CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Explication] les classes de généraux.

Adrew8484
Adrew8484
Niveau 5
25 mai 2019 à 17:39:01

Bonjour bonjour ! je vois que pour pas mal d'entre nous, les classes de généraux sont un truc assez flou. Qu'est-ce que ça veut dire, à quoi ça sert... je vais donc faire un point.

Il y a 5 classes de généraux, basé sur autant d’attribut et de couleur
Violet - Sentinelle - Expertise
Vert - Champion - Résolution
Bleu - Stratège - Ruse
Rouge - Avant-Garde - Instinct
Jaune - Commandant - Autorité

Pour un général , ces attributs augmente ses caractéristiques, et parfois même celles de l'armée

Expertise - -X% coût de construction (dans sa commanderie) - +X d'évasion de mêlée.
Résolution - +X% de croissance (dans sa commanderie) - +X% de santé.l
Ruse - +X% de munition (pour son régiment) - +X d'approvisionnement.
Instinct - +X% de dégât en mêlée - -X% de coût de recrutement. (cette armée)
Autorité - +X de satisfaction (dans la faction) - +X de morale (son régiment)

Exemple : voici Zhou You, un stratège. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558797685-20190525172026-1.jpg
Comme tout les stratège, il a une grosse ruse. +62% de munition, c'est énorme!! https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558797824-20190525172341-1.jpg
Cependant, son instinct est tout bas, à peine -1% de coût de recrutement https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558797905-20190525172039-1.jpg

Deuxième points des généraux : seuls certains généraux peuvent recruter certaines unités !
Quels est la logique derrière, ormis un vaste délire de couleur?

Epéiste - Violet - Sentinelle
Lancier - Vert - Champion
Unités de Tirs- Bleu - Stratège
Cavalerie de Choc - Rouge - Avant-Garde
Cavalerie de mêlée - Jaune - Commandant

Beaucoup d'information? C'est pas fini !

Abordons les Skills, ceux-ci permettent d'avoir des effets supplémentaires sur vos généraux et unités.
Typiquement : les flèches de feu. Il s'agit d'un Skill !
Capacités de combat? Skill !
Plus de dégats pour son armée? Skill !

Des formations pour les unités? Pas Skill !
En effet, les formations s'obtiennent grâce aux ancillaires OU avec des unités assez avancés. Unités qui ne sont recrutable que par un général de leur couleur...

Exemple : https://image.noelshack.com/fichiers/2019/21/6/1558798683-20190525173555-1.jpg Cette unité a "Mur de Bouclier". Super ! mais elle n'est recrutable que par la sentinelle. Zut. Il va falloir que je compose mon armée en conséquence, et que je fasse des choix.

Voilà, vous savez désormais beaucoup de chose ! en cas de problème, appuyer sur F1 pour faire apparaître un Overlay qui explique beaucoup de chose.

Bon jeu !

Chemtrails
Chemtrails
Niveau 17
25 mai 2019 à 19:01:31

Merci pour les aides mais c'est relativement naze d'avoir les formations par des auxiliaires aléatoires, la logique aurait été de les donner aux stratèges ou aux spécialités des héros...

Barriss_Offee
Barriss_Offee
Niveau 7
25 mai 2019 à 23:14:00

En parlant des généraux, dans l'arbre de compétence il y en a a certaine qui sont active dans le cas où il "commande". Est-ce ça marche pour l'armée où il est rattaché, seulement ses régiments ou seulement si c'est lui qui dirige l'armée et est donc assister de deux autres généraux ? :(

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
25 mai 2019 à 23:39:53

Si j'ai bien compris, l'armée qu'il commande est valable pour toute l'armée du commandant. Si tu prend ce bonus sur un général qui n'est pas commandant, il n'aura aucun effet. Les bonus régiment ne s'appliquent qu'au régiment.

Par contre un truc que j'ai du mal a capter. Je vois parfois des paysans qui sont BEAUCOUP plus puissants que mes troupes. Genre menace sérieuse et je me fais défoncer.

C'est a cause du bonus d'attaque en mêlée qu'on peut obtenir via les généraux ??? (Statistique améliorable bonus en mêlée)

Franchement c'est chaud je trouve. Est-ce que vous donnez uniquement a un général les unités qui lui correspondent ?? (Genre des lanciers pour les généraux vert).

En quoi est-ce que les unités/généraux sont plus puissants si ils sont avec un bon général correspondant ???
Non parce que a part justement les bonus liés aux statistiques (ruse etc...), Je n'ai pas trouvé d'info claire

Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
25 mai 2019 à 23:44:01

Ah et les skills... Genre flèche de feu... Elle s'appliquent uniquement au régiment ou a toute l'armée ?

Même questions pour les formations. Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de tester.

Ah ouais et aussi... Tu dis que les couleurs des généraux sont liés aux couleur des statistiques.
Certes cette statistique est boostée de base mais perso, mes épéistes (mauve) je préfère augmenter leur puissance au corps a corps (stat orange si je ne me trompe pas). Est-ce que je rate quelque chose ???

Adrew8484
Adrew8484
Niveau 5
26 mai 2019 à 00:27:33

Le 25 mai 2019 à 23:39:53 Maximuuus a écrit :
Si j'ai bien compris, l'armée qu'il commande est valable pour toute l'armée du commandant. Si tu prend ce bonus sur un général qui n'est pas commandant, il n'aura aucun effet. Les bonus régiment ne s'appliquent qu'au régiment.

Exact !

Par contre un truc que j'ai du mal a capter. Je vois parfois des paysans qui sont BEAUCOUP plus puissants que mes troupes. Genre menace sérieuse et je me fais défoncer.

C'est a cause du bonus d'attaque en mêlée qu'on peut obtenir via les généraux ??? (Statistique améliorable bonus en mêlée)

Aucune statistique ne donne de bonus de mêlée aux unités de l'armée, seulement les Skills. Les statistiques boost surtout le général.

Franchement c'est chaud je trouve. Est-ce que vous donnez uniquement a un général les unités qui lui correspondent ?? (Genre des lanciers pour les généraux vert).

En quoi est-ce que les unités/généraux sont plus puissants si ils sont avec un bon général correspondant ???

ça va être les skills qui détérmine ça. Typiquement, les champions ont un Skill qui boost les dégâts des lanciers. Vaut mieux donc lui donner des lanciers. De même, les Vanguards ont un Skill de bonus de dégâts pour la cavalerie de choc. Même logique.

Le vrai micmac, c'est que t'as pas que des skills de ta classe. Un vanguard peut se retrouver à pouvoir débloquer un skill qui boost les épéistes. Typiquement, le skill de flèche de feu aussi.

Ah et les skills... Genre flèche de feu... Elle s'appliquent uniquement au régiment ou a toute l'armée ?

C'est marqué "Régiment seulement"

Même questions pour les formations. Je n'ai pas encore eu beaucoup l'occasion de tester.

Les formations, c'est unités dépendantes, mais j'ai trouvé "L'art de la Guerre" et ça me les débloque pour toute l'armée. je suppose donc que c'est pour l'armée entière à chaque fois.

Ah ouais et aussi... Tu dis que les couleurs des généraux sont liés aux couleur des statistiques.

C'est lié dans le sens où c'est généralement leur caractéristique la plus forte. Y'a quand même des cas exceptionnel "Lu Bü il me semble).

Certes cette statistique est boostée de base mais perso, mes épéistes (mauve) je préfère augmenter leur puissance au corps a corps (stat orange si je ne me trompe pas). Est-ce que je rate quelque chose ???

Tu peux pas augmenter leur stat de cette manière, faut passer par les skills.
Ou bien, utiliser un général Violet pour avoir des épéistes mieux qualifier.

rollreg11
rollreg11
Niveau 7
26 mai 2019 à 07:25:01

Le skill fleche de feu est aussi et principalement le skill attaque nocturne c'est donc normal de l'avoir sur d'autres généraux que les spé archers ça permet d'avoir une armée de cavalerie en renfort même pour nos attaques nocturne

A savoir aussi que certains très rares généraux sont bicolores :ok:

Message édité le 26 mai 2019 à 07:26:57 par rollreg11
Maximuuus
Maximuuus
Niveau 51
26 mai 2019 à 07:29:25

Super merci pour les réponses :ok:

J'aime galérer a bien comprendre et galérer encore plus a optimiser tout ça :)

oblivion0507
oblivion0507
Niveau 10
04 juin 2019 à 11:38:46

bon je recommence avec cao cao , j'avais pas capté les couleur des généraux ,il est de couleur jaune ,et j'ai un autre général qui est de base avec lui de couleur de verte ,un champion (je m'en fous un peut qu'il est champion je joue en historique ) donc il a des lancier ,bien évidement je vais prendre le troisième de couleurs bleu pour les archer
ce qui m'embête c'est que j'ai pas de bon épéiste puisque j'ai pas de général mauve quel casse tête... pfff pour vous la meilleur compo c'est quoi ?
faut que je liquide ou échanger mon champion avec ses lancier que j'ai de basse contre un général mauve ?

merci a vous

zhangfail
zhangfail
Niveau 6
04 juin 2019 à 12:07:53

Le 04 juin 2019 à 11:38:46 oblivion0507 a écrit :
bon je recommence avec cao cao , j'avais pas capté les couleur des généraux ,il est de couleur jaune ,et j'ai un autre général qui est de base avec lui de couleur de verte ,un champion (je m'en fous un peut qu'il est champion je joue en historique ) donc il a des lancier ,bien évidement je vais prendre le troisième de couleurs bleu pour les archer
ce qui m'embête c'est que j'ai pas de bon épéiste puisque j'ai pas de général mauve quel casse tête... pfff pour vous la meilleur compo c'est quoi ?
faut que je liquide ou échanger mon champion avec ses lancier que j'ai de basse contre un général mauve ?

merci a vous

Tu peux rajouter deux violets au régiment de Cao Cao ( 4 cavaleries + 2 épéistes) et deux aussi à celui de Xiahou Dun (4 lanciers + 2 épéistes). Le mieux c'est de tester et de voir les compos avec lesquelles t'es le plus à l'aise.

oblivion0507
oblivion0507
Niveau 10
04 juin 2019 à 13:12:29

oui mais je parlais des généraux pour évidement l'évolution des troupes
il mes faut absolument un bleu pour avoir de bon archer et des catapulte je crois
je doit garder cao cao cavalier
et vaut t'il mieux avoir en troisième lieu un général mauve pour avoir de meilleurs épéiste ou un vert pour avoir de meilleurs lancier ?

Barriss_Offee
Barriss_Offee
Niveau 7
04 juin 2019 à 13:59:48

Perso j'opte dès que je le peux pour Rouge/Violet/Bleu. Sauf si le Chef de faction est Jaune dans ce cas il remplace le rouge. Mais en fait j'ai pas vraiment regardé les cavalerie. C'est quoi la différence, les Rouges sont mieux pour charger et fuir en continue et les jaunes pour la mêlée continue non ? :(

zhangfail
zhangfail
Niveau 6
04 juin 2019 à 14:10:34

Le 04 juin 2019 à 13:12:29 oblivion0507 a écrit :
oui mais je parlais des généraux pour évidement l'évolution des troupes
il mes faut absolument un bleu pour avoir de bon archer et des catapulte je crois

Les trébuchets sont recrutés uniquement par les bleus

je doit garder cao cao cavalier
et vaut t'il mieux avoir en troisième lieu un général mauve pour avoir de meilleurs épéiste ou un vert pour avoir de meilleurs lancier ?

J'ai une petite préférence pour les violets même si j'ai des armées avec des violets et d'autres avec des verts.
De base les verts ont un profil plus défensif et les violets offensifs.

Les meilleures unités (les unités d'élites "dragons" qui se débloquent avec les dernières réformes de chaque branches) sont après dispo pour tous les généraux.

Dans ma partie avec le Wei, j'ai fait comme je t'ai dit dans mon message au dessus (j'en suis encore au début).
Et mes armées se déplacent par deux le plus possible.
1ère armée : Cao Cao/jaune + Xiahou Dun/vert + Guo Jia/bleu
2ème armée : Lu Bü/rouge :fete: (avant j'avais Xiahou Yuan) + Zhang Liao/violet + Ju Shou/bleu

Si tu veux respecter totalement les couleurs alors regarde les unités d'élites qui te plaisent le plus.
Dragons d'Azur (vert) :d) armure + arc + bon contre la cavalerie mais mauvaise protection contre les flèches

Dragons de Perle (violet) :d) dégat mêlée + protection contre les flèches mais mauvaise armure
Dragons Jaunes (violet) :d) dégat mêlée + protection contre les flèches mais mauvaise armure

Après, c'est vraiment à toi de voir avec lesquelles t'es le plus à l'aise en bataille.

Pour les batailles simulées, s'il y a une différence, j'en ai aucune idée.

:)

zhangfail
zhangfail
Niveau 6
04 juin 2019 à 14:11:41

Le 04 juin 2019 à 13:59:48 Barriss_Offee a écrit :
Perso j'opte dès que je le peux pour Rouge/Violet/Bleu. Sauf si le Chef de faction est Jaune dans ce cas il remplace le rouge. Mais en fait j'ai pas vraiment regardé les cavalerie. C'est quoi la différence, les Rouges sont mieux pour charger et fuir en continue et les jaunes pour la mêlée continue non ? :(

Les unités de cavalerie rouge ont un bonus anti-cavalerie aussi je crois bien.

SohabyOGM
SohabyOGM
Niveau 7
04 juin 2019 à 23:45:34

Perso je vais faire de la cavalerie sur un général vert car je peux débloquer la compétence qui permet de se déployer hors de la zone verte (j'ai oublié le nom) et ainsi pouvoir charger dans le dos directement.
Excepté pour les bleus, je ne trouve pas qu'il est NÉCESSAIRE de classer les troupes.
Maintenant je me trompe peut-être...

NeutroN230
NeutroN230
Niveau 10
05 juin 2019 à 01:21:28

Tout ce que t'as besoin de savoir c'est que la cavalerie de choc enterre tous les autres types de cavalerie dans ce jeu.

donc oui la seule cavalerie qu'il te faut c'est la rouge des persos avant garde

Message édité le 05 juin 2019 à 01:22:11 par NeutroN230
Barriss_Offee
Barriss_Offee
Niveau 7
05 juin 2019 à 20:39:50

Les Turbans Jaunes étaient ma première partie donc j'ai pas vraiment regardé les généraux, auxiliaires etc mais là je vois qu'ils ont l'air d'avoir deux couleurs à chaque fois, c'est bien que ça veut dire ? :(

Souledge
Souledge
Niveau 30
06 juin 2019 à 00:38:00

Le 05 juin 2019 à 20:39:50 Barriss_Offee a écrit :
Les Turbans Jaunes étaient ma première partie donc j'ai pas vraiment regardé les généraux, auxiliaires etc mais là je vois qu'ils ont l'air d'avoir deux couleurs à chaque fois, c'est bien que ça veut dire ? :(

Le 05 juin 2019 à 20:39:50 Barriss_Offee a écrit :

Oui les turbans jaunes ont 3 classes uniques de personnage et sont plus polyvalents

Paamu100
Paamu100
Niveau 9
07 juin 2019 à 02:08:34

j'aime bcp ce système même s'il est surement perfectible, les chefs donnent bcp de personnalité aux troupes qu'on pourra déployer, ca fait très gang local plus ou moins évolué, ca change des armées de Rome 2 (le plus populaire je pense) où toutes les armées étaient un peu sur le même profil (une dizaine de légionnaires, des javelots et un peu de cavalerie) sans trop de personnalité en dehors des capacités de légion avec l'expérience

là c'est vraiment dépendant du chef
et rien ne nous empêche de remplacer une unité de cavaliers par des archers par exemple
et le fait que les unités restent avec le chef c'est cool

les couleurs c'est une bonne idée, ca fait instinctif, après faut capter que les compétences sont détachées des unités et de la recherche de manière générale, tant qu'on n'a pas un chef bleu qui a appris les flèches enflammées on pourra pas s'en servir
on revient au principe de régiments intimement liés à leur chef

ApacheTears
ApacheTears
Niveau 2
10 juin 2019 à 22:57:40

D'ailleurs, je ne comprends pas bien le système des classes Turban Jaune, prenez le Vert/Rouge ... je pensais qu'il serait à l'aise en 1V1 mais aussi en 1VTroupes, et en fait, pas du tout ...

De même que pour le recrutement, ça n'a ni queue ni tête ... Huang Shao (jaune et violet) ne peut pas recruter les "vétérans de la vague blanche" qui sont violet. Ils sont recrutable par le général Bleu/vert il me semble.

Bref, je suis complètement perdu avec leur système de généraux et de recrutement.

La vidéo du moment