CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Cette compile ou bien la version ultimate sur ps3 ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Crash-Man602 Crash-Man602
MP
Niveau 9
08 juin 2018 à 13:18:19

Bon, ça faisais déjà un moment que j'hésistais à prendre la version ultimate collection sorti sur ps3, mais voilà que sort cette compil sur ps4, je ne sais donc plus laquelle choisir : selon vous, laquelle est la meilleure, que ce soit en terme de ludothèque, de paramètres graphiques ou de confort etc ?

Le point noir pour ma part c'est la disparition de sonic 3 et de sonic & knuckles dans la version ps4, c'est d'ailleurs ce qui me fait le plus hésiter...

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
08 juin 2018 à 14:07:06

Au niveau confort, la compile PS3 :
- seule compile a proposer de configurer tes touches comme ça te chante.
-elle a que 2 filtres graphiques (normal et immonde) mais c'est la seule qui permet de régler le format de l'écran de façon pertinente.
-le son ne déconne pas, sur ps4 y a de l'audiolag et quelques mixages foireux.
-l'interface est très moche mais elle est plus ergonomique que sur PS4.

Par contre niveau ludothèque, PS4 de loin, beaucoup de jeux 100% SEGA (donc absence inexplicable et inexcusable) sont absents sur la version PS3 à tel point que l'absence de Ecco Et de 2 Sonic sur PS4 est un moindre mal à côté de tout ce qui a été ajouté, de plus tu peux profiter des versions JAP de certains jeux (Street of Rage 3 en version PAL/US est absolument immonde, censuré et difficile au delà du raisonnable, en version JAP il devient un bon jeu :o)) , plus le jeu en ligne.

La ou les 2 compiles se valent c'est l'absence de bonus dignes de ce nom, sur PS3 tu as une galerie minable, une sélection de jeux d'arcade osefs pour la majeure partie, et des interviews datant de la compile PS2.
Sur PS4 y a juste des défis qui n'ont aucune raison d'exister puisque tu peux TOUS les relever directement via les jeux quand ça te pète.

En espérant que ça t'aide un peu :fete:

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
08 juin 2018 à 14:40:21

Désolé je reposte pour plus de clarté concernant les défis, et pour ceux qui viendraient se renseigner, si tu espère des défis qui vont renouveler ton experience sur tes jeux favoris, ben tout comme moi tu peux aller te brosser, pas de boss rush, pas de time trial qui te propose de passer d'un jeu à l'autre comme sur la compile de Mega Man, rien de tout ça :gni:

En gros les défis consistent uniquement jouer à quelques jeux selon des règles que tu peux tout à fait subir ou s'imposer en jouant au jeu normalement, genre faire une remontada sur Columns ou Virtua Fighter, terminer un seul niveau de Sonic en moind d'une minute ou battre un boss juste avec l'arme de base du jeu...
Passionnant quoi...

Crash-Man602 Crash-Man602
MP
Niveau 9
08 juin 2018 à 15:44:20

Merci beaucoup, je pense donc prendre la version ps4 vu ce que tu m'en dis, si je la trouve aux alentours de 20 balles ce qui devrait être facile.

Par contre, est ce que tu penses qu'il y aura, par la suite, du contenu téléchargeable, gratuit au payant, amenant de nouveaux jeux ? Parce qu'il faut dire qu'en dehors de l'absence de sonic 3 & knuckles, je déplore l'absence de jeux Disney tel qu'Aladdin, Mickey, Quack Shot, ou même le ghoul's no ghost; qui pourtant sont des mega (loul) hit de l'époque de la megadrive

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
08 juin 2018 à 17:32:56

Ah ben ça j'en sais rien :o))

RagiiingSTORM RagiiingSTORM
MP
Niveau 17
08 juin 2018 à 20:18:36

Et pour ce qui est des Aladdin, Ghouls'n'Ghosts et compagnie, Sega ne peut pas ou n'a juste pas envie de se payer les droits de ces jeux, Nintendo ne s'en est pas privé pour ses Mini Nes/SNes, y a du Capcom, du Konami et du Square vendu avec, mais bon si Sega n'est pas capable de se réapproprier Sonic 3 pour une histoire de musiques composées par Michael Jackson alors que lui n'a jamais voulu faire reconnaître sa participation à ce jeu jusqu'à son deces, faut franchement pas s'attendre à ce qu'ils essayent d'obtenir les droits de jeux faits par d'autres studios si il peuvent pas utiliser certains des leurs... Et oui c'est la loose absolue...

Au moins y a des jeux de chez Treasure et à la limite c'est le plus intéressant :coeur:

Message édité le 08 juin 2018 à 20:20:01 par RagiiingSTORM
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 19.67€ PS4 19.99€ Switch 25.99€ Switch 27.97€ ONE 59.89€ ONE 79.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment