CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème performance

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
snow_wolfe
snow_wolfe
Niveau 19
24 juillet 2019 à 22:51:07

Bonsoir,

Je suis un peu contrarié, la série Total war est une de mes favorite, or systématiquement je n'arrive pas à en profiter pleinement.
Je possède une RTX 2080 TI un ryzen 3700x et 16 de RAM à 3200. Je joue en 2k est le benchmark me donne une moyenne de 65 fps avec des drops à 54 fps en mêlée et je ne vous parle pas en condition réelle avec deux grosses armées c'est plutôt du 45 fps.
Es-ce que cela vous semble normal ?
Merci pour vos retours

snow_wolfe
snow_wolfe
Niveau 19
25 juillet 2019 à 11:17:12

:up:

dad2
dad2
Niveau 21
25 juillet 2019 à 12:15:07

Je vois pas où tu te plaint :) 45 fps en grosse mêlée ultra multi armées frenchement..
A la limite du troll ^^

Mais pour répondre si tu veux optimiser encore plus je te conseille de virer une partie des ombres ça a tendance à manger beaucoup pour rien

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
25 juillet 2019 à 12:59:11

Alors test simple
Baisse ta résolution et voit ce qu'il se passe. Si tu gagnes pas mal de FPS, c'est ta CG (enfin plutôt l'opti du jeu mais tu comprends ce que je veux dire)
Si ça change rien, c'est ton proco qui bloque (je pense que c'est plutôt ça, vu que ce genre de jeu bouffe énormément en proco). Mais vu ta réso...C'est pas dit
Ca peut aussi simplement êre un driver non opti ou CA qu'a pas opti son jeu pour ta config + résolution

Il est OC ton proco ?
Après le benchmark c'est du pré-enregistré, comparé à une bataille, donc je pense que le benchmark fonctionnera toujours mieux qu'une vraie bataille.

Si tu veux juste gagner quelques FPS (ou que c'est la CG qui bloque) les ombres, comme dit par dad2 sont sans doute le premier truc à baisser, surtout l'occlusion ambiante. Ensuite selon ta réso regarde à quel point t'as besoin d'anti-crénelage, et baisse les trucs que tu vois pas forcément à fond, genre ciel / eau.

snow_wolfe
snow_wolfe
Niveau 19
25 juillet 2019 à 17:35:32

Du troll, sérieusement j'ai passé l'âge de perdre mon temps à vouloir me faire mousser en balançant ma config et je pense que je suis en droit de me poser des questions quand un jeu avec un moteur vieillissant met à mal une 2080TI et un CPU presque équivalent en puissance brut à un I9900k.
Donc non mon amis mon post a juste pour but d'avoir des retours de personnes jouant en 2K pour savoir si cela vient du jeu ou de ma config à éventuellement re-bidouiller.

Metalseverus, merci pour ton retour, la réso ne change pas grand chose en revanche la diminution des ombres et le retrait du TAA m'a fais gagné 15 fps. Cependant ce qui me surprend c'est la fluctuation du pourcentage du CPU utilisé qui je pense est l'origine du problème. Celui-ci n'est pas OC, AMD conseille de laisser le CPU gérer son utilisation lui-même, mais je suis pas hyper convaincu.

Snowridge21
Snowridge21
Niveau 7
26 juillet 2019 à 13:14:51

C est pas normal moi en 4k tout au max sans profondeur de champ ni aa je tourne à 45 fps et environ 30 en mêlée avec i7 4790k et 1080ti

snow_wolfe
snow_wolfe
Niveau 19
26 juillet 2019 à 22:15:41

Sans AA ni profondeur de champ je suis à 85 de moyenne

MetalSeverus
MetalSeverus
Niveau 10
27 juillet 2019 à 11:39:43

Bon, si la réso ne change rien t'as carte graphique n'est pas le problème. Ce qui n'a rien d'étonnant vu ta CG
Du coup, vu ce que tu rajoutes, c'est clairement ton proco, comme je le pensais au-dessus.

1) Le moteur des TW n'a jamais été super bien foutu
2) Les STR en général c'est sur les procos que ça bloque, surtout à coup de 2000 mecs contre 2000 autres

Bon du coup, l'anti crénelage, les ombres et peut-être tout ce qui est "effets".
Essaye peut-être de remettre tes graphismes plus hauts et de baisser / désactiver certains effets. Notamment l'occlusion ambiante / reflets / profondeur de champ. (Peut-être surtout lui, ça reste violent sur les jeux le dof, surtout si hautes résos)
Ca sera ou ça, ou rester avec tes réglages du moment.

Su-27-Flanker
Su-27-Flanker
Niveau 10
03 août 2019 à 05:00:20

Éviter de mettre en ultra le "détails unités" car sinon peu importe la distance où elles se trouvent elles seront rendues au niveau maximum possible :oui:

Ça sert à rien et ça bouffe un max de perfs :oui:

dad2
dad2
Niveau 21
03 août 2019 à 07:50:02

As tu des mods déjà ? Particules enhanced etc ? Souvent rendent le jeu plus jolie mais mettent les pc en pls

Un_Vieux_Debris
Un_Vieux_Debris
Niveau 2
03 août 2019 à 21:44:11

Le moteur est pas ouf niveau optimisation, bien que demandant niveau cpu.
Avec une config presque similaire, un r5 3600x et une 2080ti, en 2k, tout en ultra et extrême, j’ai au bench de bataille au minimum 54 fps, maximum 82 et 67 fps en moyenne, identique quoi. Baisse la qualité des ombres et l’anticrénelage pour gagner quelques fps.

La vidéo du moment