CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ce jeu est pas mal button smashing friendly

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
07 février 2021 à 20:29:07

On va pas se mentir :hap:

xXSt33LXx xXSt33LXx
MP
Niveau 9
07 février 2021 à 21:05:30

Non. Sauf si tu joue Maxi :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 février 2021 à 22:47:28

Question skill il est loins derrière Tekken 7 ce jeu 🤷🏾‍♂️
Loin derrière SCV qui lui même était moins skill que SCIV.

Apocatadys Apocatadys
MP
Niveau 2
07 février 2021 à 23:10:16

Je suis pas convaincu non.
SCVI a plus de moves et de mécaniques de gameplay donc il est, par définition plus complexes. Est-ce qu'il demande "moins de skill" ça dépend ce que tu définis comme "skill". Si il s'agit de rigueur exigé pour les just frame ou autres combos difficiles, oui, le SCVI est plus charitable que les précédents, mais ça me semble réducteur.Si il ne s'agit pas de ça alors non.
Quand à ton "est-ce que le jeu est button mash friendly" je suis désolé mais non. Si tu as assimilés le gameplay et a travaillé un peu ton exécution, quelqu'un qui bourre se verra interrompre sans cesse par des coups rapides ou des whiff punish.
Je peux comprendre ton désarrois, mais il serait mentir de te donner raison sur ce point et je te déconseille de rechercher un faux consensus dans la communauté.
Par contre si tu as besoin d'aide et conseils pour t'améliorer on peut aider ou te rediriger vers des sites prévus à cet effet, il n'y a pas de soucis.
SCVI, comme les précédents et les jeux de combat en général, a des mécaniques complexes et son propre langage à prendre à assimiler et ce n'est pas facile. Apprendre les annotations, les frames datas, les combos, les guards step etc etc. C'est beaucoup d'effort à faire.

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
08 février 2021 à 00:09:42

Non si tu bourres en mode no brain tu te feras défoncer par un bon joueur, comme sur Tekken quoi :hap: le jeu ne demande pas autant d'exe que sur ce dernier oui (à l'exeption de certains perso) sauf que le skill demandé ne se situe pas là. C'est comme dans tout jeu de combat, faut connaître la frame data et les match up mais surtout faut savoir réagir et faire les bons choix assez vite parce que si tu es trop défensif ta garde pète. Tu dois bien gérer ta barre de garde + ta barre de meter et ça peut vite devenir compliqué contre certains persos. Bref le jeu est simple à prendre en main (notamment grâce aux déplacements fluides, tu bouges pas des camions comme dans Tekken) mais si tu approfondies la chose, le jeu est complexe et difficile à maîtriser. Par contre SCV était beaucoup plus simple avec une command list hyper réduite par perso, puis le jeu était broken.

Par contre oui tu as des débilités dans le jeu, la soul charge c'est trop fort même si j'aime bien la mécanique, les critical edge sortent trop vite et peuvent permettre de punir beaucoup trop souvent (surtout les CE i12, c'est très relou les persos qui se jouent à base de punition CE), les reversal edge c'est facilement contrable mais c'est une mécanique vraiment vraiment chiante. (qui fait chier quasi tout le monde je pense, que ce soit les débutants ou les pgm :hap:)

laraxcroft laraxcroft
MP
Niveau 10
08 février 2021 à 11:00:32

SCVI est un jeu avec un système qui récompense énormément le bourrage, c'est un fait. Dans Tekken, quand t'es à -9, tu es coincé. Dans SCVI, si t'es à -8, tu peux GI et garder ton tour et il n'y a aucune séquence qui t'empêche réellement de bourrer. Et si tu gardes trop, ta garde pète. Tu peux même pas attendre ton tour trop longtemps sinon tu prends cher. Il y a aussi énormément de coups évasifs et les sidesteps sont très forts.
Le RE sort en 6 frames, il ne passe pas à chaque fois, les RE à la relevée par exemple, ça marche pas souvent si l'adversaire te bourre un peu. La prise de risque au bourrage dans ce jeu, quand il est un peu maitrisé marche très bien. Il suffit juste de voir comment fonctionne Amy ou Cassandra.
Après, un joueur skillé peut très bien trouver les failles dans ton bourrage et le GI/aGI est toujours là en read pour voler la prio.

PanPan3108 PanPan3108
MP
Niveau 29
09 février 2021 à 09:00:45

Le 07 février 2021 à 22:47:28 mg-ultra a écrit :
Question skill il est loins derrière Tekken 7 ce jeu 🤷🏾‍♂️
Loin derrière SCV qui lui même était moins skill que SCIV.

ouh le vilain troll ^^
Les mouvements sont 10x mieux dans Soul que dans Tekken.
Reculer pour se protéger ? Une des mécaniques les plus stupides jamais inventées.
Les inputs compliqués ? C'est juste pour te faire croire que tu as du skill...

Joue à Smash Melee, ya un bon netcode et pas de buffer, tu vas comprendre c'est quoi le skill...

Ce qui est populaire maintenant, c'est les combos ou animations QTE à rallonge super flashy avec des super attaques. Tu aimes ne rien pouvoir faire pendant 5s et des actions illisibles ? Welcome to Japan...

Message édité le 09 février 2021 à 09:04:53 par PanPan3108
luckybird77 luckybird77
MP
Niveau 10
09 février 2021 à 12:08:31

Pour un jeu qui se veut enfantin et fun d’apparence j’aurais pas pensé qu’il serait aussi compétitif.

Après pour faire les match ou avec chaque perso fait du courage vu le nombre de perso qu’il y a.
Soulcalibur fait pâle figure.

Et c’est surtout que smash a réussit à ce que les autre jeu de combat n’on pas réussi c’est d’être aussi populaire.

Je me souviens quand je suis allé au ROF de 2014 le nombre de personne qui jouait smash comparé à autre jeux :ouch:
Ça m’a impressionné.

Bon après faut dire avec des perso du style de bayonnetta ou samus sans armures il y a de quoi plaire à un alpha 😉

SiriusExorcist SiriusExorcist
MP
Niveau 18
09 février 2021 à 16:21:40

"Reculer pour se protéger ? Une des mécaniques les plus stupides jamais inventées."

C'est comme ça dans la majorité des jeux de combats tu sais... :hap:

Jevo885 Jevo885
MP
Niveau 6
10 février 2021 à 02:25:43

Tu sais l'auteur, quand on souhaite affirmer quelque chose, c'est bien de savoir de quoi on parle. C'est vraiment un fléau cette façon de procéder.

Les VDD ont tout dis.
Et si Smash est aussi populaire c'est parce qu'il ne respecte pas le schéma habituel des jeux de baston + c'est d'avantage accessible que SC et les autres, si c'etait aussi difficile, il ne serait pas auss populaire. Les jeux de combats sont frustrant, si tu perds c'est uniquement de ta faute et les gens n'aiment pas ça : C'est pour cela que les jeux online en équipe sont autant populaire, quand un joueur perd, il blâme systématiquement son équipe, jamais lui.

Pour revenir à l'auteur,
Y'a un meme comme ça que j'avais vu une fois sur reddit, par rapport au cliché qui veut que les jeux de combat c'est juste appuyer sur les touches.
Les gens qui pensent ça sont des gens qui ne jouent pas aux jeux de combats ou y sont mauvais. Je pense que tu rentres peut être dans cette catégorie pour faire un jugement aussi simpliste de SC.
D'une ,des joueurs Tekken qui se lancent dans SC sont souvent perdus. Les topics rien que sur ce forum il y'en a comme preuve. Et 2), ça a beau être 2 jeux de combats ils sont bien différents, le spacing et mind game sont bien plus important dans SC.
Pourquoi comparer alors ?

Bien à toi.

Message édité le 10 février 2021 à 02:28:54 par Jevo885
Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2021 à 21:03:22

Je suis désolé mais c’est strictement un jeu s’attardés :rire:
WTF button smashing avec Hwang :rire:
Talim bordel :rire:
Kilik :ouch: :rire:
Je regrette SCIV :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2021 à 21:12:37

Je fair un vrais post no troll plus tard, je suis actuellement en train de me faire ratatiner par des “top players super entraînés” la :rire2:

Pachanga270 Pachanga270
MP
Niveau 54
15 février 2021 à 16:42:23

Le niveau de ce post OMG

-Braid -Braid
MP
Niveau 21
17 février 2021 à 14:02:35

Surtout qu'il le compare à Soul 4 qui était un jeu lent, déséquilibré avec beaucoup de coups inutiles par perso dans la movelist, puis si c'est pour s'exprimer de manière incomprehensible et comme, je cite dans son post, un "s'attardés" :hap: c'est clairement pas la peine. Le troll c'est cool quand c'est drôle, là c'est ni drôle ni constructif donc zero intérêt.

PunirUnSaut PunirUnSaut
MP
Niveau 10
10 juillet 2021 à 18:27:16

Et si Smash est aussi populaire c'est parce qu'il ne respecte pas le schéma habituel des jeux de baston + c'est d'avantage accessible que SC et les autres, si c'etait aussi difficile, il ne serait pas auss populaire.

Il parlait de Melee, pas de Smash en général. La différence est immense. Sur ce point il a raison, Melee est plus skillé que les autres jeux de baston (vérité difficile à entendre chez certains mais venez vraiment doser le jeu et vous verrez).
(Les autres Smash sont noskill par contre, on est d'accord)

Mais sinon Tekken 7 est plus skillé que Soulca, et pas uniquement sur l'exécution, juste sur tout. :(

Après j'aime beaucoup Soulca.

Message édité le 10 juillet 2021 à 18:27:57 par PunirUnSaut
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Tchotchole
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 5.5€
PS4 17.99€ ONE 19.90€ ONE 19.99€ PS4 21.99€ PC 59.99€ PC 89.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment