Salut à tous !
Je suis actuellement dans une campagne avec Yan Baihu, je suis duc (ou l'équivalent pour les bandits) et j'ai 4 espions dispersé un peu partout. J'étais en guerre pendant un long moment avec Yuan shao et j'ai réussi par chance à recruter son fils comme espion. Etant membre de sa famille, il était sensé pouvoir déclencher une guerre civile mais pour une raison qui m'est inconnu, l'option était grisé tout le temps, même quand j'avais 100/100 de réseau et de couverture. Je me demande si c'est un bug ou pas. J'ai cru à un moment que c'était parce que j'étais en guerre avec lui mais meme après avoir conclu la paix l'option était indisponible. Bon du coup je l'ai fait assassiner par son fils et c'est un autre gars qui a repris le flambeau. D'ailleurs, l'assassinat du chef de faction n'était pas dispo a la base (mais je crois que c'est parce que il fallait 100 de couverture).
J'ai vraiment l'impression que y'a quelque chose de flou voir de bugé avec l'espionnage. C'est dommage parce que c'est vraiment cool, j'ai l'impression de jouer à crusader kings tellement ça crée de la richesse niveau gameplay.
Autre exemple bizarre (et relou), je suis en ce moment en guerre avec le fourbe Cao cao (qui d'ailleurs avait un espion chez moi le saligaud) et j'ai un espion chez lui depuis au moins 20/30 tours. Avant la guerre, j'avais l'option "révolte militaire" dispo mais étrangement depuis qu'il m'a agressé je peux plus. Il est pas commandant de l'armée, juste général mais ça devrait quand même fonctionner. Bon c'est pas dramatique étant donné que ma victoire est assuré mais j'ai quand même l'impression de me faire enfler. Si avoir un espion chez un ennemi ne permet pas de le trahir, alors y'a pas beaucoup d'intérêt.
Je précise quand même que j'ai installé récemment le mod Make them unique sur le workshop steam et je l'ai fait en milieu de campagne parce que j'avais la flemme d'attendre de la finir (c'est pas très malin j'admet, surtout que j'ai la fille de Lu bu mais ça ne s'est pas appliqué pour elle vu qu'elle était déjà chez moi), donc c'est pas impossible que ces bugs soient dus au mod. Mais j'aimerais quand même avoir confirmation des gens du forum, notamment si vous avez ce mod et que vous avez des problème avec l'espionnage. J'ai quand même un peu retourné internet et j'ai vu personne avec ce problème donc jsp trop quoi en penser.
Du coup bug ou pas bug ? Y'a quelque chose qui m'échappe ? J'ai pas su lire entre les ligne ?
Enfin j'en profite pour poser un autre question de moindre importance, c'est ma première "vrai" campagne sur 3k, j'avais pas trop joué avant et je me demande si c'est normal que je ne possède pas l'option d'annexer un vassal. J'ai cru entendre que c'était possible et même conseillé car si j'ai bien compris, quand je deviendrais roi-empereur (je suis duc pour l'instant), les deux autres plus grandes puissances vont se déclarer empereur et me déclarer la guerre, même si c'est un allié, même si c'est un vassal. Le truc c'est que dans ma partie, ce vassal, c'est Liu bei et il vient d'hériter du territoire de Liu biao, autant dire que s'il m'attaque, on est plus ou moins à égalité. Sauf que Liu bei oblige, il est ultra fidèle et je suis à 200 de relation avec lui. Mais il va se retourner dans tous les cas ? Est ce que on débloque l'option d'annexion quand on devient roi ou alors peu importe le rang, il est impossible d'annexer avec une faction de bandit ? Et si jamais je peux l'annexer, et ce que la garantie d'autonomie m'empêche de le faire ou c'est qu'une question d'honnneur et de diplomatie (genre tout le monde pense que je suis la reine des p***) ?
Bon voilà j'ai fait le tour. Je suis navré de toute ces questions mais l'unification de la Chine nécessite tout de même de la rigueur et je ne saurais vaincre en restant ignorant…
Merci d'avance à ceux qui répondent