Après quelques parties rapide en mode découverte (Gongsun Zan en normal/normal Romance et Historique puis Sun Jian facile/facile Romance), je suis dans ma première "vraie" partie avec Sun Jian en difficile/difficile et en mode Historique.
Niveau bataille cela reste largement jouable, tu gagnes quasi systématiquement en un contre un en attaque et en deux contre trois en défense en jouant les batailles.
Sans parler des embuscades pêtées.
Mais l'absence de pause et la disparition de la carte de bataille rendent l'affrontement tendu (il faut tout surveiller).
Niveau campagne c'est plus chaud, il y a continuellement des changements d'alliance et d'allégeance et on te déclare la guerre sans arrêt. Il faut vraiment soigner la diplomatie pour éviter d'être en guerre contre le reste de la Chine.
J'ai même réussi, autour du tour 200, à être en paix avec tout le monde... mais trois tour plus tard j'étais de nouveau en guerre contre 6 ou 7 clans de par le jeu des alliances et allégeances
Et encore Sun Jian est un des clans les plus facile à mon avis.
Mon problème est que je ne suis pas encore très doué pour développer mes commanderies.
Mais je suis autour du tour 220 et c'est toujours aussi intense.
Sur les anciens Total War, à ce stade c'était plié ou alors tu roulais sur tout.
Plus je découvre Three Kingdoms et plus je l'apprécie.
Edit : Mais pour les batailles cela se joue parfois a trois fois rien.
Message édité le 14 juin 2019 à 18:10:51 par AzuCo