22 juillet 2018 à 12:23:53

Voilà :hap:

https://youtu.be/H2OWC5Hosv8

Pour ceux qui ne savent pas, l'histoire autour de la polémique est assez confuse et sujette à toute sortes de déformations mais en gros,
The Jetzons était un groupe new wave américain peu populaire qui outre quelques titres avaient enregistré Hard Times et ne l'ont jamais sorti, mais la musique a été réutilisée pour Sonic 3 sous la responsabilité de Brad Buxer ET de Michael Jackson, dont on ne connait absolument pas le niveau de participation à la bande-son du jeu, puisqu'elle est a été rendue officielle qu'après sa mort.

Le titre Hard Times s'est retrouvé uploadé sur YouTube près de 30 ans plus tard, les internautes le découvre, gros buzz, et maintenant SEGA se retrouve pris par les couilles à cause d'une histoire de droits d'auteur, le fait qu'il est avéré que Michael Jackson a participé à la bande-son doit aussi être un poids pour les questions de droits, bien que lui n'ait jamais voulu que ça se sache...

Voilàààà, on est privé de 2 jeux de la mascotte de SEEGAAAA plus ou moins à cause de ce merdier, et on ne pourra probablement plus y jouer de façon légale ou sans les anciennes releases parce qu'un groupe de new wave de merde a voulu re-rentabiliser un titre qu'ils avaient eux même jeté à la poubelle, super hein? :hap:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
22 juillet 2018 à 12:32:47

Edit : 30 plus tard *après* l'enregistrement de Hard Times, en 81 ou 82, et oui ça date, 12 ans avant Ice Cap Zone :o))

Yggdrasill Yggdrasill
MP
Niveau 14
18 septembre 2018 à 16:00:54

Ça fout quand même bien les glandes. :mort:

MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 13
31 octobre 2018 à 15:01:20

Et pour quelle raison ce jeu est présent sur la version PC (d'après le test de JV.com) ?

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
11 mai 2019 à 21:08:24

C'est dommage car j'adore cette chanson (avec un bon synthé années 80)

Pourquoi ils n'ont pas simplement changé les musiques comme pour la sortie PC du jeu (Sonic & Knuckles Collection)?

Bref la dernière fois que Sonic 3 standalone et Sonic & Knuckles étaient jouables légalement dans une compilation était pour la version DS (Sonic Classic Collection)

Heureusement que la rom de S3&K est toujours dispo sur Steam (avec Sonic 3 Complete en tant que mod)

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
11 juin 2019 à 05:00:45

La version PC du jeu dont parle JVC est en réalité une version + de la compile PS3 sortie plus tôt, et bon c'était pas beaucoup mieux, Sonic 3 et S&K étaient bien dispos, mais impossible de combiner S&K avec les autres jeux, pas de Knuckles in Sonic 2 ni de Sonic 3 & Knuckles, c'est quand même pas terrible. :(

Après pour ce qui est d'Ecco, je sais pas et bon je m'en fous un peu, j'avais joué à ça sur Game Gear je crois à l'époque et bon l'idée d' incarner un dauphin dans un jeu quand je pouvais jouer un ninja, tabasser du punk ou faire péter des robots et des aliens m'enchantait pas plus que ça et retrouver ces jeux des années plus tard sur compile m'a pas fait changer d'avis, c'est dommage pour ceux qui ont grandi avec, mais leur absence me perturbe pas :hap:

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
22 juin 2019 à 15:48:22

Le 11 juin 2019 à 05:00:45 RagiiingSTORM a écrit :
La version PC du jeu dont parle JVC est en réalité une version + de la compile PS3 sortie plus tôt, et bon c'était pas beaucoup mieux, Sonic 3 et S&K étaient bien dispos, mais impossible de combiner S&K avec les autres jeux, pas de Knuckles in Sonic 2 ni de Sonic 3 & Knuckles, c'est quand même pas terrible. :(

Après pour ce qui est d'Ecco, je sais pas et bon je m'en fous un peu, j'avais joué à ça sur Game Gear je crois à l'époque et bon l'idée d' incarner un dauphin dans un jeu quand je pouvais jouer un ninja, tabasser du punk ou faire péter des robots et des aliens m'enchantait pas plus que ça et retrouver ces jeux des années plus tard sur compile m'a pas fait changer d'avis, c'est dommage pour ceux qui ont grandi avec, mais leur absence me perturbe pas :hap:

Désolé pour la réponse tardive mais en y réfléchissant je pense que la Mega Collection + sur PC est une meilleure façon de profiter de Sonic sur PC (du moins plus que le portage PC de Sonic 3 & Knuckles de '97 avec les musiques Midi)

Au pire y'a aussi Sonic 3 Complete et Sonic 3 Angel Island Returned, a condition que vous possédez le jeu légalement bien sur (j'ai le jeu à la fois sur Steam et sur PC)

Perso je regrette plus l’absence de Wonder Boy sur la collection Switch (alors qu'il y a 4 jeux de la série sur l'e-shop), je compte bien me faire Dragon's Trap, Monster Boy et Monster Land (version Sega Ages)...

Pour Ecco j'adore l'ost mais le jeu est beaucoup trop dur (ça en est frustrant, plus que pour Ghost'n Goblins)

De toutes façons Sega n'est pas prêt de remettre S3&K (y'a pas ça dans la Genesis Mini et il n'y a pas de version mobile)

Il va falloir vivre avec... jusqu'en 2030 au moins...

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
23 juillet 2021 à 16:57:23

J'ai une excellente nouvelle, apparemment Sonic Origins va avoir Sonic 3&K de dispo.

Seul bémol, on aura sans doute les musiques du prototype.

Pseudo supprimé
Niveau 9
01 août 2021 à 12:11:40

C'est relou. c'est la seule raison qui me bloque à choper la collection, sonic 3 est mon préféré de loin. :mort:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
22 janvier 2022 à 11:41:30

Bah, si ils mettent les musique du prototype sur Origins, au pire ça me fera une sorte de version alternative ou autre, je suis l'heureux possesseur de Sonic Jam sur Saturn et Mega Collection + sur Ps2, je suis assez porté sur les ports/versions alternatives :)

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
25 juillet 2022 à 00:38:13

Le 01 août 2021 à 12:11:40 :
C'est relou. c'est la seule raison qui me bloque à choper la collection, sonic 3 est mon préféré de loin. :mort:

Le 2 est toujours bien aussi.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.67€ PS4 22.49€ Switch 25.99€ Switch 27.79€ ONE 59.89€ ONE 79.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment