Coucou,
Je joue à tout les TW depuis Empire & Napoléon.
J'ai adoré Shogun2, Rome2, Warhammer2,..
Mais ce 3 kingdom, j'ai déjà une quinzaine d'heure dessus. Et bordel j'en suis déçu.
Les campagnes se ressemblent très très fortement. Presque tout les seigneurs commencent dans le nord ouest ! Et le sud de la Chine ? Une seule faction au milieu. Mouais.
Les batailles avaient l'air moches dans les vidéos et un peu bof, bah c'est le cas, retour à Shogun2 en termes de batailles. C'est vieux quand même. Et j'aime pas les héros en romance et leurs systèmes de duel complètement débile.
Du coup, tout le monde disait "Ouais, le bon du jeu c'est la campagne !"
Mais.. ? Non ? Constamment entouré d'ennemis, constamment struggle à essayer de se faire une économie, et avoir ses généraux qui sont jamais content du coup tu dois dépenser du pognon pour leurs donner des jolies places à la cours.
Puis.. La carte qui me semblait si belle avant sur les vidéos, IG je la trouve juste moche.
Des factions qui réagissent d'une manière complètement WTF. Style après un event pour faire la paix avec mon frère et ajouter 80 à sa vision de moi, pouf tour suivant il me déclare la guerre.
Et les bugs. Omg les bugs. 2 campagnes plantées suites à un évènement qui ne répond pas.
Puis tellement de messages partout, tout le temps à lire. Au début j'étais dedans, je me dis "Okay faut niquer lui ! Okay je fais ça ! Okay j'ai une mission là !"
Et après 40tours, on se retrouve avec 56.000 infobulles à lire, c'est le bordel total en termes de lisibilité et de compréhension.
Et.. Le système de recrutement d'unité.. J'ai l'impression que les batiments militaires ne servent absolument à rien. Mais alors à RIEN du tout mdr "Wouaw +1 rang au recrutement sur des milices ? OP !"..
Je suis déçu. Toutes les campagnes se ressemblent, si ce n'est la difficulté au départ, et franchement, les quelques traits de différences qu'ils ont rajoutés au seigneur.. L'évolution de mes seigneurs je la sens pas. Mon lord lvl 1 VS lord lvl 6 ? Boarf, c'pareil.
Franchement, je n'y trouve aucune saveurs à ce jeu.. Il s'agit du premier total war dans lequel la phase de bataille m'est pénible plutôt qu'un plaisir.