Bonjour bonjour ! je vois que pour pas mal d'entre nous, les classes de généraux sont un truc assez flou. Qu'est-ce que ça veut dire, à quoi ça sert... je vais donc faire un point.
Il y a 5 classes de généraux, basé sur autant d’attribut et de couleur
Violet - Sentinelle - Expertise
Vert - Champion - Résolution
Bleu - Stratège - Ruse
Rouge - Avant-Garde - Instinct
Jaune - Commandant - Autorité
Pour un général , ces attributs augmente ses caractéristiques, et parfois même celles de l'armée
Expertise - -X% coût de construction (dans sa commanderie) - +X d'évasion de mêlée.
Résolution - +X% de croissance (dans sa commanderie) - +X% de santé.l
Ruse - +X% de munition (pour son régiment) - +X d'approvisionnement.
Instinct - +X% de dégât en mêlée - -X% de coût de recrutement. (cette armée)
Autorité - +X de satisfaction (dans la faction) - +X de morale (son régiment)
Exemple : voici Zhou You, un stratège. 
Comme tout les stratège, il a une grosse ruse. +62% de munition, c'est énorme!! 
Cependant, son instinct est tout bas, à peine -1% de coût de recrutement
Deuxième points des généraux : seuls certains généraux peuvent recruter certaines unités !
Quels est la logique derrière, ormis un vaste délire de couleur?
Epéiste - Violet - Sentinelle
Lancier - Vert - Champion
Unités de Tirs- Bleu - Stratège
Cavalerie de Choc - Rouge - Avant-Garde
Cavalerie de mêlée - Jaune - Commandant
Beaucoup d'information? C'est pas fini !
Abordons les Skills, ceux-ci permettent d'avoir des effets supplémentaires sur vos généraux et unités.
Typiquement : les flèches de feu. Il s'agit d'un Skill !
Capacités de combat? Skill !
Plus de dégats pour son armée? Skill !
Des formations pour les unités? Pas Skill !
En effet, les formations s'obtiennent grâce aux ancillaires OU avec des unités assez avancés. Unités qui ne sont recrutable que par un général de leur couleur...
Exemple :
Cette unité a "Mur de Bouclier". Super ! mais elle n'est recrutable que par la sentinelle. Zut. Il va falloir que je compose mon armée en conséquence, et que je fasse des choix.
Voilà, vous savez désormais beaucoup de chose ! en cas de problème, appuyer sur F1 pour faire apparaître un Overlay qui explique beaucoup de chose.
Bon jeu !