CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Help/Rage/Panique] Je ne peux plus accéder au jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
19 septembre 2021 à 23:07:25

Yosh o/

Depuis quelques semaines maintenant, je ne peux plus aller sur le jeu. Pourquoi? Parce que quand j'ouvre celui celui-ci, pendant le temps de chargement qui suis l'écran titre, j'ai le jeu qui met des plombe à charger... Pour me mettre un message comme quoi il peut pas se co au PSN. Vu que de toute façon j'en ai rien à cirer du online, je met pour passer hors-ligne malgré tout. Et là, le drame... Le jeu me dit que si je veux poursuivre, soit je force ma co au PSN (dans ce cas, à quoi ça sert de proposer de passer hors-ligne? ><) ou un truc complètement stupide, effacer toutes mes données pour pouvoir jouer mais sans les DLC.

Bien évidemment, j'opte pour la première solution, et c'est là que le vrai drame commence.

Je vais au pif sur le premier menu pour que le jeu me fasse apparaître l'écran d'identification. Comme d'habitude, il refuse de reconnaître mon mdp. Comme d'habitude, j''envoie une demande pour modifier mon mp et comme d'habitude, j'attends de recevoir le mail qui permet ça. Parce que, petit détail, pour une raison qui m'échappe, la console refuse TOUJOURS mon mdp après que la co merdique de la console m'aie déco du PSN, d'où le fait que je suis obligé de faire à CHAQUE FOIS comme ci-dessus pour pouvoir me connecter.

J'attends le lendemain, rien. Du coup je renvoie une autre demande sur la console + une autre via le site, pensant que ça bugue. Sauf que la semaine s'écoule, et j'ai toujours rien reçu. J'ai été voir sur l'adresse de secours, rien non plus... Je tente la dernière solution qui est de spammer les mauvais mdp sur la console pour que cette dernière m'envoie d'elle-même le mail comme quoi j'ai fait trop de mauvais mdp, mais jamais elle me le propose.

Ca va faire maintenant deux semaines que c'est comme ça et je commence sévèrement à paniquer. Pourquoi est-ce que je n'ai toujours pas reçu ces fichus mails? Pourquoi Est-ce qu'à chaque fois que je suis déco la console refuse de reconnaître mon mdp? Pourquoi est-ce que SC me force à tout ça pour simplement accéder à son contenu? J'ai besoin d'un max de réponse car Sony m'envoie me faire foutre à un niveau qui me dépasse là.

Merci d'avance.

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
03 octobre 2021 à 21:54:33

tu n'as pas précisé alors je vais poser une question bête, est-ce que tu as regardé dans tes courriers indésirables ?

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
04 octobre 2021 à 13:40:55

Bien évidemment. C'est même la première chose que j'ai faite quand j'ai vu que je ne recevais aucun mail.

Je tiens à préciser que depuis que j'ai posté mon premier message je n'ai toujours eut aucun mail et aucune solution...

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
08 octobre 2021 à 23:03:23

N'hésite pas à me mp pour en discuter plus rapidement si tu veux. Tu as pensé à essayer avec une nouvelle adresse mail, pour voir si tu recevais ledit mail ? Si tu t'envoies un mail tu le reçois ? Parce que ça peut être aussi à cause d'une boîte mail pleine je pense...
Et en créant un nouveau compte ? ça te permettrait déjà peut être d'y voir plus clair.
Le problème pourrait peut-être aussi venir du réseau ? Tu pourrais peut-être essayer de mettre à jour la console si c'est pas fait et/ou remettre à zéro les données réseau, retaper le mot de passe et le SSID sur la console pour voir ?

Il faudrait aussi que tu ailles voir si ça te fait la même chose avec un autre jeu, ou pas. Si oui alors ça peut être une bonne idée d'aller voir les paramètres réseau et autres, pour voir s'il y a pas quelque chose qui pourrait causer ça.

Tu peux aussi essayer de contacter par téléphone ou tchat le service client normalement...et enfin tu peux aller poster un message sur le forum de ta console pour voir si d'autres personnes ont déjà eu ce genre de problème...parfois c'est comme ça aussi qu'on trouve la solution.

Bon courage !

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
12 octobre 2021 à 08:49:17

Après avoir testé quelques trucs, je viens aux nouvelles.

J'ai été chez un pote pour tester une idée qu'il a eut avant de faire certaines choses que tu m'as écrites. Il m'avais proposer de me connecter chez lui, sur sa console, puis si ça marchait pas de changer le MDP directement. Bien évidemment, ça n'a pas marché et on s'est exécuté. Outre le fait qu'on s'est aperçut plus tard que ça changeait tout les MDP de sa console, on a constaté la chose très intéressante qui est : En envoyant la demande de changement de MDP sur mon adresse mail, je ne reçoit rien, mais par contre lui a tout reçut sans aucun problème.

Même si j'ai quand même testé à peu près tout ce que tu m'a écrit, j'en déduit donc qu'il y a un soucis de réception des mails qui fait que j'ai certes envoyé la demande de changement de MDP, mais vu que je n'ai jamais reçu la demande forcément je ne peux plus du tout me connecter. Pourtant, a moins que je ne suis pas allé sur le bon menu, je n'ai pas SONY ou Playstation dans ma liste d'utilisateur bloqué donc je devrait pouvoir recevoir des mails d'eux.

Cela dit, même si j'ai un peu avancé (on va dire), ça ne change pas deux problèmes majeurs :
1) - Pourquoi Soul Calibur VI est le SEUL jeu qui m'oblige à me connecter au PSN pour pouvoir accéder au jeu et que si je ne peux pas je dois carrément effacée mes données de jeu?
2) - Pourquoi ma co au dit PSN saute sans raison apparente, et surtout POURQUOI NOM DE DIEU à chaque fois que ça arrive la console refuse de reconnaître mon MDP au point de le changer à chaque tentative?

J'en profite également pour répondre au cas par cas sur ce que j'ai testé parmi tes suggestions :
- Nouvelle adresse Email => Cité plus haut. Et non ma boîte mail n'est pas pleine puisque j'en reçois d'ailleurs
- Réseau => J'ai des soucis de réseau là où est ma console, mais les messages que je reçoit n'ont rien à voir à quand la console veux pas capter le net
- Mise à jour => La console est à jour. J'ai eut une màj il y a quelque temps et j'ai même vérifier si j'en avait pas de retard
- Donnée réseau => En plus de pas avoir trop compris, j'ai pas trouvé sur les menus de la console
- Autre jeu => Cité plus haut
- Contacter => Si le numéro est surtaxé je préfère pas trop vu que c'est pas moi qui gère les factures de tel. Et j'ai été sur le site principal j'ai rien trouvé qui permet d'envoyer un mail à un quelconque service client

Voilà voilà...

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
14 octobre 2021 à 22:18:34

Est ce que le jeu lui même est à jour ?
Normalement le numéro du service client est gratuit. Dans le cas contraire c est toujours précisé avant.
Il faudrait que tu repères l'origine du problème ( réseau ? Console ? Compte?)
Il y a aussi le soft reset, la réinitialisation de la console sans rien perdre, mais je sais pas comment ça marche sur Sony. Avant ça, je sais pas si je l ai déjà dit mais ce serait bien que tu fouilles tous les paramètres de ta console et notamment les paramètres réseau ainsi que tous les paramètres de soul calibur.

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
14 octobre 2021 à 22:20:42

Ça pourrait aussi être une histoire de support de stockage ? Je t aide pas de manière organisée ni hyper pertinente j en ai conscience et je suis désolé je tâtonne toujours beaucoup avant de trouver...

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
14 octobre 2021 à 22:21:44

Ce serait intéressant aussi que tu te connectes sur ton. Compte PlayStation mais sur PC et que tu fouilles tous les paramètres. Bon courage

Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
15 octobre 2021 à 07:54:13

Alors, je viens de chopper une info très intéressante là...

En cherchant dans les paramètres de ma boite mail pour la énième fois, étant donné que j'ai réussis à chopper l'adresse mail qui est censé m'envoyer le MDP. Puis, sur un éclair de lucidité, je vais pour rechercher depuis quand je n'ai pas reçu de mail de Sony/Playstation. Je vois que ça date du Juillet de cette année et là, que vois-je?

"Modification de l'ID de connexion

Cet e-mail vient confirmer la modification de l'ID de connexion (adresse e-mail) de votre compte Sony Entertainment Network.

Vous recevez cet e-mail parce que l'ID de connexion (adresse e-mail) du compte Sony Entertainment Network concerné a été modifié. Si vous n'aviez pas modifié votre ID de connexion, contactez le service clientèle à l'adresse suivante :
"

Le truc c'est que je ne me souviens absolument pas d'avoir changé ça. Et même si c'était le cas, j'ai essayé avec mes adresse de secours + MDP et ça marche toujours pas.

J'ai eut ce numéro pour contacter Sony => 01 70 70 07 78. Est-ce le bon?

Message édité le 15 octobre 2021 à 07:56:07 par Mania-madness
Mania-madness Mania-madness
MP
Niveau 11
15 octobre 2021 à 10:32:08

Alors j'ai directement appelé et oui, c'était le bon numéro.

Du coup, je vous annonce que mon problème est RÉGLÉ !!! ENFIN !!!

En fait, je ne pouvais pas régler le soucis par mes propres moyens puisqu'il a été piraté. La dame (demoiselle?) fort charmante au bout du fil m'a tout très bien expliqué. Donc ce que je peux conseiller, c'est que si jamais vous êtes dans une merde noire comme je l'ai été, appelez le numéro que j'ai écrit dans le post précédent.

Sur ce, merci à toi Masterfantasy pour avoir essayé de m'aider et bon jeu à vous tous ! Youhou ! \o/

Masterfantasy Masterfantasy
MP
Niveau 26
15 octobre 2021 à 11:48:38

Génial je suis ravi que ton problème soit résolu :)

Merci d'avoir pris le temps d'expliquer ton problème et sa résolution je suis sûr que ça sera utile à d'autres personnes !!

naruta_666 naruta_666
MP
Niveau 6
17 octobre 2021 à 07:28:53

C'est cà,

et puis roulez-vous des pelles aussi, tant que vous y êtes ... :doute:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.5€
PS4 17.99€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.99€ PC 59.99€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment