CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Trop bien mais

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Arthurokrom Arthurokrom
MP
Niveau 7
30 janvier 2019 à 11:33:36

Trop simple
Court pour un rpg

Quand j’étais ptit je savais pas jouer ducoup les jeux était super long
Maintenant sauf superstar saga sur gameboy les jeux sont simple

Je demande un mode hardcore disponible dès le début du jeu pour les prochain

Et une durée de vie un peu plus long (40h environ ce serait bien)

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
30 janvier 2019 à 13:35:48

Objection ! Dream Team Bros a une durée de vie pas dégueu, de souvenir :hap:
En plus d'un mode difficile.

D'ailleurs, de souvenir, Superstar Saga est plus court que Bowser's Inside Story :(

Arthurokrom Arthurokrom
MP
Niveau 7
30 janvier 2019 à 14:23:02

Non superstar saga est plus long
Après c’est à vérifier et beaucoup plus dur
Et dream team c’est après la fin du jeu le mode difficile
Mais au moins quand jle referai ce sera mieu

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
30 janvier 2019 à 23:34:47

Hum... Je viens de regarder sur mes jeux :

- 20h pour SS ;
- 12h pour PiT ;
- 24h pour B'sIS ;
- 42h pour DTB ;
- 32h pour PJB.

(à l'arrondi bien sûr)

Donc, pour moi en tout cas, j'ai quasiment mis le même temps pour les deux jeux. :oui:

Niveau difficulté, je ne peux rien dire, je les ai tous trouvé facile (même le mode difficile de DTB) :rire:

Tusvenjuban Tusvenjuban
MP
Niveau 18
01 février 2019 à 17:00:51

Perso la durée de vie de Mario et Luigi voyage au centre de Bowser ne me posait pas de problème. C'est plutôt celle de Dream Team Bros qie je trouvais par moment trop long.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 16:27:50

Le 30 janvier 2019 à 11:33:36 arthurokrom a écrit :
Trop simple
Court pour un rpg

Quand j’étais ptit je savais pas jouer ducoup les jeux était super long

Tu veux qu'on réponde quoi à ça ? :hap:

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
02 février 2019 à 16:33:39

Le 30 janvier 2019 à 14:23:02 arthurokrom a écrit :
Non superstar saga est plus long
Après c’est à vérifier et beaucoup plus dur
Et dream team c’est après la fin du jeu le mode difficile
Mais au moins quand jle referai ce sera mieu

Superstar Saga est sacrément court, hein; t'as pas dû y jouer depuis longtemps pour le trouver long :(

- Le plus long: Dream Team Bros
De très loin.

- Le plus difficile (sans compter le post-game): Partner in Time
La Jumelle Xhampi :peur:

- Le plus difficile (en comptant le post-game): Bowser Inside Story
Bowser X :malade:

Tusvenju1897 Tusvenju1897
MP
Niveau 27
02 février 2019 à 23:01:00

Ce moment quand tu peux pas sauvegarder entre le combat de la première et deuxième princesse Xhampi :peur:

Arthurokrom Arthurokrom
MP
Niveau 7
03 février 2019 à 08:50:18

La jumelle xhampi je sais pas si cous avez jouer récemment
Moi oui et franchement c’est long mais pas compliqué quand on a le timings
Et franchement absolument tout les autres boss du jeu sont extrêmement simple
Dream team et paper jam jlai ai complètement oublié tellement ça fais longtemps
Mais les 3 premier jlai ai fais 3/4 fois ducoup j’ai retenu
Et franchement le 1 il a des timing séré ducoup jaime bien cette difficulté

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
03 février 2019 à 11:30:31

Je n'ai jamais eu de problèmes, et ce, avec aucun M&L :(
J'ai déjà eu des "Game Over", hein, mais je passais toujours la deuxième ou troisième fois.

Pour SS, je trouvais que les Boss n'avaient pas beaucoup de vie, de souvenir. Les combats étaient très rapide, encore plus si j'utilisais un piment.
Pour PiT, encore heureux qu'il y ait eu le Boss final, sinon j'aurais roulé sur le jeu.
B'sIS, je ne me souviens pas avoir galéré pour un Boss... Peut-être Bowser X, oui, mais rien d'insurmontable.
DTB (qui est mon préféré), je me souviens avoir trouvé le Boss final chiant en Difficile.
Et PJB... Lol.

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
03 février 2019 à 12:40:21

SuperStar Saga était chaud au niveau des timings, surtout avec les marteaux.

Le remake est plus simple. :oui:

PiT est facile, le boss final est un gros sac à PV mais il n'est pas particulièrement dur.

BiS a le boss rush qui a une bonne difficulté, j'avais galéré pour battre Bowser X quand j'étais plus jeune. (Alors que j'avais fais les 2 M&L précédents aussi), son assaut Maskass était impossible à éviter je trouve, l'attaque devenait ridiculement trop rapide.

En plus de ça on a accès à une pièce d'équipement qui augmente les stats des ennemis, c'était un peu le mode difficile de M&L 3.

Le remake est un peu plus simple, mais je le fais en ce moment en m'imposant une contrainte : jouer sans aucun équipement. Sauf pour le ring des boss X, faut bien que l'augmente mon attaque sinon je peux pas battre les boss avant la fin de la limite de tours en étant underleveled
Et c'est une bonne contrainte en fait, chaque erreur que je fais me fait très mal, mais par contre les combats normaux durent trop longtemps. :noel:

Dream Team était simple, je l'ai refait en mode difficile juste après l'avoir fini et bah comme je connaissais déjà les paterns des boss j'ai rencontré aucune difficulté, on a même accès à de l'équipement pété, j'ai pu finir le boss rush au niveau 40 sans soucis.

Paper Jam était simple, j'ai rien d'autre à dire. :hap:
Mais les combats avec Paper Mario étaient très fun, y avait plein de façons de contre-attaques différentes et j'ai trouvé ça très fun, le boss final par exemple est très fun à combattre sans être difficile, ses paterns sont très cools. :oui:

En conclusion j'ai deux trucs à dire sur la difficulté des M&L.

1) Je comprends pas pourquoi ils proposent un mode facile depuis DTB, mais ils ne proposent plus de mode difficile.
Même l'item qui rendait M&L 3 plus dur a disparu dans le remake. (Enfin, il n'a plus cet effet là) :doute:

2) Si les M&L ont l'air faciles, c'est aussi parce qu'on a l'habitude d'y jouer, on a très bien retenu les timings avec les sauts et marteaux, ce sont pas des RPG où on se prend des attaques, où on doit gérer notre santé et tout, non il suffit juste d'avoir de l'expérience et de bons réflexes (on dirait un pavé MMA :hap:) pour pouvoir battre des boss sans se prendre de dégâts.
Et comme on a accès à la parade, et les marteaux ont été simplifiés, ça rend le tout encore bien plus simple pour une habitué de la série. :hap:

Arthurokrom Arthurokrom
MP
Niveau 7
03 février 2019 à 13:31:46

Jvient de remarquer un truc dans Bsis
Remake une épreuve ou on doit pousser la statue gracowitz jai fais exprès de rater 3 fois et le jeu me proposais de skip l’épreuve, j’ai refusé
Mais c’est abusé la casualisation

Arthurokrom Arthurokrom
MP
Niveau 7
03 février 2019 à 14:01:18

Mon avis sur tout
M&l SSS: j’adore l’ambiance gameboy qu’on perd logiquement dans le remake, les graphismes sont moins détaillés et je trouve que ça le rend très original en plus l’aventure est inattendue et j’adore
Défaut : franchement les bout d’étoiles a récupérer. Yen a un avec un quête de ouf avec un bateau pirate assez longue, un en fesant un petit tour en aidant des yoshi, et le dernier...... un mini jeu ou faut nettoyer des habit xD

M&L PiT: mon premier, j’adore la pression de l’envahisseur alien surtout dans la zone de fin avec la musique
Les Map sont INCROYABLEMENT DÉTAILLÉS par rapport au autres
Dommage quon peut pas les regarder (ptetre dans un remake futur) en plus c’est interactif dans les cinématiques.
Défaut: trop simple même si dans les m&l je fais exprès de très peu XP c’est quand même abusé les boss fini en 5 minute.

M&L B Sis: alors alors les trois voirs 4 premier sont mes préférés jpeut pas départagés mais lui c’est le jeu avec lequel jai le plus de souvenirs car PiT javais 5 ans la première fois et les autres bah j’étais plus grand mais lui javais environ 8/9 ans et j’avais pas mal de potes qui y jouais et c’était cool.
Le jeu est complet et fais parfaitement le pont entre les aspects des deux premiers jeu et les suivants (conservation de la 2D mais introduction des COMBAT DE GEANTS, du boss rush, et les nombreux mini jeux et aussi les badges et rang) en plus on contrôle bowser (mon perso pref de mario avec Geno) les musiques sont mémorable et le remake rend particulièrement jolie les deux premières zone du jeux très jolie alors que d’origine c’était pas très beau.
Défaut: a part la casualisation abusive du remake bah oas grand chose

M&L DTB: Passage à la 3D decors ma-gni-fique mais puisque avec le suivant c’est les seul que j’ai fais qu’une fois bah jai pas trop de souvenirs mais j’adore le team des rêves et antasma qui est super stylé et le plus long de tous
Défaut: Mode facile et certain passage un peu long

M&L PJM: Le moins bien de tous et j’espère que la suite sera un peu mieu,
J’aime pas dutout le passage carton/normal et les paper mario sont mieux tout seul. Combat de géant pas très bien et pas assez de zone dans le jeu(Franchement la plaine c’est pas cool dutout) après les attaques sont cool et le gameplay du paper mario est sympa mais sinon rien de marquant

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
03 février 2019 à 15:13:47

[13:31:46] <arthurokrom>
Jvient de remarquer un truc dans Bsis
Remake une épreuve ou on doit pousser la statue gracowitz jai fais exprès de rater 3 fois et le jeu me proposais de skip l’épreuve, j’ai refusé
Mais c’est abusé la casualisation

Ça le fait que pour les Mini-jeux, et je trouve pas que ce soit une mauvaise chose. :doute:

+quelle idée de faire exprès de rater 3 fois. :hap:

Message édité le 03 février 2019 à 15:14:26 par Ralio
LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 27
03 février 2019 à 17:54:25

Je pense que tu as raison : je dois être habitué à la licence, ce qui fait que je ne galère plus vraiment :oui:

Mon premier a été PiT, ensuite SS (GBA) et après j'ai suivi les sorties.

Je trouve que L'OPTION est sympa. Tu n'as aucune contrainte, tu acceptes l'aide ou non, et c'est cool pour les plus jeunes (ou les moins doués :rire2:).
C'est comme la sauvegarde : soit tu attends un bloc (ce que je fais), soit tu sauvegarde quand tu veux. Et les équipements c'est un peu pareil, tu n'es pas obligé de porter les plus puissants.

Arthurokrom Arthurokrom
MP
Niveau 7
03 février 2019 à 19:51:25

C’est vrai mais imaginons que le jeu soit hardcore
Jtrouve ça dommage qu’on puisse abandonner sur certains trucs (meme si c’est pas important)

Ralio Ralio
MP
Niveau 14
03 février 2019 à 19:56:16

Bah non, les Mini-jeux ne plaisent pas à tout le monde, pour certains c'est juste une corvée.

J'aurais tellement aimé passer le mini-jeux du nez de Bowser quand j'étais plus jeune. :hap:

Tusvenjuv3 Tusvenjuv3
MP
Niveau 10
03 février 2019 à 22:00:23

Moi depuis que j'ai réussi a la vaincre pour la Première fois je n'ai visiblement plus aucun problème a la battre maintenant. Sans dire que c'est devenu "facile" mais la combattre est devenue plus accessible.

D'ailleurs j'ai très longtemps galéré a la vaincre où point j'étais tellement dégouté que j'ai délaissé le jeu pendant des mois. Et c'est finalement que l'année dernière où j'ai enfin réussi a battre la Jumelle de la Princesse Xhampi :hap:

Par contre je suis le seul qui même encore maintenant s'emmerde a gagner au moins 10 000 pièces sur le jeu de la roulette au volcan Thowmp pour acheter plein d'objets pour la bataille finale ? :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 99.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment