CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : SoulCalibur VI aux JO 2021

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
23 juillet 2021 à 20:51:03

https://twitter.com/_Zoulcalibur/status/1418562431723376642?s=19

Ils ont utilisé le thème de selection des persos pour l'une des musiques d'ouverture des JO :coeur:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
24 juillet 2021 à 11:52:11

Excellent ! :cool:
En croisant les doigts pour que cela contribue à braquer les projecteurs sur cette licence tout bonnement géniale (et dont l'épisode 6 a franchi la barre symbolique des 2 millions de copies vendues). Bref, il serait temps d'annoncer SoulCalibur VII. :ok:

luckybird77 luckybird77
MP
Niveau 10
24 juillet 2021 à 21:54:29

2 millions par rapport au autres épisodes c’est beaucoup ou peu ?

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
24 juillet 2021 à 23:44:15

C'est mieux que SoulCalibur V (1,38 M de copies vendues) mais moins bien que SC IV (3.02 M), le champion des ventes (sûrement à cause des guests / intrus de Star Wars - univers ô combien surcoté :honte: ).

Ceci étant dit, pour un jeu dit "de niche" (versus fighting à l'arme blanche dans une époque non moderne - et donc non branchouille), c'est plutôt une bonne performance. :ok:

luckybird77 luckybird77
MP
Niveau 10
25 juillet 2021 à 08:42:59

Oui et non vu que à l’époque il n’y avait de vente sur PC, le 6 a moins bien marcher si on retire du marché PC, on va dire que le pc à booster un peu les ventes après c’est mon avis.

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
25 juillet 2021 à 12:35:46

On peut aussi y voir une dissolution de l'offre. Ceux qui achètent d'ordinaire sur PC l'auraient fait sur console si l'offre n'existait pas sur cette plateforme (à l'époque, je possédais un PC mais je m'étais procuré une PS3 rien que pour SoulCalibur IV - puis pour SCV).

Bref, tout ceci pour dire que le marché des ventes de jeux sur PC est un peu particulier dans le sens où nombre de PCistes détenaient aussi une console afin de pouvoir jouer aux jeux autrefois typiques de cette plateforme (notamment les jeux de combat). À présent, l'offre est systématiquement présente sur PC, et rien de plus facile que de relier un PC sur un écran géant et de brancher 2 manettes sur l'unité centrale.

Cela dit, SoulCalibur II s'est vendu aussi à 2 millions d'unités alors qu'il était sorti sur 3 consoles (la Play2, la X-Boîte et l'arnaque-Cube). :noel:

Couscous_Mousse Couscous_Mousse
MP
Niveau 9
25 juillet 2021 à 23:09:29

Le 24 juillet 2021 à 11:52:11 :
Excellent ! :cool:
En croisant les doigts pour que cela contribue à braquer les projecteurs sur cette licence tout bonnement géniale (et dont l'épisode 6 a franchi la barre symbolique des 2 millions de copies vendues). Bref, il serait temps d'annoncer SoulCalibur VII. :ok:

:d) Tu rêves pour le 7, oui ! :rire: :rire2:

Là les producteurs comptent seulement profiter de cette petite vague des J.O. pour lancer la saison III et offrir un cadre légèrement plus olympique sur deux nouvelles arènes et sur l'Arbre de sélection des personnages ( qui va prendre un style bleu et or Athénien ) , mais pas de nouveau volet en date, en tout cas!

Surtout , vu le contexte actuel . . . . un 7 non ! ça prendrait trop d'années à développer ! Et ça, ils ne vont pas prendre le risque.

LA musique des J.O est SC6, . . . et non pas SC7 :fou: :rire2:

luckybird77 luckybird77
MP
Niveau 10
26 juillet 2021 à 16:44:07

Je suis impressionné par les chiffres de vente de mortal kombat 11 qui s’est vendu à 12 millions d’exemplaires

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
26 juillet 2021 à 21:07:21

Le 26 juillet 2021 à 16:44:07 :
Je suis impressionné par les chiffres de vente de mortal kombat 11 qui s’est vendu à 12 millions d’exemplaires

En effet, c'est impressionnant. :rire2: Ceci étant dit, il s'agit d'un succès franchement mérité tant les qualités du titre sont pléthoriques (j'imagine, hélas, qu'une part non négligeable de ce succès soit dû à la prolifération des guests plutôt iconiques :honte: ). Mais 12 Millions, quand même... si seulement NetherRealm pouvait racheter la franchise SoulCalibur... quoique, le puritanisme et le "progressisme" américains seraient tentés de rhabiller la charmante Ivy - ce qui serait un véritable sacrilège !
:banzai:

luckybird77 luckybird77
MP
Niveau 10
27 juillet 2021 à 12:24:24

De toute façon s’il veulent que ça marche ils ont intérêt à garder les guest vu qu’ils sont très appréciés ils ont qu’ à les remettre à chaque épisodes, au moins tout ceux qui se sont entraînés avec ces personnages.
2B, gerard, Ezio, ashlotte, angol fear, necris, devil jin

Ça attirerai du monde.

capu-linette capu-linette
MP
Niveau 5
28 juillet 2021 à 06:57:33

Voui , voui vouiiiiiiiiiiii :sarcastic: ...

Là tu nous fais JUSTE un crossover entre Soulca et JumpForce , en un claquement de doigts

C'est ce qui arrive quand y'a trop de monde dans la cabesa ...

Tchotchole Tchotchole
MP
Niveau 10
29 juillet 2021 à 13:52:31

[21:07:21] <Alpha_Primus>

Le 26 juillet 2021 à 16:44:07 :
Je suis impressionné par les chiffres de vente de mortal kombat 11 qui s’est vendu à 12 millions d’exemplaires

En effet, c'est impressionnant. :rire2: Ceci étant dit, il s'agit d'un succès franchement mérité tant les qualités du titre sont pléthoriques (j'imagine, hélas, qu'une part non négligeable de ce succès soit dû à la prolifération des guests plutôt iconiques :honte: ). Mais 12 Millions, quand même... si seulement NetherRealm pouvait racheter la franchise SoulCalibur... quoique, le puritanisme et le "progressisme" américains seraient tentés de rhabiller la charmante Ivy - ce qui serait un véritable sacrilège !
:banzai:

Hmmm dans MK9 les persos féminins étaient les plus dénudés.
Ils se sont calmé juste après et heureusement. On frôlait le pr0n avec la 3ème tenue de Mileena...

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
29 juillet 2021 à 19:20:45

Le 29 juillet 2021 à 13:52:31 :

Hmmm dans MK9 les persos féminins étaient les plus dénudés.
Ils se sont calmé juste après et heureusement. On frôlait le pr0n avec la 3ème tenue de Mileena...

Si je me souviens bien, ce n'est pas la première fois que tu évoques la tenue à base de quelques bandages de Mileena dans MK9. Ce costume t'a visiblement laissé un souvenir impérissable (et quelle piètre récompense pour terminer la Tour...). :rire2:

Pour ma part, je trouve vraiment dommage que la saga Mortal Kombat ait abandonné le côté "sexy kitch" qui participait grandement à son identité. Mileena, dans sa tenue P1 de MK9, reflétait brillamment ce mauvais goût assumé et très "second degré grandguignolesque" de la série.
Le semi puritanisme américain (semi car il ne concerne que la sexualisation de ses icônes) consacre d'ailleurs cette tendance dans tous les versants de la pop culture - à commencer par les Comics.
Dernièrement, j'ai été pareillement déçu par le traitement des "Maîtres de l'Univers" qu'en a fait le vieux Geek dénommé Kevin Smith. Le kitch régressif (et jouissif) y laisse éhontément sa place à un progressisme débridé. :honte:

Le 27 juillet 2021 à 12:24:24 :
De toute façon s’il veulent que ça marche ils ont intérêt à garder les guest vu qu’ils sont très appréciés ils ont qu’ à les remettre à chaque épisodes, au moins tout ceux qui se sont entraînés avec ces personnages.
2B, gerard, Ezio, ashlotte, angol fear, necris, devil jin

Ça attirerai du monde.

Autant j'étais violemment opposé aux guests dans l'excellente saga SoulCalibur, autant l'arrivée de la sublime 2B dans SC6 m'a fait changer d'avis. :)
Ceci étant dit, s'il faut se coltiner un ou deux guests populaires pour pérenniser une franchise bien sympa, alors pourquoi pas (surtout si l'on peut vampiriser leur style pour créer un perso en adéquation avec l'univers du jeu) ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.5€
PS4 17.99€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.99€ PC 59.99€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment