CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Niveaux de difficulté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2019 à 06:23:00

Je n'ai que quelques dizaines de tours d'expérience dans ce Total War-là, mais en bataille niveau normal, j'ai franchement l'impression que l'IA a un sacré malus - ou moi un bonus...
Et j'ai beau chercher sur le net, je ne trouve pas d'infos détaillées sur les niveaux de difficultés : quels paramètres, règles ou même éléments d'interface (pause interdite en combat, visibilité) changent.
Y a-t-il un récap quelque part ?

Merci d'avance pour vos réponses !

fantastank
fantastank
Niveau 6
14 juin 2019 à 08:13:41

J'ai pas de sources, juste des retours d'expérience. Pour moi dans les total war le mode normal avantage le joueur (a croire que c'est normal d'être moins bon que l'ia ? ). En.difficile ça a l'air d'être équitable. Et TD avantage l'ia.
Moi je joue en légendaire de mon côté (Yuan Shu), et pour te donner une idée ça m'est déjà arrivé que un régiment de capitaine d'infanterie ennemi mette en déroute 3 unités d'infanterie à hache à moi. Alors quelle arrivaient pour certaines de dos.
Donc ça influe de sur sur les dégâts et le moral. L'IA semble un peu meilleur mais à tj des failles

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 juin 2019 à 09:10:11

C'est un peu la question que je me pose. J'aimerais bien savoir en fait à quel niveau de jeu personne n'est avantagé, histoire (dans un premier temps déjà) de me mesurer à l'IA sans triche ni d'un côté ni de l'autre.

Parce que comme tu dis, niveau "normal" j'ai franchement l'impression que ce n'est pas équitable. A mon avis si deux unités strictement identiques s'affrontent isolées dans un coin du champ de bataille, celle du joueur domine.

Je me pose également la même question pour le niveau campagne. Le niveau normal est-il sans triche ?

Message édité le 14 juin 2019 à 09:11:19 par Pseudo supprimé
AzuCo
AzuCo
Niveau 10
14 juin 2019 à 18:06:19

Après quelques parties rapide en mode découverte (Gongsun Zan en normal/normal Romance et Historique puis Sun Jian facile/facile Romance), je suis dans ma première "vraie" partie avec Sun Jian en difficile/difficile et en mode Historique.

Niveau bataille cela reste largement jouable, tu gagnes quasi systématiquement en un contre un en attaque et en deux contre trois en défense en jouant les batailles.
Sans parler des embuscades pêtées.
Mais l'absence de pause et la disparition de la carte de bataille rendent l'affrontement tendu (il faut tout surveiller).

Niveau campagne c'est plus chaud, il y a continuellement des changements d'alliance et d'allégeance et on te déclare la guerre sans arrêt. Il faut vraiment soigner la diplomatie pour éviter d'être en guerre contre le reste de la Chine.
J'ai même réussi, autour du tour 200, à être en paix avec tout le monde... mais trois tour plus tard j'étais de nouveau en guerre contre 6 ou 7 clans de par le jeu des alliances et allégeances :fou:

Et encore Sun Jian est un des clans les plus facile à mon avis.

Mon problème est que je ne suis pas encore très doué pour développer mes commanderies.

Mais je suis autour du tour 220 et c'est toujours aussi intense.
Sur les anciens Total War, à ce stade c'était plié ou alors tu roulais sur tout.

Plus je découvre Three Kingdoms et plus je l'apprécie.

Edit : Mais pour les batailles cela se joue parfois a trois fois rien.

Message édité le 14 juin 2019 à 18:10:51 par AzuCo
La vidéo du moment