CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Nouvel événements

andrewilson
andrewilson
Niveau 3
25 mai 2019 à 01:24:22

Salut la team,
Très sympa ce nouveau type d'événements avec différents challenges/cases rapportant différents points & la possibilité de tracer des figures pour en gagner davantage.
A ce sujet, 2 questions pour vous, précisez si c'est votre avis/compréhension ou si vous avez la "preuve" (test, expérience) svp :

1) Faut-il tracer exactement la Figure précisément pour obtenir les points bonus, ou faut-il seulement débloquer les cases concernées avec la possibilité d'en débloquer d'autres ?

Ex: Pour la figure Episkey, faut-il débloquer seulement les 2 cases du milieux de chaque côté ou est-ce que si on débloque d'autres cases ça fonctionne quand même.

2) Si il faut débloquer précisément des cases pour des figures : Est-il possible de re-générer un challenge sur une case déjà débloquée/validée/complétée ?
--> Ex: J'ai débloqué/complété/validé une mauvaise case pour une figure, par ex nourrir 3 animaux, est-il possible une fois après l'avoir débloqué/validé de regénérer un nouveau challenge/case, permettant de tracer la figure précise (puisque l'ancienne mauvaise case serait redevenue vierge) ?
==> Ceux qui ont déjà débloqué une case pourraient me rép (pouvez-vous regénérer une case/challenges nouvelle et vierge sur une case/challenge validée/complétée ?)
--> Ou alors peut-on regénérer une case et ses challenges seulement si elle n'est pas encore complétée ?
Auxquel cas tracer des figures est beaucoup plus couteux et technique et demande de bien anticiper pour éviter de valider/compléter des cases ne rentrant pas dans le cadre de la figure précise

Merci pour vos réps & Bon courage

Ewiii
Ewiii
Niveau 4
25 mai 2019 à 01:42:07

Je me pose les mêmes questions que toi, sans réponse pour l’instant .. va falloir rester :)
Evénement très intéressant en tout cas, j’approuve ☺️

DaRk-KiinGd0m
DaRk-KiinGd0m
Niveau 10
25 mai 2019 à 07:06:55

Salut :)

Alors j'ai validé quelques cases et non il n'y a pas une option pour "annuler" cette dernière.. C'est dommage

LA figure Episkey est assez complexe surtout qu'en plein milieu j'ai une case "gagner 500 pièces d'or"
C'est complexe de ne pas réaliser cette dernière du coup une petite option "annuler" après validation de la case serait cool

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2019 à 07:23:31

Salut à tous !

Je vois pas trop comment on peut réussir Epiksey étant donné qu'il faut faire des cours pour avoir les mini-jeux mais qu'il ne faut pas gagner de points de maisons ou d'étoiles...
A moins que j'ai raté un truc.

EDIT : d'ailleurs vu les récompenses, je préfère finir 6ème...

Message édité le 25 mai 2019 à 07:26:58 par Pseudo supprimé
Mano
Mano
Niveau 10
25 mai 2019 à 09:05:10

C’est impossible de faire une triple, on va forcément faire un solo avant ou même un double, je comprends pas trop

Ewiii
Ewiii
Niveau 4
25 mai 2019 à 09:51:02

Ce que je comprends c’est qu’une fois qu’on a terminé la mission d’une case, il ne faudrait pas la valider si elle ne correspond pas au dessin qu’on veut faire ..?

Dans la précipitation je l’ai fait sur la première que j’avais terminé. Maintenant il y a qu’un seul dessin triple que je peux espérer réaliser. A suivre ..

Et j’ai vu qu’on pouvait par contre changer la mission de la case pour 5 gemmes. Au cas où ça vous soûle de faire pleins de cours pour une case ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2019 à 10:06:15

Ce qui est chiant c'est le côté RNG du truc.
Ma copine peut faire Epiksey sans se prendre la tête. Elle n'a pas de case à la con en plein milieu. Il lui suffit de ne pas nourrir ses animaux ou récupérer les points d'énergie.
Moi j'ai des trucs du style récupérer x points de savoir ou obtenir 3 points de maisons. Et ça en plein milieu donc soir je paye soit je les valide et tant pis pour Epiksey.

Ewiii
Ewiii
Niveau 4
25 mai 2019 à 10:40:03

Je pense que si tu ne la valides pas, elle ne compte pas dans le dessin et c’est bon.

Parce que une fois que c’est réalisé il faut cliquer dessus pour la cocher ! Donc ne le coche pas ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2019 à 11:44:33

Le 25 mai 2019 à 10:40:03 Ewiii a écrit :
Je pense que si tu ne la valides pas, elle ne compte pas dans le dessin et c’est bon.

Parce que une fois que c’est réalisé il faut cliquer dessus pour la cocher ! Donc ne le coche pas ^^

Malheureusement je l'ai coché par réflexe ><
Pas grave de toute façon je n'aime pas la tenu, et comme dit plus haut la récompense de 6ème place me semble bien mieux ^^

J'imagine que c'est comme un évent de maison, si tu es 1er tu n'as pas la récompense de 2ème place. Ce qui est d'ailleurs assez bête je trouve.

Ewiii
Ewiii
Niveau 4
25 mai 2019 à 12:13:52

Ah oui j’ai fait la même ><

Du coup j’ai cherché un dessin dans ceux qui défilent (triples, solo Etc) qui peut correspondre avec mon erreur :/

La 1 ère ne m’intéresse pas non plus.. j’aimerais bien les carnets bleus 🤔

ManyuIa
ManyuIa
Niveau 11
25 mai 2019 à 12:52:06

Pour les récompenses c'est marqué 3e et plus etc. Donc je pense que le premier récupère tout et ainsi de suite, au moins on est sûr de tous avoir 2 carnets marron
Par contre pour les dessins vous êtes sûrs que c'est comme ça ? Je pensais qu'il fallait juste compléter les cases demandées sans se soucier de celles d'à côté et que du coup quand t'as complété la grille t'as fait tous les dessins, 'fin j'espère parce que sinon je peux rien avoir moi avec mes cases perdues un peu partout

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2019 à 13:58:07

Le 25 mai 2019 à 12:52:06 ManyuIa a écrit :
Pour les récompenses c'est marqué 3e et plus etc. Donc je pense que le premier récupère tout et ainsi de suite, au moins on est sûr de tous avoir 2 carnets marron
Par contre pour les dessins vous êtes sûrs que c'est comme ça ? Je pensais qu'il fallait juste compléter les cases demandées sans se soucier de celles d'à côté et que du coup quand t'as complété la grille t'as fait tous les dessins, 'fin j'espère parce que sinon je peux rien avoir moi avec mes cases perdues un peu partout

Je dirais que 3ème et plus correspond à 3,4 et 5. Et pas à 3,2 et 1.
Après j'espère me tromper, parce que si tu es 1er voir 3éme, la ça devient rentable de se bouger pour être top classement.

Pour ce qui est des dessins, vu que j'avais foiré Epiksey j'ai complété totalement au hasard et finalement ça m'a complété un "solo en diagonale" alors que j'avais rempli d'autres cases.
Donc on peut remplir les cases que l'on veut et dès que ça fait un dessin alors ça le compte.

Par contre faites attention, quand un dessin est complété alors tout le tableau se tourne. Ce qui fait que vous perdez les cases que vous étiez en train de remplir. Je faisais la quête des potions quand j'ai validé le solo et je l'ai perdu alors que j'étais à 11/13 donc un peu dégoûté.

EDIT : par contre je ne sais pas pourquoi Episkey est en surbrillance alors que les autres non.

Message édité le 25 mai 2019 à 14:00:06 par Pseudo supprimé
ManyuIa
ManyuIa
Niveau 11
25 mai 2019 à 16:13:02

Le 25 mai 2019 à 13:58:07 Panda71 a écrit :

Après j'espère me tromper, parce que si tu es 1er voir 3éme, la ça devient rentable de se bouger pour être top classement.

Pour ce qui est des dessins, vu que j'avais foiré Epiksey j'ai complété totalement au hasard et finalement ça m'a complété un "solo en diagonale" alors que j'avais rempli d'autres cases.
Donc on peut remplir les cases que l'on veut et dès que ça fait un dessin alors ça le compte.

Par contre faites attention, quand un dessin est complété alors tout le tableau se tourne. Ce qui fait que vous perdez les cases que vous étiez en train de remplir. Je faisais la quête des potions quand j'ai validé le solo et je l'ai perdu alors que j'étais à 11/13 donc un peu dégoûté.

EDIT : par contre je ne sais pas pourquoi Episkey est en surbrillance alors que les autres non.

Sauf qu'on est 25 alors 25e et plus ça correspond à quoi ?
Bon à savoir pour les dessins merci
Et peut être que episkey brille juste parce que c'est le seul qui change pas

Mano
Mano
Niveau 10
25 mai 2019 à 16:14:55

Effectivement il faut sûrement pas valider, mais voilà réflexe tout ça tout ça...
Je vais essayer de finir au moins dans les 3 premiers pour avoir tous les carnets, mais c’est pas gagné

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2019 à 16:55:14

Le 25 mai 2019 à 16:13:02 ManyuIa a écrit :

J'avais pas pensé à ça :) Dans ce cas là ça me motive à être dans le top 3. Ce qui a l'air plutôt simple dans mon groupe, pour le moment je suis 1er avec seulement 180 points.

andrewilson
andrewilson
Niveau 3
25 mai 2019 à 17:38:00

Ah mais on peut faire toutes les figures ? :o
Je pensais qu'on devait faire seulement Episkey et qu'après on passait à une autre étape.
Enfin ça change pas grand chose, je finis mon Episkey et je me fais des triples ensuite.
Et sinon sur le classement y a des couleurs pour les groupes de récompenses.
Je pense que le 1er remporte tout, je vous dirai ça et je vous enverrai le screen quand j'aurai gagné cette semaine :rire:

andrewilson
andrewilson
Niveau 3
25 mai 2019 à 17:44:03

Le 25 mai 2019 à 16:55:14 Panda71 a écrit :

Le 25 mai 2019 à 16:13:02 ManyuIa a écrit :

J'avais pas pensé à ça :) Dans ce cas là ça me motive à être dans le top 3. Ce qui a l'air plutôt simple dans mon groupe, pour le moment je suis 1er avec seulement 180 points.

Whaaaat ?
Moi le classement actuellement c'est :
1-2ème 450 pts
3ème 320 pts
4ème 230pts
7ème 200 pts

C'est quoi cette arnaque, dans mon groupe y a que des chauds haha

Talrya84
Talrya84
Niveau 1
25 mai 2019 à 18:57:19

Concernant la surbrillance, la différence c'est que le plateau ne bouge pas, alors que les solo, double et triple n'arrêtent pas de changer, donc sont plus difficiles à valider.
Par exemple, on pourrait viser un triple et que ça valide un solo ou un double quand on coucherait les cases pour les valider.

Quelqu'un a déjà réussi à valider un triple ? Je pense que le seul moyen c'est de remplir les 16 objectifs du plateau et de valider à toute vitesse l'un des schémas du plateau triple.

Sinon je pense aussi que le premier remporte toutes les récompenses, sinon c'est nase !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2019 à 19:00:24

Je valide le fait que si tu ne valides pas la case alors ça ne compte pas.
Je suis en train d'essayer de valider un "triple" et j'ai assez de cases pour valider un "solo" mais comme je ne les ai pas validé alors ça ne compte pas.

Par contre faites bien gaffe à comment vous valider. J'imagine que même si vous avez de quoi valider un "triple" si vous cliquez sur des cases qui vous valide une autre figue avant alors vous pouvez dire adieu au "triple".

ManyuIa
ManyuIa
Niveau 11
25 mai 2019 à 20:41:13

Talrya84 Talrya84

25 mai 2019 à 18:57:19
Alerte
Concernant la surbrillance, la différence c'est que le plateau ne bouge pas, alors que les solo, double et triple n'arrêtent pas de changer, donc sont plus difficiles à valider.
Par exemple, on pourrait viser un triple et que ça valide un solo ou un double quand on coucherait les cases pour les valider.

Quelqu'un a déjà réussi à valider un triple ? Je pense que le seul moyen c'est de remplir les 16 objectifs du plateau et de valider à toute vitesse l'un des schémas du plateau triple.

Sinon je pense aussi que le premier remporte toutes les récompenses, sinon c'est nase !

Ouais j'ai validé un triple et j'ai gagné 370 points, moins les points des cases (j'ai pas pensé à regarder) j'ai peut être validé un solo et un triple
D'ailleurs je flippais un peu que le plateau change direct et que j'ai pas le temps de tout valider mais en fait c'est bon si on attend pas

La vidéo du moment