CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'explications dans ma campagne avec Liu Chong en mode FACILE !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Kaizenw4 Kaizenw4
MP
Niveau 1
29 décembre 2023 à 02:26:27

Salut ! :)

Vu que je ne vois aucun sujet concernant mes petits problèmes dans ma game, je le lance (je dis petit mais c'est assez génant quand même)

Alors voilà je débute sur les Total War où j'ai commencer avec TW: warhammer III (que je commence a beaucoup aimé et comprendre) puis vu que le gameplay me plais j'ai décider de prendre Three kingdoms, dooonc comme tout débutant je commence LE MANDAT DU CIEL en mode FACILE avec un des personnages conseiller par le jeu Liu Chong (d'ailleurs oui j'ai tout les DLC au cas où) maintenant que j'ai raconter ma petite vie, voilà les problèmes:

Après avoir passé un nombre de tours (actuellement j'en suis a 82) à essayer de gérer mes villes et m'étendre sur tout les territoires des turbans jaunes où j'ai réussi à terminer la rébellion en volant tout les territoires des 3 chefs turbans jaunes, sauf que premier problème, j'ai eu un mal de chien a avoir les 3 chefs de factions turbans jaunes, je trouve leur régénération de leurs armées beaucoup trop fortes, pendant que moi je prend au moins minimum 5 tours a générer une armée, pour les régénérer c'est encore pire, sa peut me prendre jusque 10 tours !!! Eux ils en prennent genre 2 ou 3 tours et ils sont prêt a me laminer, alors voilà ma question:

Comment ce fait-il qu'ils ont autant de régénération par rapport a moi ? J'ai beau chercher j'ai trouvé aucune solutions sur internet, je suis quand même en mode FACILE et rien que la je trouvais assez compliqué de les choppés par le col quoi ??? :ouch:

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Mon autre PLUS GROS PROBLÈME :

Après avoir mis un terme héroïquement a la rébellion turbans jaune, j'ai rencontrer un GROS problème qui m'a mis bien dans la mouise :

pour ceux qui le savent pas quand on commence avec Liu Chong on commence directement vassal de l'Empereur, sauf que ce gentilhomme, pour rester poli, m'a piquer non seulement ma Capitale qui étais pas mal améliorer avec quand même une bonne source de revenus, MAIS AUSSI un des territoires que j'ai chourrer aux turbans jaunes, ce qui du coup a fais que j'étais bien dans la merde questions accords commerciaux, mon territoire étais couper en 2 et ma nouvelle capitale est là où il fallait pas être :snif: j'ai du tout couper mes accords pour en refaire d'autres et encore j'ai pu en faire que 1 autre dont j'ai encore l'empereur en accord commercial... Du coup vu que je comprends pas comment sa se fais j'aimerais bien savoir comment ce fait-il qu'il me pique mes territoires alors que je suis son VASSAL, j'ai aucunement déclarer la guerre envers lui ou quoi que ce soit, donc sur sa je suis complètement PERDU !!!

Je sais pas si on arrivera à répondre a cette question la parce que j'ai beau chercher, je trouve pas, je me suis dis c'est l'espionnage il a envoyer des espions et comme je suis chanceux je les ai mis admins de ces villes et il les a pris comme sa en claquant des doigts, je pensais aussi a la corruption mais sa j'en suis pas convaincu... BREF j'espère surtout qu'on puisse répondre a celle-ci !!!
(Suite après les évènements j'ai pris mon indépendance et former des alliances militaires avec 2 factions pour éviter qu'il me cherche les noises, depuis sa il n'a plus toucher à mes territoires)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà Voilà !! Je sais que c'est un gros pavé je m'excuse d'avance pour ceux qui lisent :desole:
Même en ayant tout ces soucis j'apprécie quand même pas mal le jeu et je m'en veux de pas y avoir jouer plus tôt.

JE RAPPELLE D'AILLEURS JE SUIS DÉBUTANT, JE JOUE EN MODE FACILE, donc pas la peine de me répondre avec de la haine dans les yeux parce que mon QI est pas assez élevé pour jouer au jeu.
J'ai surtout besoin de CONSEILS, et de RÉPONSES !!!
C'est aussi la première fois que je poste, c'est vraiment pour dire que j'ai vraiment envie d'apprendre à jouer a ce jeu :)

MERCI A CEUX QUI PRENNENT LE TEMPS DE LIRE MON GROS PAVÉ ET ME RÉPONDRE,
Je vous souhaite une bonne journée/soirée !! :merci:

_Theotheo2_ _Theotheo2_
MP
Niveau 48
04 janvier 2024 à 20:11:41

Pour les turbans jaunes il me semble que c'est normal, ils se régénèrent en effet très vite.

Après leur faible moral en fait des armées très facile a mettre déroute (laisse les courrir, utilise le feu et bien sûr charge les par derrière)

Pour ton problème de vassal je ne comprends pas. Normalement l'Empire se dissout avec l'arrivée de Dong Zhuo. Tu as accepté de devenir vassal après ça? Je t'avoue avoir toujours refusé la vassalisation donc je ne peux pas trop t'aider.

Il n'est jamais trop tard pour se révolter tu ne gagneras pas le jeu en étant vassal :ok:

Kaizenw4 Kaizenw4
MP
Niveau 1
05 janvier 2024 à 07:45:02

Le 04 janvier 2024 à 20:11:41 :
Pour les turbans jaunes il me semble que c'est normal, ils se régénèrent en effet très vite.

Après leur faible moral en fait des armées très facile a mettre déroute (laisse les courrir, utilise le feu et bien sûr charge les par derrière)

Pour ton problème de vassal je ne comprends pas. Normalement l'Empire se dissout avec l'arrivée de Dong Zhuo. Tu as accepté de devenir vassal après ça? Je t'avoue avoir toujours refusé la vassalisation donc je ne peux pas trop t'aider.

Il n'est jamais trop tard pour se révolter tu ne gagneras pas le jeu en étant vassal :ok:

Salut salut ! Merci de m'avoir répondu !

Oui !!! J'ai fais une partie avec Zhang Liang (un des chefs turbans jaunes) une partie qui étais des plus désastreuse au début mais j'ai finis par la gagner et dans cette partie j'ai appris beaucoup sur eux, par contre le truc que tu m'apprends c'est qu'ils avaient un moral pas terrible j'avais même pas fais attention :rire: En tout cas c'est bon a savoir la je vais me laisser tenter par Yan Baihu le bandit :-d Merci quand même pour ces petites infos :p)

Pour ce qui est de la vassalisation:

Le truc c'est quand tu commences avec Liu Chong tu es automatiquement vassal de l'empereur et vu que c'était le commencement je voulais pas prendre mes clics et mes clacs et me tirer comme sa puisque oui comme tu le dis normalement (et sa j'ai pu le constater dans mes autres parties) l'empereur meurt, l'impératrice prend sa place pour quelques temps et ensuite Dong Zhuo s'empare de tout ce qui dissout l'empire, sauf que dans ma partie c'est pas lui qui a pris le contrôle de l'empire mais une faction mineure :rire: Je sais pas du tout ce que j'ai fais ou plutôt ce que les bots ont fais pour cette conclusion mais dans tout les cas a cause de sa l'empire étais rester debout, donc toute "l'alliance" étais encore d'actualité,

donc pour répondre a ta question non je n'ai pas redemander une vassalisation derrière, mais plutôt ils m'ont garder dedans :hum:

Et c'est a ce moment la d'ailleurs que le nouveau empereur avait pris ma capitale + un autre territoire ce qui a couper en 2 mes territoires, suite après sa j'étais dans la mouise: plus d'argent rentrant et plus d'accord commerciaux, ce qui fais que j'ai rompu ma vassalité avec lui et que j'ai fais ma propre coalition...

qui n'a pas abouti, la suite de ma partie c'était un enfer, le nouvel empereur m'a déclarer la guerre avec tout ses petits toutous et m'a pris la moitié des territoires que je pouvais pas défendre, les bandits m'ont déclarer la guerre derrière et je pouvais même plus me créer une armée tellement j'avais pas d'argent, mon allié bah il servait à rien :rire:

En résumé j'ai finis par "perdre" (j'ai supprimer la partie parce que c'était du grand n'importe quoi) mais même après sa j'ai fais du coup la partie turbans jaunes où au début j'ai failli perdre aussi mais j'ai finis par rouler sur tout le monde à la fin :ok:

En tout cas ma partie Liu Chong je m'en rappellerais, c'était ma partie la plus bizarre que j'ai eu alors que je venais de commencer le jeu :rire:

Dans tout les cas je t'en remercies d'avoir pris le temps de me conseiller, tu m'as appris comment mettre a terre les turbans jaunes je compte bien l'utiliser :-d

_Theotheo2_ _Theotheo2_
MP
Niveau 48
05 janvier 2024 à 11:15:34

Yes je crois qu'il y a un bug parfois avec la dissolution de l'Empire dans le mandat du Ciel :ok:

Ma campagne préférée c'est Cao Cao (avec ses complots) dans le mandat du Ciel, il faut évidemment décider de s'implanter au Nord, proche des turbans jaunes quand on te laisse le choix :oui:

Kaizenw4 Kaizenw4
MP
Niveau 1
05 janvier 2024 à 23:19:18

Ouais je pense comme toi du coup, un bug assez bizarre lol, bah tanpis toute façon je suis passer à autre chose, même si j'aurais aimé continuer cette partie vu que j'étais vraiment bien avant que tout parte en vrilles... 😢

Oui! Cao Cao j'ai entendu dire que ses complots c'est assez fort, j'ai pas encore essayer mais sa me tente bien si sa joue sur la diplomatie sa risque de me plaire 😁

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment